“Calme et serrenite”

Heritage Awali Golf & Spa Resort
N° 3 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Avis publié : 4 janvier 2010

Nous avons beaucoup voyagé dans différentes destinations " soleil" chaque année aux vacances de Noël. Nous avons trouvé là un hotel de taille humaine, avec un personnel à l'écoute sans être collant. Le cadre est très beau, belle décoration africaine, les jardins très bien arborés, les piscines et les bassins, tous à débodement, en ardoise donnent une superbe couleur à l'eau. La plage est étroite mais très belle, l'eau y est peu profonde, mais il y a beaucoup de courrant et il est très difficile de nager contre! Par contre superbe site pour le snorkeling.
Tous les restaurants servent une nourriture variée et de qualité. les prix sont très corrects sauf l'eau!! les cocktails sont moins chers!
Le spa est superbe et nous avons pu prendre un forfait de 8 massages à se partager en 3, ce qui a bien descendu les prix des massages.
Il est vrai que l'animation est un peu limite, surtout avec de grands ado, mais tout le monde s'est ainsi ressourcé.
Par contre nous étions avec VDM et leur représentant local pour les excursions est Solis, nous avons eu un très bon accueil et suivi sur place, mais nous n'avons pas apprécié l'excusion à l'île aux cerfs, très chère, personnel de bord pas sympa trop de monde.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 935)

971977 avis sur 3 935

Avis publié : 5 décembre 2009

Un des plus beaux sites hoteliers que j'ai pu visiter

Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2009

Un hôtel magnifique, idéal pour se reposer.
De l'accueil (au son des tambours africains) au départ tout est vraiment bien. Les chambres sont très jolies.
Dans un coin de l'ile Maurice encore quelque peu épargné par les constructions.
Les 3 piscines sont superbes, le petit déjeuner buffet est très bon
Le kid club (club Timomo) est vraiment d'une très grande qualité, situé un peu à l'écart, les animatrices sont très professionnelles avec les enfants, ouvert tard le soir nos enfants de 5 et 3 ans se sont régalés pendant tout le séjour.
Le Spa est également très très bien , avec notamment un vrai bain glacé à la sortie du Sauna, rare à l'ile Maurice
Seul petit bémol en ce qui nous concerne, 1 soir sur 2, table d'hôte, très bon bon mais un peu léger en terme de quantité.
Je recommande cet hôtel vivement pour l'ensemble de la prestation

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2009

Un hôtel de charme à l'ambiance africaine. Le personnel est très compétent et vraiment très souriant. La nourriture est de bonne qualité au restaurant principal Balafon (buffet) et à l'infinity blue (restaurant au bord de la plage). Les Cocktails du Zanzibar sont très bien préparés et la carte est très volumineuse. Toutefois, le prix de toutes les boissons est élevé (bouteille d'eau 75 cl = 190R - 6 bouteilles d'eau 1,5L = 75 R dans les supermarchés de l'ile). Durant notre séjour ma femme a eu un accident lors d'une rando au Tamarin Falls. l'hôtel nous a bien aidé dans les démarches et nous a porté une attention particulière par la suite; nous n'avons pas terminer notre diné au château Bel Hombre à cause des douleurs dorsales de ma femme, l'hôtel nous a offert un dîner sur la plage avec serveur attitré et menu lune de miel s'était très sympa de leurs part dans la mesures ou il n'était pas en faute. Les installations sportives sont très bien (salle de sport, tennis, VTT...), la possibilité d'aller au SPA gratuitement et également un plus (jacuzzi, Sauna, hammams, bain froid). Pour ce qui aime le golf, le golf du château est technique et très bien entretenu, il se fait très bien a pied ; attention le port d'un polo avec col y est obligatoire !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2009

Hôtel très agréable. Première fois à l'Ile Maurice. J'ai été très impressionné par la gentillesse et l'efficacité du personnel de l'hôtel. Les point négatifs seraient qu'il est au sud de l'Ile est qu'il est de fait un peu isolé. D'autre part nous avons été surpris par les courants marins de la plage qui étaient très forts (impossible de rester debout sans faire d'efforts). Sinon le cadre, la végétations étaient magnifiques. J'ai été un peu dessus par le snorkeling, je m'attendais à voir plus de poissons et plus gros.

Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2009

architecture originale avec deco soignée. les chambres sont spacieuses et la SDB + balcon supers ( vue mer ). les piscines sont hypers agréables et les jardins sont entretenus.
le buffet est tres bien avec une nourriture variée, les soirées restos dans la semaine ( à la place du buffet et comprises dans la 1/2 pension ) sont les bienvenues avec un soin particulier apporté à la presentation. En dehors, les prix à la carte sont européens...
loisirs proposés facilement disponibles.
la plage en revanche est plutot une deception ; elle est bien amenagée mais on ressent l'artificiel avec en plus un courant desagéable à la baignade.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2009

Pour être passée voir rapidement cet hôtel il y a deux ans et n'avoir pas eu un véritable coup de cœur, nous avions hésité, mais les avis étant plutôt favorables et la situation géographique répondant totalement à notre souhait, nous avons renoncé à aller au MOVENPICK ( avis négatifs abondants) pour préférer l'HERITAGE.
Et bien la seconde impression n'a pas été plus enthousiaste que ça!
L'hôtel est vraiment MAGNIFIQUE. Les chambres spacieuses, joliment décorées, bien agencées mais...
Le lit qui grince dès qu'on se lève ce n'est pas top. Les draps à peine doux et la vieille couverture c'est moyen, le vieil écran de TV, l'odeur d'humidité ambiante dans la chambre en permanence, on a fait mieux surtout pour du 5 étoiles!
Nous pensions que le FRONT DE MER voulait dire vue mer, enfin un bout, non pas du tout, le bâtiment est parallèle à la mer mais pas la moindre vue. C'est vraiment décevant et si on consulte les différents sites présentant cet hôtel, il est indiqué qu'elles ont vue mer, or c'est totalement faux. Aucune de notre bâtiment l'avait, même au 2ème étage! Pour en bénéficier, il faut débourser pas moins de 50 euros en plus par nuit (et par personne je crois!! )chère vue!! et encore il faut qu'il y ait des disponibilités.
Il y a 3 jolies piscines, 1m20 de profondeur maxi mais ça suffit, elles sont peu occupées, par contre une n'a aucun transat.. pratique, une autre est superbement située avec vue directe sur la plage, mais il y a 12 transats au total, la moitié située au fond à côté de la partie ombragée et pour les enfants ( piscine peu profonde. Autant dire que si vous espérez un jour vous vautrez dans un de ces transats, il va falloir se lever de très bonne heure, car à 9h ils sont pris d'assaut par des serviettes!!! Nous n'avons JAMAIS pu nous baigner dans cette piscine. De plus il faut signaler que pour y accéder il faut enjamber un passage de galets. certains diront fait pas exagérer, mais avec un problème de handicap ça devient mission impossible à moins de ramper!!!
La seule piscine qui reste accessible est située à proximité du bar , il y a pas mal de passage, mais l'endroit reste agréable, calme et spacieux, et là, oh miracle on peu trouver un transat! mais la mer est loin!
Précision chiffrée piscine . AU TOTAL 30 transats pour 198 chambres... no comment!
Côté nourriture j'ai été très agréablement surprise. Certes la présentation des buffets laisse à désirer . les cloches plastiques style micro pour couvrir les assiettes, le tout posé sous des lumières (petits néons??).. ce n'est pas très chic et ça ressemble plus à un buffet ( même si la déco autour est jolie) de cafétéria. Par contre c'est BON, vraiment TRÈS BON! C'est sans doute ce qu'il faut retenir. On est à des années lumières de l'abondance du HILTON, il y a peu de chose, mais rien à dire.. Les gaufres, les crêpes, les confitures du PDJ sont un régal, et que dire des buffets à thème. On vous propose vraiment une nourriture correspondant au pays choisi. J'ai testé l'indien, c'était délicieux et vraiment typique!
Les en cas du bar idem, le restaurant de la plage pas mal aussi et le SEVEN COLOURS m'a agréablement surpris.
Par contre, AUCUNE FLEXIBILITE de la part de la direction sur les repas. C'est à mon sens anti commercial.
Nous étions en demi pension et nous avons demandé ( à l'avance), s'il était possible de "déjeuner" au lieu de "diner" un jour car nous étions invités chez des amis. IMPOSSIBLE!!!! notre repas était donc perdu. C'est vraiment radin!
Autre point noir, lorsque vous allez diner au SEVEN COLOURS et que vous commandez de l'eau, on vous apporte OBLIGATOIREMENT une bouteille d'EVIAN en verre, pas question d'avoir de l'eau locale en bouteille plastique qu'ils servent par ailleurs et qui est facturée 120 Roupies. Non de l'EVIAN à 290 Roupies, soit un peu plus de 6 euros le litre!!! c'est fou!!
Autre point noir rencontré. Un soir il y avait buffet chinois ( avis perso = beurk). En parallèle, le restaurant de la plage (où nous pouvions également diner sans supplément de prix avec une carte spéciale demi pension), proposait un diner plateau fruits de mer/langouste à 2500 Rps (58 euros quand même!!!!). Il était impossible de porter au crédit de ce menu les 750 Rps accordés lorsque le diner ne se faisait pas au restaurant principal inclus dans notre forfait. DEUX personnes nous l'on confirmé et surtout nous on indiqué que ce soir là, il n'y avait que ce menu dans ce restaurant et que nous ne pouvions pas y diner .
Le SEVEN COULOURS étant fermé ce soir là, nous n'avions plus que le choix du chinois!!! au vu de ma tête en arrivant dans le resto, une personne m'a demandé si ça allait et finalement nous a proposé d'aller au resto de la plage... comme par hasard il n'y avait plus de menu imposé!!!! j'ai halluciné... Il faut dire qu'il n'y avait pas foule lorsque nous sommes arrivés et nous avons pu diner tranquillement, mais pas au bord de la plage, les tables étaient réservées.. Bein voyons, à notre départ ( tardif), AUCUNE des 3 tables disponibles n'avaient trouvée d'occupants!!
Voilà des petits détails qui agacent...
On a l'impression, et je rejoins l'avis de plusieurs personnes, que tout à un prix et rien n'est gratuit, et si on peu racketter le client on ne se gène pas ( chose que nous avons ouvertement dit au responsable de la restauration).
Côté plage, elle est étroite, les transats sont un peu les uns sur les autres et le courant dans le lagon très fort. Mon mari s'est fait surprendre; Sinon pas de vase à signaler ni d'algues à profusion. Pour les couchers de soleil, mieux vaut être à l'ouest!
Le personnel.... Pas sympa, pas aimable , pas souriant , certes pas tout le monde, mais vraiment on a l'impression désagréable d'être totalement transparents et rares sont les "bonjour" en retour du notre! Le personnel de chambre et de l'entretien du jardin est charmant!
Le bar. Les cocktails sont moins chers qu'à l'HILTON, mais rien à voir... Ils sont bof bof!
L'animation musicale est orchestralement bonne, mais franchement la chanteuse ne passerait même pas les éliminatoires de la nouvelle star!!! je sais, on ne va pas à maurice pour écouter de la bonne musique, mais lorsque là ça devient insoutenable pour les oreilles, je dis STOP!!
POINT ++++++++ ( et oui je sais aussi parler des choses positives). La possibilité lorsque vous partez par le vol de nuit de rester à l'hôtel en libérant votre chambre à 12h.
On vous propose une fois votre journée de détente terminée de vous doucher, de vous changer, dans un local de "départ". Franchement, mention 2O/20!
Ambiance: DETESTABLE! clientèle de GOLFEURS essentiellement, snobs..
C'est sans doute cette ambiance qui ne donne aucune chaleur à cet hôtel.. elle doit déteindre sur le personnel qui a peut être des consignes de "grande" distance avec les occupants! Dommage...

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
À 0,2 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
À 53,1 km
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 2 sur 12 à Belle Mare

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

Adresse: B9, Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 61002
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
N°3 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°3 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°3 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie de prix : 307€ - 794€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Maurice