Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déçus par cet hôtel de charme”
Avis sur A Cheda

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
A Cheda
N° 5 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Attestation d'Excellence
Douvaine, France
Auteur de niveau 5
51 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Déçus par cet hôtel de charme”
Avis écrit le 1 juillet 2013

Il est vrai que le cadre de ce hôtel est joli et champêtre. La chambre standard est bien aussi (même si le lit est petit) avec deux terrasses dont une qui donne sur le potager.
Le prix est correct hors saison, mais attention celui-ci peut être multiplié par 3 en pleine saison ce qui ne les vaut pas (400 à 500€) !

Par contre, cet hôtel manque de personnel, au mois de juin en tout cas! Personne au bar de la piscine pour vous proposer quelque chose à boire, un seul serveur au restaurant...

Nous avons également testé le restaurant. Attention au terme "menu gastronomique". Oui, les prix sont ceux d'un étoilé par contre sans en avoir les saveurs ni le raffinement.

Au final, A Cheda est un hôtel de charme aux allentours de Bonifacio. Le prix est acceptable uniquement hors saison mais nous restons tout de même déçus du service.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Loulous74
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

450 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    290
    92
    44
    11
    13
Consultez les avis pour
93
278
5
5
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (35)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Boucherville, Canada
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 19 juin 2013

Au début de juin (2013) mon mari et moi avons fait un petit "tour de Corse". Nous avions préalablement réservé nos hôtels, nous fiant sur les guides de voyages et bien sûr sur les sites internet desdits hôtels. L'Hôtel A Cheda était recommandé dans le Guide Michelin et son site internet affichait de magnifiques photos. Nous avons donc réservé pour deux nuits. Nos attentes étaient élevées mais la vie à cet hôtel était si douce et confortable que nous avons été agréablement surpris.
Les chambres sont spacieuses (plus comme une petite suite, avec salon, très grand lit, magnifique salle de bain). Le restaurant de l'hôtel offre un petit déjeuner copieux et délicieux...on est loin ici du simple croissant-café. Nous avons même dîné un soir à l'hôtel, seul endroit où on nous a offert un menu-dégustation digne de ce nom.
Bonifacio est une ville magnifique et c'est un jeu d'enfant de si rendre à partir de l'Hôtel A Cheda!
Nous retournerons certainement dans ce beau coin de la Corse et il est sûr et certain que nous retournerons à cet hôtel. Nous nous y sentions si bien qu'il était un peu triste de le quitter si rapidement.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Kat4sha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Wallonie, Belgique
Auteur de niveau 5
62 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 73 votes utiles
Avis écrit le 16 juin 2013

Un concept extra, ce sont des Lodges dispersés dans un magnifique jardin fleuri. Chaque Pavillon a sa terrasse privative, pas de vis à vis. Il y a plusieurs endroits dans le jardin pour y faire la sieste, lire ou ne rien faire du tout à part caresser un chat et écouter les oiseaux chanter.
La piscine est chauffée, il y a un jacuzzi, hammam,centre de bien-être.
Chambre spacieuce, salle de bien parfaite et atypique, peignoir, petite attention de la marque OCCITANE. Personnelle souriant, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres hôtels....
Petit bemol carte de diner un peu cher, 60,00 eur par personne (entrée plat dessert sans les vins). Mais au vu de la carte, je pense que ça les vaut un gastronomie.
Une adresse que je recommande. Nous n'avons pas eu de nuisance sonore, même s'il se situe près de la route.

Astuce pour la chambre : Prenez celle qui donne sur le potager, vous aurez ainsi une terrasse sur pilotis et une très jolie v...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci SOIZIC K
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 1
3 avis
Avis écrit le 15 juin 2013

Tout est réuni en ce lieu magique alliant charme, convivialité et facilité d'accès aux endroits touristiques du coin. Que du bonheur !!!. Un personnel présent et en même temps très discret, d'une gentillesse jamais prise en défaut.

  • Séjour du juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci luque83
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 8 juin 2013

J'ai réservé le 25 février un duplex pour 2 personnes pour les 31 mai et 1er juin au prix de 320€ la nuit. Après avoir réglé ma facture le 2 juin je me suis aperçu que ce prix était descendu de 320 à 193€ soit 40% de moins.
Par ailleurs lors de la réservation, en plus de l'acompte, il ont débité par erreur mon compte de 2400€ que j'ai signalé le 5 mars et qui ne m'a été remboursé que le 19 mars. C'est un moyen commode de se faire de la trésorerie sur le dos des clients
En bref si vous allez dans cet hôtel soyez très vigilant. Pour ma part je n'y retournerais pas. Inutile de vous signaler que mon courrier à la direction de l'hotel n'a pas, à ce jour, reçu de réponse!

  • Séjour du juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
12 Merci Nicolescamps
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Edmond C, Gérant de A Cheda, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Réponse ci-dessous adressée par courrier et email à nos clients:

Monsieur,
Nous faisons notre métier avec une réelle volonté de bien faire et à ce titre nous ne voulons céder à aucune menace et je peux à présent revenir vers vous sereinement.
Vous m'avez interpellé par mail sur ma stratégie tairfaire et c'est avec plaisir que je m'en explique.
A l'instar de toutes les compagnies aériennes, de la SNCF, des grands hôtels parisiens, j'applique pour mes établissements les règles du Yield management.
Il s'agit là d'une méthode qui tient compte de l'offre et de la demande pour déterminer les prix de vente.
S'agissant de votre type de chambre, les prix peuvent varier de 130€ à 585€. Nous avons toute une batterie d'outils informatiques d'analyse, de comparaisons, d'aide à la décision pour adapter en permanence les prix de l'hôtel et des différentes chambres à la demande.
Cette méthode peut permettre de traquer les bonnes affaires soit en achetant très très tôt, soit en attendant la dernière minute avec le risque de trouver porte close ou d'avoir une proposition deux ou trois fois plus chère.
C'est bien sûr le prix au moment de votre réservation confirmée qui prévaut.
Voilà pour ces explications que vous me demandez, et ce n'est bien sûr pas votre menace qui me fait revenir vers vous mais ma volonté de transparence.
Vous viendrait-il à l'esprit de vous retourner contre Air France ou la SNCF pour sa pratique tarifaire identique à la nôtre?
Sans doute vous êtes vous fait du bien en écrivant ces lignes, mais il eût été beaucoup plus simple d'en débattre avec moi in situ.
Quant à votre problème relatif au retrait malheureusement erroné fait par mon personnel, dont vous faites état, je le regrette fortement.
Le réceptionniste nouvellement en poste à l'origine du fait, m'a certifié s'être excusé directement auprès de vous tant pour l'erreur que le retour tardif. Il s'est excusé par téléphone et sur place lors de votre arrivée, ce à quoi vous lui avez répondu que ça n'était pas bien grave "juste une ligne supplémentaire sur votre relevé bancaire".
J'espère que ma réponse saura vous satisfaire. Je reste bien sût à votre entière disposition pour toute autre explication que vous jugerez nécessaire.
Cordialement
Le gérant
Edmond Cridel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
nîmes
Auteur de niveau 3
13 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 31 mai 2013

Chambre agréable avec grande terrasse pour se reposer. Malgré nos craintes, la proximité de la route ne nous a pas du tout gêné. Le service est très efficace, professionnel et attentionné. Excellent petit-déjeuner. Très bon dîner au restaurant également.
Nous avons profité d'un prix très accessible au vu de la saison et des promotions proposées, et donc le rapport qualité /prix a été très bon. Par contre les tarifs de pleine saison me semblent disproportionnés.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci valy30
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Leu-la-Foret, France
Auteur de niveau 4
44 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 25 mai 2013

1er séjour de 3 nuits du 21 au 24 mai en chambre duplex. Cadre et perception correspondant à la description du site internet. Endoit superbe et très cosy.
Petit déjeuner pris tous les matins. Tarif de 23 € qui peu paraitre élevé mais le choix, la qualité proposée sont au rendez vous. (Ce qui n'est pas toujours le cas dans des 4 étoiles). Un vrai petit dejeuner "Corse".
Nous avons diné 1 soir, cuisine gastronomique légére et excellente : Plaisir de la table.
Petite attention appréciée du chef lors du dessert (anniversaire de mariage).
Piscine vraiment chauffée, parking gratuit.
Prestations de sevices au rendez vous. Personnel très pro et agréable.
Nous avons adoré notre séjour dans cet hotel que nous recommandons.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci jeff755
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
À 4.9 km
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio
538 avis
À 0.1 km
Hotel E Tre Stelle
Hotel E Tre Stelle
N° 7 sur 20 à Bonifacio
277 avis
À 2.8 km
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio
254 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 22.5 km
Hôtel Costa Salina
Hôtel Costa Salina
N° 2 sur 42 à Porto-Vecchio
426 avis
À 1.4 km
Hôtel Cala Di Greco
Hôtel Cala Di Greco
N° 1 sur 20 à Bonifacio
399 avis
À 2.4 km
Hotel Genovese
Hotel Genovese
N° 6 sur 20 à Bonifacio
364 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez A Cheda ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Établissement : A Cheda
Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
N°3 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°5 des hôtels de luxe à Bonifacio
Fourchette de prix (par nuit): 125€ - 787€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
Nombre de chambres: 16
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, Odigeo, HotelsClick, Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio
A Cheda Bonifacio, Corse

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page