Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“un peu mitigé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Heritage Awali Golf & Spa Resort

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Heritage Awali Golf & Spa Resort
N° 2 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
13 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
“un peu mitigé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

En provenance du Palm de la Réunion, passés l'arrivée qui est spectaculaire sur le lagon et les piscines, l'hôtel laisse un sentiment un peu dubitatif ou partagé dans l'impression, globalement positive toutefois. En fait les deux hôtels Palm et Awali ne se complètent pas bien, qui flashe sur l'un ne peut pas trouver dans l'autre la même satisfaction.

On est beaucoup plus à l'Awali dans la lignée des grands complexes touristiques des destinations soleil, bien que le taux de remplissage, à moins de la moitié, rendait plus humaine l'impression générale. Pour autant, pour qui aime les plages (même sur des transats en plastique ou en bois des fois abîmés), le sable et une facilité de vie en autarcie, l'Awali est très agréable. Toutefois d'apprendre que l'ensemble du resort repose sur des plages artificielles qui ont atteint l'écosystème de cette partie de l'île, pondère un peu le jugement. Que l’Île Maurice ne se "Phuketise" pas...

Des couchers de soleil sous les tropiques mémorables dans une ambiance que l'on ne trouve pas en Europe. Une chance que le soleil se couche dans la mer depuis les bars de l'hôtel, et illumine les nuages qui vivent parallèlement...

La nourriture est très correcte, sans surprise, surtout après le Palm, mais efficace pour cette catégorie de prix et des plats assez maîtrisés qui font que l'on retient de bons moments surtout si on mange dehors près de la plage... de jolis souvenirs. La chambre et le service en chambre sont corrects, quoiqu'un peu froids et manquant de convivialité, mais on y passe peu de temps et les équipements de la salle de bains sont très bien.

Comme souvent dans des pays au niveau de vie faible, on est mal à l'aise devant les effectifs pléthoriques pour le service de restauration, tout en acceptant l'idée qu'il est peut-être mieux de travailler dans une telle ambiance que dans des métiers physiquement plus rudes. On sent aussi que la consigne au personnel est de devancer les désirs des clients parfois jusqu'à l'obséquiosité (alors que le all inclusive n'emporte pas de revenus supplémentaires). C'est pour cela que l'on peut être choqué de remarques faites par certains clients qui semblent s'imaginer revenus à une époque coloniale, particulièrement parfois chez des membres d'équipages aérien en rotation...

La clientèle est assez simple, avenante même si assez refermée sur elle-même, et moins discrète parfois qu'au Telfair proche...

La (très) bonne surprise pour une intimité supérieure à la plage est le C beach club, vraiment très agréable, même si les bains de mer traverse une rivière sur laquelle on peut se poser des questions... mais la piscine est chouette et le cadre très travaillé dans un esprit occidental... mais où est l'authentique dans ces complexes touristiques ? Des possibilités d'activité nautiques gratuites de qualité...

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Alexandre A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

3 279 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2 339
    643
    206
    62
    29
Consultez les avis pour
827
1 838
25
16
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (184)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
pradet
Auteur de niveau
2 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Charmés par l'architecture de cet hotel aux chambres spacieuses, ses 3 piscines, ses activités non payantes nombreuses (hammam, sauna, spa, bateau à fond de verre, initiation au golf, salle de fitness..), ses buffets variés et de très bonne qualité sans oublier l'acceuil et la gentillesse du personnel et de tous les mauriciens, nous recommandons cet hotel 5 étoiles.
Prévoir un budget boissons.
L'hotel est situé dans le Sud de l'île avec du vent en journée qui n'est pas pour déplaire par ces chaudes températures.
Si vous souhaités visiter l'île, louer une voiture (attention conduite à gauche et volan à droite) ou un taxi pour la journée car l'hotel est excentré. Attention; les taxis dans l'enceinte de l'hotel sont hors de prix, il vaut mieux aller à pied sur la route principale (env. 100m) et négocier avec un taxi 'classique'.
Si vous souhaitez participer à une sortie 'payante', nous vous recommandons la journée en bateau pour nager avec les dauphins en mer, les regarder sauter et 'chanter' sous l'eau avant le déjeuner langoustes grillées sur l'île aux bénitiers. Vous rencontrerez Nadine et Emilien sur la plage de l'hotel pour votre inscription. Une journée INOUBLIABLE !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres qui donnent sur les allées et privilégiers celles avec vue sur les espaces verts...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci dom b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ventabren, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Un cadre magnifique, un personnel naturellement chaleureux et accueillant, un hôtel de qualité et de grand confort, parfaitement entretenu.
Ce n'est pas un relai gastronomique, les restaurants sont corrects.
C'est un paradis de farniente, dans le calme, au soleil, avec ce petit vent permanent qui est idéal.
Pour les amateurs de plongée, il y a un centre à l'hôtel que je recommande chaleureusement.
Nous y retournerons avec grand plaisir

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Bruno D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Biot, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Les plus:
-les possibilités qu'offre l'hotel (club de plage, le golf, base nautique)
-la belle plage, avec beaux fonds marins
-les chambres sont très grandes
-coin protégéde l'ile maurice, donc beaucoup d'oiseaux, d'arbres typiques de l'ile maurice, pas d'insects
-beaucoup de restaurants au choix


Les moins:
-all inclusive pas toujours très clair (heures limites dans certains restaurants)



Je recommande donc cet hotel!

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci sacha26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
neuville les loeuilly
Auteur de niveau
50 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

Troisième séjour à l'Awali; nous avions découvert cet hôtel à son ouverture en 2005; l'accueil était alors à la mesure de l'accueil Mauricien:simple mais raffiné, chaleureux et attentionné...; hôtel de style africain, jolies piscines; très bien entretenu; plage extrêmement agréable. les buffets en 2005 étaient somptueux et raffinés. sommes revenus en 2011, toujours en février, encore avec nos 2 enfants;(et hôtel est un des seuls de sa catégorie à permettre de loger à 4 dans une chambre.). cette fois, le niveau de la qualité de restauration s'était beaucoup altéré ainsi que la qualité du service de restaurant et bars.Cette année, accueil plus réservé, c'est notre 3° séjour, pas la moindre petite attention de toute la semaine (les années précédentes nous trouvions de petits cadeaux dans notre chambre, vin, paréo, ti shirt, bonbons...).service en dessous de tout et bien en deçà de la "norme" Mauricienne et restauration catastrophique du petit dej au dîner. heureusement, on peut aller dîner au Telfair, voisin du même groupe et au C Beach, club partenaire. La note agréable : le spa, toujours aussi beau , des "thérapeutes "pro, une ambiance douce et relaxante. Bref, un peu déçus et frustrés. Il est probable que la banalisation de la formule dite all inclusive explique en partie ce glissement, le personnel étant probablement dépassé .... dommage

Astuce pour la chambre : ne choisissez pas vue mer car chez nous elle était à l'extrémité du petit balcon evitez la prox...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci claire j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VLH-Maurice, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Chère ClaireJ


Toute les Awaliens se joignent à moi pour vous remercier chaleureusement pour vos commentaires objectifs et d’avoir trouvé le temps de partager votre 3ème séjour parmi nous.

Nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié le côté spacieux et familial de votre chambre ainsi que l’ambiance douce et relaxante qui règne au Seven Colours Spa.

Nous sommes sincèrement désolés par le manque de qualité dans le service de la restauration et nous en prenons très bonne note afin que nos prestations correspondent aux attentes de nos futurs clients.

Dans le but d’améliorer la qualité de la restauration, nous venons tout juste de recruter un nouveau Chef qui a pour but de bâtir équipe solide autour de lui afin d’améliorer les prestations culinaires et l’expérience gastronomique de nos clients.

Mes salutations à toute la famille et nous espérons vous accueillir, à nouveau, très bientôt au Domaine de Bel Ombre pour une 4ème visite.



Cordialement,

Christophe Ramdiane
Directeur Adjoint
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenoble
Auteur de niveau
34 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 69 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons passe des vacances formidables dans cet hotel en all inclusive, l'hotel est magnifique et tres bien entretenu, le personel est tout simplement fabuleux de gentilesse et de sourires, la nouriture varie et excellente.
Que dire de plus ? La semaine ou ous etions la, l'hotel etait complet , et pourtant d'un calme incroyable.
Merci a tout le personel, nous avons passe des vacances super, et sinous revenons a Maurice, nous reviendrons dans cet hotel c'est certain

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci jls38
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VLH-Maurice, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Cher membre de Tripadvisor,


Nous sommes ravis que vous ayez passé des vacances formidables à l'Awali Maurice et nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires et surtout d’avoir trouvé le temps de partager votre heureuse expérience parmi nous.


Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans Le Domaine de Bel Ombre.


Cordialement,


Christophe Ramdiane
Resident Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Roche Maurice
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Accueil attentionné, service impeccable, nourriture fraiche et variée, personnel souriant et très dévoué. Le bonheur pour un voyage de repos et de ressource. J'y retournerai surement. La diversité des activités proposées ainsi que la multitude de restaurants sur le site font que le bonheur est au rendez vous. Pour ce qui est de la gentillesse des Mauriciens, on nous en avait parlé mais la réalité est largement au delà de ce que nous attendions.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci yves l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VLH-Maurice, Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Cher Yves l

Toute l’équipe de l'hôtel Heritage Awali Golf & Spa Resort tient d’abord à vous remercier d’avoir choisi notre établissement et d’avoir pris le temps de partager votre expérience mauricienne.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau sous le soleil du Domaine de Bel Ombre.


Bien cordialement,


Christophe Ramdiane
Directeur Adjoint
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
À 1.4 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 3 sur 6 à Bel Ombre
4.5 sur 5 bulles 1 711 avis
À 10.4 km
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 à Le Morne
5.0 sur 5 bulles 4 001 avis
À 61.2 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 052 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 53.1 km
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 124 avis
À 52.0 km
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare
5.0 sur 5 bulles 4 167 avis
À 2.0 km
Tamassa
Tamassa
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
5.0 sur 5 bulles 4 343 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

Établissement : Heritage Awali Golf & Spa Resort
Adresse: Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 230
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Fourchette de prix (par nuit): 307 € - 846 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
Nombre de chambres: 158
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia, Prestigia, TripOnline SA et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Heritage Maurice
Heritage Maurice
Heritage Awali Golf And Spa Resort
Heritage Ile Maurice
Heritage Hotel Mauritius
Heritage Awali Golf Hotel Bel Ombre
Heritage Golf Spa Mauritius
Heritage Golf & Spa Resort
Hotel Heritage Golf & Spa Resort
Mauritius Heritage Golf Spa Resort

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page