“Deception”

N° 4 sur 18 Hôtels à Ngapali
Amboise, France
“Deception”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Après un périple de 3 semaines en Birmanie avions décidé de séjourner 5 nuits dans cet établissement en bord de mer.
Très bien situé, face a la mer dans un écrin de verdure, bel endroit. Avions une grande villa , très belle avec grande salle de bain.. bel espace....pas de wifi ni de télévision...mais sans importance. Nous sommes d'accord avec l'ensemble de commentaires concernant le lieu, la vue, etc...
Restauration très bien; service parfait.. nourriture excellente
Notre reproche est que la dernière nuit en rentrant du restaurant nous avons eu la désagréable surprise de trouver dans notre chambre, niché au dessus du lit, une sorte d'Iguane. Nous avons donc demandé a la réception d'intervenir. Une première fois, 2 femmes de chambre qui n'étaient pas équipées pour faire fuir la bête, seulement une bombe d'insecticide, puis une deuxième fois, 2 hommes d'entretien qui ont tapé avec des batons ... pour nous dire que la bête était partie...
En fait non, l'iguane s'était niché dans le plafond et durant toute la nuit, nous avons du dormir avec cette bête au dessus de notre lit et toutes les heures elle poussait des cris...donc nuit blanche totale assurée....
Le lendemain matin, jour de notre départ, dès 7 H nous sommes venus nous plaindre a la réception, nous avons eu droit à "sorry, sorry" de la part de la réceptionniste.
Nous lui avons demandé d'informer la direction de l'hôtel, mais comme par hasard ce matin là, aucun membre de la direction ni au petit déjeuner, ni dans le hall de l'hôtel, ni dans les salons.
Pour info notre chambre coutait 600 Euros (800 $) la nuit, cela nous a semblé un peu léger comme pratique commerciale... Avons réglé notre note et toujours personne de la direction pour au moins s'excuser...alors que durant tout notre séjour nous les croisions constamment !!!!
De surcroit, lors de la vérification de notre note, il nous a été facturé les bouteilles d'eau du minibar (certes à 1 $) alors qu'elles nous semblaient offertes puisque sur la liste des prix des boissons la bouteille d' eau n'était pas notée....et que durant tout notre circuit l'eau était offerte puisque non consommable dans tous les hôtels ... un peu mesquin pour une chambre à 800 $ la nuit
Avons également testé le Spa par deux fois. ,Massages très très moyens..Entre un massage a 40 dollars et un autre a 60 dollars aucune différence. Accueil froid, Spa très bruyant, aucune insonorisation, aucunes prestations de qualité....Autant se faire masser sur la plage ou pour 8 dollars vous pouvez obtenir les mêmes services..;et en plus avec le sourire...
Dommage de partir sous une mauvaise impression....avec le sentiment profond que la direction de cet établissement n'a pour but que de faire de l'argent à n'apporte quelles conditions... Rentabilité rentabilité ....

• Thaï en 1er
Évian-les-Bains, France
Avis écrit le 30 novembre 2013

Très joli resort de long de la plus belle plage du Myanmar, sous les cocotiers. Les villas sont séparées par une végétation luxuriante et soigneusement entretenue, très joliment conçues et décorées par un architecte italien, avec clim et ventilateurs. Les salles de bains sont immenses, splendides, marbre blanc et plantes vertes, très grande baignoire encastrée en marbre, et douche spacieuse. Attention : les villas seaview n'ont qu'une petite vue mer ; préférer les villas sur la plage. A chaque villa correspond un parasol avec 2 transats sur la plage, donc on ne craint pas ici l'habituelle bousculade pour "réserver" dés le matin son endroit de rêve pour la journée.Les petits déjeuners "à la carte" sont excellents (viennoiseries inoubliables !!!), le personnel agréable et efficace (le ménage est fait 2 fois par jour dans les villas).

Bâle, Suisse
Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cette hôtel situé en bordure de la plage de Ngapali. Nous avions un villa qui faisait environ 100m2! Superbes chambres avec une immense salle de bain et vue sur la mer. Le restaurant donne directement sur la plage. Les petits déjeuner sont servis à table (ce que j'adore) et sont très bon (vaste de choix de pain, croissants, céréales, plat locaux). Le restaurant est un peut cher mais les plats sont très bon.
Je recommande cette hôtel.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 octobre 2013

Pour terminer notre voyage nous avions décidé de profiter de la mer, et nous n'avons pas été déçu, bien des lieux pourrait envier la plage de Ngapali.
L'hôtel, composé de petit cottage, a été et est sûrement encore un des meilleurs de l'endroit. Les 80 m2 de notre cottage étaient agréable avec notre petite terrasse, une salle d'eau spacieuse et un literie confortable. Service de chambre matin et soir, changement des serviettes utilisées, etc.. Un vrai 5* local avec spa et tout le service souhaité 24h/24h.
Le restaurant avec une carte méditeranéenne (oui le patron est italien marié à une birmane) nous a comblé avec des pâtes al dente aussi bonne qu'en Italie. Tout y est parfait.
Les prix correspondent au niveau de l'hôtel et sont du niveau européen. (entrée-plat-dessert-vins-café 120$)
Le seul bémol est que c'est un hôtel qui n'est pas adapté pour les familles.
De plus, pendant les 6 jours passés, jamais la direction (présente à sa table a chaque repas) n'a daigné nous demander si nous apprécions, ou pas, quoi que ce soit, alors que dans tous les autres hôtels de Birmanie la chaleur et le contact humain nous ont toujours impressionnés.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Genis-Pouilly, France
Avis écrit le 9 août 2013

Un cadre fabuleux, au bord de la plage, dans un jardin luxuriant... Des bungalows disséminés sous les arbres, luxueux, décorés avec goût... Une immense piscine, une grande bibliothèque, l'accès internet pour pouvoir donner quelques nouvelles à vos proches... Tout est superbe.
Le petit déjeuner servi à la terrasse du restaurant est copieux, excellent. Nous avons dîné une fois au restaurant qui, comme tous les restaurants de ce standing, pratique des prix quasi-européens, mais la cuisine est très bonne... Nous avons préféré les autres soirs goûter les petits restaurants de poisson et autres spécialités locales de l'autre côté de la rue, à 2 minutes à pied. Il y en a beaucoup, tous très accueillants, et c'est très agréable.
Contrairement à d'autres complexes hôteliers de ce style qui sont parfois très isolés, il y a également la possibilité de se balader autour de hôtel: visiter le village et le village de pêcheurs qui est tout près, cela donne l'occasion de faire de belles rencontres; il y a également un petit temple sur les collines voisines.
Le service, pour terminer, est absolument parfait. Le personnel est gentil, attentif, discret... Ce séjour, que nous faisions pour notre lune de miel, était absolument parfait...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
yvelines
Avis écrit le 16 mars 2013

Merci à cristiano et à toute son équipe pour nous avoir fait passer une fin de séjour inoubliable en Birmanie.Le lieu en lui meme est déja fabuleux un plage de sable blanc,une mer turquoise ,des cottages dissémines dans un jardin tropical, le sable autour des cottages etait balayé et tamisé tous les matin.Cottages très confortables avec une décoration ou le mondre détail etait présent;propreté irréprochable,comme tout le reste de l hotel. Agréable restaurant ou pour le diner nous avions des couchers de soleil extaordinaires;le personnel est très aimable et toujours disponible;un petit clin d'oeil à thim pour son français parfait et sa gentillesse.Un petit paradis ou je reviendrais

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 13 mars 2013

Bungalow au bord d'une immense plage de sable fin, au mileu des cocotiers et d'un jardin tropical magnifique. Trés bon service.excellent restaurant italien et birman, carte abondante et varié. Décoration originale et raffinée à base d'artisanat local.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux