“Un véritable Eden”

N° 7 sur 18 Hôtels à Ngapali
Vevey, Suisse
“Un véritable Eden”
Avis écrit le 9 janvier 2013

Un hôtel décoré et organisé avec un grand raffinement. Cela a été l'apothéose finale de notre visite de 3 semaines en Birmanie. Contrairement à ce qui est décrit dans les guides classiques, l'hôtel Amazing se trouve sur une plage qui est plus belle que la grande plage de Ngapali, et moins encombrée de constructions (du moins pour le moment). Il y a plusieurs bons petits restaurants autour de l'hôtel si on veut changer d'endroit pour manger. L'hôtel lui-même est une réussite complète, tant dans son architecture que dans le service. A recommander absolument sans réserve. Un petit détail, qui ne dépend pas de l'hôtel : les excursions pour le snorkeling sur l'île ne valent que pour la promenade en bateau. Les fonds sont quelconques, de type portuaire, sans aucune couleur.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 janvier 2013

Après visite des sites Birmans, excellente escale pour se refaire une petite santé des multiples "lever tôt" sur Bagan ou autres sites
Chambre de très bonne qualité (demander les chambres en étage de preférence) avec bonne literie et très belle vue sur mer. Personnel très prévenant et d'une grande gentillesse
Plage idyllique avec peu de monde malgré la haute saison avec une eau cristalline à 28°....
Bonne nourriture au restaurant avec BBQ de poisson le soir très acceptable point du vue prix.
Quelques petits restaurants à proximité de l'hotel pour le midi où le poisson, calamar, langoustes grillés sont roi !

Cependant, l'hotel n'est pas a côté de la grande plage de Ngapali qui necessite 20 mn de vélo pour la trouver mais pas un pb car la plage de l'hotel est excellente
Attention tout de même au mouche de sable qui piquent à partir de 17H30 si vous êtes un "rentre tard" de la plage. Bouton rouge, irritant et purulent mais vous survivrez :)
A recommander er séjourner maintenant avant la ruée de tonnes de touristes vu l'ouverture du pays....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 13 décembre 2012

Après un périple en Birmanie cette fin de séjour était très agréable au bord de la mer.Hotel très calme avec vue sur la mer et peu de monde. Possibilité d aller se balader en vélo au village des pêcheurs et pour ceux qui n aiment pas se baigner (et oui ça existe!) course à pied sur la plage et alentours sans risque.Personnel très accueillant. Cuisine correcte. Spa avec soins très toniques.Bref, un excellent souvenir.

• Séjour du novembre 2012
Orange, France
Avis écrit le 26 novembre 2012

Ngapali c'est Phuket il y a cinquante ans:-) l’hôtel est idéalement situé sur une plage de sable blanc l'eau est à prés de 30°, les chambres ont vue sur la mer, presque personne ni sur la plage ni dans l'eau, bref le rêve !
Du restaurant un panorama magnifique il est, en plus, au bord de la piscine, la cuisine est agréable et légère.
Le personnel est absolument charmant, tout le monde sourit, vous adresse un "mingalaba" (bonjour) chaleureux à chaque rencontre, se met en quatre pour satisfaire vos moindre souhaits et les filles du spa sont "very strong"!
Un séjour idéal pour une lune de miel, un voyage en famille ou toutes autres raisons, magique :-)

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Nevers, France
Avis écrit le 1 novembre 2012

2èm fois,2011 et 2012 cette fois en début de séjour pour cinq jours et c'est pas la dernière...... Merci à toute l'équipe et son manager,un endroit très bien entretenu et très bien tenu,rien à dire si ce n'est qu'au mois d'octobre vu que nous sommes en début de saison la sélection des repas ce fait à la carte et non pas en buffet et que des travaux se font à proximité du SPA...... mais la qualité du soins fait pardonner le bruit. L'entretien est régulier et discret,le personnel est parfait,la piscine n'est pas très grande,mais c'est certainement un de mes endroits préféré en Birmanie. l'entretien des extérieurs est des plus parfait,les chambres très grande et très bien décorée. Alors merci à vous pour le bonheur que vous m'avez offert ;)
Pour info l'assistante de direction parle français et une partie du personnel comprend aussi, en tous cas beaucoup plus que dans les autres hotels....
Je viens de rentrer en France après 18 jours et vous me manquez déjà......

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Dinard, France
Avis écrit le 6 juin 2012

nous avons passé 5 nuits à l'amazing en fevrier 2012, après un periple culturel dans le pays (organisé par une main de maître, jean yves de ananda travel). l'hotel est superbe, le service au top, le restaurant aussi , bref un vrai moment de bonheur et l'idée d'y revenir nous trotte depuis notre retour, tellement le calme et la quietude du lieu nous ont fait un immense plaisir. un grand merci à toute l'équipe de l'amazing nagpali
laetitia et gael

Astuce pour la chambre : the beach room
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 15 mai 2012

Nous y étions fin mars / début avril 2012 (deux chambres en étage dans un des bungalows DELUXE SEA VIEW). Chaque BUNGALOW de ce type comporte 3 chambres en rez-de-chaussée et 3 chambres en étage. Il y avait peu (très peu) de monde et nous avons été presque seuls durant quatre jours sur cette plage magnifique à l'eau quasi transparente.

Comme déjà mentionné en différents commentaires l'hôtel n'est pas sur la plage de NGAPALI même mais à quelques kilomètres au nord. Il n'y a pas de restaurants extérieurs accessibles à pied. Nous sommes allés dîner trois soirs à NGAPALI (petits restaurants où nous avons savouré poissons et crustacés) ce qui nécessite un taxi. Nous étions trois (le taxi était donc un minibus type toyota hiace usuel au Myanmar). Le prix est de 15 000 Kyat (environ 14 Euro en mars 2012) pour l'aller-retour et le chauffeur attend pour assurer le retour. A l'hôtel le dîner que nous avons pris était de bonne facture (sans plus) et les petits déjeuners n'offraient pas un très large choix. Les jardins sont remarquablement entretenus. Les tarifs de massage (de qualité) étaient de 15 $ (foot massage de 1 heure).

Les factures sont établies partie en $ (exemple massage) et partie en Kyat (boissons et autres). Il vaut mieux disposer à la fois des $ et des Kyat nécessaires car ayant réglé la totalité de notre facture en $ le taux de conversion de l'hôtel des Kyat en $ était vraiment " bas " par rapport à ceux pratiqués en d'autres hôtels à 48 heures d'intervalle : $ / kyat 1 / 728 (AMAZING) au lieu de 1 / 780 (LAC INLE) et 1 / 800 (YANGOON).

L'ensemble aurait mérité une note " Excellent " sans réserves si ce n'est un départ (vol AIR BAGAN quotidien de THANDWE pour YANGOON à 10:00 en ATR72 de 70 places) où l'hôtel a multiplié les erreurs de la veille au matin du départ. Il nous a " précipité " à l'aéroport à 8:15 (alors que c'était prévu quotidiennement à 9:00 dans les documents même de l'hôtel). Il nous a fait quitter nos chambres en catastrophe sans raison à 7:55 (appel téléphonique pour un départ impératif immédiat) et nous a déposé à l'aéroport à 8:15 (durée du trajet hôtel / aéroport : 5 minutes pour 3 kilomètres). Nous nous sommes alors retrouvés seuls dans le hall de l'aéroport jusque vers 8:50 : arrivée des autres passagers et ouverture du check-in et contrôle d'immigration (oui : en vol intérieur) ! La Direction de l'hôtel a présenté longuement ses excuses (ensuite) en courriel sans que nous ayons réellement compris le pourquoi de ce " misfit " surprenant à tous égards (et sans gravité).

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis