“très bien”

Heritage Awali Golf & Spa Resort
N° 2 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Avis publié : 15 décembre 2011

Très bel hôtel, dépaysant, dans un style tout africain.
Personnel aimable et compétent.
Chambres agréables et calmes. Propreté OK et restauration sympa, de qualité.
Avons profité du spa. Massages haut de gamme, quoique répétitifs, malgré des dénominations différentes.
Le + c'est de pouvoir accéder (avec notre formule, en tout cas) aux restaurants de l'hôtel voisin, plus "smart", mais très agréable avec ses bâtiments de style colonial.
Les jardins et piscines sont magnifiques et très bien entretenus.
Grand choix de sports nautiques.
Le golf est super et idéal d'accès, car tout près, avec des navettes en continu.
Bref un très chouette endroit pour buller et se reposer. Le paradis sur terre existe donc bien !
La seule chose qui nous a déplue : le resto Seven Colours. Plats très originaux, mais trop fort en saveurs (bcp d'huiles essentielles pour parfumer les mets), malgré une qualité exceptionnelle.
Ah, oui ! Evitez aussi la soirée langouste ! C'est très cher pour ce que c'est et le reste du menu est médiocre.
A noter aussi que nous étions complètement hors saison et que nous avons profité de bcp de calme.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 novembre 2011

Tout simplement remarquable !!! Parlons en premier du personnel : aimable, souriant, aux petits soins : le rêve !!! Ensuite le style de l’hôtel est original (Afrique) et ne laisse transparaitre de luxe ostentatoire, la nourriture est variée et goûteuse, les chambres sont spacieuses, propres et décorées avec goût, les loisirs offerts sont nombreux et chaque soir une animation musicale de qualité est proposée au bar. La plage est assez intimiste donc tranquille pour ceux qui aiment bronzer dans le calme. Venus aussi pour un séjour golfique, nous avons été enchantés par le parcours du golf du château (à 3 minutes en navette de l' hôtel) ainsi que par le personnel du golf, que ce soit l'accueil, les starters ou les serveurs du restaurant, le parcours n'est pas trop difficile mais venteux et offre des vues magnifiques sur le lagon et sur la montagne. Donc, si vous cherchez un lieu original, luxueux, calme, convivial, beau et si en plus vous êtes golfeur (personne n'est parfait !!!) alors stoppez net vos recherches : vous y êtes !!!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

L'objectif initial de notre voyage était de nous reposer... et c'est ce que nous avons pu faire dans un très bel établissement de luxe (mais pas guindé!).
Le personnel est toujours souriant, disponible et aux petits soins.
Propreté impeccable de la chambre, et du reste de l'hôtel.
Côté installations : pédalo, snorkeling, tennis, tir à l'arc, pétanque, salle de sport, aquagym, fitness... bref pour les sportifs il y a de quoi faire.
Pour les amateurs de farniente : 3 piscines et un très beau spa (nous avons testés plusieurs soins qui ont été très agréables) qui propose hammam/sauna et jacuzzi en accès libre.
Pour ceux qui veulent découvrir l'ile, de nombreuses excursions sont proposées à l'accueil de l'hôtel ou sur la plage par des voyagistes/revendeurs indépendants.
Nous étions en formule tout inclus. Le buffet du petit déjeuner et du dîner sont très bons et très copieux (un grand choix de plats italiens, mauriciens, ... et toujours des crudités et des fruits).
L'hôtel propose également:
- 2 restaurants le midi dont un au dessus de la mer (Infinity Blue).
- 3 restaurants le soir (en plus du buffet), dont le Seven Colors et le Chateau Bel Ombre qui sont d'un niveau gastronomique (tant sur la qualité des mets que sur le service), ainsi que le Infinity Blue qui propose en alternance certains soirs soit une soirée langouste (pas testée) ou une cuisine mauricienne (que nous avons trouvé délicieuse).
La proposition de restaurant est encore plus riche, puisque le Heritage Awali est jumelé au Heritage Telfair (ils sont côte à côte) et il est possible de tester les restaurants du Telfair.
Attention toutefois car la formule tout inclus implique quelques règles à bien se faire préciser à la réception.
Un goûter proposé entre 16h et 18h avec thé/café, gâteau et crêpes (inclus dans la formule premium sinon autour de 7€/pers).
Chaque soir au bar (à côté de la réception) se produisent des groupes de musique. Une musique pour tous les goûts, allant des standards des années 50 à la musique plus actuelle. De très bons moments passés à écouter la musique live chaque soir.
Nous avons passé un super séjour... nous recommandons chaleureusement cet hôtel et son personnel adorable.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Comment vous dire ?!!! C'était JUSTE génial !!! L'accueil, le personnel, la chambre (tout confort, spacieuse, sans fausse note), la nourriture, la plage, les cocktails, et le magnifique golf du château ... ENORME !!! On n'avait plus envie de partir. Hôtel luxueux sans être guindés. Personnel à l'écoute sans être envahissant. Cadre verdoyant dans le domaine de Bel Ombre. Nous avons eu la surprise d'être en pension complète et on nous a offert un dîner lune de miel (les pieds sur le sable) alors que nos dates de voyages de noces avaient expirées !!! Nous vous conseillons de prendre un taxi à la journée pour visiter les environs. Demander Eddy à la plage qui vous conseillera NORVEN !!! Malgré l'isolement de l'hôtel par rapport au reste de l'île nous avons pu profiter de tout en 12 jours (bon timing) : plage, ballade en bâteau (à ne pas louper la journée avec les dauphins, snorkeling et déjeuner sur l'île aux bénitiers tel robinson et crusoé), golf du château et golf tamarina, les soins au spa sont super en cabine double, jacuzzi, sauna, hammam ... bref de quoi ne s'occuper QUE DE SOI !!! Dommage que ça soit trop loin de Paris (11 h 30 de vol) mais alors on est récompensé au centuple et les mauriciens sont JUSTES TROP ACCUEILLANT, TROP GENTIL ET TOP ... on va être obligé d'y retourner !!!

Avis publié : 2 novembre 2011

Nous avons découvert pour la première fois l'Ile Maurice et donc l'Hotel Héritage Awali - Situé dans un cadre merveilleux - l'accueil est exemplaire - le personnel très gentil et compétent toujours disponible - la nourriture est variée , au goût de tout le monde - les chambres sont spacieuses - Nous conseillons vivement cet hôtel -

Mag.

Avis publié : 23 octobre 2011

Situé en bord de mer, en plein cœur du magnifique domaine de Bel Ombre (Possibilité de faire des randonnées pédestres, quad, 4x4...)
Établissement luxueux sans être trop "guindé". Personnel et services au top ! Nourriture variée et délicieuse (que ce soit aux buffets ou à l'assiette dans les différents restaurants). Club enfant parfait (les petits ne voulaient plus venir avec nous). Très beau Spa avec libre accès au sauna et hammam.
Localisation idéale si vous souhaitez visiter le Sud, le centre et l'ouest de l'île (environ 20 minutes pour aller au Morne et à 50 minutes de l'aéroport)
Possibilité d'obtenir des "paniers pic-nic" si vous ne déjeunez pas à l’hôtel le midi.
Sports : tennis, golf, tir à l'arc, salle de fitness, ski nautique, Kite-Surf (école extérieure à l'hôtel à environ 300m, lagon peu profond permettant un apprentissage facile et vent side/side-on pour les "connaisseurs")
D'une manière générale, les mauriciens sont adorables et l'île est magnifique (plages et intérieur des terres)
Pas d'hésitation à avoir concernant ce "resort".

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 octobre 2011

C'est pour la seconde fois que ma femme et moi séjournent dans l'hôtel Heritage Awali , le service ( en cuisine , de chambre , à la réception... partout dans l'hôtel ) est sans reproches , il est tout simplement impeccable !!!
La gentillesse du personnel , des managers est vraiment mauricien, d'une gentillesse et bonté , là ça fait 3 jours qu'on est de retour et l'hôtel et l'île nous manque déjà , mais on se réjouis pour 2012 .
Olala il y a aussi la cuisine ( le petit-déjeuner avec le bacon , les oeufs et surtout mes crêpes à la cannelle et au sucre de Maurice , et je vous dis pas les buffets au diner oh mon dieu , bref pour faire court j'ai tous les ans quelques kilos en plus à la fin des vacances ) qui nous manque.
Franchement à tous qui lise ce message , croyez nous ( ma femme et moi-même ) si vous voulez passer de beau et bonne vacances sur Maurice essayé l'hôtel Heritage Awali , vous allez pas être decus ! Vous allez plus vouloir aller ailleurs ( on a fait l’expérience )
Pour terminer , bien le bonjour à toute l'équipe du Heritage et on vous dis ; octobre 2012 sans faute.
Jeannot et Jessica

Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
N° 1 sur 13 à Belle Mare
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 2 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

Adresse: B9, Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 61002
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
Catégorie de prix : 317€ - 813€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Expedia, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Maurice