“Un peu décevant mais coin paradisiaque et beaucoup d'activités”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bonifacio.
Pertamina Village - U Farniente
la rivière
“Un peu décevant mais coin paradisiaque et beaucoup d'activités”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous y avons passé 2 semaines, début juillet.
Le positive :
- le logement en lodge, très confortable avec toutes les commodités. Salon extérieur avec terasse couverte et spacieuse, à l'intérieur canapé cuir... Seul bémol, vis à vis avec les voisins, la terrasse du bungalow voisin avait été montée à l'envers !!!
- les piscines très sympas.
- le cadre est fabuleux, perdu dans la pinède ..... Nous y avons fait des rencontres très insolites le soir : sanglier, hérisson.... un coin de paradis pour grand et petit.
- L'épicerie : bien achalandée. Rien à dire.
- A 5km de la plage et de Bonifacio
- Beaucoup d'activités : Tobbogan, piscine, tennis, pétanque, volley, aquagym etc....
- Camping très ombragé, pas besoin de clim dans les logements.

Le négatif :
- Les toilettes de la piscine étaient dégoutants tous les jours.
- Le personnel pas toujours accueillant et sympatique surtout au restaurant
- Le restaurant : nous avons assisté à la soirée des Antilles le 2ème jour de notre arrivée. Nous nous en faisions une joie.
Nous sommes arrivés à 19h30 avec 3 bouts de choux nous étions les premiers. Aucune animation hormi de la musique, nous avons été servis à 22h (le menu était choisi à l'avance).
Et la serveuse ne voulait rien savoir, imbuvable, elle nous a ignoré toute la soirée. De plus nous étions installé à 7 sur une table de jardin 4 personnes !!!
Nous ne sommes plus retournés au restaurant de tout le séjour.

3300 € les 15jrs de location, il y a de quoi être un peu déçu.
Mais les enfants ont adoré.
Donc si ils s'améliorent côté service et qu'ils embauchent du personnel motivé, je pense que nous envisagerions d'y retourner

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

on a opte pour un bungalow 5 places.
le bungalow était propre en surface: traces de doigts sur les huisseries, cheveux dans la canalisations mais ça reste propre.
bungalow pas hermétique au vent! et dans la région il y en a!
les chalets sont un peu trop rapprochés.
sinon le camping est très jolies et le parc aquatique très bien tenu! eau propre et piscines spacieuses.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Valbonne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

Pour l'environnement, je suis tout a fait d'accord, c'est beau, bel espace piscine, zone enfant, terrain de jeux...sanitaire propres tout le temps, emplacements ombragés...
Par contre:
Pas de réservation possible en zone emplacements camping, c'est le 1er qui arrive et qui paye qui a sa place. Même si par téléphone on m'avait affirmé qu'il y avait de la place, une fois à la réception, c'était négatif! revenez demain 8h...On a donc été se promener en ville et j'ai dormis avec mon fils dans notre voiture à proximité du camping dans la zone déchèterie car c'était l'endroit le plus calme, puisque sur le parking entre la lumière et les scooters c'était impossible de fermer l'œil...le lendemain, je me représente à la réception, on me demande ou est ce que j'ai donc dormi, dans ma voiture je réponds, oui, mais ou?, et bien devant, dans le chemin coté déchèterie...ok, alors 15€! comment?? bah oui! tout le domaine est privé depuis la départementale, donc, dès que vous prenez le chemin du camping ça coute 15€ en cash!! pas à payer avec la note de fin de séjour...C'est ecrit nul part mais bon, je paye. Bienvenue à Pertamina...Ensuite elle revient à la charge et m'affirme que puisque je suis arrivée hier, j'ai surement profité des services du camping tels que douche, wc et piscine, ce qui est totalement faux, elle y va au bluff pour me refaire payer davantage, heureusement qu'on était partis en ville sinon, on était bon! On nous remets une clé de barrière et 2 bracelets en plastique...
Ensuite, j'ai un emplacement au forfait (36€/jour) comme tout le monde électricité comprise, mais le hic, c'est qu'il faut encore un adaptateur spécial, sans cela, pas possible de se brancher, il faut donc louer 5€ un adaptateur a rendre en fin de séjour payable uniquement en cash et qui ne figure biensur pas sur la facture de fin de séjour.
Ensuite, le 1er soir arrive enfin installés, on avait besoin de 2 morceaux de sucre pour le thé de mon fils (9ans)...pas de bol, j'avais pas de sucre, je l'envoi au bar demander...le petit revient en chialant, on a pas voulu lui donner 2 pauvres morceaux de sucre car "c'est pour les clients du bar"...bien...ça continue...et c'est pas fini.
un jour, on dépose au congélateur de la boutique nos 2 accumulateurs de froid pour notre glacière, le lendemain, j'étais toute contente car on allait avoir des boissons fraiches pour la 1ere fois à la plage...on passe à la réception les rechercher, on m'annonce que la zone boutique ouvre à 17h. Fermée donc virtuellement car il n'y a pas de porte entre la réception et la boutique, le congelateur est à 5 mètres de nous, mais l'accès est interdit. Ok, je comprends, mais comme j'explique, je ne viens pas faire des courses, juste reprendre mes accus, je lui paye ou on mets ça sur l'addition...il suffit juste d'ouvrir le congel qui est là, et c'est tout...on va tout de même pas se gâcher le plaisir pour si peu...bah si!! c'est insensé mais pas la moindre bonne volonté! c'est fermé c'est fermé! J'avais jamais vu ça! moi qui suis la 1ere a toujours aider, rendre service, chercher a faire bien, dépanner...là, je suis sur le cuI !
le jour du départ, fallait même payer la location des bracelets pour les 10 jours de camping!! 0.10c/jour et par bracelet, encore 2€ de partis fastoche sans rien demander.

4 étoiles c'est vraiment pas pour le service, ni l'accueil, ni la bienveillance, ni la compassion....rigidité totale, on vous dit non tout le temps, ce n'est qu'une usine a fric, je ressens un arrière gout de vacances ou on m'a tout de suite traité comme une vache à lait qu'on déteste en plus. Et moi qui comme une cruche avait téléphone 1 semaine avant d'arriver pour leur demander s'ils souhaitaient que je leur ramène des trucs de France, vin, fromage...pfff...chuis bien trop gentille!! ça me dégoute.

la dame de la boutique et les autres dames de la réception sont très aimables elles, je parle de la dame de fer qui règne sur la camping.
j'ai relaté et noté avec la plus grande justesse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Cela fait plusieurs annees que je viens dans ce camping et pour en avoir teste d'autres, j'affirme sans aucun doute qu'il s'agit d'un des meilleurs en Corse. Pourquoi ? Pour son espace aquatique (superbe et tres grande piscine, tres propre, son toboggan type Aqualand, ses jeux enfants près de l'espace), pour ses animations enfants et adultes (un super mini club), pour l'équipement douches/sanitaires, enfin pour sa situation géographique (Bonifacio a 5mn, Porto Vecchio a 20, les plus belles plages a 15mn : Palombaggia, santa Giulhia...). Bref, le must !!!

• Séjour du août 2011
Haute-savoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

Camping de dimension humaine, familial. Animation moyenne (1 seul animateur, mais très sympa), mais cela nous permet de sortir du camping et visiter cette formidable région. Personnel sympa. Epicerie très petite, seulement du dépannage. Mini club sympa. Resto très moyen. Sanitaires propres.
Camping bien situé pour aller sur les différentes plages Bonifacio ou Porto vecchio.
Très belle piscine, pas trop de monde (même en plein mois d'août !), les enfants ont beaucoup apprécié le toboggan.
Camping à recommander.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tarbes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

'ai séjourné en juillet 2010 au Pertamina Village avec ma famille (3 enfants dont une ado ) je dois dire que nous avons tous passé de très bonnes vacances.

Le cadre est idyllique, ambiance très bonne et sécurisante avec une équipe d'animateur qui fait bien le "show" et qui est disponible pour tous, ce que j'ai particulièrement adoré en tant que mere c'est le mini club qui permet de laissé les petit'bout sur place pour les courses ou une virée a la plage.

Mon ado c'et bien amusé avec nous et les soirées a thème sont très agréable
Nous avons tous adoré la piscine et son toboggan géant et mon mari le volley et le tennis
Seule la restauration n'avait pas toujours le service qu'on attendait en tout cas je vous recommande vivement le Pertamina Village

Et j'y retourne en 2011 avec 2 autres couples d'amis
si vous avez des questions

anita.buchet@gmail.com

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Val D'illiez, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2010

Nous avons testez ce village côté camping (sous tente donc) du 27 juin au 6 juillet 2010. Si comme moi, vous aimez l'accueil convivial et la disponibilité des infos au téléphone, ne vous fiez pas à vos mail et vos questions au téléphone car nous avons été agréablement surpris ! Camping vaste et emplav
cement bien délimité, sanitaire propre (sans plus), animations adulte très bien et animations enfants excellentes. L'espace aquatique est gé-nial !! Vous pouvez vous fier aux photos du site ! A savoir ; Le sanitaire n°2 est récent et donc plus hygiénique ! C'est le 2ème après la réception, donc quand vous choisissez votre emplacement, tenez compte de ça ! Les bungalows ont l'air également super mais je ne les aient vu que de l'extérieur. Sinon, nous avons un petit soucis avec notre fils de 3.5 ans et sachez qu'il a y un médecin à 500m du camping.
Pour les excursions, je vous conseille vivement le ranch San Diego pour les ballades à cheval ; si vous êtes cavailers confirmé, faites la ballade de 3h où vous nagerez avec les cheveaux ; un vrai bonheur ! Pour les nombreuses ballades en bâteaux que Bonifacio vous propose, je vous conseille la compagnie GINA dont les accompagnateurs sont de vrais Show-man, rires garanti ! Pour toutes autres infos, postez un message, je répondrai avec plaisir. Bonne vacances à tous !

Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
A Cheda
N° 12 sur 83 à Porto-Vecchio
Résidence Sophia
Résidence Sophia
N° 19 sur 26 à Bonifacio

Vous connaissez Pertamina Village - U Farniente ?

Informations supplémentaires concernant Pertamina Village - U Farniente

Établissement : Pertamina Village - U Farniente
Adresse: Route Nationale 198, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 4 sur 26 Hébergements spécialisés à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pertamina Village - U Farniente 3*
Pour d'inoubliables vacances en Corse du Sud. La Corse du Sud bénéficie d'un paysage unique, où se côtoient subtilement l'eau cristalline de ses magnifiques plages de sable blanc, ses petites criques et ses falaises. C'est au coeur de ce paradis que se nichent le Domaine de PERTAMINA VILLAGE U-FARNIENTE ****, véritables oasis au milieu du maquis avec ses authentiques baracous et murets de pierres sèches... Parmi les lauriers roses et les oliviers centenaires, vous apprécierez votre résidence, votre emplacement judicieusement implanté sur un espace de vie privilégié, où tout le charme de la nature Corse a été soigneusement préservé. Plus douce la vie Un confort avec des services et des prestations haut de gamme : un parc aquatique exceptionnel, un restaurant pizzeria, un bar lounge, des terrains sportifs, des jeux enfants, une animation professionnelle pour tous, des soirées à thème et dansantes... A deux pas de Bonifacio et des plus belles plages de Corse Perle de la Corse du Sud, BONIFACIO et sa majestueuse citadelle ancrée sur ses célèbres falaises blanches, ses grottes et son port unique sont à moins de 4 km de PERTAMINA. Ses plages à quelques minutes : Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Spérone, Rocapina sont une succession de sites plus magnifiques les uns que les autres, où il fait bon se baigner, pêcher, plonger ou tout simplement se promener. ... plus   moins
Pertamina Village - Camping And Villas
Hotel Pertamina Village - Camping & Villas Bonifacio