“Joli cadre façon colonial mais éloigné de tout”

Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation)
N° 2 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
“Joli cadre façon colonial mais éloigné de tout”
Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous sommes partis en lune de miel dans cet hôtel. L'hôtel est magnifique et les chambres aussi. Le personnel est très accueillant et répond aux attentes. En revanche dès que l'hôtel est rempli on sent un manque d'organisation. Notre chambre n'a pas été faite à deux reprises par exemple.
La qualité de la nourriture est très bonne et très diversifiée. En revanche prendre une pension complète car il n'y a rien à côté de l'hôtel et tout est hors de prix dans le complexe pour déjeuner le midi. Il faut également payer l'eau qui n'est pas donnée!! On vous sert souvent pour vous pousser à prendre une bouteille supplémentaire.
Beaucoup d'activités sportives au sein du domaine mais concernant les animations de soirée il n'y en a pas du tout. Si vous voulez sortir insistez pour partir avec vos propres moyens car les taxis sont très chers.
Autre bémol. Le WIFI n'est accessible quand dans le bar de l'hôtel où il faut consommer pour pouvoir consulter ses mails. Sinon accès possible en chambre mais par câble réseau.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Mamoudzou, Mayotte
Avis écrit le 21 septembre 2011

Hotel superbe, très spacieux et décoré avec gout.... chambres luxueuses, spacieuses et très bien équipées.
Le personnel très aimable et souriant est au petit soin.
Des restaurants variés nous permettent de nous restaurer à n'importe quel moment de la journée.
Cet hotel est vraiment un endroit paradisiaque,
Si je retourne à l'ile maurice, je sais ou aller !!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2011

Avons passé 8 jours en juillet . L'hotel est superbe et le personnel est aux petits soins. Que dire du magnifique golf et du service impeccable ( nos clubs étaient néttoyés après chaque parcours et nous attendaient le jour suivant ). Juillet est un mois idéal pour le golf car peu de monde et les green fees sont inclus dans le forfait hotellier ( sinon prévoir 100 eur pour le 18 trous ) . Nous étions une semaine où il n'a pas fait particulierement fait beau ( très venteux ) et nos enfants ont trouvé le mini club très moyen ( quelques activités sympas mais pas au niveau d'un Club Med 4 tridents ). Que dire du Bar "Cavendish" avec une ambiance très feutrée et cosy et des prix faramineux ( avec des apéritifs de 10 € à 30 € , l'addition devient vite salée ) On comprend pourquoi il y avait peu de monde...
Pour conclure, si vous jouez au Golf , vous devez choisir le Telfair. Sinon, on peut trouver des hotels aussi bien pour moins cher.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2011

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet établissement.

Les chambres sont spacieuses et bien équipées.

Le personnel est prévenant et très courtois.

Le golf est beau et compris dans le tarif de la chambre en illimité. Une navette vous y conduit en moins de 5 minutes. L'accueil au golf n'est pas du même niveau que pour l'hotel.

Quelques détails incompréhensibles : il faut louer les raquettes de tennis contrairement à ce qui est indiqué sur le site internet. Ils n'ont pas voulu revenir sur ce point en disant que le site n'est pas à jour.

Le principal point décevant est la restauration :
- le niveau du service est relativement moyen et particulièrement emprunté,
- les plats ne sont pas très typiques, pas très variés dans la formule demi pension sur une semaine,
- la qualité elle même des dîners n'est pas à la hauteur de l'établissement.

Nous avons également testé le Teppanyaki (restauration japonaise sur plaque chauffante). Le spectacle est vraiment agréable, les plats sont bons. L'addition est quant à elle extrêmement salée ...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Chaumont-sur-Tharonne, France
Avis écrit le 10 août 2011

Nous n'avons pas séjourné au Telfair mais avons eu le plaisir de dîner deux fois au restaurant du Château Bel Ombre qui appartient à l'hôtel. Ce restaurant est simplement magique et dépaysant. Un accueil plus que chaleureux. Une équipe très professionnelle qui fait tout pour rendre votre escale gourmande parfaite. La carte est riche mais sans prétention, surtout la cuisine est absolument délicieuse. Quant au cadre au cadre ... Imaginez une grande bâtisse du 19ème siècle, rénovée avec goût et respect du passé, en pleine nature dans un grand parc, vous dînez sur le balcon, face au parc et à la fontaine. Rien ne perturbe la sérénité et le calme de l'instant...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
saint-benoit ile de la reunion
Avis écrit le 3 août 2011

ces 2 adjectifs definissent parfaitement notre sejour
la gentillesse le sourire étaient en permanence au rendez vous nous avons été séduit le cadre magnifique non loin de l'aéroport tout pour plaire a des touristes exigeants comme nous. 8 jours trop court on en redemande il reste comme un air de nostalgie soyons fou prévoyons que nous y retournerions certainement bientot ....

Famille Dalleau

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Entre-Deux, Ile de La Réunion
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous sommes allés au Telfair en Août 2007 ma cousine s'est mariée là-bas et toute la cérémonie festive s'est faîte dans ce superbe lieu, au Château de Bel Ombre qui appartient à l'hôtel. C'était vraiment digne d'un conte de fée, et l'équipe a été fantastique, la décoration était magnifique, c'était digne des mariages à" l'Américaine" qu'on regarde à la télévision. L'hôtel est immense, ainsi que les chambres qui sont belles , épurés, sobres, et toutes dans un style colonial. La salle de bain était immense avec une baignoire et une salle de douche, c'est vraiment le luxe et en marbre. Le grand plus est la nourriture gastronomique, très fine et j'ai eu un gros coup de coeur pour le petit-déjeuner, aussi magnifique qu'excellent avec des produits très frais et goûteux, les gourmands commencent la journée véritablement bien avec un tel petit-déjeuner, on y trouve des gâteaux fait maison ainsi que du bon pain cuit au four de bois, les yaourts sont frais, les fruits, les viennoiseries, comparable à celui du Lebua at State Tower, la piscine était superbe et très grande; Cependant , je n'y ai pas mis les pieds car en hiver Austral , il faisait assez froid dans le Sud car il y avait beaucoup de vent. C'est un hôtel à conseiller pour les gens qui recherchent le repos mais non pas pour ceux qui aiment sortir car excentré des lieux d'activités, vous n'êtes qu'à une minute à pied de l'Héritage, par ailleurs vous pouvez y accédez par la plage. Paysages: plage et cannes à sucres sont le paysages que vous pourrez directement découvrir. Vous êtes à environ une heure de l'aéroport car la route est assez serpentée à un certain moment. Si vous aimez sortir deux solutions s'offrent à vous soit vous louez une voiture soit vous prenez un taxi de l'hôtel mais cela coûte relativement cher, car l'hôtel est retiré.
Cependant, il y a eu quand même des petits ratés, les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée, il était "surbooké" malgré le prix des chambres, et nous avions dû attendre dans la chambre de notre tante. Nous avons reçu notre chambre au moins deux heures après l'heure prévue et à notre arrivée, il y avait des cheveux et des poils dans la baignoire, à croire que la chambre n'avait pas été nettoyée. Cependant , la chambre était superbe avec une décoration superbe et une superbe vue sur la rivière-étang, où des canards nageaient. Le soir avant de vous endormir, votre lit est fait pour que vous vous endormiez profondément, là dans ces draps ,impossible de faire de l'allergie. L'hôtel est doté d'une multitudes d'activités que je n'ai pas pu profiter car il faisait trop froid et nous étions là pour discuter aussi avec nos familles et nos amis que nous n'avions pas vu depuis longtemps. A notre arrivée, un cocktail de bienvenue nous a été offert.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
VLH-Maurice, Directeur général de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation), a répondu à cet avis, 3 août 2011
Bonjour Man0ute,

Tout d'abord merci de bien vouloir partager ce bon avis.
Ensuite, nous sommes désolés des désagréments ressentis qui ne correspondaient pas à la qualité que nous appliquons. Sachez que l'hôtel est, actuellement, doté d'une piscine chauffante pour pallier au froid passager de l'hiver, justement.
Nous espérons donc vous revoir bientôt.

Bien cordialement,
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 411 avis
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
Heritage Awali Golf & Spa Resort
Heritage Awali Golf & Spa Resort
N° 3 sur 6 à Bel Ombre
4.5 sur 5 bulles 3 519 avis

Vous connaissez Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation) ?

Informations supplémentaires concernant Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation)

Établissement : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation)
Adresse: B9 Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 61002
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°2 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation) 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Prestigia, TripOnline SA, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed for renovation) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telfair Maurice
Hotel Telfair
Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf And Spa Resort
Telfair Golf Resort
Heritage Le Telfair Golf Hotel Bel Ombre
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort (Closed For Renovation) Île Maurice/Bel Ombre
Le Telfair Hotel
Hotel Le Telfair