“Bien situé, mais rustique et pas donné” 3 sur 5 bulles
Avis sur Half Dome Village

Half Dome Village
“Bien situé, mais rustique et pas donné”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

Nous y avons passé 2 nuits dans une tente cabine à 5 (2 adultes, 3 enfants) en août. Rustique, à coté des sanitaires (et donc, malheureusement, éclairée toute la nuit alors que d'autres emplacements sont dans le noir). Des voisins bruyants malgré les consignes de silence du campement. Le ménage de la cabine laisse à désirer : le sol est poussiéreux. Les lits sont inconfortables.

Les enfant ont bien aimé la piscine.

Attention : j'ai fait l'erreur de prendre la formule avec petit déjeuner, qui revient plus cher que si on le paye séparément sur place ($15 + taxes de plus par personne, qui donne droit à des coupons de $15 à utiliser uniquement la cafétéria : on paye les taxes 2 fois, on a moins de choix, ils ne rendent pas la monnaie sur les coupons. Cela a du nous coûter $50 sur 2 jours en plus que si on avait payé séparément).

Nous ne regrettons cependant pas d'avoir dormi ici. L'emplacement est idéal pour visiter la vallée, et les choix sont limités.

Conseils :
- penser à emporter un cadenas pour fermer la cantine en métal (dans laquelle doit être rangé tout ce qui est odorant : nourriture, produits de toilette,...)
- prendre une lampe de poche, les allées ne sont pas éclairées la nuit
- ne pas prendre la formule avec petit déjeuner

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Los Angeles, Californie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014 par mobile

Nous avons passé 2 jours au curry village dans une tente. Les tentes-cabines ne sont pas propres et nous étions ravi d'avoir penser à ramener nos sac de couchage. Les toilettes et douches sont très sales. Des cheveux de partout et équipement de mauvaise qualité quand on pense au prix qu'on paye. Venons à la restauration, la cafète est ouverte jusqu'à 8:30 du soir. Sinon il vous reste l'option de la supérette ou bien une pizza qui est pas bonne et où vous attendez 30 minutes pour commander.
Néanmoins, Amy de la réception nous a fait une superbe accueil et nous recommander une superbe randonnée.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Situé au centre du parc l' emplacement est top. Nous étions dans une tente avec un lit double et simple,la literie est correcte mais l' ensemble ne fait pas très propre.Les sanitaires sont peu nombreux : 3 douches pour celui qui étaient à côté de notre tente et on repassera encore une fois pour la propreté. Par contre le site est très calme la nuit (de 22h à 6h). Restauration hors de prix

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

extremement bien situé dans la vallee de yosemite, desservi par un grand parking et à 2 minutes de l'arret de bus (les navettes gratuites du parc sont vraiment bien fichues), l'endroit est tres sympa pour son coté camping mais pas trop. oui on dort sous la tente, mais celle-ci est spacieuse, equipee d'un plancher, de lits, d'une etagere et d'une lumiere. par contre les toilettes et les douches sont generalement a quelques minutes à pied. mais pour les gens qui n'aiment pas le camping, ou qui ont envie d'un delire "aventure mais avec un peu de confort quand meme", c'est parfait. l'endroit est calme et agreable, on a l'impression de dormir en pleine nature. et qu'est ce que le decor est beau!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Situé au coeur du parc du Yosemite, le Curry Village comporte 2 types de logements, cabanes en bois et tentes-cabines ( ce que nous avons expérimenté...).
Préparez-vous à rangez bouteilles d'eau, dentifrices, mousse à raser, nourriture, produits cosmétiques, etc dans des caisses métalliques situés à l'extérieur des tentes,... car les ours en raffolent !!!
Concernant la tente: plancher sale, terre de partout et clous qui dépassent ! Attention, pour vous rendre de votre voiture à la tente, vous traverserez un chemin boueux, donc bien sympa quand vous avez 5 valises bien lourdes à porter à bout de bras !
Pas d'électricité quand nous y étions, et heureux de l'avoir découvert à la nuit tombée : aucune lumière. Nulle part ( tout ça sans que l'accueil de l'hôtel ne vous ai averti bien sûr ! ). De votre tente aux toilettes et douches ( communes évidemment) jusqu'à la "pizzéria", rien, même pas une bougie...
Et si l'envie vous prend d'aller à cette "pizzéria", préparez-vous à 1h30 de queue, aux rats et ratons-laveurs qui renifleront votre pizza, lécheront les tables voisines... propre et hygiéniques tout ça...
En bref, un "hôtel" à éviter à tout prix, sauf si on aime cette ambiance, ou alors bien se renseigner avant de venir, histoire de prévoir de quoi se faire à manger et d'avoir des lampes de poches... Néanmoins, les alentours sont magnifiques, le parc de Yosemite est grandiose et le ciel à la nuit tombé est bluffant.

Peron, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Idéalement situé mais ils profitent de leur monopole pour élever les prix. Notre chambre était très spartiate, petite, vieillotte, mais propre. 1h de queue pour acheter une pizza. A la fin mauvais rapport qualité prix, et pour le reste on fait avec...

• 5 sur 5 bulles
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre passage au Curry Village dans un environnement tout simplement magnifique, au pied de Glacier Point.
Confort de la tente-cabine rudimentaire bien mais nous le savions d'avance et ce fut une expérience originale dont nous garderons un très bon souvenir (stocker ses produits cosmétiques et alimentaires dans un coffre cadenassé pour les préserver des ours fut une expérience unique!).
Très calme le soir à partir de 22h grâce au réglement du site.
Ambiance très agréable, bâtiments en bois, immense salle à manger qui a gardé tout son cachet - qualité des repas moyenne mais l'objectif de ce séjour n'était pas gastronomique !
Très belle piscine.
Présence de biches et de nombreux écureuils curieux et peu farouches circulant partout dans le village !
Wifi disponible dans un grand salon avec terrasse extérieure.
Navette gratuite pour se rendre sur plusieurs sites intéressants du parc.
Bref, nous avons adoré cette pause nature !

Astuce pour la chambre : Un cadenas de taille moyenne est nécessaire pour fermer le coffre en métal pour les aliments et les...
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Parc national de Yosemite ou ses environs
Yosemite Valley Lodge
Yosemite View Lodge
Yosemite View Lodge
N° 1 sur 2 à El Portal
3.5 sur 5 bulles 3 570 avis

Vous connaissez Half Dome Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Half Dome Village

Établissement : Half Dome Village
Adresse: 9010 Curry Village Drive, Parc national de Yosemite, CA 95389-9907 (Anciennement Curry Village)
Location : États-Unis > Californie > Parc national de Yosemite
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Skis aux pieds Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 25 Hébergements spécialisés à Parc national de Yosemite
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Half Dome Village 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Half Dome Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Curry Village Yosemite Park
Yosemite Curry Village