“impeccable” 5 5 étoiles

Poitiers, France
“impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Cadre et environnement :
Au sud de l'ile. Plage assez petite et rocheuse, mais agréable. Il y a de quoi faire du snorkling. Prévoir une protection aux pieds car il y a pas mal d'oursins et de coraux.
L'hotel est superbe. Tout est clean.
Toutes les chambres ont vue sur le jardin, une des piscines et l'Océan Indien.
Grand Bassin, Vanille Crocodile Park, Casela... les sorties ne manquent pas dans cette région.

Le personnel :
Le grand point fort de l'hotel. Tout le monde a été au petit soin, principalement les filles à la réception avec notre fille, Romane (note au Directeur : chouchoutez les bien, autant qu'elles l'ont fait pour nous car ce sont de véritables perles que vous avez là). L'accueil mauricien n'est pas une légende. Vous serez reçu comme des princes, aussi bien aux restaurants, aux bars, au spa... Jusqu'au jardiniers et femmes de ménage. Franchement, que du bonheur.

Le restaurant :
Il y en a 2. Un en formule buffet, et l'autre avec des menus. Excellent dans les deux cas. Cuisines raffinées, avec des spécialités mauriciennes.

Formule "all inclusive" :
Il s'agit réellement d'une formule "tout inclus". Les repas bien évidemment (aux 2 restaurants + "goûter"), mais également les boissons (jus de fruit, eau plate ou gazeuse, bieres, vins et alcools locaux : rhum). Au B Bar, vous aurez droit à d'excellents cocktails à base de jus de fruit et de rhum...
Les serviettes de plage sont également comprises, donc pas besoin de vous charger avec les votres.
Vous avez même le téléphone gratuit vers une multitude de destination (y compris la France), à partir d'une cabine située près de la réception !
Seront également à votre disposition (sans supplément) dans votre chambre : peignoirs, pantoufles, un grand parapluie (qui fait office de parasol), de quoi faire du thé et du café, un mini-bar, un coffre-fort, le wifi, gel douche, shampoing, crème pour le corps, savon... Terrasse ou balcon. Les chambres climatisées sont spacieuses. Lit "king size". ventilateur en plus de la clim. La salle de bain est grande, avec double vasque, une belle douche et une baignoire. WC séparés. Prises de courant aux normes GB et françaises. TV sat avec lecteur DVD.
Service de chambre (ménage et changement des serviettes) deux fois par jour (matin et soir).
Dans la formule all inclusive vous avez accès à une multitude de services : tennis, jeux, salle de fitness, bateau à fond de verre, sortie snorkling, pédalo, kayak de mer, ski nautique, vélo, jaccuzi, etc... Attention, les palmes et tubas ne vous seront prêtés que pour la sortie "snorkling", et non pas si vous restez en solo sur la plage. Donc prévoyez d'emmener les vôtres.
Miniclub et club ado ouvert le soir jusque 22h.
Animations en soirée : 1 soirée mauricienne, sinon c'est plutot "cosy" en début de semaine avec des groupes un peu jazzy, et plus "branché" en fin de semaine avec des Dj's.

Sortie :
Pensez à demander un panier pique-nique (très copieux) à la réception la veille.
Nous concernant, nous avions des amis à l'Ile Maurice donc nous avons loué une voiture pour notre séjour, chez Monet Hire à Poste de Flacq. Je vous recommande cette agence, très sérieuse. La voiture a été déposée et reprise à l'hôtel pour 40 €/jour, GPS inclus (Huyndai Accent), km illimité et sans franchise. Lorsque vous voyez le prix des excursions, çà vaut le coup de louer une voiture ! Sinon, pour ceux que la conduite à droite refroidi, il y a des taxis et quelques bus.

Pour résumer : l'une de nos meilleurs voyages, et de loin. Rien a redire. Personnel au top du top.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (182)
  • Tchèque en 1er
nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

de retour hier de l'hôtel tamassa, séjour all inclusive très bien pour pouvoir se désaltérer tout au long de la journée à cause de la chaleur. pas de panique pour la météo elle change tous les jours et si des averses sont annoncées elles sont intermittentes et ne durent pas plus de 10 minutes maximum!!!
chambre spacieuse, baignoire et douche ainsi que deux vasques éviers, serviettes changées deux fois par jour c'est très pratique.
buffet à volonté varié toute sorte de viande et de poisson, petit bémol, le midi moins de choix que le soir mais suffisamment déjà pour bien se restaurer
restaurant de la plage à faire c'est type gastro mais très bon par contre il fut s'y prendre dès l'arrivée pour réserver et le midi ne nécessite pas de réservation mais ce n'est pas la même carte que le soir et c'est aussi à faire!!
ski nautique, visite des coraux gratuite à la mer, 3 piscines à disposition dans l'hôtel spa, jaccuzzi et hammam gratuit, seulement les massages sont payants, salle de spot à disposition avec machine en très bon état, deux terrains de tennis et salle de jeux pour enfants avec billards, ping pong, flipper etc... wifi gratuit 24H/24... bon service!
personnel très agréable ne pas hésiter à leur demander quelque chose
à recommander pour famille avec enfants de bas âge ou couple d'un certain âge voulant se reposer
pour ado qui veulent faire la fête il faut sortir de l'hôtel, la disco est ouvert jeudi vendredi et samedi
concernant les excursions attention à la montée des prix exorbitante de vos agences, sur la plage il y a un monsieur qui propose des excursions à moitié prix environ, ne pas hésiter à négocier. pour ceux qui aiment le quad ne pas hésiter à prendre son panier repas la veille à la répceiton et partir hors de l'hôtel avec un taxi qui viendra directement à vous sans souci ils sont la pour ça et il faut bien négocier il vous emmènera dans un parc ou l'on peut faire du quad et il vous fera meme visiter la ville ou les marchés toute la journée si vous voulez, je vous conseille 50 à 60 euros pour la journée c'est bien négocié surtout qu'il vous attend à chaque fois!
voilà rien à redire pour moi bon séjour à ceux qui iront et si vous avez des questions n'hésitez pas

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Mouscron
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

séjour en all inclusive, chambre confortable et vue superbe sur la piscine et la mer.
Piscine à débordement splendide.
Activité nautique géniale : Pédalo, canoe, ski nautic, planche à voile, le bateau à fond de verre.
Buffet varié et différent chaque jour.Nourriture d'excellente qualité.
Personnel trés chaleureux et serviable.Les enfants se sont egalement bien amusés.
Le spa trés beau et le personnel trés qualifié.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
saint pierre
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Hôtel sympa, avec ses trois piscines, l'espace jeux pour les enfants. La restauration laisse cependant à désirer on a connu mieux(qulité gustative) même dans de plus petit hôtel. Je conseille plutôt le restaurant de plage qui est à la carte cependant il ne faut pas être pressé.
Nous étions un groupe de 30 et le service n'était vraiment pas au top mieux vaut y aller en famille car l'accueil est bien différent.La plage est belle mais c'est une région ventée donc pas mal de courant marin dangereux.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
saint pierre
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Le cadre est vraiment magnifique, de superbes piscines. Malheureusement j'ai trouvé le service très lent (plus de 2h d'attentes) pour avoir un service de nettoyage en chambre, je m'attendais à un meilleur service pour un hotel 4 étoiles que ce soit au restaurant buffet ou au restaurant de la plage très très long. Par contre un très bon sercice au niveau du spa.
De très bonnes animations le soir que ce soit au bord de la piscine ou en boite de nuit.
Dommage Que seul les boissons embouteillées à l'ile Maurice soit comprise dans la formule all included.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
CHUSCLAN
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Séjour en all inclusive du 13 au 25 03 2012 . Chambre 1083
Hôtel confortable, fonctionnel, propre, calme.
Pensez à prendre masque et tuba les rochers de la plage favorisant la vie aquatique (poissons, oursins, anémones etc... le tout multicolore).
Personnel souriant, qualifié, serviable et très attentif.
Les excursions que nous avons achetées par l'hôtel sont intéressantes, agréables et très bien organisées. L'hôtel peut aussi organiser des excursions "sur-mesure" avec taxi à la demi journée ou à la journée.
Merci à toutes et à tous.
Patrick et Sylvie P.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
saignelégier
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

L'hôtel est neuf, très moderne, les chambres sont aménagées avec goût. Nous avions une chambre familiale. Il y avait la chambre des parents avec immense salle de bain et une petite chambre annexe pour les enfants, qui avaient leur propre wc. L'ensemble de l'hôtel est très soigné et propre.

Nous avons apprécié la nourriture, variée, et de bonne qualité. Le personnel est TRES sympathique, tjs aux petits soins.

Les piscines sont belles, il y avait peu de monde qui en profitait, nous avions souvent la piscine pour nous seuls:-)
Par contre, il n'y a pas de toboggans pour les enfants, ni de place de jeux, ça aurait été un petit plus, surtout que nous étions 2 familles avec 6 enfants, mais bon, entre les excursions et la plage, il y avait assez à faire, hein... D'ailleurs, pour les excursions c'est vraiment bien centré, car nous étions près de sites très intéressants et nous ne devions pas faire des km et des km pour nous y rendre.

Le négatif: la plage est située dans un endroit où il y a bcp de courant. Dans le AI, il y avait possibilité de faire pleins de sports aquatiques (jet-ski, bateau à fond de verre, canoë, ...), mais nous n'avons quasi pas pu en faire, car les conditions étaient trop mauvaises (bcp de vent et de courant). Les enfants ne se sont pas bcp baignés à cause de ça et je trouve dommage. De plus, il semblerait que la météo ne soit pas aussi favorable à cet endroit de l'île. En effet, nous y étions en octobre et nous avons eu bcp de vent, et pas mal de nuages.

En résumé, je dirais que l'hôtel est parfait pour ceux qui veulent faire des excursions et de la plage, mais pas pour ceux qui désirent faire du snorkeling ou qui veulent profiter des sports aquatiques. Je retournerais certainement à un autre endroit la prochaine fois pour cette raison.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 222 avis
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
4.5 5 étoiles 1 545 avis
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 2 à Calodyne
4.5 5 étoiles 1 832 avis

Vous connaissez Tamassa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tamassa

N°1 des hôtels romantiques à Bel Ombre
N°1 des hôtels de luxe à Bel Ombre
N°1 des hôtels en bord de mer à Bel Ombre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tamassa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tamassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tamassa Ile Maurice
Tamassa Ile Maurice