“objectivement très bien !!” 5 5 étoiles

Heritage Awali Golf & Spa Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 230   |
N° 3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Lille
“objectivement très bien !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons beaucoup voyagé dans différents hotels / en club et voici notre avis qui se veut de plus objectif possible !!

Y aller pour :

- Qualité et fraîcheur des repas / Le midi et certains soirs vous etes servis a l'assiette ! (buffet le midi). Selon les formules vous bénéficiez de repas dans les restos des hotels aux alentours (pas di'nquiétude, tout est prévu on réserve pour vous et on vous y emmène !!)
- Infrastructures très bien entretenues et belle deco de type Africo Indien
- La propreté
- Les services
- Le calme
- Le golf
- le chateau Bel ombre (un repas offert en formule all inclusive) et c'est de la haute gastronomie !
- pas de bagarre de transat
- Ce n'est pas l'usine ...bref un vrai 5 étoiles à mon avis
- Chambres très propres, un peu petites pour 4 (en tous cas la notre) mais elles sont bien agencées
- L'ambiance et l'atmosphere de bar le soir avec ses concerts Jazzyis ou chanteurs et dasneurs locaux.
- Plage agréable mais pas exceptionnelle

Ne pas y aller pour :
- Faire la fête jusqu'au bout de la nuit
- Pas forcément le coin le plus touristique de l'Ile (Sud) / Nous avons loué une voiture et avons bougé donc pas de problème pour profiter.
- Plage de sable fin (elle est sympa même s'il y a mieux à l'Ile Maurice, mais beaucoup de coraux donc pas facile de se baigner)

en espérant que ce soit utile ! et bonnes vacances à l'Awali !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

DIJON
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

8 jours passés fin octobre en couple avec pour objectif se reposer. Objectif atteint dans un cadre merveilleux tel un jardin botanique et en bord de plage avec un lagon. Mais attention du vent et du courant dans cette région du sud de l'ile. Et petites déceptions : plage pas très large et sable de couleur classique et non blanc comme sur la côté est de l'île.
Hébergement de qualité avec en plus vue sur mer, chambre spacieuse, propre et très grande Sdb avec dressing, baignoire et très grande douche.
Buffets du petit déjeuner et dîner variés et copieux, avec des plats typiques au balafon. Possibilité de se restaurer dans les autres restaurants du domaine de bel ombre. Avec une mention spéciale pour le dîner romantique au château de bel ombre. Un plaisir aussi chaque matin de prendre son petit déjeuner en bord de plage avec les petits oiseaux. Faites vous bien expliquer le système de Réservation du soir et les localisations des restaurants.
Bar très agréable au bord de la piscine ou en intérieur avec une animation musicale de qualité chaque soir et différente avec chanteur ou groupe. Et formule all inclusive à privilégier.
3 piscines, et suffisamment de transats en bord de plage pour se prélasser à l'ombre ou au soleil. Serviettes de plage changées chaque jour. Accès au club nautique pour faire du pédalo, canoë, ski nautique, bateau fonds de verre, ou plongée tuba. Pensez bien à réserver à votre arrivée le bateau et la plongée au tuba. Merveilleux de découvrir la variété des poissons et la beauté des coraux à quelques mètres de la plage.
Très beau Spa avec un massage inclus. À réserver des votre arrivée.

Visite incluse aussi de la réserve frederica en 4x4 ou en quad avec supplément. Un bon dépaysement.
Sinon excursion pour nager avec les dauphins inoubliable, avec ensuite plongée au tuba, pêche et pic-nic barbecue à l'île aux bénitiers et vues magnifiques sur la montagne du Morne. Mais déception avec l'excursion au jardin botanique pamplemousses, très mal entretenu, puis balade dans port-Louis assez sale et intérêt éventuellement pour le marche couvert.

Un très souvenir de cette semaine passée à awali avec un personnel d'une gentillesse, disponibilité et efficacité exceptionnelles, jusqu'alors jamais rencontrées dans nos précédents séjours en France et a l'étranger. Rien que pour cela, cela donne envie de séjourner de nouveau à l'île Maurice.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Ce voyage reste intact dans notre mémoire et nous n'avons qu'une envie Y RETOURNER le plus rapidement possible.......
Le cadre est somptueux, le service impeccable, un choix incroyable de restaurants et de piscines...
Les buffets sont très variés et très bien présentés. La qualité de la cuisine est très bonne.
La formule al inclusive est très appréciable et offre un grand choix de boissons et de plats dans les restaurants.
La situation de l'hôtel est bonne, près de Chamarel et à 1h de l'aéroport.
Nous avons pu aller nager avec les dauphins en partant de la plage de l'hôtel, expérience inoubliable.
Petit coup de coeur pour le restaurant au bord de la plage au diner en face de l'océan, les pieds dans le sable.....
Comme il y a plusieurs piscines très bien intégrées dans le jardin tropical, nous n'avons pas la sensation d'être avec beaucoup de monde.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Roquebrune-Cap-Martin, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

ns avons passe un sejour formidable !!! un veritable havre de paix !! la chambre tres spacieuse ainsi que la salle de bain !!!! tres propres !!! l accueil et l amabilite rien a redire !!! les Mauriciens et les Mauriciennes st des gens fantastiques !!! ca va faire la 3eme fois que ns venons a L Ile Maurice et ns allons revenir une 4eme fois !!! cette fois ci une 2eme fois a l Hotel Heritage Awali !!! et l on ne se lasse pas de retourner a L Ile Maurice. Ns sommes enchantes de revenir a l Hotel Heritage Awali et cette fois ci pour un plus long sejour.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
manosque
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

tres belles prestations personnel prevenant et charmant nourriture au top tant au buffet qu aux restaurants emplacement rèvé chambre spacieuse ( A demander vue mer ) et propre bref du pur bonheur A recommander et à consommer sans moderation

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Offert pour les 30 ans de ma femme, nous avons pu découvrir l'Ile Maurice et sur l'Heritage Awali pendant une semaine. D'un point de vue général, l'hotel est un très bon souvenir pour notre voyage. La situation de l'hotel ne nous a pas dérangé du tout car nous sommes resté majoritairement à l'hotel, ou sorties bateau ou excursion 4x4. Pour les points négatifs: déco de la chambre et de la sdb "pas très 5 étoiles", traces d'humidité dans la sdb, masseuses trop commerciales au Spa pour vendre les produits, plage qui pique un peu les pieds a cause des cailloux. Pour les points positifs: impression générale très bonne, la restauration était à la hauteur de nos attentes (matin, midi et soir - très bon feeling avec le directeur du restaurant de la plage, un vrai professionnel), l'ambiance des groupes au bar en soirée, l'équipe toujours à votre écoute, soins au spa supers. Il restera de toute façon a jamais gravé dans nos mémoires: c'est ici que nous avons appris que nous allions être parents pour la première fois!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous sommes partis deux semaines à l'Heritage Awali, fin juillet début août.
Dans l'ensemble, c'est un bel hôtel, offrant de bons services (le spa est notamment très bien), et une nourriture et des boissons plus que corrects pour une formule All inclusive. L'hôtel est plutôt bien agencé, avec une très belle plage et de belles piscines.
Les chambres sont spacieuses et confortables. Et au final notre séjour a été (heureusement !) agréable;
Ceci étant dit, pour avoir fait un certain nombre de séjours dans des hôtels d'une gamme similaire, mais également pour avoir déjà séjourné à Maurice, en l’occurrence aux Pavillons, quelques réserves doivent être formulées :
(i) alors que Maurice est unanimement reconnue pour la qualité de son service, et si le service est globalement à la hauteur, nous avons été étonnée par la nonchalance (voire pire) de quelques membres du personnel : la grande majorité du personnel (et j'insiste sur ce point) est
tout à fait compétente, souriante et agréable (tout spécialement l'un des plagistes, l'un des responsables du restaurant Blue sur la plage, etc.), mais quelques uns d'entre eux (l'un des plagistes, et quelques serveurs) n'ont pas leur place dans des établissements de la sorte : lents, non souriants et manifestement peu contents de travailler là où ils travaillent - et malheureusement, comme souvent, ce sont bien eux que l'on remarque le plus...;
(ii) alors que l'hôtel n'est pas vieux, son aspect extérieur s'use manifestement rapidement : bois décolorés, toiture abimée, etc.
(iii) enfin, point le plus négatif à notre sens : alors que l'hôtel dispose d'une grande surface de pelouse entre la salle principale du restaurant et la plage, personne n'a eu l'idée semble-t-il de disposer les tables pour permettre de petit-déjeuner à l'extérieur ! Autrement dit, hormis 4/5 tables disposées dehors (et qui servent surtout au goûter), vous n'avez pas d'autre choix que de petit déjeuner dans la salle du restaurant...

Au final, et sauf à ce que les Pavillons aient changé depuis notre séjour là-bas (en 2009), à choisir, nous retournerons aux Pavillons

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
LUX* Le Morne
N° 1 sur 13 à Le Morne
5.0 5 étoiles 2 938 avis
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare
5.0 5 étoiles 3 132 avis

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Maurice