“LE PARADIS EXISTE”
Avis sur Tamassa Resort

Tamassa Resort
N° 1 sur 6 Hôtels à Bel Ombre
Avis publié: 23 novembre 2011

nous revenons d'un séjour au tamassa et nous en garderons un excellent souvenir .
Hotel récent et en bon état , service agréable que ce soit à l'acueil , dans les chambres , restaurants ( surtout celui de la playa ).( stephanie a l'accueil et rabin aux bagages )
La nourriture est bonne et variée . Le soir nous mangions à la playa , face à la mer . La carte y est excellent même dans le tout inclus. Les gens mangent tôt donc nous nous présentions vers 21 h/21h30 et toujours très gentiment le personnel nous préparait une table.
Nous avons eu un repas offert par l'hotel pour notre 25e anniversaire de mariage , digne d'un gastro ! Avec musiciens , fleurs .....et au retour , surprise , chambre décorée , baignoire remplie de mousse et de fleurs ....
Les chambres sont propres avec une literie extraordinaire , les salles de bains spacieuses et les serviettes sont changées 2/ jour , le bar complété tous les jours .
De toute façon , si quelque chose ne va pas , il n'y a qu'à demander et tout est réalisé aussitôt !
L'animation est bonne mais dans l'ensemble le tamassa est un hotel " couche-tôt " !!!!!
La plage est belle malgré quelques coraux pourtant il a de larges espaces ou on peut se
baigner sans problèmes. Les activités de la case nautique sont sympas et comme partout dans l'hotel , le personnel est présent et serviable .
Par contre il faut essayer de prendre des taxis privés , bien moins chers que ceux de l'hotel ou des voyagistes , ils sont sympas et ont besoin de gangner leur vie sans se faire " presser" par les voyagistes . Notre taxi nous a fait tout visiter et manger dans de super restaurants typiques ou on mange pour 3x rien !
A notre gout le sud de l'ile est moins joli mais bon...... l'hotel n'y est pour rien !
Seul 2 points négatifs : les coktails du tout inclus sont vraiment peu alcoolisés , on ne risque pas de se saouler ......et les " blancs pays " réunionnais en vacances ont gaché notre détente au spa . Ils ont bruyants et en pays conquis .....ils ont squatté la piscine du spa toute la journée .....le bar .....etc mais aussi le jacuzzi l'hotel n'est pas responsable !
Les massages sont divins et pas chers , mieux que dans certaines régions de france pourtant réputées pour leurs soins marins !
En résumé un hotel exceptionnel ou nous reviendrons sans aucun doute ......rien à voir avec l'accueil ou les hotels des départements français d'outre-mer et vraiment je ne comprends pas les commentaires négatifs sur le tamassa !!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tamassa Resort
Afficher les avis les plus récents

1 4651 471 avis sur 5 147

Avis publié: 17 novembre 2011

Nous rentrons d'un week-end prolongé (du 10 au 14/11/2011) à l'hôtel Tamassa à Bel ombre. Il est important de préciser que nous résidons sur l'île de la Réunion et que nous nous rendons au minimum une fois par an à l'Ile Maurice. L'hôtel en lui même est sympathique, récent et implanté en bord de lagon même si la plage n'a vraiment rien d'exceptionnel pour maurice. Un inconvénient majeur est son isolement, tout déplacement doit se faire en taxi, commandé auprès de la réception et pratiquant des tarifs prohibitifs pour Maurice. 2200 roupies pour un aller retour Bel ombre/Floréal (2 heures). Les chambres supérieures sont spacieuses, la literie king size. Le mini frigo avec le strict minimum à l'intérieur (2 bières, 2 coca, 2 brick de jus de fruits, 1 sprite) ne faisait pas de frais, absence de balayette dans les toilettes, un des miroirs de la salle de bain était inutilisable car fissuré et imprégné d'eau (chambre 1003). Cet hôtel est victime de sa volonté d'être all-inclusive à minima. En effet les repas pris sous forme de buffet sont de piètres qualité, rien n'est perdu, tous les restes sont resservis sous forme différente au repas suivant. A titre d'exemple on ne vous servira jamais de steak de boeuf, ou de côtelette d'agneau, on vous servira des boulettes de boeuf, d'agneau ou de poissons. Les morceaux nobles ne sont jamais d'actualité, ils préfèrent mélanger les bas morceaux, les mixer et vous les servir sous forme de boulettes. Au niveau dessert, aucune glace, gateaux de piètre qualité. Pas mieux pour le bar, les cocktails de la carte ne sont pas bons. Ne prenez surtout pas l'infâme pinacolada. En ce qui concerne le spa, les soins sont de très bonne qualité et relativement peu cher, 60€ le massage détente totale durée 1 heure, le personnel affecté aux soins est compétent. Il n'en est pas de même pour la qualité des infrastructures, en effet j'ai trouvé dans la piscine du spa une capsule en fer de sprite à 10H00 du matin. La piscine n'avait pas été nettoyée avant l'ouverture du spa. Le jacuzzi présente sur la grille de refoulement des algues, signe que le désinfectant n'est pas suffisant dans ce jacuzzi qui au demeurant ne fonctionne que partiellement, seules quelques bulles sortent au niveau des pieds. Ras pour le hammam et le sauna. En conclusion, séjour dont nous ne garderont pas un bon souvenir. La formule all-inclusive ne doit pas tirer vers le bas la qualité des prestations ce qui est manifestement le cas dans cet hôtel dont l'objectif est de minimiser au maximum les coûts. Certains trouveront peut-être excessif mon jugement mais il me semble malheureusement réaliste.

