“authenticité”

Yoma Cherry Lodge
N° 2 sur 17 Hôtels à Ngapali
“authenticité”
Avis écrit le 10 avril 2014

Nous garderons un très bon moment de cet hôtel à Ngapali. C'est tout à fait ce que nous recherchions pour une fin de séjour au Myanmar. L'hôtel est à taille humaine, il est idéalement placé dans une belle baie et se fond dans la végétation.

Oui cet hôtel se situe sur une baie et est éloigné des principaux hôtels, oui il y a les pêcheurs sur la plage qui font sécher leurs poissons, mais quel bonheur de voir tout ce petit monde s'agiter et vivre autour de soi. Il y a là LA VIE.
A vrai dire je ne comprends pas certains commentaires négatifs, si le besoin est de se retrouver dans un hôtel de luxe au bord d'une plage à siroter des cocktails et faire la fête autant rester sur la côte d'azur.

Ici tout est calme et respire l'authenticité. Le service est vraiment top, le personnel est très dévoué.

La direction de l'hôtel est également partenaire d'une école située proche de l'hôtel. Ils aident une association qui s'occupe de donner une éducation en anglais aux petits locaux. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à passer dans l'école en y emmenant des fournitures scolaires. Vous serez bien reçu par les maîtresses de l'école et vous serez gâtez par les larges sourire des enfants !

On a également testé les messages à l'hôtel, un vrai bonheur !

J'espère que cette plage gardera son authenticité et son charme avec et autour des villageois pêcheurs.

David et Matthieu

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 15 mars 2014

J'ai été bien embêtée pour noter cet hôtel car à l'arrivée (en fin de matinée), j'ai été très déçue: l'odeur de poisson était très forte, la chambre "seaview" était plutôt "fishview" (cf photo) et le début d'après-midi sur la plage très bruyant (mobylettes chargeant le poisson; je ne sais pas pourquoi mais ce fut la seule fois, les autres jours les bateaux sont revenus le matin et la plage a été très calme toute la journée).
... et puis, la magie opère: on s'habitue à l'odeur, plus ou moins forte au niveau des chambres dans le jardin, quasi imperceptible sur la plage et c'est vraiment agréable de voir comment vivent les familles de pêcheurs du village et de prendre son petit déjeuner en regardant les va et vient des bateaux.

Les chambres sont très grandes, très propres (nettoyées 2 fois par jour), bien éclairées, la salle de bain et le balcon également.
Le jardin qui sépare le bâtiment du fond de celui de la plage est magnifique.
Le personnel est adorable.
Le petit déjeuner, en bord de plage est très bien avec un plat cuisiné différent proposé chaque jour (en plus des oeufs, fruits, toasts et jus de fruits).

Pourquoi 4 et pas 5? parce qu'il manque des petites choses (qu'on a trouvé partout ailleurs, y compris dans des hôtels de gamme bien inférieure): pas de shampoing (pas de gel douche, soit, il y a du savon, mais pas de shampoing???), pas de quoi se faire un thé ou café (ça aurait été bien agréable au petit matin sur le balcon), et accessoirement, pas de frigo ni de sèche-cheveux... assez incompréhensible (même si ce n'est pas indispensable).

En dehors de ça, le prix est tout à fait correct pour Ngapali et nous gardons un excellent souvenir de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre à l'étage la plus proche de la réception (9 ou 109?) ne donne pas sur le jardin mais...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 28 février 2013

Notre meilleur hotel au Myanmar. Nous avions la grande chambre qui donne sur la plage. Une très belle suite, idéale pour les lunes de miel !

Nous avons vraiment apprécié le cadre de toute beauté. L'hôtel est décorré avec goût et la vue sur la plage et le coucher de soleil en font un lieu idéal pour se reposer et profiter de la vie Birmanie sur la côte. A l'écart de tous les hotels de Ngapali, le lieu est idéal pour suivre la vie des pêcheurs de Ngapali.

Le personnel est très agréable et serviable ainsi que Sue, la propriétaire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 novembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 5 jours dans ce petit hotel et cetais fabuleux ! Nous avions choisi la beach view la chambre étais spacieuse et bien aménagée la vue est tout simplement sublime ! Le personnel est souriant et à votre écouté le service est digne des grands hôtels!
L'hôtel se trouve à 10 min à pied de la plage principale de ngapali ce qui n'est pas dérangeant la plage de l'hôtel est très jolie mais il n'est pas évident d'y nager car beaucoup de bateaux de pêcheurs . Le poisson sèche sur une partie de la plage l'odeur peut être légèrement désagréable en fonction du vent. L'avantage est qu'on se sent vraiment incorporer dans la vie locale !
Un conseil allez-y !

• Séjour du novembre 2012