“On se sent bien au Telfair, comme chez soi.”

Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
N° 2 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Avis publié : 18 février 2014

Nous avons passé une grosse semaine au Telfair qui est passée tellement vite! Cet hôtel dispose de nombreux atouts qui ont été détaillés dans les commentaires précédents. Nous avons beaucoup aimé l'hôtel, son architecture et sa décoration. Les jardins sont très agréables. Le site (Domaine de Bel Ombre qui regroupe le C Beach, l'Awali et le Chateau) est magnifique avec une très belle végétation. Cependant, le plus gros atout de cet établissement est son personnel, d'une grande gentillesse, toujours le sourire, le bon mot, la bonne blague, le bon geste. Avec le temps, une proximité naturelle s'installe tout en conservant discrétion et professionalisme. Ce qui est frappant, c'est qu'on a le sentiment que le staff est très heureux de faire son job et qu'il y a une bonne ambiance de travail.

Certes, il faut toujours chercher à s'améliorer et le service au restaurant peut parfois prendre un peu plus de temps qd c'est "peak hour" mais vraiment rien de dramatique. Disons donc pour résumer qu'au Telfair, le service est "humain". De notre côté, nous préférons largement un service chaleureux avec des imperfections à un service impeccable mais froid.

Nous avons apprécié en particulier toutes les attentions et la patience envers notre fils de 2 ans qui pourtant n'a pas été le client le plus sage ou le plus discret de l'hôtel ;-) Nos attentes ont été dépassées plusieurs fois. Par exemple quand on nous a accordé un late check-out avant même de le demander car notre vol était à 21h du soir.

Astuce pour la chambre : Proche de la plage.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Mr-Stephan-Lagesse, Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Cher Hôte,

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de mettre en ligne vos commentaires et d'avoir partagé votre expérience avec le monde entier.

Nous sommes enchantés de lire que les prestations aient été à la hauteur de vos attentes.

Soyez assuré que nous partagerons votre avis avec l'ensemble de nos Artistes, ils seront ravis de savoir que vous avez apprécié leur service.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous avoir parmi nous dans un futur pas très lointain et dans cette attente, nous vous envoyons nos plus vives salutations.

Bien à vous

Stephan

Écrire un avisAvis (2 009)

Avis publié : 12 février 2014

Quel beau moment passé dans cet établissement,
Chambre somptueuse donnant sur le jardin à 2 pas de la plage
Les repas sont d' une finesse , service irréprochable, et un sommelier extra qui vous invite au voyage..........
Petit déjeuner servi en extérieur , viennoiserie maison, et un assortiment divers qui ravira tout le monde.
Laissez vous aller a prendre un rhum au bar ( ambiance cosy)...qu' est ce que c' était bon...
n oublions pas le personnel, sa gentillesse et son dévouement à vous rendre votre séjour le plus agréable.
Seul bémol, la situation géographique , le sud de l île ,un peu à l' écart, mais bon!!! nous avions commandé un taxi pour 3 jours qui nous a fait découvrir l' île
n hésitez pas à l' inviter au restaurant, il vous racontera l histoire de Maurice et vous fera découvrir des endroits somptueux

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Mr-Stephan-Lagesse, Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher Hôte,

Nous vous remercions pour vos appréciations envers notre hôtel et son personnel.

Nous sommes enchantés de lire que les prestations de notre hotel aient été à la hauteur de vos attentes.

Soyez assuré que nous partagerons votre avis avec l’ensemble de notre personnel, ils seront ravis de savoir que vous avez apprécié leur service.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement très prochainement.

Bien cordialement,

Avis publié : 10 février 2014

Un merveilleux hôtel parfaitement entretenu avec beaucoup de charme et une décoration raffinée et élégante. Le service est très agréable avec du personnel présent mais discret. Les activités nautiques sont nombreuses et l'hôtel dispose de beaucoup de matériel. Les encadrants du ski nautique (inclus dans le trait) sont très professionnels. Le restaurant Gin'ja est très agréable le soir et on y diner très très bien. Le bar cavencish est aussi très classe. Même si l'hôtel est bien rempli les volumes des bars et restaurants font que l'on garde son intimité.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Cher Hôte,

Merci infiniment pour votre avis positif que nous lisons avec grand plaisir !

Nous sommes ravis que l’hôtel et ses prestations aient été à la hauteur de vos attentes.

Dans l'espoire de vous accueillir à nouveau très prochainement dans notre Domaine,

Bien à vous,

Avis publié : 6 février 2014

Je reviens de 10 jours au Telfair ou nous avons passé un excellent séjour.

La nourriture était vraiment excellente et le service a la hauteur, avec du personnel très agréable (comme souvent a l ile Maurice). Les chambres sont jolies et le jardin très bien entretenu. La salle de sport est moderne et agréable.
Le telfair n est pas un immense resort, mais ca petite taille en fait un lieu très reposant, avec une très belle plage sur un lagon ou les sports nautiques et la baignade sont agréables.

Nous avons eus quelques désagréments (rien de grave) qui ont été a chaque fois dédommagés soit par une attention, soit par une offre numéraire.

Coté parcours de golf, c est le top !!! Les trous s enchainent magnifiquement bien, on peut le jouer en marchant avec sac sur le dos sans aucun probleme. Super tracé.

Coté Spa, ma femme a beaucoup apprécié son massage.

Dune maniere generale j ai trouvé les prix un peu élevés par rapport aux autres resorts de l ile ou j ai eu la chance de séjourner.

Un mauvais point : internet payant dans la chambre. Je n ai jamais vu ca dans un hôtel équivalent... Cela m a paru invraisemblable.

Un tres bon point : J ai laissé un Ipod dans le coffre de la chambre. Et alors que j etait en taxi, parti pour l aeroport, l hotel m appelle pour me signaler mon oubli. Ils ont eu la gentillesse de trouver des clients de l hotel qui prenaient le meme vol que nous pour nous ramener mon Ipod a l aeroport. Ca c est vraiment cool.

Merci pour tout aux personnels du Telfair et à bientôt j espère...

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur mer sont bien plus agreables...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

Une nouvelle fois (4ème séjour dans ce très bel hôtel) nous avons été charmés par la gentillesse de l'ensemble du personnel, la beauté du site et la qualité de la restauration (avec une mention spéciale pour le chef Ravi et sa dégustation des plats mauriciens - nous avons été infiniment touchés par cette attention).Merci à tous pour avoir fait de ce séjour un souvenir une fois de plus inoubliable . Nous n'avons qu'un souhait : que cette année passe très vite pour y retourner l'an prochain.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Mr-Stephan-Lagesse, Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2014

Chers Hôte,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir eus parmi nous à nouveau et nous ne pouvons que nous réjouir des bons commentaires que vous avez aimablement publié sur ce forum.

Nous vous remercions pour toutes vos éloges à l'égard de notre personnel, nous sommes ravis de lire que le service ainsi que la qualité de la restauration a été à la hauteur de vos attentes. Nous transmettrons vos remerciements à Ravi notre Chef de cuisine.

Nous restons dans l'attente de vous accueillir encore une fois très prochainement,

Bien à vous,

Avis publié : 27 décembre 2013

nous venons de passer une semaine idyllique, tout a été pensé, la qualité des structures, l'hôtel de style colonial dont je rêvais, l'aménagement de la chambre (très bonne literie) et sa douche extérieure (en rez de jardin !) la végétation abondante et entretenue, le bar très cosy avec ses concerts de jazz tous les soirs (avec groupes de qualité), le personnel si avenant sans être encombrant, le service personnalisé, la nourriture et les divers restaurants super notamment le restaurant asiatique sur la plage avec son coucher de soleil, l'accessibilité aux activités nautiques dont le ski nautique (que j'ai enfin appris !!!), la plage toujours propre où on a l'impression d'être seul ainsi que les 2 piscines, le SPA dont nous avons profité ts les soirs au sortir de la plage ( dont 2 massages) bref ... un seul mot : EXTRAORDINAIRE et ALLEZ Y !!!

Astuce pour la chambre : les chambres en rez de jardin sont super on a l'impression d'être sur sa plage privée !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher Hôte,

Soyez assuré que nous partagerons votre avis avec l'ensemble de notre personnel, ils seront ravis de savoir que vous avez apprécié leur service.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement très prochainement.

Bien cordialement,

Avis publié : 21 décembre 2013

Un hôtel aux accents victoriens qui ne perd rien d'années en années, le service est toujours excellent (le sommelier Jean Noel est parfait) et le golf à proximité est superbe.
Le C beach Club est aussi un nouvel atout de l'Hotel.
J'ai adoré.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Mr_LindleyThomen, General Manager de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 24 décembre 2013

Chers Clients,

Je suis heureux de savoir que vous avez eu un agréable moment à l'Heritage Le Telfair. Merci de nous visiter encore une fois, je passerai votre appréciation à toute mon équipe avec une mention spéciale à Jean Noel.

J'espère avoir la possibilité de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Très cordialement.

Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 54,9 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 12,1 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
À 48,5 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 49,2 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort

Adresse: B9 Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice 61002
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°2 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°2 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°2 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°2 des hôtels Spa à Bel Ombre
Catégorie de prix : 189€ - 567€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, Fastbooking, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telfair Maurice
Hotel Telfair