“Un rêve bien réel” 5 sur 5 bulles

Sofitel So Mauritius
N° 4 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
“Un rêve bien réel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

Un hôtel extraordinaire. Un cadre idyllique. Un service exemplaire. La restauration délicieuse. Nous avons passé une semaine merveilleuse. Notre chambre suite de 60 m2 sous la forme de bangolow est dessinée par kenzo. Style épuré. Une merveille. Nous retrouvons la belle hôtellerie avec un service de grande qualité aussi bien en chambre que sur la plage. Seul bémol le tarif des extras très chers. Mais c'est île Maurice. ...

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Cher Monsieur,

Je suis heureux que vous ayez apprécié votre escale mauricienne, le confort de votre chambre et la qualité du service.

Nous sommes très touchés par vos remarques mettant en avant ‘ Un rêve bien réel’ que vous avez vécu durant ces quelques jours avec nous. Nous avons à cœur de vous faire vivre des instants uniques afin de tisser un lien privilégié avec nos hôtes et vous offrir un véritable service « cousu main ».
Nous espérons avoir le privilège de vous accueillir une prochaine fois au Sofitel So Mauritius pour d’autres moments d’exception.

• En arabe d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous sommes allez au Sofitel So Mauritius Mi-Décembre , malgré 1 jour et demi de mauvais temps , nous avons passé un super séjour de 7 nuits .

Tout d'abord ,

♦ Confort / Chambre : Je pense que le terme " Suite " employé correspond bien à la réalité sachant que la chambre est très spacieuse , elle comprend un jardin privé avec terrasse , baignoire extérieure etc.. ainsi que 2 douches dont une extérieure aussi . Elle possède tout un équipement hifi avec des enceintes pour smartphone , une TV connectée etc.. Chaque Suite à aussi un service Majordome composé de 2 ( super ) majordomes disponibles constamment qui s'occupent de tout ! Nous avons eu Riad et Dinesh pendant notre séjour . Avec chaque soir une attention particulière , que ce soit avec des pâtisseries , décoration de chambre ( Projecteur d'étoiles 360° le soir , etc... )

♦ Plage / Piscine : Il est vrai que le lieu est un peu venteux , cependant , contrairement aux autres avis qui trouve le vent gênant , je peux dire que c'est grâce a lui que l'ont peut réellement profiter des transats et du soleil . Le soleil est très fort de 10h30 à 17h00 et le vent permet d'en profiter en atténuant l'énorme chaleur .
La Plage est très bien équipée , Transats confortables , Grand Fatboy et parasols .. Et le point positif , on en trouve à toute heure .
La piscine est agréable et à l'abris du vent . Il y'a aussi des transats , hamacs ..

♦ Activités : Le personnel des sports nautique est très agréable et attentionné notamment Olivier et Jerry . Ils cherchent a nous satisfaire constamment . Il y a cependant une grande tranquillité sur la plage car les sports nautiques motorisés ( qui sont inclus en passant ! ) se trouvent à 5/10 minutes en bateau de l'hôtel .
Il n'y a donc un un va et vient non stop de plusieurs bateaux bruyants comme dans les autres hôtels . On venait me chercher directement devant mon transat en bateau , m'attendait à la base nautique qui se trouve devant un hôtel a coté , et me raccompagnait devant le transat : Service 5 étoiles . Grande diversité d'activités .
Il n'y a pas ( Ou Manque d'information ) d'activité en journée dans l'hôtel , ce qui n'est pas forcement mauvais , et permet de conserver le caractère Calme et Paisible propre à cet hôtel .

♦ Restauration / Bar : Le petit déjeuner et excellent ! Les viennoiseries sont à la hauteur des Françaises . Grande variété de fruits et produits laitiers .
Le midi , le restaurant de la Plage est très sympathique .
Le soir , le service est soit a la carte soir en buffet à la page . Le service est très correcte . Cependant , le grand point négatif du séjour se trouve au niveau de la communication au restaurant . Le serveurs sont mal informés et ne sont pas toujours au courant des modifications d'organisations ( Notamment pour le repas de Noel ) .
Au bar , Nous avons demandé un renseignement à un serveur sur un plat a la carte , il a du aller en cuisine pour pouvoir nous répondre sur la signification d'un terme . Ce point devrait être à améliorer . Cependant la qualité de la nourriture est très satisfaisante .
( Ps : Pour le Brunch du 25 Décembre , la formule serait à renouveler plus fréquemment car c'était vraiment très très bien )
Le serveurs font réellement le nécessaire pour nous satisfaire : Anne-Lise nous a le plus marqué par sa gentillesse et son envie de nous satisfaire au maximum .

Pour le bar , le potentiel est gâché selon moi à cause de ce mur qui bloque totalement l'entrée et coupe toute envie d'y entrer . Une grande entrée ouverte serait beaucoup plus attractive .. Surtout que des groupe de musiques y sont présents tous les soirs ..

♦ Spa : Spa très bien , le prix n'est pas excessif pour le cadre et le service . Une grande diversité de soins . La Responsable du Spa fait très bien son travail et est très professionnelle .

En Conclusion , Ce fut de superbe vacances , l'hôtel est génial et le concept " So " rempli son rôle , notamment au niveau du repos et de la détente . Rien à voir avec les hôtels plus ou moins voisins qui accueillent jusqu'a 1200 personnes .. A Recommander pour les personnes qui cherchent du repos et pas trop de monde . Convient aussi aux enfants qui sont bien encadrés .

Larry
( Suite 129 )

• 5 sur 5 bulles
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

C'est avec un grand plaisir que nous lisons vos impressions sur votre dernier voyage au coeur du sud sauvage.

Nous sommes ravis que vous ayez été conquis par votre séjour et par toutes les services que vous ayez beneficiez et que le niveau de nos prestations ont été à la hauteur de vos attentes.
Soyez assurés que nous de nous partagerons vos commentaires avec nos ambassadeurs pour avoir rendu ces quelques jours parmi nous inoubliables!

Nous vous attendons donc avec impatience afin de profiter deces lieux tout comme à la première fois.

Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fetes et une très bonne année 2014!

Directeur Général.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjourner 15 jours et ce fut agréable ... L'hôtel est bien situé dans un endroit très sauvages et la végétation est luxuriante . Les chambres sont belles mais pas extraordinaire , notre majordome Riad a été génial et à nos petits soins . La plage est belle et sauvage . Le service voiturette est très disponible . Et le personnel est top . Pour le restaurant a notre goût il y a trop de chichi et la cuisine est moyennement bonne . Donc je recommanderai cet hotel pour des gens qui souhaitent être au calme sinon abstenez vous

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
SoMauritius_BelOmbre, General Manager de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Bonjour du Sofitel So Mauritius !

Nous sommes ravis que vous ayez passé un inoubliable séjour parmi nous.
C’est avec un grand plaisir que nous remercierons notre équipe et surtout Riad qui a été aux petits soins pour vous faire passer de bons moments pendant votre séjour. Le décor signé Kenzo Takada et la nature luxuriante qui l’entoure fait de ce lieu exceptionnellement unique.
Nous espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour afin de profiter nos différents services.

Antonio Ferreira De Sousa
Montferrand, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013

Bonjour chers voyageurs,

Au sein de ce très bel hôtel situé idéalement pour les amateurs de calme loin des pôles touristiques, plusieurs points essentiels,ne me semblent cependant pas respectés pour être à la hauteur d'un 5 étoiles...

Un manque de service : le service de chambre n'a pas été parfait ; nous n'avons pas été informé des excursions à faire, un manque de propreté dans les chambres (et non pas suites....) est à noter, et nous n'avons pas eu de cadeau de bienvenu pour notre fille.
Petite remarque sur la piscine qui est cependant magnifique : il aurait été plus judicieux de ne pas mettre de la pierre de lave en bordure de piscine afin de ne pas se bruler les pieds avant de pouvoir accéder à celle ci...

Un manque de communication : Sans en être informé au préalable, (ni mail ni livret de chambre)avec notre fille âgée de 10mois, nous nous sommes vu refusés l'accès au restaurant car mon mari n'avait pas de pantalon convenable ; en compensation, il est vrai que le plat de notre choix nous à été accordé gracieusement en room service, après 24H00 de négociation.
Mon mari à souhaité rencontrer le directeur le jour même ; on nous à répondu que celui ci était absent, alors que nous l'avons croisé auprès de la piscine demi heure après notre demande... Suite à cela, on nous a proposé de le rencontrer quelques jours plus tard mais, ayant envie de profiter de nos vacances, et d'entériner l'affaire, nous avons décliné l'offre.

Un manque de confidentialité : Suite à cette histoire, tout l'hôtel était au courant et nous avons eu l'impression d'être les "chats noirs" de l'hôtel et que tout le personnel, déjà très agréable, était encore plus à notre écoute et notre service ce qui en devenait très gênant. (ex : mon mari s'est vu offrir un gâteau d'anniversaire en chambre, 8 jours après la date réelle de son anniversaire)En revanche, le service majordome qui lui était trop présent à notre arrivée, à été complètement absent et ce, jusqu'à la fin du séjour.

Un manque de professionnalisme : Nous avons eu ce désagrément de refus d'accès au restaurant il y a 15 jours maintenant. Après plusieurs remarques faites à l'hôtel et plusieurs mails envoyés, une réponse nous est enfin parvenue ce matin en nous disant qu'ils allaient mener une enquête pour savoir ce qu'il s'était passé...
Il me semble que dans n'importe quel métier commerçant, une affaire comme celle ci est traitée immédiatement afin que le client soit rassuré et garde la confiance qu'il à en la marque qu'il à choisi... Nous avons l'habitude de nous loger dans les hôtels du groupe Accor, mais cette fois ci, l'image en a été bien ternie...

Cependant, il n'y a pas que des points négatifs, (les autres commentaires en parlent), c'est pourquoi nous avons demandé une proposition pour nos vacances l'an prochain, avec des tarifs qui correspondent plus à un 4 étoiles. Sinon nous irons Au Long beach ou au Hilton dont on nous à vanté les multiples qualités.

Pour terminer sachez qu'un commentaire négatif doit être constructif et j'espère que celui ci le sera pour vous voyageurs, mais aussi pour cet hôtel, qui je suis sure, ne peut qu'être amélioré !

• 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
SoMauritius_BelOmbre, Directeur général de Sofitel So Mauritius, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chère Madame,

Nous avons déjà échangé sur votre e-mail privé à plusieurs reprises ainsi qu'au commentaire posté par votre époux avec le pseudo David B.,
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau,
Veuillez agréer Madame en l'expression de mes meilleures salutations.
Montferrand, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 semaine en famille et je compte sur ce commentaire pour avoir enfin une réponse de la direction car depuis mon retour j'ai envoyer 5 email sans retour.

J'ai pour habitude de séjourner dans des sofitels et je ne vous recommande pas cet hôtel l'organisation interne et les services ne sont vraiment pas a la hauteur de l'établissement.

Voici mes commentaires:

Absence de communications aux clients lorsque ceux ci ont l’obligation et non la recommandation (comme énoncé dans le livre d’accueil) d’amener dans les bagages un pantalon afin de pouvoir accéder au restaurant.

Les majordomes ont été plutôt absents et nous aurions souhaités qu’ils viennent prendre connaissance de notre point de vue en fin de séjour.

Nous avons remarqué durant notre séjour que le service de chambre n’a pas été linéaire.
Effectivement, nous avions une chambre rangée, lit et serviettes propres . En revanche, le sol n’a pas été nettoyé systématiquement, il manquait des sac poubelles dans les poubelles, nous avons eu 5 plateaux de courtoisies sur 7, nous avons eu une colonie de fourmies sur le plan de travail et jusqu’au la porte d’entrée qui est restée là toute la durée du séjour, et les tasses à café n’ont pas été systématiquement changées.

Concernant le petit déjeuner,celui ci manque de diversité.

Personne nous a informé qu’il y avait des activités que nous pouvions les réserver à l’hôtel ; lorsque nous avons demandé si vous proposiez des activités, nous avons eu dans notre chambre sans explications, un petit descriptif mais 3 jours avant notre départ...

Nous n’avons pas eu de “cadeau de bienvenue” pour notre fille contrairement aux autres Sofitel.

En bref a par le cadre cet hôtel ne vaut pas le voyage et les prix sont disproportionnés par rapport aux prestations.

Je vous recommande plus tôt le sofitel de flic en flac ,le longbeach ou le sands qui eux sont vraiments des hôtels 5 étoiles.

Séjour du décembre 2013
Cher monsieur,

Comme précisé dans la réponse que je vous ai adressée sur votre e-mail privé, je regrette que vos vacances parmi nous n’aient pas été au niveau de vos attentes et je regrette que votre accès au restaurant principal ait été entravé par le fait que vous étiez habillé en short -bermuda.
De par votre habitude à séjourner dans des hôtels 5*, vous n’êtes pas sans savoir qu’un code vestimentaire est commun à ces établissements et leurs clients.
Notre hôtel est bien un espace de vacances et de repos mais n’a pas vocation à être un club de vacances où effectivement, les codes vestimentaires sont différents et permettent de déjeuner en maillot de bains, torse nu ou diner en short et sandales.
Je reste donc convaincu que vous nous ne tiendrez plus rigueur de notre ligne de conduite qui est de préserver les us et coutumes en usage dans notre hôtellerie, dont vous êtes un habitué !

Je vous remercie pour les autres points soulevés dans votre commentaire que j'ai déjà partagé auprès des différents services et leurs managers.

Le cadeau que nous avons oublié de vous donner pour votre bébé et pour lequel je vous présente de nouveau toutes nos excuses, vous sera envoyé avec grand plaisir par colis postal pour son anniversaire au mois de février.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Si le Paradis existe sur Terre...il est au ici...
Tout y est parfait. Le lieu est absolument magnifique, dans un havre de verdure au bord d'une mer turquoise.
La qualité des chambres, des repas, des services, le gentillesse du personnel...excellente !!
Il est difficile de trouver quelque chose de négatif...si, le prix des soins au Spa...un peu élevé, mais on y va quand même.Le lieu est paradisiaque.
Luxe, calme et volupté pour des vacances enchantées.

Bonjour Du Sofitel So Mauritius,

Nous vous remercions pour ces agréables commentaires!

C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons que ces quelques jour vous ont fait t vivre des 'vacances enchantées'. Et que les services de chambre, restauration et l'acceuil de nos ambassadeurs ont été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons que ce souvenir restera gravé dans vos souvenirs et que vous reviendrez dans ce paradis si unique dan sle calem et le repos total.

Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter de très bonnes fetes!

Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 267 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 17 à Flic En Flac
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 178 avis

Vous connaissez Sofitel So Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel So Mauritius

Établissement : Sofitel So Mauritius
Adresse: Royal Road, Beau Champ, Bel Ombre, Île Maurice 61008
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°4 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°4 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°4 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°5 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel So Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, ACCOR et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel So Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel So Mauritius Bel Ombre
Sofitel So Mauritius Île Maurice/Bel Ombre