A Cheda
A Madonetta(Bonifacio)(Bonne affaire !)
172 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Cala Di Greco(Bonifacio)
481 $US
466 $US
Hotels.com
272 $US
264 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Best Western Hotel du Roy D'Aragon(Bonifacio)(Bonne affaire !)
290 $US
208 $US
Expedia.com
A Trama(Bonifacio)
179 $US
167 $US
  • Parking gratuit
Hotel E Tre Stelle(Bonifacio)(Bonne affaire !)
198 $US
Hotel Padolo(Bonifacio)
129 $US
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 20 mai 2010

Première déception à l'arrivée dans l'hotel : Celui-ci est tout près de la route.
Comme "havre de paix", on fait beaucoup mieux et pour beaucoup moins cher ! Les bâtiments, récents, ont été pour partie recouverts de pierres, de stuc et de béton, façon Disneyland.
A l'accueil, nous sommes conduits devant notre chambre, dont l'aspect amuse dans un premier temps ma compagne "on dirait une grotte!". La demoiselle de l'hotel, visiblement gênée, préfère nous faire visiter l'extérieur. Les lieux, clos par un rempart qui ajoute au sentiment d'enfermement, contiennent :
- un potager "bio" famélique et visiblement pas entretenu
- un "centre de remise en forme", en fait un petit local où on vous proposera des massages "thaï" payants
- un restaurant aux prix délirants, fermé par des bâches plastiques. A l'usage, il faut reconnaître leur utiliité : elles atténuent le bruit de la route.
- une petite piscine, sympathique.
- un ordinateur unique, avec une connexion internet "en panne"

L'humeur des clients que nous avons croisés oscillait entre le sourire résigné "je me suis bien fait avoir, on ne m'y reprendra plus" et l'agacement, voire la colère.

Quant à nous, nous avons décidé de quitter au plus vite les lieux, mais problème : le directeur reste sourd à nos demandes et se réfugie derrière les "conditions générales de vente" qui imposent le paiement intégral du séjour en cas de départ anticipé. Aucune négociation possible, ton menaçant insupportable, une catastrophe !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2010

Un élément est très révélateur : dans un bon hôtel, si le jus d'orange du petit déj est très bon, tout va bien, or dans cet établissement, le jus d'orange est plus que moyen. Maison charmante mais il manque quelque chose pour en faire un 4 étoiles. Il vaut plutôt un 3 étoiles. La cuisine est bonne sans surprises. Les fenêtres de notre chambres ne sont pas nickel propres. Les cintres à pantalons ont gardés leur poussière de l'hiver. Bref un quatre étoile se doit d'être nickel et aux petits oignons. Le service est bon, un brin désinvolte, mais il y a encore des améliorations. Encore un petit effort. Cher pour un 3 étoiles classé 4. Pour le coup le Roi Théodore, même si moyennement situé est parfait.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2010

Accueil charmant tant au téléphone pour la réservation que sur place. Prestations hoteli-ères d'excellent niveau. Service aux petits soins avec convivialité et personnel à l'image du patron : écoute, simplicité, sincérité. Cadre très calme, magnifique, bien entretenu qui engendre la détente. Le restaurant est d'un excellent niveau proche d'1 étoile au michelin avec une carte variée et renouvellée, plats généreux aux cuissons très justes surtout sur les produits de la mer proposés en majorité. Produits très frais issus de la production locale. Desserts délicieux. Excellents conseils sur les vins locaux très bien représentés. Séjour mémorable à recommander aux amis et à renouveller.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2010

Les + :
très belle suite avec terrasse, petit déjeuner excellent, les jardins sont très beaux.

Les - :
pas fait pour les familles avec des ados car couchage sur un canapé déplié et pas de chauffage dans cet endroit, les fenêtres de la chambre donnent sur des baraques de chantier et les travaux commencent dès 7h30 ! Accueil un peu réservé sauf au petit déjeuner, très sympatique. Le wifi ne porte pas jusqu'aux chambres.
Une adresse un peu trop onéreuse vu les prestations.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2010

Accueil plein de gentillesse dans cet oasis de calme à deux pas de la marina de Bonifacio . Chambres-"bungalows" pleines de charme, décorées de bois flotté, bien équipées (frigo, coffre-fort, placard, TV) dans un parc joliment arboré . Mars était hélas un peu tôt pour profiter de la piscine, notamment pour le petit-déjeuner ...
Nous y avons pris un délicieux repas (Langouste en rémoulade, gambas à la Thaïe, moelleux au chocolat...
Etape à conseiller donc, de plus idéalement située à dix minutes du golf de Spérone, qui vaut à coup sûr le déplacement .

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis