“On y est bien!”
Avis sur A Cheda

A Cheda
N° 5 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Avis publié : 27 octobre 2013

Juste top! De l'accueil du patron à l'aéroport -en méhari!- jusqu'à notre départ, tout était super:
la chambre agréable, le spa extérieur au soleil, le coin calme du potager pour bouquiner.... et surtout tout le personnel est heureux de nous accueillir. Sourire, envie de faire plaisir, bonne humeur... On y est bien!!
Et cerise sur le gâteau: la table est excellente! Le diner est parfait: le maitre d'hôtel est super, le service est top, dans l'assiette tout est bon, le cuisine est fine, les plats savoureux... le tout dans un cadre magnifique et confortable...
Tellement bon, qu'après avoir quitté cet hôtel vers d'autres lieux, nous sommes revenus juste pour diner!!... Nous reviendrons!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 octobre 2013

A CHEDA est un véritable havre de paix. le personnel vous accueille avec le sourire et la bonne humeur, ce qui permet de débuter une bonne journée ! Les lodges sont décorés avec gout, la literie est très agréable et il y règne un calme reposant.
Boniffacio se trouve à 3 minutes en voiture.
le calme aux portes de la ville....
le petit déjeuner est copieux composé de vrais produits du terroir !
Mon seul regret ? ne pas avoir pu tester le restaurant qui était fermé lors de notre venue
endroit que je recommande sans hésitation !!

Elodie et Xavier de Blaye

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

Luxe, Calme et Volupté !
Accueil sympathique, personnel attentionné.
Magnifiquement situé dans un parc superbement arboré, des chambres avec jardin superbes!
Notre chambre spacieuse avec petit salon à l'arrière donnant sur une terrasse dominant le jardin potager, décorée sobrement, moderne et de bon goût, matériaux de qualité.
Un petit bémol, restaurant un poil en dessous de la qualité excellente de l'établissement...
Allez y ... sans retenues !

Avis publié : 1 octobre 2013

Si un séjour sur Bonifacio vous tente, sans hésitation je vous conseille A Cheda, un vrai havre de paix ! C'était notre deuxième séjour et c'était toujours aussi parfait !
Personnel très accueillant et discret ; tout est fait pour s'y sentir très bien.
Quand vous arrivez sur le parking pour la première fois vous êtes séduit par la verdure, l'aménagement du jardin, la piscine, le jacuzzi.
Vous serez sans nul doute charmé par le charme des Lodge, les petites terrasses privatives etc Idéalement situé à quelques minutes de Bonifacio.
Dans l'attente d'y séjourner de nouveau l'année prochaine Merci à toute l'équipe.

Avis publié : 29 septembre 2013

Un Lodge de charme, et du charme, il en a. Un charme fou, dû autant au lieu qu’à ses hôtes, chaleureux, attentionnés et très attachants. Et cela commence dès la réception avec Charlotte et Mallorie, deux perles, pour se poursuivre avec tous les membres du personnel, qui enchantent vos journées dès le petit déjeuner (l’humour et la bonne humeur de François sont contagieux), et qu'on voudrait emporter dans ses bagages. Le tout sous la houlette d'un propriétaire très attentif à ses hôtes et qui donne le ton. Le charme d’un lieu cosy et charmant qui a choisi de ne pas verser dans le bling, le factice ou le tapageur, conscience écolo en prime. Le charme d’une merveilleuse oasis de verdure apaisante (et ça, c’est du luxe), de deux exquises terrasses pour goûter aux délicieux produits du terroir, frais, locaux et souvent bio (un autre luxe, assurément) mis en scène par un jeune chef plein de talent. Pupilles et papilles en émoi, le tout, loin du tumulte (un autre luxe), ce qui fait encore grimper le charme. Du cachet, rien de surfait.
Toute la saveur des choses et des gens vrais et authentiques, aux petits soins. On s'y sent très bien. Et tout cela, ça n’a pas de prix. Parole de journaliste habituée par son métier aux 5 étoiles luxe et aux palaces !

Astuce pour la chambre : Les suites du fond sont plus abritées des regards.Il serait dommage de ne pas dîner à l'hôtel.
Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

Si vous êtes en couple, que vous désirez passer un moment de repos et de calme dans un cadre magnifique avec un personnel au petit soin et un restaurant excellent, il s'agit de la bonne adresse.

Même si le prix est relativement élevé, surtout pour un jeune couple, cela se justifie par l'excellence de l'établissement qui reste (probablement volontairement) de taille modeste pour conserver une ambiance intime et un service de qualité à ses hôtes.

La proximité de Bonifacio (selon moi la plus belle ville de Corse) est un atout non négligeable. L'hôtel est également assez proche de Figari (max 30 min en taxi), ce qui est également pratique.

Avis publié : 29 septembre 2013

Dès vos premiers pas dans le jardin, vous êtes saisis par des sensations... le charme de l'endroit, un écrin de verdure... aux couleurs, parfums et odeurs locales... et puis un accueil chaleureux....vous savez déjà que vous allez être bien, vous sentir bien.... Juste envie de fermer les yeux et respirer... Chaque jour vous procure cette certitude d'être envahi par la sérénité, entouré d'authenticité au naturel... dans les allées de ce jardin aux murets de pierre, authenticité dans la suite (chaleur de la pierre et du bois...) jusque dans le jardin bio (la petite tomate bien mure était excellente !)... Authenticité dans les échanges avec le personnel, chaleureux, hospitalier, professionnel, à l'écoute, ... Sans oublier le petit déjeuner qui à répondu à mon exigence toute particulière ! Je ferme les yeux, et je suis à nouveau près de la fontaine, ...juste voir, écouter, respirer... Juste être bien... Toutes ces sensations que vous font vivre A CHEDA et tous les gens qui y travaillent... pour un séjour des plus agréables. Vous y avez réussi ! MERCI !

Astuce pour la chambre : La suite au fond, la plus éloignée, côté entrée piscine, vous permet de profiter encore plus du jard...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
Hotel U Capu Biancu
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
Hotel Genovese
Hotel Genovese
N° 8 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez A Cheda ?

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
N°5 des hôtels de luxe à Bonifacio
Catégorie de prix : 101€ - 368€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, Voyages SNCF, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio