“UN VRAI BONHEUR SUR TOUS LES PLANS” 4 sur 5 bulles
Avis sur A Cheda

A Cheda
N° 4 sur 20 Hôtels à Bonifacio
SAIT AMBREUIL
“UN VRAI BONHEUR SUR TOUS LES PLANS”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Cet hôtel de charme porte bien son nom, nous avons passé un séjour en demi-pension qui nous a entièrement ravi tant sur le plan culinaire que sur l' accueil très sympathique de tout le personnel et surtout un jardin magnifique qui appelle au repos.
Cet endroit est idéalement placé pour se déplacer vers les plages sans rentrer systématiquement dans Bonifacio.
Un grand bravo au chef qui nous a régalé pendant 7 jours.
Nous recherchions vraiment un tel endroit et nous n'avons pas été déçu, à 1/4 d'heure de Figari nous reviendrons probablement sur un long week-end

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Qui peut dire que le prix de cet hôtel est en relation avec le service fourni ? je crois personne.
Le lieu est charmant, le personnel gentil et agréable, mais le prix énorme !!!
Compte tenu de ce que nous avons eu, la facture aurait dû être divisée par 3 ! matériaux bas de gamme, tissu low cost, literie bricolée, bouts de bois peinturlurés, bricolage à tout va....
TROP, BEAUCOUP TROP CHER;

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Cet hôtel a un rapport qualité-prix médiocre! Les prix ne correspondent pas du tout aux prestations attendus d'un 4 étoiles. En Corse il existe des hébergements avec beaucoup plus de charme, simplicité et qualité pour des prix très inférieur. L''hôtel Acheda n'a que le prix de  luxueux. Pour le reste : chambre petite et sombre,  piscine étouffante entre 4 murs, restauration sans intérêt sans grande variation si l'on reste plusieurs jours. Heureusement nous ne sommes resté que 4 jours, mais 4 de trop!

• Séjour du août 2011
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Attention: les commentaires positifs sur ce "lodge" ont été uniquement publié par des gens avec un seul commentaire!
Nous sommes resté quatre jours dans cet hôtel car nous ne pouvions pas annuler notre réservation. En effet, les conditions d'annulation sont extrêment restrictives, et pour cause! J'imagine que, comme nous, les autres clients souhaitaient partir plus tôt. Nous avons essayé de négocier un depart anticipé, avec remboursement mēme partiel mais sans succès.
Ce lodge de "charme" n'a aucun interēt. On est très loin des 4 étoiles affichées pourtant c'est le prix d'un palace parisien! Le prix payé est donc très très loin de la réalité du marché (même en Corse, même à Bonifacio).
C'est vrai, la plupart du personnel (à l'exception notable du management) est acceuillant et sympathique MAIS...
L'hôtel donne directement sur une nationale très fréquentée en été. Il ne dispose d'aucune vue, ni sur la mer ni sur le maquis. Il est mal situé à plusieurs kilomètres des plages et à 2 kilomètres de Bonifacio.
Notre chambre (suite junior) était une grotte. Une fenêtre donnant sur un camping (vendu comme une vue "jardin") et deux petites fenêtres donnant sur les patios d'autres chambres. Une véritable impression d'enfermement. D'après ce que nous en avons vu, c'est le cas de la plupart des chambres.
La piscine est ridiculement petite, surtout c'est une piscine à coque plastique sans attrait. Elle dispose d'un nombre très limité de transats sans aucune impression d'espace.
Le petit déjeuner (25euros!) est médiocre. Un buffet mais sans assiette à disposition. L'unique assiette est sur votre table. Sélection très limité de pains et viennoiseries, quelques charcuteries locales et des céréales pour les enfants.
Le repas du soir (60euros) est soigné mais prétentieux. C'est une prestation culinaire moyenne qui se donne des airs d'etoilé Michelin.

Le pire rapport qualité/prix que j'ai rencontré. Je ne peux que vous mettre en garde. Évitez absolument cet hôtel. Cet hébergement était cencé être le plus beau de notre séjour, c'était le plus décevant, le plus surfait, le moins convivial!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Nichés dans un jardin très bien entretenu, une quizaine de chambres/bungalows décorés avec goût. La maison principale regroupe la réception et une agréable salle à manger. En contrebas, jolie piscine où les tables peuvent être dressées pour le repas du soir. Le tout est très bien soigné, propre et accueillant. A relever l'excellente cuisine proposée (on s'est vraiment régalé) et le service très aimable, chaleureux et professionnel. L'hôtel n'est pas en bord de mer mais jolies plages accessibles à env. 5 - 10 min en voiture. Un endroit cosy que je recommande sans hésitation.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Vincennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2011

Prestations haut de gamme, accueil très chaleureux, la gentillesse et l'amabilité sont au rendez-vous. Allez -y sans hésiter.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Belle-Ile-en-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

A moins de 5 minutes en voiture de Bonifacio, l’hôtel, constitué de 16 maisonnettes et d'une grande maison qui abrite la réception et le restaurant distille une délicieuse douceur de vivre.
L'ambiance calme et apaisante du très beau jardin, fleuri et arboré, invite à se poser dans les fauteuils ou les chaises longues. Sous le soleil ou à l'ombre d'un olivier, la tranquillité de l’hôtel est vraiment très agréable pour se détendre ou rattraper sa lecture en retard.
Si vous rajoutez un bon restaurant avec des produits locaux, une équipe sympathique et efficace (et qui peux faire de bonnes purées pour votre enfant :), ça vous donne de bonnes raison d'y aller.
Et d'y retourner

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 1 sur 20 à Bonifacio
Les Hauts de Porto Vecchio
Les Hauts de Porto Vecchio
N° 18 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez A Cheda ?

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Établissement : A Cheda
Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Bonifacio
N°3 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio