“La crème de la crème...” 5 5 étoiles
Avis sur Ceylon Tea Trails

Ceylon Tea Trails
N° 1 sur 1 Hôtels à Hatton
“La crème de la crème...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

A tous les amoureux des hôtels de charmes, de cachet, où tout n'est que perfection, le tea trails doit faire partie de vos étapes lors de votre périple au Sri Lanka. Situé dans les montagnes à environ 1 h 30 de route de Nuwara Eliya, le tea trails se mérite ! Niché au coeur d'une plantation de thé (Norwood estate), le bungalow (j'adore ce terme très camping pour ce qui est certainement l'un des plus hôtel du monde) que nous occupions en famille, le Norwood, nous a offert une étape inoubliable. Nous avons séjourné 3 jours dans une master suite, largement assez accueillant pour deux adultes et deux enfants. Déco et mobilier façon old england, salle de bain magnifique dans le ton de cette ambiance. Le service est impeccable: une quinzaine de personne pour 5 chambres !!! Le chef vous propose du sur mesure, vous offrant des petits déjeuners, déjeuners et diners qui n'ont d'égal que la beauté du lieu et de son environnement. L'étape est de plus parfaite pour partir gravir le Sri Pada, à environ 45 minutes de routes. Et autant dire qu'après cette "ballade" on apprécie de "surconfort" du tea trails... Bref on comprend mieux pourquoi cet hôtel est systématiquement récompensé par le travellers choice. Pour nous l'une des plus belles étapes au monde avec le Tahaa en Polynésie...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Extraordinaire, voyage de noces ou simple envie de faire plaisir à ses proches ou à ses yeux, c'est un véritable enchantement. Les paysages changent au fil du temps tandis que le service ne change pas quelque soit l'heure. Un des meilleurs relais au monde où l'on a envie de passer ses dernières heures et que celles-ci durent une éternité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

3e étape de notre voyage en famille au Sri Lanka, Tea trails nous a laissés un souvenir inoubliable! Nous sommes restés 2 jours au bungalow Tientsin. La région est magnifique, paysages verdoyants, reposants. L'endroit, très cosy, a un côté old England. Beaux parquets, chambres spacieuses, mobilier ancien. Salle à manger et salon très cossus, belle vaisselle, cuisine remarquable, excellente qualité du service. Les prestations sont de qualité. Nous avons eu l'heureuse surprise de trouver une grande piscine récente à l'extérieur, qui a fait la joie des enfants. La visite à l'usine de thé le matin est très intéressante, à ne pas manquer. Balades à pieds ou à vélo possibles. Une très belle étape, chère, mais qui mérite l'effort financier.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2010

Si vous avez les moyens de séjourner dans une des maisons de Ceylon Tea Trails, n'hésitez pas : faites-le ! Rien à redire, ces anciennes maisons coloniales transformées en hôtels de luxe sont des perles.

Je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même le plaisir d'y passer deux nuits (c'est un minimum pour en apprécier tout le confort), mais il faut que je mentionne :
- le majordome qui vient vous réveiller, si vous le souhaitez, avec un service de thé ;
- le chef qui compose des menus succulents que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez ;
- l'alcool à volonté ;
- la vue époustouflante (j'ai séjourné à Castlereagh).

Dommage que la piscine soit trop froide pour se baigner tranquillement.

On m'a offert la visite d'une usine de thé des environs, visite qui s'est révélée très intéressante (même si un chouia trop longue).

Si je ne me trompe pas, les maisons-hôtels appartiennent au producteur de thé Dilmah.

Allez-y, allez-y, allez-y !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

hotel de reve ( 5 chambres ) et 20 employés pour s occuper de vous en cuisine, service, jardin.... je ne savais pas avant que ce type d hotel existait; jardin magnifique, et vue sur les plantations de the trés repossante

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

4 bungalows de 4 à 6 chambres, nous avons séjourné au Norwood et au Summerville. La situation du Summerville est exceptionnelle avec seulement 4 chambres. Vue imprennable sur le lac et sur les plantations de thé. Le Norwood est tout près de la manufacture en plein milieu des plantations de thé. Ce bungalow de 6 chambres est splendide. Pour un couple le Summerville est parfait, pour une famille le Norwood semble plus judicieux (piscine, crocket, visite de la manufacture possible à 5 min à pied). Les chambres sont très propres et spacieuses. C'est une formule pension complète très agréable. Tea time avec des scones sublimes. Le chef propose des plats merveilleux. Des trails sont possibles et faciles même pour les enfants. Un conseil, venir en train (1ère classe avec vue panoramique depuis Kandy, 430 rp soit environ 4 USD !). Certainement le plus beau resort du Sri Lanka avec Kandy House à Kandy. Restauration uniquement pour les résidents.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2009

Nous y avons passé deux nuits dans le cadre de notre voyage de noces.
Il s'agit d'un endroit hors du temps où tout n'est qu 'attentions de la part du majordome, calme et sérénité. Nous avons eu le privilège de jouir du bungalow Norwood que pour nous et nous avons adoré. La grande piscine, les horaires des repas fixés par nos soins tout comme les menus... Cet endroit fait partie de nos deux coup de coeur du Sri Lanka et nous nous sommes promis d'y revenir.
A faire également la visite de la fabrique avec pour guide, un des manager très gentil, et un in-room spa, un délice!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Hatton ou ses environs
Heritance Tea Factory
N° 3 sur 28 à Nuwara Eliya
Langdale by Amaya
Langdale by Amaya
N° 7 sur 28 à Nuwara Eliya

Vous connaissez Ceylon Tea Trails ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ceylon Tea Trails

Établissement : Ceylon Tea Trails
Adresse: Dunkeld Estate, Hatton 22000, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Hatton
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Hatton
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ceylon Tea Trails 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ceylon Tea Trails en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tea Trails
Hotel Ceylon Tea Trails Hatton