Avis publié: 16 novembre 2011

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Tamassa début novembre.L'hotel est vraiment tres beau ,tres desing ,les chambres sont tres spacieuses la notre était au rdc avec une tres belle vue sur le jardin et la mer.La vue depuis la plage est superbe avec les rochers et les monts aux loins.
les moins
La propreté des chambres n'est pas ce que l'on attend d'un hotel de ce standing (bord des tables collantes ,dessertes de salle de bain tachées , nombreuses traces de doigt sur les carreaux)
Le service dans les restaurants manque de chaleurs ,le personnel( tres jeunes) a comme priorité de vous débarasser votre assiette ou de vous faire signer la fiche de prestation ( tres pénible pour un hotel en all inclusive)
Attention la langouste est en supplement au restaurant de la plage comme beaucoup trop d'autres choses

Avis publié: 7 novembre 2011

Franchement,
Nous revenons, du Tamassa, les 2 première semaines d'octobre; Et tout se que l'ont peu dire, c'est que tout est au dessus, de se que l'on attendais, le service impécâble, la nourriture y est de première catégorie, et le choix également, les chambres sont modernes, la salle de bain est spacieuse, les piscines 3, sont de très bon goût et les enfant peuvent aussi en profiter. nous étions avec un enfant de 2 ans et il s'est bien amusé au kid club, vous pouvez également faire du ski nautinque gratuitement, ou aller faire du sauna, bain turque ou un jacuzzi, utilisez la piscine du spa, il n'y a que les soins qui sont contre payement, c'est un endroit joli et discret, dans l'hôtel, et pour les bon tenisman vous pourrez demander Mathias un super prof de tenis, que je salut d'ailleur.
Nous remercions tout le taff... et spécialement le directeur, M r. A..B qui base tout sur la clientèle, et son bien être.
A conseiller, nous y retournerions bien volontier....

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 novembre 2011

Nous venons de passer un merveilleux séjour de 10 jours au Tamassa.
Nous étions 2 familles, soit 8 personnes au total.
Nous étions en chambre familliale, les enfants disposaient d'une chambre communicante plus petite avec lits superposés et cabinet de toilette.
Le lagon devant la plage de l'hotel est magnifique, les coraux et poissons de toute beauté, et comme la barrière de corail n'est pas loin on peut partir de la plage avec son masque et ses palmes.
L'hotel est très récent, la déco tendance et soignée, et toutes les infrastructures sont en parfait état.
L'ensemble du personnel est aux petits soins, que ce soit à la réception, aux bars, au restaurant, le personnel de service en chambre ou à la case nautique.
La nourriture est variée et de très bonne qualité.
Un merci tout particulier à Yasveen (directeur de salle au resto principal) pour sa gentillesse, il a contribué à ce que tout se passe très bien.
Pour ce qui est des sorties, Wesley de la cas nautique nous a organisé une superbe journée en mer avec pêche au gros, nage avec les dauphins, barbecue à bord (délicieuses langoustes !!) et balade à l'ilot Bénitier pour finir la journée en douceur.
Autre magnifique sortie en speed boat (250CV) organisée par le "Captain Lobster" à l'intérieur du lagon cette fois avec visite de l'ile aux aigrettes, l'ile du phare ,l'ile aux cerfs, la cascade "grand rivière sud est" qui se jette dans la mer, magnifiques pause snorkeling dans le parc marin de Blue Bay...avec pause déjeuner sur l'ile aux cerfs avec poisson grillé, langoustes grillées et bananes flambées...sans oublier le rhum arrangé...n'hésitez pas à contacter Captain Lobster au 713 8176 ou 973 5893.
Pour les visites à l'intérieur de l'ile vous pouvez contacter Krishna Ramsamy au 760 5285 ou par mail ramsany85@hotmail.com , il possède un van et vous emmène toute la journée où vous voulez pour moitié moins cher que les sorties organisées par les voyagistes mandatés par les tour opérateurs. De plus vous ferez vivre les mauriciens plutôt que d'engraisser un peu plus les tour opérateurs...
Les mauriciens en général sont des gens très accueillants et serviables, merci à tous pour ce séjour inoubliable !!
Impossible pour nous de comprendre des avis négatifs sur cet hotel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 24 octobre 2011

De retour d'un magnifique séjour dans cet hôtel.
Tout est mis en œuvre afin que le vacancier profite un maximum. Propreté, luxe raffiné mais pas ostentatoire, espace dans les locaux mais également dans les jardins, jolie plage, avec rochers et coraux, mais c'est la contrepartie de la quiétude de la lagune, nourriture parfaite et variée, restaurant de la plage digne de certains beaux établissements de chez nous (je me suis risqué à un foie gras poêlé et à des st jacques, et j'ai été bluffé par la justesse des cuissons, je ne parle pas des langoustes qui étaient somptueuses. Personnel adorable, disponible, ( Aurélie, Vivesh.....et tous les autres).

Chambres parfaites, douche idéale, baignoire très confortable, mini bar, coffre, clim.......excellente literie (hôtel très récent).

Seuls reproches: un manque de matelas de plage, surtout aux abords des trois piscines, personnel qui vient vous préparer la chambre pour la nuit, mais un peu tard (un soir à 22h10, j'étais couché après une journée d'excursion), repas à la carte au restaurant de la plage: aucune déduction dans le cadre du all-inclusive.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2011

séjour organisé par notre comité d'entreprise : vu le tarif proposé nous ne nous attendions pas à des miracles et effectivement il n'y en a pas eu ! au chapitre des points positifs nous citerons des chambres spacieuses avec vastes salles de bain-dressing et un personnel charmant et à l'écoute et c'est TOUT !
au chapitre négatif : un hotel isolé sur une cote sans intéret (d'une manière générale l'ile maurice est plutot décevante, pas aussi paradisiaque que l'on pourrait croire) les constructions et la déco du niveau d'un hotel de chaine ibis ou novotel d'une banalité affligeante.
La nourriture,très médiocre, dispensée dans un premier resto-buffet du genre cantine ; au restaurant de la plage la prestation est un peu supérieure mais le soir la réservation est obligatoire sauf que tout était complet pour 6 jours dès notre arrivée !
Le bar a l'intimité d'un hall de gare et les cocktails sont insipides ; l'animation est médiocre, quant à la plage , elle est belle sur le sable mais remplie de rochers recouverts d'oursins (chaussons indispensables comme à Dieppe !)
Si vous voulez un peu de rève à Maurice, prévoyez un hotel de catégorie supérieure et donc un budget plus important. Sinon, à tarif équivalent vous avez un hotel de luxe en Tunisie ou en République Dominicaine (avec de vraies plages paradisiaques), un charmant ryhad au Maroc, ou...5 jours dans un relais-chateau en France
Et nous avons eu moins beau temps qu'en France,alors 11 heures d'avion pour çà ? PLUS JAMAIS !!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ

Vous connaissez Tamassa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Tamassa Resort

Adresse: Coastal Road, Bel Ombre, Île Maurice
Location : Île Maurice > Savanne District > Bel Ombre
N°1 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°1 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°1 des hôtels familiaux à Bel Ombre
N°1 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
N°1 des hôtels Spa à Bel Ombre
Catégorie de prix : 274€ - 591€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tamassa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ctrip TA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tamassa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tamassa Ile Maurice
Tamassa Ile Maurice