“Ah, dormir dans le maquis...”
Avis sur Hotel Padolo

Hotel Padolo
N° 15 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Avis publié : 30 juillet 2012

La résidence est légèrement à l'écart de Bonifacio (5' de route), en pleine nature et l'isolement s'apprécie après une journée passée au milieu des touristes. L'accueil est prévenant. Le propriétaire aime son île et sa ville mais témoigne d'une belle ouverture d'esprit. Il saura vous conseiller sur lieux à découvrir (calanques isolées à proximité). Cadre fleurie et bucolique. Niveau équipement, l'absence de ventilation peut nuire à la qualité du sommeil et pas de TV dans la chambre, c'est un politique de la maison (TV toutefois à la réception). Excellent petit déjeuner à prendre sur la terrasse.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2012

Loin du vacarme, pas de surfait, pas de "m'as-tu-vu", proche des plages. Le propriétaire des lieu est simple, très humain. Il represente très bien la Corse. Il saura vous aiguiller vers des restaurants dans lesquels on mange bien, pour toutes les bourses et dans lesquels on est très bien reçu. Pour les lieux, un vaste et très joli jardin. Les chambres sont très propres, les petites terrasses individuelles sont très agréables (frigo à dispo) et les petits déjeuners sont copieux. Idéal en couple, en famille..., pas besoin de télé... Musiciens bienvenus. Venant de Camargue, la Corse telle que l'on espérait la vivre. Bravo et surtout à bientôt.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Nous sommes restés une semaine au lieu de cinq jours, nous avons trouvé le lieu tres calme,paisible et très beau. L'accueil est très chaleureux et réponds à toutes vos demandes, le propriétaire fait en sorte que touts ce passe bien et donne des conseils sur les endroits à visiter.
Au niveau des chambres les lits sont confortables, les douches sont larges et d'une propreté irréprochable. Le petit déjeuner qui est fournis tous les matins est délicieux.
Le wifi est disponible ce qui est pratique pour rester en contact avec nos proches.
Le personnels autour de l'accueil est vraiment très sympathiques et toujours à votre disposition.
Ce séjour est un véritable paradis surtout pour des gens qui ont un budget raisonnable.
Un conseil pour les réservations, prenez-vous y à l'avance, le complexe est régulièrement complet et cela vaut le coup!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Malgré le fait que l'établissement soit recommandé par Tripadvisor (et que l'autocollant du site soit fièrement arboré sur le bungalow de l'accueil), cet "hôtel-résidence" nous a déçus. Bien que situé au calme, en retrait de la route allant en direction de Bonifacio, il est obligatoire de prendre son véhicule pour se rendre dans la ville. Les chambres, chichement équipées mais riches en moustiques, sont petites, le lit double est étroit, les joints de la douche sont sales, et le tout donne une impression de camp de vacances racheté par un nouvel exploitant recherchant le profit maximum.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Nous sommes restés 2 nuit au Padolo.

Le lieu est beau, peu avant Bonifacio, bien isolé, on est en pleine campagne !

L'accueil est chaleureux, le propriétaire du lieu pourra vous donner de nombreux conseils.

Sur place ce n'est pas un 3 étoiles ! Pas de TV, un lit, quelque étagères, une douche spacieuse, 2 serviettes de toilette et des toilettes, mais c'est tout ! Pas de gel douche par exemple.
Un frigo commun est dispo à l'accueil pour stocker quelques trucs, mais ce n'est pas nickel. Ca dépanne cependant.

Notez qu'il n'y a pas de petit déjeuner non plus, mais le prendre à Bonifacio n'est pas désagréable.

Le wifi est disponible autour de l'accueil, donc pas dans la plupart des chambres.

Nous y avons passé un bon séjour cependant et le prix est correct bien sûr.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Cette residence possede un cadre exceptionel, avec un "Baracou" vraiment atypique. Cette sorte de maisonette ronde toute en pierres de bonifacio donne le sentiment de voyager dans le temps et de se retrouver a un temps plus ancien de la Corse avec tout le confort d'aujourd'hui. Nous avons été ravi de pouvoir vivre quelque temps dans ce lieu.
De plus le prix est très abordable, surement le meilleur rapport qualité/prix de Bonifacio!
je recommande cette residence hotelière a tous voyageurs de passage a Bonifacio.

Ps: Merci au proprietaire pour sa gentillesse et sa generosité, bonne continuation et a très bientot.

Nicolas & Nunzia.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 23 juillet 2011

Nous sommes partis à 2 couples et le cadre est vraiment très agréable, calme et propre. Et surtout M. et MME Tonapan étaient très sympathiques, accueillants et chaleureux.
Toujours près à rendre service!!!! Nous le recommandons vivement car bon rapport qualité/prix. A REFAIRE!!!!!! Les Chartrains et les Vendéens.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis