“agréable”

Heritage Awali Golf & Spa Resort
N° 2 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Avis publié : 26 octobre 2009

Hôtel très agréable. Première fois à l'Ile Maurice. J'ai été très impressionné par la gentillesse et l'efficacité du personnel de l'hôtel. Les point négatifs seraient qu'il est au sud de l'Ile est qu'il est de fait un peu isolé. D'autre part nous avons été surpris par les courants marins de la plage qui étaient très forts (impossible de rester debout sans faire d'efforts). Sinon le cadre, la végétations étaient magnifiques. J'ai été un peu dessus par le snorkeling, je m'attendais à voir plus de poissons et plus gros.

Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2009

architecture originale avec deco soignée. les chambres sont spacieuses et la SDB + balcon supers ( vue mer ). les piscines sont hypers agréables et les jardins sont entretenus.
le buffet est tres bien avec une nourriture variée, les soirées restos dans la semaine ( à la place du buffet et comprises dans la 1/2 pension ) sont les bienvenues avec un soin particulier apporté à la presentation. En dehors, les prix à la carte sont européens...
loisirs proposés facilement disponibles.
la plage en revanche est plutot une deception ; elle est bien amenagée mais on ressent l'artificiel avec en plus un courant desagéable à la baignade.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2009

Pour être passée voir rapidement cet hôtel il y a deux ans et n'avoir pas eu un véritable coup de cœur, nous avions hésité, mais les avis étant plutôt favorables et la situation géographique répondant totalement à notre souhait, nous avons renoncé à aller au MOVENPICK ( avis négatifs abondants) pour préférer l'HERITAGE.
Et bien la seconde impression n'a pas été plus enthousiaste que ça!
L'hôtel est vraiment MAGNIFIQUE. Les chambres spacieuses, joliment décorées, bien agencées mais...
Le lit qui grince dès qu'on se lève ce n'est pas top. Les draps à peine doux et la vieille couverture c'est moyen, le vieil écran de TV, l'odeur d'humidité ambiante dans la chambre en permanence, on a fait mieux surtout pour du 5 étoiles!
Nous pensions que le FRONT DE MER voulait dire vue mer, enfin un bout, non pas du tout, le bâtiment est parallèle à la mer mais pas la moindre vue. C'est vraiment décevant et si on consulte les différents sites présentant cet hôtel, il est indiqué qu'elles ont vue mer, or c'est totalement faux. Aucune de notre bâtiment l'avait, même au 2ème étage! Pour en bénéficier, il faut débourser pas moins de 50 euros en plus par nuit (et par personne je crois!! )chère vue!! et encore il faut qu'il y ait des disponibilités.
Il y a 3 jolies piscines, 1m20 de profondeur maxi mais ça suffit, elles sont peu occupées, par contre une n'a aucun transat.. pratique, une autre est superbement située avec vue directe sur la plage, mais il y a 12 transats au total, la moitié située au fond à côté de la partie ombragée et pour les enfants ( piscine peu profonde. Autant dire que si vous espérez un jour vous vautrez dans un de ces transats, il va falloir se lever de très bonne heure, car à 9h ils sont pris d'assaut par des serviettes!!! Nous n'avons JAMAIS pu nous baigner dans cette piscine. De plus il faut signaler que pour y accéder il faut enjamber un passage de galets. certains diront fait pas exagérer, mais avec un problème de handicap ça devient mission impossible à moins de ramper!!!
La seule piscine qui reste accessible est située à proximité du bar , il y a pas mal de passage, mais l'endroit reste agréable, calme et spacieux, et là, oh miracle on peu trouver un transat! mais la mer est loin!
Précision chiffrée piscine . AU TOTAL 30 transats pour 198 chambres... no comment!
Côté nourriture j'ai été très agréablement surprise. Certes la présentation des buffets laisse à désirer . les cloches plastiques style micro pour couvrir les assiettes, le tout posé sous des lumières (petits néons??).. ce n'est pas très chic et ça ressemble plus à un buffet ( même si la déco autour est jolie) de cafétéria. Par contre c'est BON, vraiment TRÈS BON! C'est sans doute ce qu'il faut retenir. On est à des années lumières de l'abondance du HILTON, il y a peu de chose, mais rien à dire.. Les gaufres, les crêpes, les confitures du PDJ sont un régal, et que dire des buffets à thème. On vous propose vraiment une nourriture correspondant au pays choisi. J'ai testé l'indien, c'était délicieux et vraiment typique!
Les en cas du bar idem, le restaurant de la plage pas mal aussi et le SEVEN COLOURS m'a agréablement surpris.
Par contre, AUCUNE FLEXIBILITE de la part de la direction sur les repas. C'est à mon sens anti commercial.
Nous étions en demi pension et nous avons demandé ( à l'avance), s'il était possible de "déjeuner" au lieu de "diner" un jour car nous étions invités chez des amis. IMPOSSIBLE!!!! notre repas était donc perdu. C'est vraiment radin!
Autre point noir, lorsque vous allez diner au SEVEN COLOURS et que vous commandez de l'eau, on vous apporte OBLIGATOIREMENT une bouteille d'EVIAN en verre, pas question d'avoir de l'eau locale en bouteille plastique qu'ils servent par ailleurs et qui est facturée 120 Roupies. Non de l'EVIAN à 290 Roupies, soit un peu plus de 6 euros le litre!!! c'est fou!!
Autre point noir rencontré. Un soir il y avait buffet chinois ( avis perso = beurk). En parallèle, le restaurant de la plage (où nous pouvions également diner sans supplément de prix avec une carte spéciale demi pension), proposait un diner plateau fruits de mer/langouste à 2500 Rps (58 euros quand même!!!!). Il était impossible de porter au crédit de ce menu les 750 Rps accordés lorsque le diner ne se faisait pas au restaurant principal inclus dans notre forfait. DEUX personnes nous l'on confirmé et surtout nous on indiqué que ce soir là, il n'y avait que ce menu dans ce restaurant et que nous ne pouvions pas y diner .
Le SEVEN COULOURS étant fermé ce soir là, nous n'avions plus que le choix du chinois!!! au vu de ma tête en arrivant dans le resto, une personne m'a demandé si ça allait et finalement nous a proposé d'aller au resto de la plage... comme par hasard il n'y avait plus de menu imposé!!!! j'ai halluciné... Il faut dire qu'il n'y avait pas foule lorsque nous sommes arrivés et nous avons pu diner tranquillement, mais pas au bord de la plage, les tables étaient réservées.. Bein voyons, à notre départ ( tardif), AUCUNE des 3 tables disponibles n'avaient trouvée d'occupants!!
Voilà des petits détails qui agacent...
On a l'impression, et je rejoins l'avis de plusieurs personnes, que tout à un prix et rien n'est gratuit, et si on peu racketter le client on ne se gène pas ( chose que nous avons ouvertement dit au responsable de la restauration).
Côté plage, elle est étroite, les transats sont un peu les uns sur les autres et le courant dans le lagon très fort. Mon mari s'est fait surprendre; Sinon pas de vase à signaler ni d'algues à profusion. Pour les couchers de soleil, mieux vaut être à l'ouest!
Le personnel.... Pas sympa, pas aimable , pas souriant , certes pas tout le monde, mais vraiment on a l'impression désagréable d'être totalement transparents et rares sont les "bonjour" en retour du notre! Le personnel de chambre et de l'entretien du jardin est charmant!
Le bar. Les cocktails sont moins chers qu'à l'HILTON, mais rien à voir... Ils sont bof bof!
L'animation musicale est orchestralement bonne, mais franchement la chanteuse ne passerait même pas les éliminatoires de la nouvelle star!!! je sais, on ne va pas à maurice pour écouter de la bonne musique, mais lorsque là ça devient insoutenable pour les oreilles, je dis STOP!!
POINT ++++++++ ( et oui je sais aussi parler des choses positives). La possibilité lorsque vous partez par le vol de nuit de rester à l'hôtel en libérant votre chambre à 12h.
On vous propose une fois votre journée de détente terminée de vous doucher, de vous changer, dans un local de "départ". Franchement, mention 2O/20!
Ambiance: DETESTABLE! clientèle de GOLFEURS essentiellement, snobs..
C'est sans doute cette ambiance qui ne donne aucune chaleur à cet hôtel.. elle doit déteindre sur le personnel qui a peut être des consignes de "grande" distance avec les occupants! Dommage...

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2009

c'est la cinquième fois que nous partons à maurice en vacances et la première fois que nous revenons décus. L'accueil à héritage n'a rien à voir avec ce que nous avons connu à beau rivage, victoria, légends ou au dinarobin. On a toujours l'impression que l'on veut vous faire dépenser de l'argent, dans le style les promotions 2 ou 4 massages ne sont pas affichés, la carte des vins premier prix (1200rs) à l'infinity blue n'est pas donnée, vous payez le repas les pieds dans le sable 2 fois plus cher qu'au restaurant gastronomique. Surtout n'allez pas au chateau de bel ombre c'est le vrai piège à touristes. C'est très cher pour un repas sans saveur. Nous avons par contre diner 3 fois a l'htel telfair situé juste à coté, nous avons très bien mangé et l'acceuil y est digne de maurice.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2009

Quel dilemme ! Mettre une note de 5 car l'impression générale est vraiment magnifique ou une note de 4 car il reste des petits détails à améliorer... Mais une note de 4 avec un bon titre le fait très bien (et pourtant nous avons essayé plusieurs hôtels 5* à Maurice). Pour ceux qui n'ont pas encore compris : NOUS RECOMMANDONS FORTEMENT L’HERTITAGE POUR FAIRE UN VRAI BREAK
Pour les points plus (et même plus plus) : Taille humaine (pas 2km à faire quand on a oublié sa paire de lunettes dans la chambre et qu'on a atteint la piscine). Splendide déco Afrique noire (portes Dogon, masques, statues Sénoufo, ...). Personnel très agréable sans être obséquieux. 3 grandes piscines en pierre noire (façon spa, très classe) intégralement à débordement (y compris les îlots, cf photos). Chambre très agréable avec une salle de bain spacieuse et très bien équipée (2 vasques, douche, baignoire). Spa magnifique très bien équipé (jacuzzi, sauna, hammam, bain d'eau glacée…) et avec des masseurs/euses très compétent(e)s. Club de plongée en bouteilles. Mini-club avec un personnel inspirant vraiment confiance... J'arrête là sinon vous n'aurez pas de surprise et pourtant il en reste... (nous n'avons pas essayé le golf)
Pour les points qui méritent une amélioration : notre chambre (4003) avait une odeur d'humidité (pas très forte mais assez pour être notable) qui est revenue malgré les tentatives de pulvérisation d'odeurs agréables par le personnel. Un bon de réduction de 10% au spa nous a été donné à l'arrivée à l'hôtel mais au moment de signer la facture du spa, il a fallu négocier pour le faire appliquer sur un forfait couple alors que le bon ne mentionnait pas cette limitation (mais nous avons eu gain de cause finalement). Un très fort courant latéral (side shore) dans le lagon ce qui rend les baignades en mer moins agréable (mais c'est loin d'être bloquant si vous voulez nager, juste un peu génant si vous voulez jouer dans l'eau avec de jeunes enfants)

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2009

Trip Advisor est un site aujourd'hui incontournable pour préparer ses voyages. Merci à tous ceux qui prennent le temps d'écrire. Voici notre contribution.

Séjour de 11 nuits fin janvier / début février 2009, en couple.
Tour opérateur : Kuoni
Vols avec Air Mauritius - (très décevant)
Transfert aéroport - hôtel : 40 minutes

Nous avons donné 5 étoiles pour l'Heritage parce que notre expérience lors de ce séjour a dépassé nos attentes. C'est sur ce critère que nous donnons notre avis. Un avis subjectif mais qui essaie de garder une certaine objectivité.

Il ne faut pas confondre nos 5 étoiles avec l'idée que c'est un 'hôtel 5 étoiles'. Il ne l'est pas et ne cherche pas à l'être. Nous aimons le bonheur simple et surtout pas le luxe ostentatoire des 'Grands Hôtels de Luxe'.

C'est peut-être cela que l'Heritage a su comprendre. Il est ce qu'il souhaite être. Et il le fait avec style… son style. On est bien, dans un hôtel très élégant qui, à notre sens, a trouvé cet équilibre si difficile à faire vivre : fournir un vrai confort, des services de qualité, un service attentionné - le tout sans être 'pompeux'. Il règne une ambiance parfaitement décontractée et l'on s'y sent vraiment bien !

Notre séjour à l'hôtel était ponctué de petites attentions qui marquent encore nos esprits. Un grand merci à Nessen, Julio, Manouschka et tous les équipiers de l'Heritage pour leurs sourires, leur disponibilité et… surtout leur envie de bien faire. C'est, avant tout, l'essentiel. A l'Heritage, l'équipe est fantastique et elle contribue énormément à créer l'âme de cet hôtel.

Nous avons eu, aussi, le plaisir de rencontrer Christophe, Directeur de la restauration et des bars. A l'écoute du moindre détail, il prenait note de nos avis et de nos remarques - une discussion très enrichissante, prolongée au restaurant gastronomique. Cette rencontre nous a marqué et en dit long sur l'attitude de l'hôtel envers ses clients. Exceptionnel !

L'hôtel se situe sur la côte sud-sud-ouest. En dehors des 4 hôtels, cette région n'est pas développée en zone touristique comme ailleurs à Maurice. On a l'impression que c'est un coin secret. La route qui longe la côte vers l'est et surtout vers Le Morne à l'ouest passent dans des villages typiques et charmants offrant de beaux panoramas sur le lagon. Vers l'intérieur, le terrain monte avec des champs de canne à perte de vue.
Nous avons beaucoup aimé ce coin.

Le domaine est assez vaste avec beaucoup de palmiers et des jardins et pelouses très bien entretenus. Nous avons apprécié la variété et l'originalité d'espèces de plantes et d'arbustes - un paysage très harmonieux.

L'accueil / l'arrivée
Une arrivée accompagnée du son des tambours et des serviettes pour se rafraîchir… rien de trop, juste ce qu'il faut.
Notre prise en charge fut immédiate, le temps de boire le cocktail d'accueil et de remplir les fiches puis direction notre chambre.
Avant notre départ nous avons demandé une chambre près d'une piscine et au rez-de-chaussée. Ce fut chose faite et, surprise géniale, l'hôtel nous a offert un 'upgrade' de chambre dans une partie plus près de la mer et au bord de la piscine jouxtant l'Infinty Blue Restaurant.

La Chambre
Dans le style de l'hôtel… un décor harmonieux aux traits africains, un grand confort où on se sent bien. La climatisation fonctionne parfaitement, tout comme le ventilateur de plafond, la douche, l'eau chaude etc. La salle de bain est très jolie. La literie est très bien. Nous avons demandé de changer les taies d'oreiller car le 'gros' tissus râpe. Ce fut chose faite dans les minutes qui suivirent (excellent !). Espaces de rangements largement suffisant - le mini-dressing dans la salle de bain est une très bonne idée.
Au rez-de-chaussée, avec une terrasse meublée donnant sur un jardinet commun à quinze pas de la piscine… cette chambre n'est pas loin d'un 'swim-up room'… super ! Une chambre vraiment 'agréable à vivre'.

Les Piscines… Elles sont superbes mais l'eau est un peu trop 'chaude'.
Les photos sur le site web de l'Heritage montrent différents bassins. Ne vous inquiétez pas. Ce sont bien des piscines et non des bassins décoratifs. Les fonds sont faits d'ardoises colorées … superbes !
Il y en a trois, assez grandes et avec une profondeur de 1m50 maximum, dont une avec un pataugeoire (on ne compte pas ici la piscine pour enfants dans le Club pour enfants).
Avant d'y aller nous avons lu une critique disant que l'eau était froide. Ce ne fut pas le cas lors de notre séjour. A notre goût l'eau n'était pas assez rafraîchissante : à partir de midi elle devient plus chaude que tiède mais on y est très bien quand même.
A chacun sa piscine. En tout cas, elles sont très propres, l'eau est parfaitement limpide et on a adoré y être.

La Plage
Il y a quatre hôtels le long de cette partie de la côte mais nous n'avions jamais l'impression d'être sur une plage public avec des milliers d'autres touristes (comme à Saint-Domingue avec ses kilomètres de plages remplies de transats). Dans ce sens, vous avez l'impression que la plage vous est réservée.
Une plage qui est belle, certes - pas trop large mais suffisamment agréable pour bronzer tranquillement - mais ce n'est pas 'la carte postale' de Maurice (elle se trouve où d'ailleurs ? On a beaucoup visité mais à part sur l'ïle au Cerfs nous ne l'avons pas trouvé)
Le sable est assez fin, ratissé tous les jours mais certains 'grains' pourraient déranger certains pieds sensibles.
L'eau de mer est 'chaude' près du bord. Vous avez pied assez loin mais le lagon n'invitent pas à s'y aventurer car il y a du courant. Pour ceux qui veulent faire du sur-place à la nage, il faut un bon niveau! C'est sympa mais nous sommes plutôt piscine.

Restaurants
Le Balafon
Nous avons choisi la formule demi-pension (voir plus loin pour nos remarques concernant l'All-Inclusive).
Les repas du soir sont alors pris au Balafon. Un grand restaurant divisé vaguement en trois parties, et avec une terrasse extérieure (nombre limité de tables). A notre goût c'est un peu impersonnel / pas assez intimiste. Des changements sont prévus.
Il y a des buffets à thème 4 soirs par semaine. Les autres soirs il y a une carte avec un choix d'entrées/plats/desserts.
Les buffets sont bien. Assez classiques, très variés et amplement garni.

Le Balafon sert aussi les petit déjeuners pour tous les clients de l'hôtel. Un petit déjeuner vraiment super : anglais (bacon, saucisses, oeufs etc), américain (avec 'pancakes' et syrop), saumon, fruits, fromages, jambon et plein d'autres choix.

L'Infinity Blue
Notre restaurant préféré.
l'Infinity se trouve au bord de la plage et d'une des piscines, mi-intérieure-mi extérieure.
L'ambiance est 'chic décontracté' avec un joli éclairage.
Le personnel est très attentif et fait tout pour accommoder vos envies comme réserver votre table préférée. Discret mais présent, attentionné mais pas imposant, avenant mais pas dérangeant… un équilibre difficile à trouver. C'est le style Heritage. Bravo !
La carte est bonne mais pourrait évoluer un peu plus. Sinon la cuisine est excellente et bien présentée.

Concernant les prix à l'Infinity Blue…
Prix approx. :
Entrées à partir de 9-10 € / plats à partir de 14-15 €
Pour un déjeuner sympa - un plat avec quelques verres de vin comptez 45 à 60 euros à deux.
Pour un dîner à deux avec une bonne bouteille de rouge Sud-Af', entrée, plat et dessert, comptez 60 à 80€
Vin au verre : 5 à 6 euros
Bouteilles : à partir de 28-30 euros
Pour ceux qui pense que cela paraît assez cher en supposant qu'à Maurice la nourriture ne coûte pas cher, on vous invite à réfléchir différemment. A Paris, en terrasse, une cuisine (et présentation) comparables coûteraient au moins aussi cher. Le service sera sans doute quelconque, le bruit infernal et la vue sans comparaison !!!
Après ce que nous avons lu ici, on pensait que notre séjour reviendrait beaucoup plus cher (Voir aussi la partie sur l'All-Inclusive).

Restaurant Gastronomique - ex-Compagnie des Comptoirs
L'Heritage a arrêté sa collaboration avec les frères Pourcel. Le restaurant ne s'appelle plus le Cie des Comptoirs.
De l'extérieure, le restaurant n'est pas si 'attrayant'. C'était un des sujets de discussion avec Christophe, le Directeur de la Restauration, avec qui nous avons eu le plaisir d'y dîner. De l'intérieure, c'est une toute autre ambiance : très feutrée avec une jolie vue. La cuisine est excellente: de très bonnes saveurs mais pas d'exubérance déplacée qui noie le tout. Nous avons aussi eu le plaisir de déguster de très bons vins et même un 'vin de glace' du Jura au dessert (la carte de vin propose un grand choix de vins Sud Africains, Français, Italiens et comprend de très grands crus). Merci beaucoup Christophe !

L'Amafrooty - pour les repas du midi et snacks en journée :
A part l'Infinity Blue - excellents petits plats le midi - il y a l'Amafrooty. Pour bien comprendre, il ne faut pas considérer l'Amafrooty comme un restaurant - il n'y a pas de lieu si ce n'est quelques tables près du Zenzi-Bar. C'est plutôt un service.
On peut déjeuner ou snacker à la plage, à la piscine ou près du Zenzi-Bar.
Si vous voulez les très renommés hamburgers du Heritage, ils se trouvent uniquement sur la carte d'Amafrooty. Ils sont très bons effectivement tout comme les autres plats de la carte: assez copieux et très raffinés.

Bars
Le Zenzi-Bar
C'est le bar principal. Grand, sobre, aéré, assez intimiste et avec des jolie terrasses.
Personnel efficace, sympathique. Les petits amuse-gueules à l'apéritif sont extra.
Il y a des groupes qui jouent presque tous les soirs (jazz, reprises des standards etc). Il n'y a pas d'ambiance de fête, le tout reste assez feutré. Cela nous convient parfaitement.
(Accès WiFi au Zenzi-Bar - voir ci-dessous)

Le Blue Drift Bar
Ca se complique ! En réalité c'est le même endroit que l'Infinity Blue restaurant… mais c'est le bar… ou le restaurant… ou le bar…
Il sera tellement plus simple d'appeler tout cela l'Infinity Blue Bar et Restaurant. Mais il y un petit couac. Les tables à hauteur normale sont considérées comme faisant partie du restaurant. Les tables hautes avec chaises hautes sont comptées comme le Blue Drift bar. Et si vous préférez être assis à une table 'normale', on n'est plus au bar, donc pour boire juste un verre on vous demande de changer de table. Un peu dérangeant. Du coup, le Blue Drift bar n'a pas de véritable identité, ni de raison d'être.
Pour les couchers du soleil, c'est indéniablement ici qu'il faut se rendre. Commandez un des super cocktails, écoutez Shawn à la guitare, et contemplez le coucher du soleil… le bonheur simple.

Pour les verres à la plage ou à la piscine, il y a le service Blue Drift toute la journée. Les serveurs passent régulièrement dans leurs habits blanc élégants. Si vous voulez manger, c'est le service Amafrooty… encore un peu compliqué tout cela.

All-Inclusive or not All-Inclusive - that is the question !
C'est un grand débat. Chacun trouvera sa raison pour justifier son choix. Nous avons choisi de prendre la demi-pension et de voir éventuellement sur place si on allait passer à l'AI. Nous sommes resté en demi-pension.
En toute objectivité, voici nos commentaires en espérant qu'ils éclaircissent un peu plus ce sujet (brûlant).
Si vous souhaitez avoir un soin Spa par jour, jouer régulièrement au golf et boire et manger beaucoup prenez l'AI.
Sinon on ne voit pas de raison.
Nous avons pris 2 soins Spa, pris plusieurs repas à l'Infinity Blue au lieu de nos repas inclus au Balafon (500 roupees de crédit sur votre repas en dehors du Balafon dans ce cas), le spécial repas lobster aussi; nous avons bu des cafés, des softs, des verres de vin à midi, à l'apéro et au dîner au moins une bonne bouteille de vin de la carte - le tout sans jamais se priver, et sans faire attention.
Notre note finale pour tout ce qui aurait été inclus dans l'AI était 1650€. Si on avait pris l'AI sur les 11 nuits notre supplément par rapport à la demi-pension se chiffrait à 3300 € pour nous deux. Exactement le double.
C'est rassurant de savoir qu'il ne faut pas consommer pour faire valoir sa décision de prendre l'AI. Et, par les temps qui courent, peut être plus responsable.

Pour les vins en AI :
La carte de vins comprend une section avec les vins proposé en AI. Si on se souvient bien il y a 5-6 rouges, 4-5 blancs et rosés. Ces bouteilles se situent entre 28 et 50 euros (approx) - ce sont les prix que nous payons car le vin n'est pas inclus en demi-pension. La carte est bien plus importante et propose même de très grands crus. Si vous êtes en AI et vous choisissez un vin hors carte AI vous avez un 'crédit' à rapporter (18 euros approx).

Spa -
Deux soins très agréables. Nous ne sommes pas spécialistes donc pas plus de commentaires sauf pour dire que l'endroit est très beau et le choix de soins nous paraissaient assez vaste.

WiFi
Assez récent, la couverture WiFi est excellente et dépasse largement la zone du Zanzi'bar. L'accès Wifi, il faut le souligner, est gratuit !

Excursions
Nous sommes partis en voyage avec Kuoni et leur agent réceptif sur place est Whitesands. Excellent ! Très bon service, accueil, renseignements, et super prestations avec voiture privée pour tous nos transferts (sauf un… mais un mini-car moderne bien climatisé).

Catamaran côte ouest :
Super ambiance à bord de l'O'Plézir - grand catamaran avec une équipe jeune et très accueillante. Pas beaucoup de dauphins mais une belle plongée scuba et très bon barbecue à bord. Balade sur la côte sud-ouest et retour pour 16h au port.

Catamarn côte est :
Il faut compter 1h40 de voiture de l'hôtel à Trou-d'Eau-Douce pour embarquer sur l'Extasea, catamaran assez grand et rapide.
Le voyage vous amène à une chute d'eau dans une crique (bof!) puis à un endroit pour faire du scuba (bof!). Déjeuner sympa, puis direction l'île au Cerfs. C'est une belle île, certes, avec de très belles plages…les meilleurs que nous avons vu à Maurice. Malgré le fait qu'il y avait moins de touristes que d'habitude, on ne se sent tout de même pas sur une île déserte. Puis il y a le voyage retour (1h40).

Voiture privée/chauffeur Whitesands - balade Île centre/sud ouest
Nous avons pris une voiture privée pour découvrir le quart sud-ouest de l'Île.
Itinéraire : plantations de thé - Trou aux Cerfs - Mare au Vacoas - Temples Hindous et lac Sacré - Chute d'eau de la vallée de Rivière Noire - Terre de 7 couleurs - Le Morne Brabant. C'est un circuit très fréquenté pour les excursions et nous avions du mal à nous échapper des cars qui acheminent des touristes. Le meilleur souvenir fut le déjeuner dans un restaurant 'traditionnel'; nous avons insisté pour que notre chauffeur déjeune avec nous… enfin on a eu un aperçu sur la vraie vie à Maurice !

Si vous louez une voiture n'hésitez pas à prendre la route qui monte vers les hauteurs via Chemin Grenier à l'est ou la route à partir de Baie du Cap vers l'ouest qui mène à Chamarel. Ce sont de très jolies balades.

Pour conclure…
Si nous partons à Maurice une autre fois c'est sans hésitation que nous retournerions à l'Heritage, probablement en combinant avec un autre hôtel dans le nord. Cela sera l'idéal pour découvrir Maurice.
Pour ceux qui cherchent un grand hôtel de luxe, un endroit 'in' pour se mélanger avec les vedettes, l'Heritage n'en fait pas partie. Mais l'Heritage a des qualités bien plus importantes à notre sens dont ce service de très bon standing sans le côté pompeux, ces attentions qui font qu'on se sent choyé et cette décontraction qui fait qu'on se sent bien… tout simplement.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2009

Acceuil au dessus de la moyenne
grande chambre tres propre
restauration excellente
service au top du top
golf magnique
bon rapport qualité prix spécialement pour un séjour de 2 semaines

• Séjour en : février 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
N° 1 sur 13 à Belle Mare
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 2 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

Adresse: B9, Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 61002
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
Catégorie de prix : 319€ - 816€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, Odigeo, HotelQuickly, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Maurice