“Une arnaque” 3 5 étoiles

N° 4 sur 19 hôtels à Bonifacio
Lerici
“Une arnaque”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous étions dans les parages et avons téléphoné à 8h du soir pour savoir s'il y avait une chambre disponible. Il y en avait au moins 2 : "confort mezzanine" ou "suite supérieure".La 1ère à plus de 300 € et la 2ème plus de 500€ . Le petit déjeuner 25€ par personne. Nous acceptons la 1ère, malgré son prix parce qu'il était tard.
Arrivés sur place, hôtel en bordure de route nationale, on nous montre l'ensemble puis la chambre: en bas une porte fenêtre sur le jardin pour seule ouverture sur l'extérieur, salle de bain et W.C, en mezzanine le lit, pas de fenêtre ni aucune ouverture. Nous posons les valises, et allons à la réception pour "régler les formalités" selon leur formule. I Et là, surprise: il faut payer d'avance! Devant notre refus le patron s'est emporté et nous a parlé d'une manière tellement inadmissible, que nous sommes repartis pour trouver, à Bonifaccio même une chambre très bien située, moitié moins chère qu'au Cheda, dans un vrai 3 étoiles, l'hôtel "La Caravelle", que nous vous recommandons.
N.B. nous avions trouvé cet hôtel sur le guide vert Michelin 2010 acheté la veille et les prix indiqués, en haute saison, alors que nous étions en moyenne saison, étaient au maximum de 160€. Je peux vous dire que le patron n'a pas du tout apprécié que nous lui ayons fait remarquer cette différence.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Hotel situé à l'entrée de Bonifaccio (en arrivant depuis Porto Vecchio); cadre & jardin plutot charmant, salle & terrasse du restaurant très agréable, personnel extra & professionnel; mais ca ne vaut pas un 4* (ou pas à ce budget), plutot 3* :
chbre décevante avec literie moyenne (drap et couverture vraiment pas digne d'un 4*), douche qui fonctionne mal (eau froide!) vue très moyenne (camping sur l'arrière), cuisine bonne mais sans surprise, propreté Bof!,
on doit certainement pouvoir trouver mieux à Bonifaccio surtout à ce prix!!
Je n'y retournerai pas (sauf s'il baisse leur prix)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Vanves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

3 nuits et 4 jours passés dans cet hotel que nous avons eu du mal à quitter, avec l'idée d'y revenir au plus vite !
Le personnel est très professionnel, tout en restant simple et sympathique.
Les chambres ont une décoration magnifique et sont toutes différentes, avec leur terrasse privée. Salle de bain atypique, avec baignoire balneo et douche séparée, dans un décor façon "hammam". Le jardin est fascinant de beauté et d'un calme magique. Un petit déjeuner très varié, avec du sucré, du salé, des produits locaux et une table avec une cuisine très raffinée... bref, un endroit où vous pouvez passer du temps rien qu'à regarder tous les petits détails de déco qui participent à une atmosphère de calme et de volupté.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2010

Lodge de Charme???? Bof.
Le site disait toute les chambres rénovée, comme par hasard on à eu la seule qui ne l'était pas, douche très petite vite pleine d'eau partout, terrasse belle avec vue sur le potager et aussi sur le camping ou dépotoir d'à coté, jardin potager défraichi (bon mois de septembre), accueil moyen, personne pour la valise, petit déjeuner sans plus, piscine pas très propre, pleine de guêpe, de feuille et de branche d'arbres, jacuzzi avec eau froide et qui ne fonctionne qu'à moitié, parking gratuit attention le soir du monde au restaurant donc vite saturé, chien est chat dans l'enceinte c'est bien et joli mais bon il font leur besoin ou bon leur semble.....enfin tous ca pour dire que cette hôtel ne vaut pas son prix loin de la, c'est un tout petit 3 étoile est encore ce la dépend des habitudes que l'on à. Heureusement que l'on y avait réservé que 3 nuits.
Bon bref à déconseillé, il y à mieux est moins chère ailleurs.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Cet hotel est tout simplement magique.... dès notre arrivée, le charme a opéré. On est loin des hotels ou tout est standardisé. Ici, au contraire, chaque chambre est décorée avec beaucoup de raffinement et chaque chambre est différente. Le restaurant est un plus car les repas sont délicieux, les produits de qualité et le service d'une grande gentillesse. Seul point à améliorer pour un hotel ou les petits déjeuners sont facturés 25 euros, la qualité et la variété des pains offerts au petit déjeuner (baguette ordinaire, tranches de pain de mie ou pain complet industriel....) Le reste est qualité tout à fait appréciable.
Autre petit point à améliorer, les serviettes remises pour la piscine sont tout simplement hors d'usage .... A part ces deux petits défauts, le cadre est superbe, le jardin ravissant et le personnel d'une très grande amabilité.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Nous avons vraiment apprécié l'accueil chaleureux: bouteille de champagne offerte à l'arrivée, personnel très attentif et toujours prêt à rendre service.
Les chambres sont globallement très correctes (a noter l'absence de porte-serviette néanmoins dans la SDB).

Le restaurant est d'un très bon niveau malgré la carte un peu limitée en choix (ce qui est compréhensible vu la taille du restaurant).

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

un havre de detente ... cet hotel intimiste vous offre tous les services attendus: l'accueil est chaleureux et trés disponible, la restauration vaut le détour (gastronomique) et le cadre est charmant . Seul conseil : ne pas prendre la 1ere chambre cosy , un peu petite . Le rapport qualite prix est excellent . Vu les prix excessifs pratiqués à Bonifacio , vous payez à l'acheda pour une qualité incontestable .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 4 sur 10 à Porticcio
Hotel Costa Salina
Hotel Costa Salina
N° 2 sur 43 à Porto-Vecchio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 3 sur 10 à Porticcio

Vous connaissez A Cheda ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Venere, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio