“Exceptionnel” 5 5 étoiles

Sofitel So Mauritius
N° 4 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Tout est dit dans le titre : Un endroit de rêve dans un décor paradisiaque. Le séjour que nous avons passé au So Mauritius restera longtemps gravé dans nos mémoires. Les chambres sont décoré avec beaucoup de gout et sont très spacieuses. Non seulement l'hôtel est proprement sublime mais les gens travaillant là bas sont extrêmement gentils et avenant sans pour autant être trop "pushy". Pour ne rien gacher le restaurant de la plage offre une vue incroyable et les plats sont excellents.
Nous ne saurions trop vous conseiller le spa et les équipes du So Mauritius !!

Bref, un endroit exceptionnel dans lequel nous retrournerons dès que possible.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Merci pour vos commentaires. Nous sommes heureux que le So Mauritius ait tenu ses promesses avec la beauté du site, la gentillesse de son équipe et de son décor.

La nature et ses bienfaits sont au cœur de notre Spa et le tout vous garde dans un esprit tout à fait Zen ! Vue mer, brise légère permet effectivement de partager un repas gastronomique à La Plage les pieds dans le sable.

A bientôt pour encore plus de merveilleux souvenirs.

• En arabe d'abord
Martainville-Epreville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Choisi sur VoyagePrivé.com, nous avons découvert, pour notre 1er séjour sur l’océan indien, avec satisfaction, le tout récent hôtel Sofitel « SoMauritius » de Bel Ombre sur l’île Maurice. La suite prestige, de près de 60m2, qui nous était réservée bénéficiait d’un très bon confort, lit spacieux, salle de bains complète, cafetière à capsules, TV large écran plat avec de multiples chaînes françaises, films aux choix, musiques diverses, internet et l’accès wifi disponible dans la chambre.
Mais si cette chambre correspondait à ce que nous avions réservé, nous n’avions pas imaginé que dans notre demi pension retenue, nous pourrions tous les soirs prétendre à une table de grand chef (…et ce même si on nous avez annoncé une table de très haute tenue aux empreintes de Frédéric Anton, 3* au Michelin, qui ne fut jamais là …puisque ayant renoncé dès l’ouverture en avril 2011 !…)
Le guide Michelin accorderait sans l’ombre d’une hésitation, à Isabelle Alexandre et sa brigade, une étoile voire 2 tant la créativité, la variété des mets proposés, l’utilisation des produits locaux associés aux « zestes » issus des différentes cultures présentes à Maurice, l’utilisation d’une vaisselle aussi moderne qu’adaptée pour chaque plat et le service impeccable de l’ensemble du personnel de salle, atteignent ce niveau.
De l’hors d’œuvre, avec des crevettes aux cheveux d’ange quelle évocation et quelle réussite… au plat principal, avec de bien belles coquilles St Jacques piquées d’une gousse de vanille sur un rissoto lui-même vanillé le tout surmonté d’une émulsion, de telles saveurs vous titillent tellement que vous attendez impatiemment la fois suivante… au dessert, la coque éphémère au chocolat … quelle merveilleuse idée, pas un instant vous vous imaginez dans un restaurant d’hôtel de vacances et…pourtant…! Un très, très grand bravo… !
Quand Isabelle rentrera en France du côté de Toulouse, oh combien chanceux seront ceux qui pourront aller apprécier sa table liée à son expérience issue de ses séjours culinaires dans le monde entier et mauricien actuellement…et ce qui ne gâte rien sa sympathie et son humilité s’harmonisent parfaitement à son talent.

Il reste que l’hôtel, qui s’est pourvu de majordomes (Riad était le nôtre) et d'un directeur de salle (Mickaël) plus qu’attentifs et sympathiques, pourrait progresser sur le contenu des activités internes proposées tant le lagon bordant l’hôtel y est propice…et pourrait aussi proposer un tout inclus, avec un déjeuner peut être plus modeste, quelques boissons, un ou deux soins de spa et une ou deux sorties, qui ainsi bien ficelé pourrait être très, très attractif (car la note de la demi pension peut devenir rapidement hors limite supportable)...une pratique qui obtient l'unanimité dans les caraïbes...

Astuce pour la chambre : La suite prestige est un super choix, au dessus il y a les villas destinés aux familles mais dont le...
Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis de lire tous les bons moments que vous avez passé au So Mauritius. Isabelle et son équipe vous remercient pour avoir mis en avant leur savoir-faire et leur cuisine si délicieuse.

Nous avons pris en considérations les demandes de nos clients quant à de nouvelles gammes d’activités et nous offrons depuis peu encore plus de choix et de découvertes. Nous espérons que vous en profiterez lors de votre prochaine visite.

Morlaix France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons découvert par internet ce magnifique hotel, et nous l'avons choisi pour y passer notre voyage de noces. Notre séjour touche à sa fin et c'est avec un grand regret que nous l'avons repartir en France, en Bretagne.
Pourquoi?
Ce séjour a été formidable, inoubliable, paradisiaque, les adjectifs manquent!
Chers prochains voyageurs, nous allons vous donner l'envie de réserver tout de suite.
Tout d'abord, à notre arrivée à l'entrée "parking" de l'hotel, Martine, une charmante hôtesse nous a pris en charge et nous a fait faire une pause rafraichissante dans un agréable patio zen, genre jardin japonais. Puis on nous a conduit à notre chambre en petite voiture type golf, et nous avons découvert la beauté du domaine: des jardins luxuriants, parfaitement agencés et entretenue (je salue le dur labeur des jardiniers).

La chambre est conforme aux photos du site, moderne, design, zen, propre, avec un lit king size d'un confort exceptionnel. Il y a de plus un équipement de qualité (son Bose, tv grand ecran, clim, frigo, machine expresso, du linge qui sent bon les huiles essentielles). Nous avons rencontré notre majordome, Riad, qui s'est montré disponible, souriant et d'une gentillesse remarquable. Il nous a organisé toutes nos excursions pendant notre séjour et à répondu à toutes nos attentes. Ce jeune homme est un majordome hautement compétent!

Nous avons visité l'hotel dans son ensemble, l'architecture est d'une grande beauté, toujours dans l'esprit zen chic mais au coeur de la nature.

La plage est propre, il y a de nombreux transats, lits bois, chaises longues, hamacs, des serviettes à disposition et un personnel présent pour nous satisfaire. Dans l'eau, un tuba, un masque, et c'est parti pour découvrir les coraux et les nombreux poissons dans cette eau turquoise! Vous avez en plus à votre disposition, un centre nautique qui vous propose (gratuitement) le matériel, des pédalos, des kayaks mono ou double!

La piscine est design et l'eau est chaude. C'est très agréable. On se sent toujours au calme, il y a des clients, mais la plage et l'espace piscine étant tellement vaste, que chaque client a l'impression d'etre "seul" au paradis :)

En fin de journée, après avoir découvert la plage, et la piscine, rien ne vous empêche d'aller faire un peu de sport à la salle de fitness avec Jonathan le coach! Prof de sport compétent, gentil, souriant, et même mon mari qui est préparateur physique et coach de basket, a apprecié d'échanger avec un homme aussi calé en sport et toujours de bons conseils. Il y a en plus tout le matériel nécessaire à la remise en forme. Collé à la salle de sport, il y a un cours de tennis et le club enfants. (piscine rien que pour les bout's chous avec jardins et salle de jeu).

Le soir, nous dinions au restaurant Le Flamboyant, cuisine mi française mi mauricienne, de type gastro, toujours réalisée avec des produits frais, une présentation impeccable, des saveurs étonnantes. Félicitations aux chef français Isabelle et aux serveurs qui sont très gentils et le service est irréprochable. Un groupe de mauricien, vous joue en acapella avec des instruments, la musique de votre choix pour mettre de l'ambiance. En fait, manger dans ce restaurant est toujours une expérience gustative unique!

Après une bonne nuit au calme vous pourrez tester le gargantuesque buffet de petits déjeuner, qui peut être servi en chambre sans supplément.

Pour vous reposer, n'hésitez pas à tester le spa, un espace aussi beau qu'agréable.

Nous pourrions encore donner plus de détails, car tout est bien dans cet hôtel Sofitel Mauritius! Vous pouvez y aller les yeux fermés et laissez vous guider et prendre en charge par les mauriciens.

Pour finir, un grand merci à tout le personnel de cet hotel (femme de chambre, jardiniers, serveurs, receptionnistes , cuisiniers, personnels de plage et piscine) qui font de cet hôtel et du séjour qu'on y passe un souvenir inoubliable. Un ENORME MERCI à RIAD, JONATHAN, et à nos DEUX masseuses du Spa!

Nous sommes venus en voyages de noces et finalement nous sommes maintenant amoureux de votre île;)
a bientôt!

Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous somme heureux de lire vos impressions sur notre bel hôtel. L’équipe vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre voyage de noces.

Riad, Jonathan, Martine ainsi que les filles du Spa se souviennent également votre gentillesse à leurs égards. C’est grâce à notre personnel accueillant et présent que nous arrivons à offrir un service unique au So.

Nous souhaitons vous revoir très prochainement.

Bien cordialement ,

Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Très bon séjour dans cet hotel où tout est fait pour le repos. Chambres très agréables où rien ne manque, bouteille d'eau quotidienne, caferière expresso, wifi, douche et baignoire extérieures. Personnel souriant et disponible, notamment au restaurant. Grand merci à RIAD notre majordome et à KAMINI notre femme de chambre, toujours disponibles et agrémentant régulièrement notre chambre de leurs attentions. Excellente table, mais privilégier la pension complète ou la demi pension tous les plats étant chers. Aucune alternative l'hotel étant relativement isolé et tout déplacement nécessitant un taxi. Un grand regret étant golfeur, que l'hotel n'ait pas d'accord avec le golf proche (3 km), ni de navette. Entre le prix du green fee et le taxi, le parcours devient onéreux. A déconseiller aux golfeurs et si je retourne à MAURICE j'opterais, avec regret, pour un autre établissement à moins que la chaine SOFITEL s'intéresse plus à ses clients golfeurs.

Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 27 mars 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de votre séjour parmi nous et sommes heureux de constater que vous avez aimé votre chambre au décor Kenzo ainsi que les petites attentions de notre personnel dévoué.

Il est dommage que vous n’avez pas été informé de notre offre golfeur pour les amoureux du ‘green’. Pour chaque golfeur nous avons l’accès au golf gratuit tout le long du séjour. Nous serons ravis de vous faire parvenir notre offre et nous vous attendons avec impatience pour un So golf à Maurice.

Pierrevert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Avons eu la chance de passer une nuit dans cet hôtel. C'est splendide, chambres magnifiques équipement électronique high tech très haut de game (Bose) Infrastructures super branchées, jusqu'aux toilettes sur la plage et piscine. Restaurant et bar tout simplement splendides, déco incroyable : buffet de très grande qualité, plats juste divins. En revanche l'idée des petites voitures d'un endroit a l'autre vue l'étendue de l'hôtel, le vent, et la piscine =.bof, nous restons très étonnés par le choix de l'emplacement (même si cette partie la de l'ile est tout simplement splendide) car très venté. Logistique encore pas très au point, arrivés 17 heures avec chambres pas prêtes et valises récupérées uniquement a 19 heures. Surtout pas recommandé avec des ados car ennui certain. Presque trop beau?

Astuce pour la chambre : 318 et 319 geniales car vu sur la mer et la plage quasi pour soi
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos impressions sur votre séjour au So. Il est vrai que le temps est parfois capricieux et venteux. Cependant vous avez la possibilité de profiter de notre plage paisible et quasi désert avec en toile de fond une nature exceptionnelle.

Nous sommes désolés du retard de vos bagages. Pour les adolescentes, nous avons un programme d’activités ainsi qu’un club pour les enfants, offrant la possibilité de faire des rencontres et des sortis. Nous pouvons également personnaliser vos activités si vous le souhaitez; il suffit de demander et on exauce vos rêves au So.

A bientôt.

Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Emplacement de rêve même s'il y a eu beaucoup de vent (saison cyclonique) pendant notre séjour (quelques vagues et du courant dans le lagon)
Hotel absolument magnifique : jardins luxuriant mais parfaitement maîtrisés; villa beach moderne superbement décorée (Kenzo) avec petite piscine et la plage quelque mètres plus loin; confort absolu; le plus: le service d'une gentillesse extrême que ce soit pour la chambre aux restaurants ou ailleurs; problème de connexion de l'ipad sur le wifi de l'hotel: ça n'est pas un problème: prêt d'un PC pendant tout notre séjour; il y a de toute façon internet sur la TV; restauration: les mots manquent: délicieux surtout les desserts; ma femme a même eu droit à un cours particulier du chef patissier : Gérard; moi, j'ai eu droit à la recette de la purée de piment adoucie (c'est eux qui le disent) à la confiture de fruits de la passion et au miel; le spa: parfait; petit bémol, l'hotel très récent cherche sa clientèle (normal) et lorgne du côté des pays émergents; il y avait quelque russes pilleurs de buffet et sans éducation et des chinois un opeu bruyants; comme partout, il faut se faire à ce genre d'individus; mais en conclusion, endroit superbe et séjour inoubliable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 9 mars 2012
Bonjour madame, Bonjour monsieur,

Merci pour vos impressions sur votre séjour. Il est vrai que les jardins sont magnifiques et que les chambres offrent tous un confort à la hauteur de vos attentes.

Gérard est toujours ravi de pouvoir partager sa passion et ses recettes. Créatif et rempli de bonne humeur, il représente bien notre équipe, attentionnée et prête à apporter un peu de magie pour chacun de nos clients.

A bientôt!

antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

nous rentrons d'une semaine dans ce super hotel décoré de facon magnifique , des jardins luxuriants.Un personnel souriant serviable a la hauteur des mauriciens.Cuisine excellente .restaurant de plage moyennement attirant un peu froid , nous avons fréquenté le bar tous les soirs, très bons coktails mais assez chers et accompagnements un peu juste et toujours la meme chose(nous etions habitués aux petits nems, canapés, beignets etc..du Prince Maurice très variés ) service de plage et de piscine un peu absent, service au restaurant au top!! plage naturelle, eau crystalline mais pas turquoise dommage!!mais le reste très bien chambre au top, grande chambre douche intérieure et exterieure, baignoire extérieure ou le majordome nous a préparé un bain moussant rempli de fleurs après une journée d'excursion rien a dire sur le personnel en général sauf pour piscine et plage!! dans l'ensemble une belle semaine!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sophie T, Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis que votre séjour chez nous vous a plu. Toute l’équipe souhaite que vous renouveliez votre SO expérience et vous attend avec impatience.

Le service à la plage et à la piscine seront les éléments que nous allons revoir ainsi que les canapés. Notre chef déborde de créativité et se plaira à vous faire découvrir des nouveautés.

A bientôt.

Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 6 sur 16 à Flic En Flac
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 171 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°4 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Lastminute, Odigeo, ACCOR, Agoda, Odigeo, Expedia, Prestigia, Ebookers et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre