“Farniente birman”

N° 7 sur 18 Hôtels à Ngapali
garches
“Farniente birman”
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous avons terminé notre séjour par 4 jours dans cet hôtel. C'est vrai qu'en arrivant, j'ai été un peu déçue. Notre chambre ne donnait pas vraiment sur la plage mais était en deuxième ligne et l'hôtel m'a paru très excentré car situé sur une plage avant la grande plage de Ngapali.
Finalement ce n'était pas si mal car cela a permis de bouger un peu et de faire des activités : matinée en bateau pour aller sur l'autre plage et pleasant view, des ballades en vélo pour aller au village des pêcheurs et au marché de Thandwe.
Les deux plages sont comparables mais celle de l'amazing est plus petite et occupée par un seul hôtel. Donc plus sauvage. Attention il y en a un énorme en construction à côté qui risque de changer un peu l'ambiance.
Sinon le personnel est particulièrement aimable. Bonne restauration et on peut aussi aller dîner à coté au sea queen ( très bon accueil et poisson délicieux) ou même sur la plage principale à environ 8 km en voiture de l'hôtel ( cher)ou en tuk tuk (10 dollars aller et retour et on en a toujours trouve devant l'hôtel). La route est en réfection donc on est un peu secoué....
Donc au final, on a passé 4 jours parfaits dans cet hôtel : repos et ballades. L'hôtel est bien tenu par son personnel mais mériterait un petit coup de neuf : salles de bains fonctionnelles mais pas jolies, serviettes un peu élimées.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 février 2014

Deux jours de farniente pour terminer notre périple birman avant de retourner à la grisaille européenne de février. Nous n'avons pas été déçus. Accueil charmant dès l'aéroport, situé tout près, sans cependant nuisances sonores. Chambres spacieuses, avec belle vue sur la mer. Plage idyllique et peu fréquentée malgré la haute saison. Multiples petites attentions : fruits à l'arrivée, eau à la plage,... excellent petit déjeuner. Service un peu bruyant le soir, mais incroyablement prévenant et attentif.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 3 février 2014

Très bel hôtel ou nous venons de séjourner pour 4 jours du 27/31 janvier 2014, très bel hôtel, situé sur une très belle plage de 3 kilomètres, seul hôtel à ce jour ouvert à la clientèle, mais hélas beaucoup de constructions à venir.
Les chambres sont magnifiques, très propres et vue mer, si vous pouvez obtenir un chambre ou vous verrez la mer sans être en front de plage, demander!!! soit la 102, 202, 302,402, au rez de chaussée
Vous pourrez déjeuner en dehors de l'hôtel à environ 200 mètres au Golden Fish, Danny et sa femme Phuy Phuy vous accueillerons avec gentillesse , la cuisine est délicieuse et le prix attractif
Très bon séjour dans cette hôtel, ou il fait bon se reposer après un circuit , ne pas tenir compte de la proximité de l'aéroport!!!! pas vu et entendu un seul avion pendant notre séjour

Astuce pour la chambre : si vous n'avez pas un bungalow face mer!!!! demander les chambres 102,202, 302,402,502
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 1 décembre 2013

Tout est parfait: le personnel sympa et souriant, la chambre très propre et spacieuse, la plage nettoyée tous les jours, idem pour le jardin, le resto au bord de la piscine et de la plage.
Le buffet du petit déj est bien fourni, il y a de tout: asiatique et occidental.

On vient vous chercher à l'aéroport dans un ancien camion bien réaménagé.

Le soir, on vient préparer votre chambre pendant que vous êtes au resto avec un petit message pour vous souhaiter bonne nuit et on dépose des petits gâteaux sur votre table de nuit.

Si on sort des limites de l'hôtel, la plage est nettement moins propre et l'endroit est moins engageant.

Le spa est bien mais attention à la clim car ils ont tendance à la mettre à fond.

Petite anecdote: sur le menu du soir les lasagnes croustillantes de poissons, en français dans le texte, ne sont pas vraiment des lasagnes, ce sont 2 poissons superposés avec la garniture entre les 2, je me suis faite avoir, lol

Collier de coquillage avec nos noms et jus de noix de coco avant de partir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Roaix, France
Avis écrit le 22 novembre 2013

Aprés nos visites dans ce beau pays de la Birmanie, un repos bien mérité de 9 jours avec nos amis dans cet Hôtel d'exception ou tout a été parfait. Le staff est tout souriant, serviable, aimable vraiment le top. Le manager est présent et à l'écoute de nos attentes, la plage très propre, et un jardin de toute beauté, la cuisine très savoureuse avec des produits frais, les chambres spacieuses je vous conseille les chambres au RDC car vous avez accès directement à la plage. Le spa aux mille senteurs. Vraiment n'hésitez pas à vous arrêter dans cet hôtel. Un vrai petit paradis.

Astuce pour la chambre : Les chambres du RDC avec la terrasse donnent directement sur la plage.très pratique
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Mouscron
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons passé, avec un couple d'amis, cinq nuits au Amazing Ngapali Resort début novembre 2013. Nous voyageons régulièrement, mais je crois que l'expérience a réellement été exceptionnelle du point de vue de l'accueil fleuri, de l'hébergement les pieds dans l'eau, de la savoureuse cuisine et du cadre tropical. Le directeur se montre d'une disponibilité sans pareil. Le service est assuré par une équipe de charmantes jeunes femmes au sourire indéfectible. Une adresse réellement incontournable. Une référence absolue dans la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Amazing, quel régal, tout est bien. Nous avions une chambre dans la maison n°6, au 1er étage, celle du milieu, donc pas de vis a vis. La vue de rêve sur le jardin, la plage et la mer. Grande chambre avec grand balcon un vrai plaisir.
L'accueil de toute l'équipe est formidable de gentilesse, de sourires sincères, ces gens sont heureux de faire plaisir. Nous nous sentions tellement bien. Nous avons fait connaissance du manager birman qui est a l'égal de toute l'équipe.
Nous avons fait le massage aux huiles aromatiques, les masseuses sont compétentes, très agréables, mais c'est tonique.
Les petits dejeuners variés, très bons, au bord de la piscine que demander de mieux. Les repas sont très bons aussi. Quel plaisir de manger du poisson, crevettes tiger etc... très frais, au barbbecue. Sans oublier le riz sauté, les sauces, les plats typiques du Myanmar. Les repas sont chers pour le Myanmar, mais très corrects pour les français.
Nous n'avons pas essayés les resto alentour, peur pour les intestins.
La plage de sable est immense, très peu de monde, la piscine un peu petite mais nous ne sommes jamais nombreux à se baigner en même temps. Il manque peux-être quelques transtats au bord de celle-ci.
Il faut profiter de l'Amazing maintenant car plusieurs hôtels se construisent à ses côtés.
Quel plaisir cela serait pour nous de pouvoir y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux