“Paradisaique” 5 5 étoiles

N° 3 sur 6 hôtels à Bel Ombre
Clamart, France
“Paradisaique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

En voyage de noces, mon mari et moi-même avons choisi l'Heritage Awali Golf and Spa à Bel Ombre à l'Ile Maurice.
L'hotel allait au delà de nos espérances...

Les plus :
- l'architecture est splendide
- le personnel avenant, souriant, aimable (aux petits soins)
- la chambre belle
- la végatation splendide
- il n'y a pas d'adjectifs suffisament forts pour définir le spa qui est vraiment exceptionnel
- le prix des plats et boissons pour ceux qui sont en 1/2 pension
- la propreté
- la gastronomie des 2 restaurants

Les moins :
- belle plage, mais entrer dans la mer reste difficile à cause des coraux
- les activités nautiques dépendent de la marée par exemple, 3 jours sans ski nautique)
- le sud de l'île est relativement venteux
- l'absence de wifi dans les chambres
- de vieux écrans tubes en guise de TV (des écrans plats seraient les bienvenus pour un 5 étoiles !)

Pour conclure, je recommande vivement cet hôtel et espère y retourner.
Les tarifs sont relativement élevés, mais j'estime en avoir eu pour mon argent.
S'il fallait dénifir en un mot l'Heritage Awali : PARADISIAQUE...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

cet hôtel est splendide , le personnel charmant et agréable, les chambres spacieuses et propres, les jardins magnifiques .... rien à dire

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Je reviens d'une semaine à l'Héritage Awali avec mes deux enfants de 7 et 8 ans.
Le séjour s'est très bien déroulé même si le beau temps n'était pas de la partie,hiver austral oblige. L'accueil s'est fait de façon traditionnelle avec la serviette chaude et le verre de bienvenue (boisson à la citronnelle et smoothie pour les enfants) et les formalités assez rapide. ensuite visite rapide de l'hôtel et entrée en chambre.
La chambre est spacieuse ainsi que la salle de bain,la décoration est un peu dépassée, il n'y a pas d'écran plat ce qui me semble être un minimum dans un hôtel de cette catégorie. la terrasse est très confortable avec sa banquette. les enfants ont eu un cadeau de bienvenue 1 t shirt "ti momo" du nom du mini club et mise à disposition d' un peignoir; une bouteille d'eau est offerte par chambre tous les jours. Le mini club est vraiment très bien avec une équipe très sympathique et des activités très intéressantes; le spa est bien mais sans plus; la décoration est vieillissante il suffit de voir les comptoirs d'acceuil qui semblent dater des seventies? la musique d'ambiance des salles de soins est exaspérante (on dirait des vuvuzelas fatiguées j'y ai eu droit toute la semaine et pour le dernier massage j'ai demandé à changer!) les massages un peu chers et cela dépend de la cabine de soins que l'on a on n' est pas toujours très détendu avec comme bruit de fond les travaux de l'hôtel Telfair et la vue exterieure pas très agréable : jardinet pas entretenu) cependant une mention toute particulière pour ce spa c'est qu'il accepte les enfants donc mes enfants ont pu se faire chouchouter...le personnel est égalemnt très gentil.
les buffets du petit déjeuner et celui du soir sont très bien on a bien mangé toute la semaine il y a un coin pâtes tous les soirs et un buffet enfant. seul point noir le prix de la bouteille d'eau 5 euros!!!!!!! (1 euros en supermarché) on était en pension complète et les repas du midi étaient très bons et une belle carte pour les enfants. je n'ai pas essayé le restaurant seven colors car les enfants n'y sont pas admis avant 8 ans et étant seule je n'était pas intéressée pour y aller. Je n'ai pas pratiqué les activités de l'hôtel donc je n'ai pas d'avis; en ce qui concerne les serviettes de piscine à l'instar d'autres hôtels çà serait bien qu'elles soient à disposition des clients sur les transats...
bref un séjour agréable et raisonnable en terme de prix (gratuit pour les enfants) à condition d'être en pension complète ce qui n'est pas le cas en haute saison.
il faut savoir que l'hôtel est très éloigné de tout (Rose Belle une ville sans grand intêret est à 45/50 minutes) donc pas de possibilité de se restaurer ailleurs...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

c'est la deuxième fois d'affilée que nous séjournons à cet hôtel et nous avons encore cette fois été très bien reçu.
c'est idéal pour un séjour en famille

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

qualité de l'hotel est optimum , bon service , nourriture excellente , bon confort et bonne ambiance
trés beau parcours de golf

seul bemol : le prix des vins à la carte anormal pour des vins sud africains si proches et trés bon marché en AFS en revanche prix du bar normal

excellent rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
ile de la reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel et ce fut un moment fort agréable. voici les + et les -

avantages:
hotel: très bien décoré, spacieux, propre et confortable.
chambres: spacieuses, tout confort. les facilités thé-café et petite bouteille d'eau gratuites sont très pratique
restaurant-buffet balafon: personnel attentif, réactif, joli cadre
le bar Zenzibar: cocktails fabuleux, apéritifs (cacahuetes, petites bouchées offertes), animations musicales tendance jazzy de très bonne qualité
spa, mon endroit favori car en tout point parfait, très spacieux, cabines de hammam mixtes et femmes seulement, jaccuzzi grand et agréable, déco et senteurs exquises (vous pouvez acheter l'huile de diffuseur (odeur diffusée au spa et à a la réception) à la boutique: thé-orange c'est une vrai merveille). Masseurs très attentionnés
piscines: très belle et pratique pr les enfants (profondeur maxi 1m30)
golf: difficile mais magnifique

point négatifs:
Hotel: manque un peu d'animation le soir surtout si vs avez des ados
chambres: par endroits sentent un peu l'humidité et peuvent être bruyantes selon les endroits. Perso, je trouve qu'il faut éviter les bords de plages ou bord de piscine. nous étions ds les chambres (4000) et elles sont faces à la piscine mais en retrait derriere un parterre de fleurs, donc plus d'intimité et de calme.
le buffet: c la grosse déception , nous ne nous sommes pas régalé, trop fade et peu de variétés. Bien sûr, nous avons des éléments de comparaisons pour en juger.
les desserts ne sont pas sucrés, une mousse au chocolat qui n'a pas le gout de chocolat ni de sucre c un peu le comble...nous avons trop senti le recyclage dans les plats. attendez vous au menu barbecue, a avoir la sempiternelle brochette de dinde, escalope de poulet et poisson bourgeois que vous ne manquerez pas de retrouver tous les autres soirs!!! Cependant le petit déj est bon. Attention!!!! la bouteille d'eau quasi obligatoire est extrement chere: 5 €!!! les alcools sont bien moins chers...
Il est domage de sentir la stratégie commerciale, que tout est bon pour faire consommer le client à outrance. le golf gratuit il y a peu est maintenant payant, voiturette 40 € et green fee 25 €. En supllément en nous faisant plaisir tous les soirs au bar, au golf et au spa, Nous n'avions pas le all exclusives par nos agences réunionnaises mais peut etre les métropolitains seront ils plus chanceux...
Dans l'ensemble l'hotel reste tout de m^me fort agréable...Bon séjour à vous

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Breton
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Architecture qui respecte parfaitement l'environnement. Très belle intégration au site. Les piscines sont particulièrement réussies. Les lieux de vie commune a la fois compactes pour créer une ambiance et aérées pour que chacun ait son espace. La végétation du parc luxuriante et variée. Les chambres et SDB sapacieuses et agréables. Tout est parfait sauf si l'on veut vraiment faire un critique le service au restaurant le Balafon (buffet au demeurant excellent) pourrait être mieux organisé.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
LUX* Le Morne
N° 1 sur 13 à Le Morne
5.0 5 étoiles 2 944 avis
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare
5.0 5 étoiles 3 135 avis

Vous connaissez Heritage Awali Golf & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Heritage Awali Golf & Spa Resort

N°3 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°3 des hôtels romantiques à Bel Ombre
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, ebookers.fr, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Awali Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Heritage Maurice
Heritage Maurice