“cultiver l'élégange dans la différance”

Sofitel So Mauritius
N° 4 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Un voyageur Accor
La Chaussee-Saint-Victor, France
Avis publié: 11 octobre 2011

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
brunoso, Directeur d'Exploitation de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2011

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel So Mauritius
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 septembre 2011

nous revenons d'un trop court sejour dans cet hotel paradisiaque et n'avons qu'une hate, c'est d'y revenir tres vite !
le seul bemol a été le vent et qui nous a un peu empéché de profiter pleinement de la magnifique plage, si naturelle et authentique !
que dire du magnifique SPA, des suites spacieuses admirablement décorées et surtout du chaleureux accueil de O Brian notre majordome, jocelyne, vanessa, et les autres...
merci à eux d'avoir contribué à notre inoubliable sejour et nous espérons les revoir tres vite...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 septembre 2011

Par où commencer...
Tout d'abord je dirais que cet hôtel tient ses promesses en sortant quelque peu des sentiers battus, de par son architecture et de son esprit principalement.
> La suite : que dire... extraordinaire ! Le lit, la déco, son agencement, la perspective douche extérieure + salle de bain + chambre plus terrasse privative avec baignoire extérieure, et tout ça dans le même axe grâce à un volet électrique est juste... WAOUH ! Je ne rentrerai pas davantage dans les détails puisque je pourrais passer des heures à en parler...
> La "réception" : surprenante. Elle est excentrée, nous avons été d'ailleurs ma compagne et moi conduits directement à notre chambre le soir de notre arrivée; puis laissés sans aucune indication complémentaire sur l'organisation de l'hôtel après avoir été présentés à "notre" majordome (classe... ^^), résultat c'est un peu par hasard en nous baladant que nous sommes tombés sur le hall d'accueil, et ça c'est étrange pour un 5*.
De plus, même si elle est joliment décorée, sobre et design, je trouve un peu fade. Disons qu'elle ne "claque" pas comme c'est le cas pour d'autres structures.
> Le restaurant : superbe design alliant matériaux nobles, piliers art-déco en verrerie bleue rétro éclairée, mobilier épurée et encore là déco de Kenzo. Un dôme immense avec un toit de chaume qui offre étonnamment beaucoup d'intimité.
Pour les prix du pratiqués par le restaurant : ce sont ceux d'un 5* sup. , n'espérez pas vous en sortir pour moins de 60/70€ par personne mais bon, quand on a les moyens de s'offrir un 5*sup. ce n'est pas censé être un frein particulier...
Il n'y a qu'un seul restaurant (à part celui de la plage ouvert seulement le midi), étrange quand d'autres structures du même type en proposent au moins 4 ou 5 !
> La cuisine : à l'image d'un 5*, haute gastronomie française et mauricienne d'un raffinement extrême... (ne lésinez pas sur les succulents pains offerts puisque haute gastronomie = portions rikikis mais là je ne vous apprends certainement rien...)
> La piscine donnant sur la plage: belle mais pas exceptionnelle comparée à d'autres. De plus le choix du carrelage bleu-nuit je n'adhère pas des masses...
> Le spa : magnifique visuellement, les services proposés y sont sans nul doute autant exceptionnels.
> Le petit déjeuner : produits de qualité et cuisine fine, mais un choix très limité.
> Le personnel : à la mauricienne : au petit soin, serviable et souriant tout en restant le plus discret possible. Mais petits bémols (qui ne nous ont pas spécialement "froissé" mais ce sont de petites choses qui font "tâches" à mes yeux pour un 5* sup.), le personnel semble très jeune dans son ensemble. Certains étaient hésitants, maladroits et semblaient peu expérimentés, d'où quelques petites gaffes ici ou là => (comme précisé plus haut) aucune indication sur où trouver le restaurant ou l'accueil le 1er soir, un serveur qui a complètement oublié de nous présenter la carte des boissons, une facture d'un autre client qui a atterri avec notre facture dans l'enveloppe, les cocktails offerts dans la chambre n'ont été récupérés que le lendemain matin, à la suite d'un appel à la réception pour une énorme araignée dans la sdb, une jeune fille nous a apportés une simple bombe et quasi sans dire un mot est repartie aussitôt sans même entrer dans la chambre. Certes des bestioles ça peut arriver dans n'importe quel hôtel, mais vue le standing de l'établissement j'attendais au minimum des excuses (juste pour la forme) et surtout qu'on s'en occupe pour nous !
Enfin, le bémol "personnel" qui nous a le plus froissés était une demande toute simple effectuée auprès de la conciergerie : nous recherchions des informations sur où trouver une boutique spécialisée en matériel photographique dans l'île ainsi que le moyen de se procurer du "Chutney de coco", une spécialité mauricienne bon marché. Après nous avoir promis de se renseigner, nous n'avons plus jamais eu de nouvelles du concierge et ça c'est très, très moyen puisqu'une simple recherche sur le net pour notre 1re demande ainsi qu'une simple demande au Chef cuisinier auraient suffit...

Sur l'atmosphère générale de l'hôtel, elle est, hum, comment dire... : "chic-épuré/lounge". J'avoue que ce n'est pas le genre d'atmosphère qui me met le plus à l'aise, je l'imagine plus pour de jeunes couples "nouveaux-riches" que pour des familles par exemple. Par ailleurs la musique "lounge" en fond au petit déjeuner mais aussi au dîner, ça gave à force...

Bref, pour conclure je dirais qu'on a passé un week end magique, mais il y a encore du chemin à parcourir pour que cet hôtel devienne irréprochable à tous les niveaux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 septembre 2011

Magnifique, on peut le dire. C'était pendant deux semaines le paradis sur terre. Que ce soit pour des couples en lune de miel ou pour une petite famille comme nous, c'est du rêve en permanence. Ce serait trop long de commenter sur tout ce qui est superbe: chambres, Spa, cuisine, design, produits Kenzo, cadre, propreté...donc je préfère focaliser sur les émotions que toutes les équipes nous ont procure. Notre Majordome Vickram et l'art de nous préparer le bain...l'équipe du Kids Villa que Mathis notre fils ne voulait pas quitter...le service au restaurant très attentione et pro...
Une expérience mémorable que personne ne peut oublier. Une référence dans le monde du luxe. Bravo a Sofitel, la direction du So Mauritius et a toutes ces équipes.

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 26 août 2011

Le So Mauritius(nouveau concept des hotels de grand luxe du groupe ACCORD)représente une rèalisation architecturale exceptionnelle,d'un grand confort,au bord d'un lagoon certes ventées en hiver mais trés agréable.Le restaurant sert une cuisine fraiche,inventive,succulente.Le service est impeccable,les mauritiens savent restés simples ,efficaces,chaleureux et beaucoup moins pompeux que bien des serveurs parisiens.L'hotel est un peu isolé,ce qui privilégie l'aspect sauvage.Il est souhaitable de louer un véhicule pour visiter les environs.Attretion aux plongeurs,le club n'est pas dans l'hotel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 10 août 2011

Le So Mauritius est un véritable havre de paix. Sur la côte Sud-Ouest de Maurice, à l'écart, loin de l'approche touristique classique, cet hôtel est différent des autres. En premier lieu des autres Sofitel. L'équipe se dévoue littéralement pour vous faire apprécier votre séjour et les plaisirs de l'Île Maurice. Tout est fait pour que votre séjour se fasse dans la paix et la discrétion. Pas de "show off" ou de "bling bling" ici. Tout est simple, empreint de gentillesse et d'efficacité. Un seul bémol pour le restaurant qui présente une carte peut être trop limitée pour des moyens séjours comme le nôtre (13 jours). Ce serait une bonne idée de proposer à côté de la carte gastronomique, une offre plus simple et plus orientée sur les grillades et la mer par exemple. Mais cet hôtel nous réconcilie avec Sofitel. Les chambres sont magnifiques et face mer pour les Villas Beach et Beaulieu avec petite piscine et même Hammam pour les Beaulieu. Vraiment si vous allez à Maurice, cette adresse est incontournable !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 10 août 2011

Nous avons séjourné au sofitel Bel Ombre avec nos 3 enfants (9 ans, 6 ans et 2 ans). Nous avons vraiment eu le sentiment que l'hotel s'adaptait à nos besoins et non l'inverse. Le check in se fait dans la chambre, en 5 minutes (comme le check out), le majordome est là pour anticiper et répondre à tous nos désirs (Bravo Vickram !), les repas sont une fête et le personnel ,comme d'habitude à l'ile Maurice, est tout sourire.
Une remerciement particulier pour le mini club, qui a organisé un anniversaire pour une de nos fille, et nous a fait parvenir les photos à notre retour.
La plage est magnifique, sauvage (pas d'hotel à coté), et le transfert depuis l'aéroport raisonnable (40 minutes).
Les chambres sont très agréables, spacieuses, avec une douche extérieure et une baignoire sur la terrasse. Toutes sont de plein pied, par bloc de deux, isolant parfaitement leurs occupants.
On se sent rapidement "comme à la maison".
Bravo, c'est une belle réussite, avec un service parfait et assurément un des meilleurs hotels dans lequel nous ayons séjourné !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Shanti Maurice - A Nira Resort
Shanti Maurice - A Nira Resort
N° 1 sur 1 à St. Felix
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
Tamassa Resort
Tamassa Resort
N° 1 sur 6 à Bel Ombre

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

Adresse: Royal Road, Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice 61008
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie de prix : 250€ - 888€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Agoda, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre