“Excellent en tout point et nous y retournerons.”

Aureum Palace Spa & Resort
N° 9 sur 20 Hôtels à Ngapali
Avis publié : 2 mars 2012

Excellent en tout point : gentillesse extraordinaire de la part de tout le personnel, confort, service, propreté, décoration, situation etc. etc. Deux semaines malheureusement trop vite passées, mais nous y retournerons tant nous nous y sommes plus. Une très belle réalisation et un management impeccable.Massages, jacuzzi, happy hours : le bonheur absolu

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

1925 avis sur 174

Avis publié : 7 février 2012

Après un circuit en BRMANIE, nous avons passé 4 nuits à NGAPALI ( plage de sable blanc et fin ) à l'aureum.

Cottage spacieux très bien aménagé : lit à baldaquin, meubles en teck douches intérieure et extérieure jaccuzzi privé terrasse. En un mot magnifique ! A CONSEILLER pour le cadre, la sérénité et la nourriture et aussi pour profiter du SPA.. en un mot que du bonheur !

Il y a aussi plein de petits restaurants locaux à proximité où l'on peut déguster poissons, gambas et langoustes à des prix dérisoires.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2012

En arrivant à L'Aureum Palace Spa & Resort, vous vous sentirez tout de suite comme un "VIP". Le directeur et le chef de cuisine vous y accueillent en personne. Cet établissement est niché dans un écrin de verdure.

Les chambres sont toutes composées de petits pavillons individuels en bois de teck, de plein pied. On entre dans les habitations par un salon de belle dimension avec un ameublement coloré fait de mobilier en bois (bambou et teck). Un canapé, une table, deux grands fauteuils, une TV, une chaîne Hi-Fi ainsi qu'un minibar sont à disposition des hôtes. Puis, séparé par une porte coulissante, vous trouverez une grande chambre avec un lit doté d'une moustiquaire (literie propre et de bonne qualité) ainsi qu'un bureau et une pièce faisant office de dressing Room avec coffre-fort. Enfin, une magnifique salle de bain dotée d'appareils design (lavabos vasques et wc rond) ainsi qu'une grande douche vous feront vous sentir "comme à la maison"... ou mieux ! Cerise sur le gâteau, toutes les chambres disposent d'un jacuzzi et douche externe privés. Tous les pavillons sont à proximité du restaurant, de la plage et de toutes les infrastructures de l'hôtel. Tout est très propre.

Le jardin tropical environnant est de toute beauté. L'hôtel est également doté d'une très belle piscine ainsi que d'un bar en forme de bateau directement sur la plage. Le restaurant est de très bonne qualité et la carte est variée et propose des plats locaux, thaïs, japonais et internationaux. La nourriture est très bonne et très bien présentée. Par contre, les prix sont relativement élevés et il n'est PAS POSSIBLE DE PAYER AVEC UNE CARTE DE CREDIT. Seules les devises "neuves" (c'est à dire sans tâches, trous ou scotch !!) sont acceptées en Birmanie !! Il faut le savoir car cela peut être un problème si l'on ne prévoit pas assez d'argent liquide avant le départ.

La plage est vaste et presque déserte. C'est un décor splendide et l'hôtel met à disposition de ses hôtes des chaises longues confortables ainsi que des linges de bain de belle dimension.La mer convient très bien aux personnes qui ne sont pas très bons nageurs car on peut avancer sans souci sur une bonne distance avant de perdre pied. A env. 800 m. de l'hôtel se trouve des petits restaurants sur la plage. On peut y manger tous les délices de la mer à des prix défiants toute concurrence. De plus, l'accueil est cordial et sympathique et il n'y a pas de crainte à avoir par rapport à l'hygiène.

A savoir également : Il n'y a pas de réseau téléphonique sur tout le pays. Par contre, il y a un "Bisness Center" avec 2 PC et téléphones (payants) sont à disposition des clients de l'hôtel. Pour les sportifs, on trouve également une salle de fitness. Par contre, à part un spectacle de danseurs birmans, aucune animation n'est proposée.

Personnellement, j'ai trouvé que cet établissement était de classe supérieur et c'est l'endroit rêvé pour les amoureux de belles plages. C'est également un petit paradis pour les gens qui ont besoin de se reposer car tout est fait pour cela.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Tout en ayant parfaitement conscience que nous "enrichissions " la junte militaire en place ( mais seules qqs maisons d'hotes "échappent à leur emprise "et encore ) nous y avons passé 5 jours de reve : villa spacieuse de type birman en bord de plage avec jacuzzi - que nous n'avons pas utilisé du reste - personnel absolument adorable souriant , petit déjeuner copieux avec quantité de fruits frais , des pains , un café exceptionnelement bon. Nous n'avons pris qu'un seul repas à l'hotel et il était vraiment bon, raffiné mais cher , pour les autres repas , nous sommes allés chez un allemand qui a une petite maison à qqs 500metres de l'hotel , ou dans des petits restos aux alentours manger généralement du poisson pèché le jour meme. Il y a un resto à 1km de l'hotel via la plage , situé sur un petit promontoir , qui sert une nourriture birmane de grande qualité pour un prix modique .
Le bonheur absolu : une plage très propre ou je n'ai rencontré que des gens du pays , une eau limpide à 26°C , et juste le silence . Pas d'animation bruyante , des lits de plage en teck .
Très peu de touristes - nous n'étions qu'une douzaine à l'hotel -donc un gout de paradis !
Evidemment ce "bonheur " a un cout , mais il vaut le prix payé .

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2011

ravissant hôtel, à l'architecture birmane toute en teck, aux cottages dissimulés dans la végétation. Très belle plage, animée par la pêche aux crevettes en pirogues des pêcheurs locaux. Cuisine raffinée, française, qui tranche avec la nourriture asiatique rencontrée partout ailleurs dans le pays. Manager très à l'écoute de ses clients.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2010

Voici l'un des plus beaux hôtels de Birmanie. Nichés sous les palmiers de la plage de Ngapali, de superbes bungalows très spacieux et fort bien conçus invitent à la détente. La cuisine excellente n'est pas en reste. Le bar en forme de bateau surplombe la plage et offre un magnifique point de vue au coucher du soleil. Très belle piscine mais à cette époque de l'année, on préfère se baigner dans la mer car l'eau y est plus chaude.
Tout est très calme. Le service est impeccable et nous avons passé un réveillon du 31 décembre extraordinaire car le repas et les festivités étaient remarquables. Bravo au directeur (allemand) de cet hôtel.
Une adresse exceptionnelle.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2010

fabuleux hotel de luxe compose de 42 villas rondes nichees dans une vegetation tropicale luxuriante//decorees avec beaucoup de raffinement//salon//chambre avec lit a baldaquin//dressing//salle d eau/:et cerise sur le gateau//un jacouzzi exterieur sur la grande terrasse//le reve/:personnel style/tout en sourire//tres attentionne//cet hotel merite le prix d excellence/:nous y retournerons cette annee encore pour noel tellement nous sommes enchantes.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple