“belle ville”

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“belle ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons pris le petit train 5 e aller retour au port pour monter à la citadelle ,on peut prendre de belles photos la haut faire des promenades manger sur des bancs ou en terrasse de restos après on a fait les boutiques et on peut reprendre le train tout les 20 mn c est vraiment pratique car se garer en haut est pas facile très bonne sortie

Visité en août 2014

• Tchèque en 1er
Decines-Charpieu, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Vacance en corse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Apres 15 jours en corse Bonifacio reste probablement un des plus beau site tant par sa diversite que par sa splendeur. En effet les types de visite sont multiples pour les amateur de vieilles pierres et d histoire il y a la citadelle avec les escaliers du roi aragon tandis que pour les personnes preferent l eau il y a le port la mer les plages...
Seul bemol l acces le matin jusqu en fin d apres midi tres difficile avec des parkings payant surchargé vaut mieux donc soit s'y rendre de bonheur (avant 9h soit apres 18h) pour pouvoir s y promener.

Bastia, France
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Magnifique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Probablement, l'un des plus beaux sites de Corse. Bonifacio est juste une ville magnifique, au sommet de falaises de calcaire. La vue est splendide, les petites rues de la citadelles ont toutes du charme, pleines de petites boutiques et de restos, petites églises, tout est piéton donc calme. J'adore ! C'est pour moi un incontournable.
Également à faire, la descente des escaliers en bas de la citadelle, qui mènent à la mer et permettent de faire de superbes photos de ces gros rochers au milieu de l'eau avec les falaises comme arrière plan.

Pour ceux qui ont des voitures, difficile pour se garer et payant.

Visité en juillet 2014
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“SUPER JOURNEE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Prendre le ferry au départ de santa thérésa et passer une super journée dans le port de bonifacio
La navette vous amène (3€)est vous ramène à l'hotel, sinon l'hotel érserve un taxi (15€le taxi Aller et 15€ retour)

Visité en août 2014
Bretagne, France
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 154 votes utiles
“A faire, de préférence avec un guide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Bonifacio est une superbe ville chargée d'histoire. Nous avons la chance de l'avoir découverte avec une guide pro (Christine Canale de "Version Originale") et en groupe d'une douzaine de personnnes. Sans un guide vous passez à côté de nombreuses choses (historiques, architecturales, sociétales...).
Nous somme partis du port, puis la montée vers la citadelle avec le "petit train", cimetière marin, poudrière, vielle ville (rue Doria...) puis entrée de la vieille ville. Ensuite le guide vous laisse pour redescendre à pied (ou avec le petit train, mais je vous conseil à pied pour les valides) pour prendre un bateau à la découverte des grottes (cette partie moins intéressantes car pas de guide).
A faire et avec un guide si possible

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Bonifacio Citadel ont aussi consulté

Vous connaissez Bonifacio Citadel ?