“le paradis !”
Avis sur Poisson Rouge

Poisson Rouge
Avis publié : 23 août 2013

Ici tout est calme et volupté , le domaine est magnifiquement entretenu très fleuri avec une piscine somptueuse. Valentina et ses Parents ainsi que coralie sont très pro et font leur maximum pour que le séjour soit le plus réussi. Ne ratez surtout pas la table d'hôte car Angelo fait des prouesses culinaires chaque soir, tout est fait maison, digne d'un restaurant etoile. Valentina et angelo sont tres arrangeant pour les menus des enfants. Les chambres sont spacieuse avec un belle salle de bain avec super douche a l'italienne. Parking facile et calme de la residence, que des points positifs, et la région est magnifique, nous reviendrons!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 août 2013

Un moment génial, un endroit génial, des personnes géniales. Tellement de choses positives a dire sur cet endroit ! Je le conseil vivement, si vous voulez retrouvez un endroit paisible, des personnes attentives, avenantes et sympathiques, une alimentation plus qu'excellente, rendez vous ici. Je les remercies encore, et encore parce qu'ici vous etes vraiment sure de passer de tres bonnes vacances ! Les chambres sont tres bien, hormis peut etre, juste les matelas un peu dur, la télévison qui ne recoit pas correctement les chaines, ce sont surement les seuls defauts que vous pourrez trouver !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 30 juillet 2013

Dés notre arrivée à la maison d'hôtes, lorsque nous avons passé le portique, nous savions que nous allons passer un très bon séjour au Poisson Rouge. Le cadre était idyllique, les fleurs sont omni-présentes sur le domaine, ce qui donne une atmosphère calme et de détente au lieu. Poisson rouge est constitué de 5 chambres, 3 suites et un appartement, ce qui nous procure en plus un sentiment d'exclusivité. La chambre est grande et décorée simplement mais avec goût (comme l'ensemble du lieu). On sent que le travail n'a pas été fait à moitié et que l'on souhaite que le client se sente bien, comme chez lui. La salle de bain est constituée d'une très belle douche italienne, d'ailleurs. La piscine est vaste et située au milieu du domaine et appel au calme et la détente... D'ailleurs, il est demandé d'observer le calme en début d'après-midi, ce qui est agréable si l'on veut se reposer au bord de la piscine.
Après le décor, le réconfort... Au travers de la cuisine préparée par Angelo (le Papa) et Valentina. Ils ont réussi un beau mariage des produits corse et de la cuisine italienne... Absolument divin! On citera au passage le cochon de lait à la Myrthe, les gnocchis aux courgettes et aux fleurs de courgettes, les linguine à la boutargue, les côtes de porc croute noisettes et j'en passe et des meilleurs...
Le petit déjeuner, quant à lui est constitué de diverses viennoiseries, de pain et de confiture avec café, thé ou chocolat chaud (il y a également la possibilité d'un petit déjeuner salé moyennant supplément). La maison propose également des sandwichs pour le midi et une très bonne salade de fruits frais...
Bref, beaucoup de points positifs au lieu et le prix est similaire à ce que propose la concurrence. Nous reviendrons!

Les jeunes mariés belges
Séjour du 20 au 27 juillet 2013

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

Il est dit que les familles sont les bienvenues mais nous avons eu un doute pendant notre séjour.
Pas trop à l'aise avec nos deux enfants (vivants...donc qui bougent! et encore petits).
Valentina, la propriétaire, n'avait pas d'enfants quand nous y sommes allés (enfin je crois) et peut être le comprendra -t-elle plus tard...
Le menu enfant n'était pas adapté aux papilles de nos enfants (et on nous a bien fait remarquer qu'on devait en être responsables) et alors que nous avons demandé s'il était possible de faire cuire des vulgaires pâtes, on nous a ressorti verbalement le règlement. Finalement, on a trouvé un terrain d'entente, nos pâtes ont été cuites (merci!) accompagnées d'un steak haché (très bon) et facturées 18€ par enfant (ça fait cher le steak étant donné que nous avions acheté les pâtes).
Sinon cadre superbe, les parents de Valentina sont adorables, les lieux sont propres et la cuisine très bonne.
Il faut juste attendre que Valentina grandisse encore un peu et qu'elle sache s'adapter aux différentes clientèles. Elle a eu, à notre égard, un comportement d'enfant un peu trop gâtée et capricieuse et nous nous sommes sentis comme des clients casse-bonbons alors que ce n'est pas notre style...
Avis aux familles avec petits enfants!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
poissonrouge2a, Propriétaire de Poisson Rouge, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Je voudrais préciser que vous avez séjourné chez nous en Août 2012, et que votre avis date du 30 juillet 2013, un an après!!!
De plus:
- vous n'avez pas payé 18 € pour un steak haché,mais par enfant et par jour pour la formule 1/2 pension qui comprend:
Un lit supplémentaire, avec ménage journalier
L'utilisation de tous nos services: piscine, jardin avec pelouse etc...
Le petit déjeuner à buffet à volonté qui comprend céréales, nutella, fruits frais, pain, beurre, confitures maison, miel, yaourt, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, pain cake maison ou gâteau, différents jus de fruit et boissons chaudes.
Le repas du soir en menu enfant qui comprend, soit un des deux plats du menu (raviolis maison, pâtes fraîches, poisson frais ou différentes viandes) soit le fameux steak haché, avec eau, dessert du jour ou glace. Tout ceux ci est convenu le matin durant le petit déjeuner.
Il est évident que si vous demandez des changements en plein milieu du service ceci pourrait être difficile à réaliser.
Je vous souhaite dans tout les cas de trouver dans le futur les mêmes services de même qualité à meilleurs prix.
Pour finir mes parents m'ont appris, depuis petite, à respecter les règles. Notamment que parfois il faut renoncer à un petit peu de liberté personnelle par éducation et pour une meilleure vie en communauté.
J'entends que pendant toute cette année vous avez eu des ressentiments envers moi, mais si j'ai du intervenir auprès de vos deux enfants "vivants et donc qui bougent" cela a dû être parce qu'ils avaient dépassé les limites et moi j'ai le devoir de tûteler la tranquillité de mes autres clients, auxquels je promets un séjour digne de tranquillité, relaxation et détente.
Je vous garantie que s'il devait se représenter une situation de ce genre je réagirais de la même façon au risque que des clients comme vous utilisent ce site pour des attaques sur ma personne ou sur mon caractère.
Au final, nous sommes obligés d'écrire les règles, même si la majorité de nos clients n'ont absolument pas besoin de les lire!

Avis publié : 29 juillet 2013 par mobile

Nous avons passé un très belle et reposante semaine au poisson rouge. La propriété se trouve à environ 5 minutes du centre de bonifacio dans un endroit calme et éloigné de la route principale. Une voiture est par ailleurs indispensable. Les lieux communs (piscine, resto, jardin) se présentent dans un très bon état et sont soignés régulièrement. Notre chambre était simple mais comfortable où il y avait tout ce qu'il fallait (clime, frigo, bidet, télé, sêche-cheveux). La restauration est magnfique. Seul point de critique est le petit déjeuner qui n'offre que des aliments sucrés (croissants, confiture, nutella). Un petit déjeuner salé (oeuf, charcuterie, fromage) est disponible pour un supplément de 8€. Chaque soir Angelo et Valentina nous ont surpris avec un menu formidable dont la majorité des ingrédients sont cultivés dans le jardin de la famille. Angelo fait la pêche lui-même ainsi que les pâtes (raviolis mmh) faites maison. Délicieux! Les prix pour le vin sont abordables et raisonables (10-16€) par bouteille. Le café ainsi que l'eau sont inclus dans le prix de 28€/menu de soir. Merci à Coralie pour le service charmant. Nous étions très bien accueillis et avons passé une semaine de vacances dans une ambiance familiale pleine de charme. Nous recommandons le poisson rouge à toute personne cherchant du repos, de bons moment autour d'une bonne table d'hôtes et flexible de se déplacer. Le rapport qualité-prix est absolument justifié. Merci à toute la famille pour ce formidable au sein du poisson rouge:)

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 25 juillet 2013

Un endroit tres beau, tres calme, et tres bien entretenu avec une grande piscine et de belles pelouses. Le tout a quelques minutes en voiture de Bonifacio. Chambre propre, tres grande, de meme que la salle de bain avec une douche a l'italienne. Grande terrasse privee devant la chambre.
Les repas proposes en demi-pension le soir dans la veranda/pergola sont vraiment delicieux, produits frais, vraie cuisine mediterraneenne : ne vous posez meme pas la question, prenez la demie-pension !!! D'autant que c'est sur place et donc tres pratique. Une etoile de chef a Valentina et son papa, vraiment !!!
L'accueil etait super, ambiance familiale, le personnel tres gentil.
Re-hausseur de siege pour les enfants a table. Le matin il suffit de lire le menu du soir et de dire si il y a un souci quelconque ou si il faut preparer quelque chose de different pour les enfants. C'est tres appreciable.
Possibilite de commander des sandwichs / boissons / salade de fruits prepares sur place et a emporter pour la journee dans un sac-a-dos isotherme fourni par l'etablissement. Tres pratique, pensez-y si vous allez visiter les iles en bateau ou il n'y a pas d'infrastructures.
Je confirme que les photos du site web refletent la realite. Un petit lieu de paradis, donc :-)
Les tarifs sont un peu chers, mais tout a fait dans l'ordre des prix qui se pratiquent alentour, et vue la qualite de la prestation exceptionnelle, absolument aucun regret !
Seul probleme : la piscine n'est pas clôturee, tres dangereux donc avec des enfants en bas age.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2013

Un séjour comme on en rêve. Un endroit parfait, une belle piscine où les enfants se sont "éclatés", des chambres propres et une sdb avec douche italienne. Tout cela au milieu d'un splendide jardin très bien entretenu. Un très bel accueil et une ambiance familiale, chaleureuse et surtout des repas du soir absolument exceptionnels, raffinés avec des produits frais et de premiers choix. Cherchez où vous voulez.... bonne chance pour trouver un tel rapport qualité prix ! Magique ! C'était notre 3ème séjour dans le sud de la Corse et si nous y retournons une 4ème fois, cela sera sans aucun doute possible au Poisson Rouge. Merci à toute la famille et à "Lalie" ;-)

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille