“Oasis de paix sur plage de rêve”

Ngapali Bay Villas & Spa
N° 1 sur 20 Hôtels à Ngapali
Avis publié : 27 février 2014

Très bel hôtel avec de très belles villas !
C'est tout neuf, tout beau et très bien décoré. Toutes les villas sont vue mer ! Le coucher de soleil est magnifique à cet endroit.
L'hôtel est au sud de la plage et donc éloigné de l'aéroport. A cet endroit la baie de Ngapali est vraiment très agréable et le sable doux tant sur la plage que dans l'eau.
Nous avons testé le spa et c'était un vrai bonheur !
La terrasse du restaurant domine la plage et est vue mer, donc le petit déjeuner est très agréable.
Petit bémol sur le restaurant qui nous a semblé un peu moins bien que le reste des prestations de l'hôtel et le service encore un peu aléatoire mais toujours souriant et plein de bonne volonté. Manque peut-être une salle de fitness mais on peut courir sur la plage et c'est encore mieux.
L'accueil visiteur était assuré par Marcel, un allemand parlant anglais car pour les locaux c'est parfois un peu difficile encore.
Nous recommandons chaudement cet hôtel !!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 janvier 2014

Après la visite de la magnifique Birmanie, le repos de quelques jours dans ce splendide hôtel est du pur bonheur. Plage magnifique ,bungalows de toute beauté ,service impeccable et, ce qui ne gâte rien, bonne cuisine européenne ( pour changer un peu ) ou asiatique.
Gentillesse extrême de chacun comme partout en Birmanie.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2014

Un hôtel qui a tout pour être paradisiaque. Les villas sont spacieuses et superbes (une mention spéciale pour la très belle vue depuis la douche), l'emplacement est parfait,juste au bord d'une plage très agréable, beaucoup d'attention est portée à la décoration, qui est de qualité et à des détails très pratiques : chaque chambre a son transat et son parasol, un petit panier est fourni pour aller à la plage, des tongues sont disponibles, ainsi que masque et tuba, .... . Il manque simplement le service, exceptionnellement lent et inefficace. Certes, nous étions en vacances et certes, le personnel est souriant et de bonne volonté en grande majorité. Mais les prix sont trop élevés pour un niveau aussi bas de service. Il faut compter environ 30 mn pour obtenir les boissons du petit déjeuner, et prévoir d'avance 2 théières, sous peine de passer une grande partie de la matinée à table. Il n'y a aucun standard ni procédure appliquée de façon rigoureuse, dans aucun service (chambre, restauration, ....) : tous les jours, ça flotte, ça change, ça improvise. C'est de loin notre plus mauvaise expérience de service en Birmanie..
Le niveau gastronomique laisse aussi un peu à désirer : le repas du Nouvel An était très bon, mais au quotidien, les plats sont un peu décevants (manque de goût et assez cher pour la prestation). Le buffet de petit déjeuner est copieux et de bonne qualité.

Il faut laisser le service de turn down entrer dans la chambre à 18h30 quand on se repose, sinon la chambre n'est pas rafraîchie du tout. Il a fallu attendre 48 h pour que les verres de bienvenue et l'assiette de fruits disparaissent du muret extérieur sur lesquels ils étaient placés.
Un des membres du personnel a suivi notre fille jusqu'à sa chambre un soir, pour lui demander de l'accompagner pour une ballade romantique sur la plage ! Le management de l'hôtel a réagi dès le lendemain.

En bref, il reste beaucoup à faire pour former le personnel. Au global, le séjour a été très agréable, puisque nous n'étions pas pressés et avons pris le parti d'en rire, en écrivant le bêtisier du jour.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2013

A 20 min de l'aéroport l'hôtel est facilement accessible. Les villas sont superbes, toutes avec une vue sur la mer. Quelques unes ont une petite piscine, qui n'est pas très utile vue la plage de sable blanc juste devant. Chaque villa a ses propres transats à la plage, très bonne idée ça évite de se battre avec les touristes qui se lève à 5h du matin pour aller déposer leur serviette et réserver leur siège!
La décoration des villas et très soignée et vraiment magnifique. Le service est encore en rodage, mais tout le monde est tellement gentil et serviable qu'on ne peut absolument rien dire ni s'énerver.
Tous les soirs au restaurant on voyait les efforts menés par le personnel afin de répondre aux différentes exigences des plus "exigeants" parmi les touristes présents. Le petit déjeuner à la carte et une partie en buffet est très agréable. Un effort sur l'organisation est à faire, exemple on commande le repas et les boissons, repas servi avant que les boissons n'arrivent. Pareil au petit déjeuner, on commande le thé ainsi que des crêpes et des fruits, on a quasi fini de manger quand enfin notre thé arrive. Je pense qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils devraient aligner les cruches à thé+café et pré-préparer pour ne plus avoir qu'à ajouter l'eau lors de la commande et servir rapidement en attendant le reste... Un petit passage par heure le long des transats pour pouvoir commander une boisson serait aussi très agréable, plutôt que de nous faire nous lever et aller jusqu'à l'intérieur commander un thé glacé. Mais bon ça viendra, j'espère...
A côté de ça, tout le monde est très gentil et serviable, ce fût un séjour reposant et très agréable.

Astuce pour la chambre : Une villa vue sur mer.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Les chambres sont magnifiques et stylees: parquet, poutres, statues, luminaires. Hautes de plafond et immenses, leur espace est très agréable : dressing, salle de bain, lit a baldaquin. Même si le service du restaurant est lent, la terrasse en bord de plage est exceptionnelle pour un diner romantique.
Sur la plage, à chaque chambre correspondent des chaises longues.

Nous ne nous attendions pas à trouver un tel hotel au Myanmar.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2012

Ngapali Bay Resort offre une véritable pause douceur à la fin d'un séjour en Birmanie, riche en visites et en découvertes . Sur le golfe du Bengale, on se laisse porter par la magie de cette magnifique baie , les journées passent dans un rythme des plus lents , entre de délicieuses baignades et d'indolentes promenades sur la plage.
L'hôtel est récent , parfaitement agencé , chaque villa possède une grande baie vitrée avec vue sur la mer , de jolis détails agrémentent le décor : lavabos en forme de feuille de lotus , canapé moelleux en lin naturel , donnant à l'ensemble une impression de grand confort .
Seul le bruit de la route peut gêner , quant au bruit de la mer qu'on entend en permanence, il berce merveilleusement vos nuits sous la moustiquaire !
Le service est excellent, nous avons beaucoup apprécié parler avec Ully le guest manager , avec May et Ba Shwe , tous se sont montrés très attentionnés à notre égard .
Un petit bémol cependant, la restauration n'est pas à la hauteur de l'hébergement .
En revanche , on ne peut être que séduit par la beauté des jardins parfaitement entretenus : de
magnifiques plants d'eau regorgent de plantes aquatiques , de grands papyrus poussent dans
de petits ruisseaux, longeant les passages qui mènent aux villas, cet aménagement donne à l'ensemble une délicate impression de fraîcheur .
Le séjour à Ngapali Bay Resort n'a été que douceur et relaxation .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

L'hotel ayant ouvert en Décembre, les infrastructures sont en parfait état.
Les villas individuelles sont magnifiques, immenses (environ 60 m^2) et ont toutes une grande baie vitrée donnant sur la mer. La hauteur sous plafond de plus de 6m participe aussi à ce sentiment d'espace. Les salles de bain ont des baignoires à l'ancienne, une très grande douche italienne (5/6 m^2), de laquelle on voit la mer pendant que l'on se douche. Le personnel est très gentil, même si on sent que certains d'entre eux sont dans leur première saison touristique (petit pb d'anglais parfois).
La plage est superbe et surtout peu fréquentée, ce qui change tout. L'impression d'être seul au bout du monde est très agréable...
Évidemment ne prenez pas les excursions en mer avec l'hôtel, mais directement au fisher men qui sont sur la plage (et viennent vous trouver le plus souvent). c'est entre 15 et 20 usd la demi journée sur une pirogue privatisée) vs 50/60 usd mini par l'hôtel, qui in fine prend le même fisher man que vous avez vu sur la plage... (véridique). De la même manière, la nourriture de l'hôtel est parfaite si vous en avez assez de la nourriture asiatique (pizza, burger etc a disposition), sinon pour les produits de la mer ou cuisine asiatique, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel : a 5 min de marche, à gauche ou à droite en sortant, vous trouverez de nombreux restaurants servant des produits de la mer très bons (gambas, homard, poissons entiers grillés, encornés etc) , et à des tarifs incomparables.
Sur la plage, pour le midi notamment, n'hésitez pas à essayer le view point restaurant, à l'extremité gauche, dont les tarifs sont ceux des hôtels, c.a.d. chers (15 usd / p, pour relativiser le cher), mais avec une qualité que l'on n'a pas retrouvé ailleurs (les tempura de gambas sont à tomber) et une vue qui fait dire que le restaurant porte bien son nom (à la pointe d'une avancée, au milieu de l'eau).
Nous avons visité le Sandoway que l'on a trouvé un peu trop américanisé en terme d'infrastructure.
Nous avons visité l'Aureum également, qui a des parties communes absolument magnifiques, et se trouvent à proximité du Ngapali Bay.
Un très bon choix d'hotel donc, sur la plus belle parcelle de plage de ngapali à mon avis.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple