4 239 résultats
Avis publié : 15 septembre 2012

Nous avons passés un séjour magnifique dans cet hotel paradisiaque.

L'emplacement est exceptionnel, sauvage et l'ambiance carte postale est omniprésente.
Tout est beau, propre, bien agencée, pas de vis a vis sur les balcons, des jardins radieux, des piscines fraiches mais sublimes.

Des votre arrivée le lieu vous enchante et vous êtes hors du temps...

Concernant les chambre rien a redire, chambre faite tout les jours avec soin, serviette de plage changées tout les soir, chambre spacieuse et agréable, clim ou ventilo au choix, minibar (inclus en all inclusive) Salle de bain avec baignoire et douche a l'italienne.

Pour le personnel il est toujours souriant, attentionné mais sais se faire discret, nous avons meme recu un appel en chambre le 3eme jour pour savoir si tout se passais bien.
C'est en grande partie grace a eux tous que nous avons passé un très bon séjour.

Pour la Restauration tout etait reservé dès notre arrivée pourtant tardive, mais bien sur tout etait modifiable a notre convenance, aucun souci sur les disponibilités, je ne comprend absolument pas les personnes critiquant la lenteur du service pour nous dans chaque restaurant tout à été servi très rapidement.
La restauration est vraiment d'un excellent niveau, il y en a de plus pour tout les gouts, nous avons adoré plus que les autresz le restaurant Infinity Blue vraiment très très raffiné.

Beaucoup de choix dans la formule all inclusive, que ce soit en nourriture ou en alcool, les cartes sont très variées, il y a bien sur des plats en suppléments que nous n'avons que rarement pris mais la formulle all inclusive est vraiment amplement suffisante. Pas de sous marque ou du jus e poudre, de vrai coktail, une très grande carte, de bon vins. Bref nous nous sommes regalés.
Service de plage bien sympa. Petit déjeuner le plus incroyable que je n'ai jamais vu sucré et salé, riche et complet.

Le Spa est divin, nous avons fait 3 massage et 1 soin avec mon épouse, tout est parfait, une ambiance Zen, le spa est très grand donc l'atmosphère y est intime et romantique.
Les Thérapeutes sont très professionelles et attentionées.
Nous avons été conquis egalement par cet endroit.

Bref en plus de la richesse et la béauté de l'ile, la gentillesse de ses habitant, cet hotel à été pour nous un vrai plus dans notre séjour.

Nous aurions voulu ne jamais quitté cet endroit magique, vraiment aucun point négatif n'est venu entaché notre séjour, un grand merci a vous, nous reviendrons c'est sur.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Nous sommes partis en famille avec nos deux enfants. Nous avons passés dis jours sur l'île Maurice. L'accueil est très bon avec une prise en charge rapide. Nous tenons surtout à remercier l'ensemble du personnel qui sont d'une extrème gentillesse. Les chambres sont spacieuses et confortables, la plage est super pour se détendre et ludique pour nos deux garçons. Les restaurants sont toujours bons et le service est de qualité.
Bel endroit pour passer de bonnes vacances dans un cadre magnifique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Nous revenons de deux semaines à l'hotel spa Awali du 18/07/12 au 1er/08/2012. Tout était vraiment super. Excellent. Le personnel de l'hotel, Tous quelqu'ils soient. La nourriture absolument excellente que ce soit les restaurants ou le buffet. D'une fraîcheur et d'une qualité extra. Les chambres super aussi (nous êtions 6 donc 2 chambres). Nous avons trouvé notre séjour très très relaxant en plus du dépaysement total.

Nous y reviendrons...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Ce n'est seulement un hôtel digne de ce nom, mais un havre de paix oú il fait bon vivre!
Laissez-vous emporter et l'équipe de Lindlay et Christophe feront le reste!

Le temps passe vite, pensez à rester 10 Jours car le voyage est long et 5 jours sur place ne sont pas suffisants!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2012

Nous revenons de Maurice où nous avons passé 2 semaines début juillet en all inclusive avec nos 2 enfants 7 et 11 ans. Pour ce deuxième voyage à Maurice nous sommes retournés à l'awali. L'accueil et toujours impeccable, nous sommes arrivés à l'hôtel à 8h du matin, Malgré que l'hôtel soit bien rempli et ne voulant pas nous faire attendre, nous avons eu la surprise de bénéficier d'un surclassement de notre chambre située en bord de plage… grande classe !! les chambres sont spacieuses et la salle de bain ouverte sur la chambre superbe est très bien équipée, le ménage fait tous les jours et le service du soir pour faire le lit un plus !!!! Le personnel et toujours au petit soin pour vous, poli, agréable, serviable, et toujours un mot pour vous demander si tout va bien….du serveur à la femme de ménage, de l'hôtesse au jardinier…. Les enfants adorent toujours autant le miniclub avec les nombreuses activités proposée par Suzie et son équipe comme la pêche, des excusions, la cuisine… jusque 23h ! La restauration est toujours excellente dans tous les restaurants. Avec notre formule nous avons bénéficié d'une balade en 4x4 dans la réserve, un massage au spa ainsi qu'un coupon de réduction. Le spa de l'hôtel toujours agréable, superbe et les massages divins. La plage est très belle, entretenue tous les jours, il y a toujours ce courant mais ne gêne en rien la baignade et la plongée au contraire c'est très drôle de se laisser porter. Même si le taux de remplissage était élévé on ne s'est jamais senti les uns sur les autres aux restaurants ou à la plage, c'est appréciable… je trouve même que l'on voyait plus de membre du personnel que de touriste…

Les plus : les cours de cuisines au Telfair au restaurant Anabella ... session pour les petits chef et une autre pour les adultes… à faire absolument ! prévoir un petit sup. (43€/pers) très abordable comparé au prix des cours de cuisine en france. Mansion spéciale pour le chef Carl super sympa et très pédagogue, nos enfants ont adorés, nous avons pu apprendre la cuisine mauricienne, ensuite nous avons pu déguster ce que nous avions préparé directement dans la cuisine ou une table était dressée… TOP tablier et recettes en cadeau… jardins superbement entretenu

Les moins qui fâchent juste un peu : Depuis notre dernière visite il y a 2 ans pas mal de choses ont quand même changées au niveau de la restauration Malgré que les photos soient toujours sur le site, le restaurant Seven Color n'existe plus… Dommage celà fesait un choix de carte supplémentaire dans l'hôtel. La formule all inclusive avec 1 soin par jour non plus, il faut choisir ses massages à la carte en supplémement, les prix restent très abordables quand même. Le buffet du balafon a moins de soirée à thème qu'auparavant, seulement un buffet mauricien et un autre Italien en 2 semaines (excellent à par ça). Le mobilier de restauration et du salon wifi aurait d'ailleurs besoin d'un petit rafraîchissement pour un *****. Toujours pas de piscinse chauffée… toujours aussi fraiche donc… Dommage en cette saison ! Depuis que l'hôtel est jumelé avec le Telfair nous avons pu bénéficier certe de sa la piscine chauffée. Pas mal d'activités sont réparties entre le C-beach, le Telfair et l'Awali. Grosse déception pour les sports nautiques, le kiosque de plongée et le prêt de canoé, voiles etc... à été transféré au C-Beach… 10 mn de marche sont nécessaire le long de la plage… parfois pénible lorsque l'on y va pour rien pas assez d'eau ou de vent… bon courrage si vous voulez remonter le courant en canoe ou pedalo jusqu'à l'Awali! A propos du du C-Beach : trop éloigné donc, le club teenager était constament fermé belle vitrine avec console wii coins repos etc... mais innaccessible… Dommage!! sable artificiel assez désagréable et l'ambiance de cet endroit est détestable on se croirait dans un de ces clubs de st tropez, le bar bien qu'en formule tout inclu est payant, et les serveurs à la chasse aux clients… grosse déception à part le restaurant ou l'on est bien accueilli. Toujours au C-beach il y a un comptoir pour le Kite surf, après une initiation de 30mn, sur un cerf volant :-(, je me suis inscrit et payé un forfait pour 8 leçons… je n'ai jamais pu en faire… (pas assez de vent, mauvaise direction du vent, trop d'eau, pas assez d'eau etc) par contre 1/2 heure après mon passage les moniteurs avait l'air de bien s'éclater… regrettable perte de temps en allée et venue (j'ai été remboursé mais les frais de banque et d'assurance pour ma pomme) bateau à fond de verre pris d'assaut… réservez bien 3 jours avant… beaucoup trop de ski nautique, bouée, etc ce qui nuie à la tranquillité devant la plage et la sérénité qu'inspire l'hôtel ça aurait du être mis au C-Beach !! Première fois au Retaurant du Chateau de bel ombre un peu déçu, cadre austère, musique d'ambiance inadaptée style lounge, comme toujours dîner et service impeccable. Il n'y a plus de table de ping pong au club de sport sauf à courir au C-Beach et un tapis de course en panne sur deux…

Conclusion : Hotel très agréable au calme dans un endroit préservé que je conseille à nouveau pour sont côté nature ou il fait bon séjourner en famille avec un personnel de grande classe. Si vous voulez voire les dauphins je vous recommande PAOLO directement sur la plage de l'Awali, lui et son équipe vous emmèneront dans le lagon à Tamarin (surtout pas en mer ou vous serez malade à coup sur et vous ne verez rien…) Pour les balades prenez le taxi  James & Pascal : mob/71 19 577 ou 97 36 104, il ne sont pas commissionnés par les haut lieux touristique et conduisent très bien (ce qui est rare) et vous emmènera ou vous voulez la journée même. enfin ne pas prendre Roissy parking pour laisser sa voiture à moins de vouloir attendre 1h la navette.

Astuce pour la chambre : La 7008 ! en Rez de jardin en tout cas c'est le mieux.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille