“Un véritable havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur A Cheda

A Cheda
N° 4 sur 19 Hôtels à Bonifacio
Cannes, France
“Un véritable havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous avons beaucoup aimé A Cheda, tout d'abord pour son environnement verdoyant et ses petites maisons disséminées autour du jardin, et pour sa superbe piscine chauffée à 28°C (parfait pour un début de saison).
La chambre est très bien avec un grand lit confortable, et des produits de toilette l'occitane délicieusement parfumés. Le personnel est très sympathique.
Très bon petit déjeuner, et diner gastronomique très raffiné, nous recommandons.
Un + pour nous, l'établissement accueille les animaux, et Alice (le golden retriever de la maison) est très affectueuse.
On se sent très bien dans ces lieux, en parfaite harmonie avec la nature, à deux mn en voiture du centre de Bonifacio.

Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

L'une des plus belles découvertes de ces 2 dernières années!
Un accueil de grande qualité, un petit cocon très calme, une chambre magnifique et moderne sur plusieurs niveaux (une suite supérieure), une jolie piscine, un jardin aromatique.
nous ne nous étions pas autant régalés dans un restaurant depuis longtemps, y compris dans des restaurants de palaces. La terrasse nous a un peu donné le sentiment d'être en Louisiane, entourée d'une végétation assez luxuriante. le dîner a été délicieux. Le petit déjeuner également est très soigné, probablement le meilleur petit déjeuner qui nous ait été proposé dans un hôtel. Tout ceci avec un service tout à la fois prévenant et discret.
Nous espérons avoir l'occasion d'y retourner assez rapidement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le lieu à du charme, mais la chambre cosy à ( 156-195 € ) et très petite, avec le confort d'un 2 étoiles . Le diner, menu obligatoire à ( 49-65€ ), je dirai gastronomique, sans aucune découverte, nous l'avons jugé banal, sans grand intérêt. Le petit déjeuner à ( 19-23 € ) très cher...
A ces prix là, on trouve beaucoup mieux.

Edmond C, Responsable réception de A Cheda, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour l’avis déposé. La chambre Cosy que vous avez réservé est la 1ère catégorie, elle fait 20m2 et dispose du confort règlementaire d’un hôtel 4 étoiles avec comme éléments de confort : coffre-fort, sèche-cheveux, wifi gratuit, tv satellite, mini bar, climatisation, room-service… . Si vous souhaitiez plus d’espace il eût été préférable de réserver une catégorie supérieure à savoir une chambre Charme ou Espace Duplex sans nécessairement aller jusqu’à la Suite ou Suite Supérieure, avec cependant un tarif plus élevé… il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Le diner (3 plats, amuse-bouche et mignardises), absolument non obligatoire, vous est proposé au tarif de 48eu en prépaiement non remboursable ou 65eu si vous n’optez pas pour cette formule. Les diners proposés évoluent quotidiennement en fonction des produits du marché, du poisson pêché d’où la garantie de produits locaux et frais.
En dinant chez nous vous avez la certitude de déguster des produits de qualité. Vous jugez notre cuisine banale et sans grand intérêt (tel est votre droit) quand d’autres clients (voyez les autres avis sur Tripadvisor) la trouve « merveilleuse, gastronomique, raffinée, remarquable ».
Vous trouvez notre petit déjeuner très cher (proposé à 19eu en prépaiement non remboursable ou 23eu) quand d’autres clients (voyez les autres avis sur Tripadvisor) le trouve « copieux et parfait, excellent, soigné et l’un des meilleurs petits-déjeuners servi », celui-ci est un buffet chaud composé d’une cinquantaine de produits pour la plupart locaux et de qualité. Nous connaissons nos fournisseurs tant pour la charcuterie que pour le miel, confitures…ceci a en effet un coût mais nous sommes sûr de ce que nous proposons et nous sortons de ce que vous pouvez goûter dans d’autres hôtels et/ou chaines hôtelières. A ce prix là vous trouverez sans doute plus mais qu’appelez vous mieux ? du saumon fumé sous cellophane ? alors que chez nous il est fumé « maison », de la charcuterie de supermarché ? alors que la nôtre est produite et séchée en montagne, du miel sulfaté ? alors que le nôtre est produit sur l’île par l’un des meilleurs apiculteurs qui fournit aussi le Georges V à Paris, non je n’y crois pas.
Nous regrettons que vous n’ayez su profiter de notre lieu, sans doute réservé aux hédonistes…
Gex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Prestations parfaites, ambiance de charme, personnel très sympathique et très professionnel, un restaurant gastronomique de très bonne tenue, le tout fait de cet endroit un havre de paix que je recommande à toute personne souhaitant passer un séjour en Corse.

Orival, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Des progrès à faire pour vraiment mériter l'appellation lodge de charme (kit salle de bain, Wi-Fi instable, grand lit ...) tous les petits plus auxquels on pourrait s'attendre dans un hôtel de cette catégorie et pour ce prix). Dommage, car l'hôtel est bien situé pour découvrir la région. Direction en tous cas à l'écoute des suggestions d'amélioration. Chambre 112 un peu sombre et ne donne pas sur le jardin.

Astuce pour la chambre : Chambre 112 un peu sombre et ne donne pas sur le jardin.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Edmond C, Propriétaire de A Cheda, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher client,
Nous vous remercions pour l’avis déposé,
L’appelation « Lodge de charme » permet de qualifier un lieu, une ambiance, ce n’est pas un label car ce label n’existe pas.
Les prestations et produits proposés relèvent de la classification hôtelière, et nous répondons tout à fait aux normes 4 étoiles.
Vous parlez du kit salle de bain, nous vous proposons des produits L’Occitane, marque française de qualité.
La taille du lit, il s’agit d’un lit de 160x200 correspondant aux standards français et je vous rappelle ici que la Corse est en France.
Quant au wifi, nous vous l’avions déjà expliqué, chez nous il s’agit d’aléas de fourniture Telecom, pourquoi vous en prendre à nous, peut-être est-ce plus simple ?
La Suite Grand Charme ne dispose pas de vue sur le jardin et c’est une volonté de notre part car elle dispose d’un petit patio préservant l’intimité des amoureux qui réservent cette chambre, et que dire de sa superbe et extraordinaire salle de bain, vous n’en parlez pas ! Sans doute parce qu’elle est tout simplement magnifique, spacieuse, originale…
Point positif, et nous vous en remercions : la qualité d’écoute de la direction, Ouf !…
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Un seul mot suffit à résumer le cadre, la qualité des prestations, et l accueil: parfait!
Après une semaine à silloner la Corse, j ai fini mon séjour A Cheda. Quel bonheur de rencontrer enfin des prestations hôtelières de ce type, ce qui est loin d être le cas partout! Navrée de constater dans d autres avis que certains clients puissent les remettre en cause. En cas de problèmes lors du séjour, pourquoi attendre la fin pour les mentionner alors que l équipe souriante et disponible aurait probablement pu les résoudre!
La cuisine du restaurant est tout simplement une merveille, des spécialités corses revisitees de façon moderne et recherchée! Mention spéciale pour les queues de langoustines...
Encore 1000 merci pour ce fabuleux endroit qui tient toutes ses promesses

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

J'ai passe 3 jours dans cet hôtel de charme, que je recommande tant par l'accueil que par les prestations (piscine, jacuzzi, sauna, ainsi qu'un restaurant gastronomique) dans un environnement bien fleuri, avec en plus un potager. Bien situe a 2 pas de BONIFACIO, vous pourrez profiter en toutes quiétude, de cette partie de l'extrême sud de la Corse.

• Séjour du mai 2014
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 2 sur 19 à Bonifacio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 2 sur 44 à Porto-Vecchio
La Villa
La Villa
N° 1 sur 31 à Calvi

Vous connaissez A Cheda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Établissement : A Cheda
Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
N°3 des hôtels romantiques à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio