“Tous nos objectifs ont été atteints - A Cheda mérite le détour...”
5 sur 5 bulles Avis sur A Cheda

A Cheda
N° 4 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Française à Genève
“Tous nos objectifs ont été atteints - A Cheda mérite le détour...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2010

Nous travaillons dans le domaine du luxe et avons souvent l'occasion d'organiser des séminaires ou de séjourner dans des hôtels 4 étoiles, voire encore plus haut de gamme.
Nous avons choisi A Cheda parce qu'il offre un service 4 étoiles mais aussi parce qu'il est différent de tous ces grands hôtels souvent sans âme ! Niché au coeur d'un magnifique jardin, les chambres toutes différentes et toutes plus belles les unes que les autres forment un village autour de la réception et du restaurant. Nous avons l'impression de recevoir nos clients "à la maison".
Le service a été parfait. Les employés, très professionnels, tous à votre écoute, ne cessent de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire et pour répondre à vos attentes. Le propriétaire de l'hôtel, Edmond, nous a guidé dans nos recherches d'activités, s'est mis en quatre pour que notre séminaire réussisse... l'objectif a été atteint, nos clients sont partis la tête pleine de belles images, de moments inoubliables. Edmond et son équipe les ont séduits, ils parlent tous de revenir en vacances dans cet établissement avec leurs amis et leur famille.
Quant au restaurant, il nous laisse le même souvenir que le reste... la cuisine est inventive, les produits utilisés sont excellents, le cadre est superbe. Nos clients de nationalités différentes, ont tous sans exception, beaucoup apprécié les plats aux saveurs uniques et les très bons vins conseillés par le maître d'hôtel. Nous devons souligner également, la grande flexibilité de l'équipe du restaurant... il n'y a pas de problème mais que des solutions. Nos convives parfois contraints à certains régimes alimentaires ont trouvé des réponses à toutes leurs exigences.
Merci encore à tous pour avoir participer à la réussite de notre séminaire.
Nous vous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

Charmant, accueillant, reposant, agréable, beau, bon...
Que dire de plus ?

je recommande chaleureusement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Lerici
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2010

Nous étions dans les parages et avons téléphoné à 8h du soir pour savoir s'il y avait une chambre disponible. Il y en avait au moins 2 : "confort mezzanine" ou "suite supérieure".La 1ère à plus de 300 € et la 2ème plus de 500€ . Le petit déjeuner 25€ par personne. Nous acceptons la 1ère, malgré son prix parce qu'il était tard.
Arrivés sur place, hôtel en bordure de route nationale, on nous montre l'ensemble puis la chambre: en bas une porte fenêtre sur le jardin pour seule ouverture sur l'extérieur, salle de bain et W.C, en mezzanine le lit, pas de fenêtre ni aucune ouverture. Nous posons les valises, et allons à la réception pour "régler les formalités" selon leur formule. I Et là, surprise: il faut payer d'avance! Devant notre refus le patron s'est emporté et nous a parlé d'une manière tellement inadmissible, que nous sommes repartis pour trouver, à Bonifaccio même une chambre très bien située, moitié moins chère qu'au Cheda, dans un vrai 3 étoiles, l'hôtel "La Caravelle", que nous vous recommandons.
N.B. nous avions trouvé cet hôtel sur le guide vert Michelin 2010 acheté la veille et les prix indiqués, en haute saison, alors que nous étions en moyenne saison, étaient au maximum de 160€. Je peux vous dire que le patron n'a pas du tout apprécié que nous lui ayons fait remarquer cette différence.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2010

Hotel situé à l'entrée de Bonifaccio (en arrivant depuis Porto Vecchio); cadre & jardin plutot charmant, salle & terrasse du restaurant très agréable, personnel extra & professionnel; mais ca ne vaut pas un 4* (ou pas à ce budget), plutot 3* :
chbre décevante avec literie moyenne (drap et couverture vraiment pas digne d'un 4*), douche qui fonctionne mal (eau froide!) vue très moyenne (camping sur l'arrière), cuisine bonne mais sans surprise, propreté Bof!,
on doit certainement pouvoir trouver mieux à Bonifaccio surtout à ce prix!!
Je n'y retournerai pas (sauf s'il baisse leur prix)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Vanves, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2010

3 nuits et 4 jours passés dans cet hotel que nous avons eu du mal à quitter, avec l'idée d'y revenir au plus vite !
Le personnel est très professionnel, tout en restant simple et sympathique.
Les chambres ont une décoration magnifique et sont toutes différentes, avec leur terrasse privée. Salle de bain atypique, avec baignoire balneo et douche séparée, dans un décor façon "hammam". Le jardin est fascinant de beauté et d'un calme magique. Un petit déjeuner très varié, avec du sucré, du salé, des produits locaux et une table avec une cuisine très raffinée... bref, un endroit où vous pouvez passer du temps rien qu'à regarder tous les petits détails de déco qui participent à une atmosphère de calme et de volupté.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2010

Lodge de Charme???? Bof.
Le site disait toute les chambres rénovée, comme par hasard on à eu la seule qui ne l'était pas, douche très petite vite pleine d'eau partout, terrasse belle avec vue sur le potager et aussi sur le camping ou dépotoir d'à coté, jardin potager défraichi (bon mois de septembre), accueil moyen, personne pour la valise, petit déjeuner sans plus, piscine pas très propre, pleine de guêpe, de feuille et de branche d'arbres, jacuzzi avec eau froide et qui ne fonctionne qu'à moitié, parking gratuit attention le soir du monde au restaurant donc vite saturé, chien est chat dans l'enceinte c'est bien et joli mais bon il font leur besoin ou bon leur semble.....enfin tous ca pour dire que cette hôtel ne vaut pas son prix loin de la, c'est un tout petit 3 étoile est encore ce la dépend des habitudes que l'on à. Heureusement que l'on y avait réservé que 3 nuits.
Bon bref à déconseillé, il y à mieux est moins chère ailleurs.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2010

Cet hotel est tout simplement magique.... dès notre arrivée, le charme a opéré. On est loin des hotels ou tout est standardisé. Ici, au contraire, chaque chambre est décorée avec beaucoup de raffinement et chaque chambre est différente. Le restaurant est un plus car les repas sont délicieux, les produits de qualité et le service d'une grande gentillesse. Seul point à améliorer pour un hotel ou les petits déjeuners sont facturés 25 euros, la qualité et la variété des pains offerts au petit déjeuner (baguette ordinaire, tranches de pain de mie ou pain complet industriel....) Le reste est qualité tout à fait appréciable.
Autre petit point à améliorer, les serviettes remises pour la piscine sont tout simplement hors d'usage .... A part ces deux petits défauts, le cadre est superbe, le jardin ravissant et le personnel d'une très grande amabilité.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
Hotel U Capu Biancu
Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 à Bonifacio
Hotel Version Maquis
Hotel Version Maquis
N° 2 sur 20 à Bonifacio
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 19 sur 42 à Porto-Vecchio
Hôtel Cala Di Greco
Hôtel Cala Di Greco
N° 1 sur 20 à Bonifacio

Vous connaissez A Cheda ?

Informations supplémentaires concernant A Cheda

Établissement : A Cheda
Adresse: Cavallo Morto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°3 des hôtels familiaux à Bonifacio
N°3 des hôtels de luxe à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — A Cheda 4*
A CHEDA c’est le Coup de Cœur…Cette « dimora Corsa » nichée dans une propriété magnifiquement paysagée respire la quiétude et le raffinement.Chacune de ses 16 chambres et suites est une découverte, un décor et une atmosphère nouvelle. Ici l’ambiance est conviviale, le personnel est professionnel et bienveillant.Le restaurant gastronomique est une merveille. La cuisine est inventive tout en finesse, inspirée de la méditerranée. A CHEDA est un hôtel étonnant et intimiste ; c’est une expérience. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Voyages SNCF et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A Cheda en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel a Cheda Bonifacio
Hotel Acheda Bonifacio