“Top”

Le Centre Nautique
N° 16 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Avis publié : 26 octobre 2012

Nous avons été invité par des amis locaux et vraiment il n'y a rien à dire, sinon que c'était top
le service, les vins, les plats, je me souviens d'un risotto!!!!!!!
Bon maintenant, est-ce le fait que nos amis sont des habitués???? peut être, quoiqu'il en soit vraiment un moment de pur plaisir.
La note, j'imagine, conséquente, mais pour avoir payer une belle somme dans un autre "restaurant" local, il n'y a rien à comparer hormis l'addition.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 septembre 2012

je suis vraiment decu de tout , acceuil , cuisine , je n y retournerai plus jamais de ma vie et le deconseillerai a toutes mes connaissances , nous avons etait tres mal recu au restaurant aucun professionalisme , ns avons mange un tartare de poisson degeulasse aucun assaisonement , tres fade (20euros!!!!) et un tartare de boeuf inmangeable !!! avec des frites surgelées , je dois vous dire qu en pratiquant des prix de restaurant gastronomique nous sommes tres tres loin du resultat dans l assiette , aucune escuse aucun geste commercial , juste l addition avec la faim au ventre en partant , voila si vous voulais jeter 100 euros et avoir des remontes pendant 2h allez y ......

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 5 septembre 2012

Nous y avons séjourné une nuit. Personnel très agréable et serviable. Chambre propre avec beaucoup de charme (dans l'esprit marin évidemment). La nôtre était en duplex avec la chambre à l'étage et un espace de vie en bas (table, fauteuil). Vue sur le port et la ville haute (un régal le matin). Parking à disposition. Le ptit dej est peut etre un peu cher (10 euros. Moins cher de l'autre côté du port). L'hotel dispose d'un restaurant avec une carte minimaliste mais excellente ! Bref, super moment dans un cadre exceptionnel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Cet établissement nous a été recommandé par une connaissance corse, client habitué de ce restaurant, travaillant dans le domaine du tourisme et qui nous a vanté le bon rapport qualité/prix. Lorsqu'il a entendu notre expérience, il s'est promis de ne plus jamais y retourner et encore moins de le recommander.

Si vous souhaitez repartir de l'établissement avec l'amer et détestable goût du "nous nous sommes faits avoir sur le prix car nous sommes étrangers !" vous êtes au bon endroit.

Sinon comment expliquer que le prix des pâtes se situe entre 14 euros (pâtes à base de légumes ou simples sauces type arrabiata) et 25 euros (pâtes aux fruits de mers, crevettes, coquilles St Jacques, etc.) et que nous avons pris des pâtes aux artichauts (je devrais plutôt dire à l'artichaut ou au demi-artichaut) et aux tomates en plat du jour et qui nous ont été facturées 24 euros !!!
ça sent l'arnaque aux touristes !!
J'ai d'ailleurs interpelé la serveuse et lui ai demandé si le prix de nos pâtes était correct. Elle fut TRES empruntée et ne put cacher sa gêne, pour finalement nous bafouiller qu'elle ne savait pas et que c'était le patron qui avait fait la facture... Sentant l'arnaque se confirmer, nous avons donc questionné le patron sur le bienfondé du prix des pâtes avec un demi artichaut finement coupé et éparpillé sur l'assiette (de plus "plat du jour", donc en principe moins cher) en comparaison aux pâtes aux St Jacques, fruits de mer ou crevettes facturées le même prix.
La première chose qu'il nous a répondu de manière très hautaine : "vous voulez que je vous rende 10 euros ?". Tiens, bizarre comme justification ! Ne serait-dons pas là justement le surcoût pratiqué...?
Bref, il est évident que le prix a été "aménagé" pour nous.

Concernant la nourriture, nous avons pris une entrée tartare de thon. Prix également PROHIBITIF de 20 euros pour l'entrée !! Étonnement, cette entrée n'était pas sur la carte et donc le prix fut une surprise.
Les pâtes ne contenaient que très peu d'artichaut découpé en lamelle, comme mentionné, reconstitué cela doit être équivalant à un demi artichaut.

En résumé, pour leurs pratiques, nous ne recommandons absolument pas ce restaurant aux prix prohibitifs. Si toutefois, vous deviez y aller, NE PRENEZ PAS CE QUI N'EST PAS SUR LA CARTE (ou demandez le prix à l'avance), sinon vous aurez droit aux prix totalement fantaisistes du patron !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Cet hotel, sur le bon coté du port (pas bruyant, est une ancienne batisse mal modernisée. Les chambres en duplex sont propres, confortables au niveau de la literie. Mais la climatisation est en bas dans la partie salon et la chambre est en haut.
Climatisation à fond, la nuit en aout, 23° en bas et 28° en haut.
Pas de coffre dans les chambres.
Pour un 3 étoiles à 150€ la nuit c'est moyen.
En revanche il est bien positionné et le personnel est sympa

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

Nous sommes allés diner au club nautique en Aout et chaque année la qualité s'amoindrit.
Le service est désagréable, trèèèès lent (50 min pour avoir les plats)
Les pâtes ne sont pas fraiches, la sauce n'est pas faite maison, le parmesan est infecte.
Quant à mon assiette de tomates mozzarella, la tomate était loin d'être mure, la mozza du caoutchouc! tout ca pour des prix loin d'être bon marché!
C'est loin d,être un restaurant digne des prix de la carte et surtout le manque de fraicheur des produits est vraiment scandaleux. C'est hélas le lot de tous les restaurants de Bonifacio, à L,exception de la Caravelle situé sur le port également mais qui pratique des prix bien au dessus des autres restaurants.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2012

ce restaurant qui était de bon rappor qualité prix même si la cuisine était moyenne bonne a vu sa qualité baisser sur ces dernières années. C'est maintenant assez banal et la cadre est bie sans plus. Le seul avantage est qu'étant situé sur l'autre rive du port de Bonifacio on y est plus tranquille car moins touristique
un effort sur la cuisine donc est à faire et peut-être essayer de restaurer un peu l'esprit club car on ne voit plus vraiment la différence avec un autre restaurant touristique

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille