“A faire, de préférence avec un guide”

Bonifacio Citadel
Classé n° 1 sur 46 choses à voir/à faire à Bonifacio
Détails de l'activité
Avis publié : 7 août 2014

Bonifacio est une superbe ville chargée d'histoire. Nous avons la chance de l'avoir découverte avec une guide pro (Christine Canale de "Version Originale") et en groupe d'une douzaine de personnnes. Sans un guide vous passez à côté de nombreuses choses (historiques, architecturales, sociétales...).
Nous somme partis du port, puis la montée vers la citadelle avec le "petit train", cimetière marin, poudrière, vielle ville (rue Doria...) puis entrée de la vieille ville. Ensuite le guide vous laisse pour redescendre à pied (ou avec le petit train, mais je vous conseil à pied pour les valides) pour prendre un bateau à la découverte des grottes (cette partie moins intéressantes car pas de guide).
A faire et avec un guide si possible

Écrire un avisAvis (2 645)
Filtrer

1 4981 502 avis sur 2 645

Avis publié : 7 août 2014

très belle visite , a faire les escaliers du roi d Aragon. Des petits restaurants simpas se trouvent en hautde la citadelle

Avis publié : 6 août 2014

Si une ville en corse est à visiter, c'est Bonifacio. Une perle tant par sa situation sur une falaise, que par sa vue imprenable sur la baie, que par sa citadelle et son port. Bonifacio est un mélange d'histoire et de beauté. Ne pas hésiter à faire la ballade sur les hauteurs de la ville en empruntant le sentier qui longe la côte (point de vue inoubliable). A faire en début de matinée ou en début de soirée et éviter les heures les plus chaudes car il n'y aucun coin d'ombre. Le port en bas de la ville très VIP avec ses yachts luxueux et contraste avec l'architecture et la ville haute. En pleine saison il n'est pas rare d'y croiser des célébrités. Je recommande le petit déjeuner vers 8h 9h dans l'un des petits restaurants du port, à l'heure où la ville s'éveille (magique). L'accès à Bonifactio se fait par une route unique qui devient vite saturée en fin de matinée (bouchons assurés et parking difficile). Si les finances le permettent s'offrir une balade en bateau au pied des falaises, c'est bluffant. Je pourrai en écrire encore long sur Bonifacio, tellement ce lieu est superbe !

Avis publié : 6 août 2014

Magnifique Citadelle avec ses portes grandioses, ses rues étroites, balade agréable de fin d'après midi avant de déguster une bière à la châtaigne.

Avis publié : 6 août 2014

Très bel endroit . Incontournable dans la visite de la corse .tres beau point de vue, et la citadelle a beaucoup de charme.

Les voyageurs ayant consulté Bonifacio Citadel ont aussi consulté

Vous connaissez Bonifacio Citadel ?