“deux semaines de pur plaisir”

Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
N° 2 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
PRESENTEVILLERS
“deux semaines de pur plaisir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons quitté ce magnifique hôtel à reculons après 2 semaines, totalement satisfaits de toutes les prestations: architecture séduisante, chambre superbe en front de mer avec accès direct à la plage, restauration gastronomique avec une présentation soignée et personnel toujours aimable à la mauricienne, piscine impeccable. Nous avons apprécié le service des repas beaucoup plus attrayant et varié que les buffets des autres hôtels, ce qui offre des menus différents pendant les 2 semaines . Le golf est magnifique avec un service personnalisé attentif. De plus il est très appréciable de profiter des fairways gratuits. La sortie en quad permet d'explorer le domaine et de contempler toute la région.
En résumé, ce séjour pousse à revenir au prochain début d'été mauricien.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre devant la piscine ou face à la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Permettez moi de vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour. Je suis ravi de savoir que vous avez eu un agréable séjour parmi nous et que mon équipe a été à la hauteur de vos espérances. Sachez que je passerai votre appréciation à tout mon personnel et mention spéciale sera donnée à l'équipe du Golf.

J'espère avoir la possibilité de vous recevoir à nouveau parmi nous et ce dans un proche avenir.

Très cordialement.

• Finnois d'abord
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous revenons enchantés de notre séjour d’une semaine au Telfair.
Cet hôtel mérite ses 5 étoiles.
Et il a des points forts indéniables :
- La beauté du site et de tous les bâtiments.
- L’étendue du Domaine avec la possibilité de faire du trek ou du quad au milieu de troupeaux de cerfs et de faisans dans la réserve .
- Le service de navettes jour et nuit à disposition pour aller dans les différents lieux du Domaine ( hôtel, golf, château, réserve Frédérica…)
- Un personnel mauricien nombreux, professionnel et toujours souriant
- Des chambres spacieuses (même en chambre supérieure)
- Une des 3 piscines chauffée toute l’année
- Un panel d’activités sur le Domaine de Bel Ombre dont beaucoup sont incluses dans le forfait (y compris le ski nautique).
- Un vent présent régulièrement pour pratiquer les activités type kite surf, laser, ou planche à voile mais beaucoup plus supportable que sur la côte Est de l’île.
- La possibilité de dîner dans un panel de très bons restaurants qui ont chacun leur charme.
- La possibilité d’avoir de fabuleux paniers repas préparés en cas de sortie à l’extérieure du Domaine pour le midi.
- Le green fee inclus et l’accès à un superbe parcours de golf, avec pour les novices un cours gratuit d’initiation et un accès à un parcours 9 trous.

Ce que nous avons particulièrement apprécié et qui nous pousse à revenir un jour dans cet hôtel, c’est cette surprise d’apprendre que durant notre semaine, le taux de remplissage de l’hôtel était de 92% alors que nous avions le sentiment tous les jours d’être vraiment peu nombreux.
Aucun soucis donc pour profiter de tout ce que propose l’hôtel, trouver un transat sur la plage ou au bord d’une des 3 piscines, s’inscrire à une activité…
Il faut juste par contre penser à réserver à l’avance pour pouvoir profiter des différents restaurants du Domaine le soir (notamment Le Château et le Ginja).

Pas facile de trouver des points négatifs, mais on aurait apprécié :
- Avoir un accès internet WIFI gratuit dans les chambres et non pas qu’au niveau du bar Cavendish.
- Avoir dans la chambre des oreillers moins durs car nous avons été surpris, ils étaient tous costauds pour la nuque.
- Avoir des corbeilles de fruits à disposition dans les chambres ou au niveau de la salle de fitness ou du Centre des Sports.
- Avoir des prix pour les soins proposés au Spa plus raisonnables car même avec le bon de 25€ offert à l’arrivée, les prix pratiqués sont plus élevés que dans d’autres hôtel 5* de l’île.

A part ces petits détails, tout était parfait et nous garderons un excellent souvenir de ce séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour. Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances, merci pour votre rapport détaillé sur votre expérience. Je prends bonne note de vos recommandations et vais y travailler dessus.

Soyez en sure que je passerai votre appréciation à toute mon équipe et nous aurions vraiment souhaité de pouvoir vous accueillir de nouveau parmi nous et ce dans un très proche avenir.

Très cordialement.

Tamarin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Superbe situation, calme, grand confort des chambres (Ha cette salle de bain...) et restauration fine et goûteuse, excellent personnel aux petits soins, bref le Paradis sur ...Maurice.
A recommander sans hésiter...

• Séjour du septembre 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour. Je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable moment parmi nous.

J'espère avoir la possibilité de vous accueillir de nouveau parmi nous très bientôt.

SAINT DENIS REUNION
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé une semaine au telfair, c'est un très bon hôtel avec des chambres spacieuses, pas de buffets mais une service à table très bon.
Le GOLF est lui aussi remarquable bref nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Chers Monsieur et Madame,

Permettez-moi de vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre recent séjour.

Je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable moment parmi nous et que vous pensez déjà à la prochaine fois.

J'espère vous accueillir de nouveau parmi nous très bientôt. Je passerai votre appréciation à toute l'équipe et surtout a l'équipe du golf.

Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Hotel et personnel parfait, bonne situation pour les excursions (mieux que dans le nord), cuisine très bonne et petit plus pour les spécialités locales présentes tous les jours en entrée, plat et dessert.
Le Spa est sympa et nous avons passé un sejour parfait dans une île très agréable, et des mauriciens très accueillant.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Pontpoint, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé deux semaines formidables en juillet au Telfair : l'hôtel est magnifique, le service attentionné, souriant et efficace, et la cuisine excellente (nous étions en full board c'est à dire pension complète hors boissons). Nous avons beaucoup apprécié pour le midi de déjeuner au C Beach, plats simples mais bons, cadre idyllique et babyfoot pour les enfants.
Nous avons pu profiter des activités nautiques (bateau à fond de verre, snorkelling...) et terrestres (tennis), c'était très bien. Nous avons également parcouru la réserve de Frédérica en jeep avec un guide (activité payante), c'était passionnant, d'abord au milieu des coupeurs de canne à sucre (à la main avec une machette...), puis au milieu des faisans et des cerfs, les enfants ont adoré. Nous avons même vu des cateaux vertes :-)
Nous sommes allés au spa, le cadre est très joli, reposant, et les thérapeutes de bon conseil, efficaces et professionnelles. Même les enfants ont testé puisque notre grande a adoré son massage et la plus petite les beautés des mains et des pieds.
Les enfants ont beaucoup profité du club enfants, mention spéciale à Audrey, Karen et Raghini pour leur gentillesse et leur disponibilité (et la délicatesse de leurs tatouages au henné !), et ont passé une grande partie de leur temps avec nous dans la piscine chauffée (en juillet, c'est l'hiver et la mer était moins chaude qu'attendu).

Mais :
- Pour les enfants petits (6 1/2 et 8 ans), on peut peut-être regretter un manque de variété dans les activités proposées : le programme du club enfants se répète à l'identique chaque semaine, il serait bien à notre avis d'introduire quelques modifications, surtout pour des enfants restant deux à trois semaines.
- La plage le long de l'hôtel représente une belle promenade, mais n'est pas très agréable pour se baigner car le courant latéral est vraiment fort. Et une seule piscine était chauffée, pas très grande et les enfants n'y avaient pas pied, alors que c'était à l'évidence le point de rassemblement des familles du Telfair mais aussi de l'hôtel à côté l'Awali. Dommage dans une si belle destination de devoir s'entasser...
- Le buffet enfants le soir est une excellente idée, mais là aussi, plus de variété serait bienvenue. Même dans la prestation "Ptit chef", activité payante très bien organisée qu'elles ont beaucoup apprécié, nous avons retrouvé des pâtes. A la fin du séjour, notre grande ne voulait plus entendre parler de pâtes, et pourtant elle est fan !...

En résumé, nous avons passé de merveilleuses vacances mais nous recommanderions ce bel hôtel plutôt à des couples qu'à des familles avec enfants petits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre récent sejour. Je suis heureux de savoir que l'équipe s'est bien occupée de vous et de vos enfants.

Je passerai votre appréciation à toute l'équipe et plus spécialement à Audrey, Karen et Raghini du club enfants, l'équipe du Spa et l'équipe de la cuisine.

Je vous remercie de m'avoir fait part de vos remarques concernant le manque d'activités pour les enfants ainsi que la varieté de plats sur le buffet des enfants, c'est sure que cela m'aidera à améliorer ce service à l'avenir. Concernant la baignade c'est vrai que nous avons de temps en temps un courant d'eau mais heureusement que cela reste périodique.

J'espère avoir la possibilité de vous accueillir de nouveau parmi nous dans un future proche.

GENERAL MANAGER
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Une expérience unique, cadre, qualité, gentillesse du personnel, tout est 5 étoiles et plus dans cet hôtel prestigieux. Un énorme,plus : le ski nautique fait partie des activités sans supplément, et l'équipe nautique est vraiment formidable.
Bref, un séjour idyllique au bord dun lagon bleu turquoise.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Chers Monsieur et Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi l'Heritage Le Telfair pour votre récent séjour en famille. Je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable séjour, je passerai votre appréciation à toute mon équipe, plus particulièrement à toute l'équipe de la case nautique.

Voir également ces hébergements à Bel Ombre ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 398 avis
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
Heritage Awali Golf & Spa Resort
Heritage Awali Golf & Spa Resort
N° 3 sur 6 à Bel Ombre
4.5 sur 5 bulles 3 475 avis

Vous connaissez Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort

Établissement : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Adresse: Domaine de Bel Ombre, Bel Ombre, Île Maurice 61002
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
N°2 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°2 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Ebookers, Agoda, Voyages SNCF, Prestigia, TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telfair Maurice
Hotel Telfair