“Que dire de plus......” 5 sur 5 bulles

N° 6 sur 16 Hôtels à Ngapali
Nevers, France
“Que dire de plus......”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

2èm fois,2011 et 2012 cette fois en début de séjour pour cinq jours et c'est pas la dernière...... Merci à toute l'équipe et son manager,un endroit très bien entretenu et très bien tenu,rien à dire si ce n'est qu'au mois d'octobre vu que nous sommes en début de saison la sélection des repas ce fait à la carte et non pas en buffet et que des travaux se font à proximité du SPA...... mais la qualité du soins fait pardonner le bruit. L'entretien est régulier et discret,le personnel est parfait,la piscine n'est pas très grande,mais c'est certainement un de mes endroits préféré en Birmanie. l'entretien des extérieurs est des plus parfait,les chambres très grande et très bien décorée. Alors merci à vous pour le bonheur que vous m'avez offert ;)
Pour info l'assistante de direction parle français et une partie du personnel comprend aussi, en tous cas beaucoup plus que dans les autres hotels....
Je viens de rentrer en France après 18 jours et vous me manquez déjà......

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

Dinard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

nous avons passé 5 nuits à l'amazing en fevrier 2012, après un periple culturel dans le pays (organisé par une main de maître, jean yves de ananda travel). l'hotel est superbe, le service au top, le restaurant aussi , bref un vrai moment de bonheur et l'idée d'y revenir nous trotte depuis notre retour, tellement le calme et la quietude du lieu nous ont fait un immense plaisir. un grand merci à toute l'équipe de l'amazing nagpali
laetitia et gael

Astuce pour la chambre : the beach room
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2012

Nous y étions fin mars / début avril 2012 (deux chambres en étage dans un des bungalows DELUXE SEA VIEW). Chaque BUNGALOW de ce type comporte 3 chambres en rez-de-chaussée et 3 chambres en étage. Il y avait peu (très peu) de monde et nous avons été presque seuls durant quatre jours sur cette plage magnifique à l'eau quasi transparente.

Comme déjà mentionné en différents commentaires l'hôtel n'est pas sur la plage de NGAPALI même mais à quelques kilomètres au nord. Il n'y a pas de restaurants extérieurs accessibles à pied. Nous sommes allés dîner trois soirs à NGAPALI (petits restaurants où nous avons savouré poissons et crustacés) ce qui nécessite un taxi. Nous étions trois (le taxi était donc un minibus type toyota hiace usuel au Myanmar). Le prix est de 15 000 Kyat (environ 14 Euro en mars 2012) pour l'aller-retour et le chauffeur attend pour assurer le retour. A l'hôtel le dîner que nous avons pris était de bonne facture (sans plus) et les petits déjeuners n'offraient pas un très large choix. Les jardins sont remarquablement entretenus. Les tarifs de massage (de qualité) étaient de 15 $ (foot massage de 1 heure).

Les factures sont établies partie en $ (exemple massage) et partie en Kyat (boissons et autres). Il vaut mieux disposer à la fois des $ et des Kyat nécessaires car ayant réglé la totalité de notre facture en $ le taux de conversion de l'hôtel des Kyat en $ était vraiment " bas " par rapport à ceux pratiqués en d'autres hôtels à 48 heures d'intervalle : $ / kyat 1 / 728 (AMAZING) au lieu de 1 / 780 (LAC INLE) et 1 / 800 (YANGOON).

L'ensemble aurait mérité une note " Excellent " sans réserves si ce n'est un départ (vol AIR BAGAN quotidien de THANDWE pour YANGOON à 10:00 en ATR72 de 70 places) où l'hôtel a multiplié les erreurs de la veille au matin du départ. Il nous a " précipité " à l'aéroport à 8:15 (alors que c'était prévu quotidiennement à 9:00 dans les documents même de l'hôtel). Il nous a fait quitter nos chambres en catastrophe sans raison à 7:55 (appel téléphonique pour un départ impératif immédiat) et nous a déposé à l'aéroport à 8:15 (durée du trajet hôtel / aéroport : 5 minutes pour 3 kilomètres). Nous nous sommes alors retrouvés seuls dans le hall de l'aéroport jusque vers 8:50 : arrivée des autres passagers et ouverture du check-in et contrôle d'immigration (oui : en vol intérieur) ! La Direction de l'hôtel a présenté longuement ses excuses (ensuite) en courriel sans que nous ayons réellement compris le pourquoi de ce " misfit " surprenant à tous égards (et sans gravité).

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Yvelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

Ensemble très aéré de pavillons situés le long d'une plage à l'écart de celle ou se trouvent tous les autres hôtels ! un endroit très calme mais éloigné des petits restaurants (il faut un quart d'heure de touc touc pour y aller) - nous avions une 'junior suite' donnant sur la plage qui était très vaste et agréable . Cuisine correcte mais sans plus (y compris le petit déjeuner)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

c'est un hotel très confortable et dans un lieu isolé tout à fait baignable tout le temps (le routrad dit le contraire!)avec une bicyclette tout est à proximité et c'est tellement beau et charamnt;.Le cadre est assez unique beaucoup plus préservé ( il n' ya que cet hotel et des pêcheurs) que celui de la grande plage tres belle mais où se logent tous les autres hotels pour certains à touche touche. Bon rapport qualité prix pour les amateurs de calme, acceuil parfait, et merci à WHITE LOTUS qui est l'agence francophone de yangoon très fiable et professionnelle qui nous a tout organisé parfaitement sur un périple de 10 jours avec guide compétent à chaque étape. Ils sont sur le net et tout est comme ils le disent. J'ai tout fait avec eux et seule et c'était unsuccès à chaque étape (un must : le lac INLe et la croisière depuis MANDALAY à BAGAN). allez en Birmanie, c'est le plus beau pays de la zone et les birmans sont accueillantssont désireux de parler de tout, heureux de communiquer en français. Un vrai plaisir, une beauté inouîe et un échange véritable, partout avec tous ceux que l'on rencontre.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

si vous voulez passer quelques jours très reposants au bord de la plus belle plage de birmanie, l'amazing ngapali vous séduira par l'incroyable gentillesse de son staff, toujours prêt à satisfaire le moindre de vos souhaits.

nous y avons séjourné plusieurs fois ces dernières années ,et nous ne pouvons envisager d'essayer un autre établissement ,tant nous nous y sentons chez nous.

au fil des années , l'hôtel a développé diverses activités; visite du village des pêcheurs, visite de la ville voisine( thandwee), promenade en bateau et snorkeling ; velo, billard; de quoi occuper les moins inactifs ,même si l'essentiel des activités est le repos sur cette très belle plage en pente douce ; suffisamment de transats et de parasols, terrasse des chambres avec magnifique vue sur la mer et les jardins, piscine petite et non chauffée.

les repas se prennent au bord de la piscine, mais on peut être servi le midi sur la plage sans aucun problème;

internet est gratuit sur les pc du lobby, ...pour autant qu'il y ait connexion internet , ce qui est toujours assez aléatoire au myanmar.

les repas sont excellents,et même si les prix sont en constante augmentation depuis 2011 ,comme partout au myanmar ; cela reste d'un très bon rapport qualité /prix.
par ailleurs ,dans les environs immédiats , se sont ouverts ces deux dernières années ,de petits restaurants locaux à des prix démocratiques...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
genappe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

Le must de notre voyage. La villa sur la plage....quelle merveille !!!! Accueil personnalisé à l'aéroport pour vous mettre en confiance. Petit bus autant personnalisé pour le court trajet. A la réception on vous attend et c'est que là débute la magie. Après le petit verre, on vous accompagne à votre villa. Epoustouflant. Baie vitrée, salon en mezzanine, terrasse somptueuse à deux niveaux, et la mer à quelques mètres. Plage très propre (amusant d'observer l'invasion furtive des crabes rouges, sans aucun danger). Mer chaude et agréable. Mais que dire du cadre général ??? Les photos seront plus parlantes. Chemin surélevé en bois en superbement éclairé. Peu de logements et donc pas du tout la sensation de ces géants de l'hôtellerie. Petite piscine mais il ne faut rien de plus d'autant que la mer.... Le restaurant est très agréable au bord de la piscine (pensez à réserver votre table pour être au bord de celle-ci). Les repas sont de très bonnes factures. Sachez que tous les 2 jours il est offert. Nous l'ignorions et avons bénéficié d'un return de l'hôtel. Happy time tous les soirs. Le bar à l'étage est un "froid" et très peu fréquenté. Prenez donc votre happy time à table, ou sur votre terrasse. Les massages sont ici réels et très bien fait. Il y a lieu de réserver bien sur. Vous pouvez prendre un vélo (1 Dollar de l'heure) pour explorer les coins très "locaux" autour de l'hôtel . Ajoutez qu'ils viennent plusieurs fois par jour vous rendre visite pour de menus services. Pour un vrai plaisir.....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux