“Avis sur le parking de la plage géré par le camping” 1 sur 5 bulles
Avis sur Camping Caravaning Rondinara

Camping Caravaning Rondinara
Marseille, France
“Avis sur le parking de la plage géré par le camping”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

J'écris ici un avis non pas sur le camping que je n'ai pas testé, mais sur le parking géré par le camping situé plus bas permettant l'accès à la plage.

Il s'agit du seul parking disponible pour pouvoir aller a cette plage ! En soit il coute 4€ ce n'est pas grand chose si on y passe la journée, il est grand, un peu avec des pierres par endroit, mais praticable sans soucis en voiture...

Par contre j'écris pour raconter ma mauvaise expérience du 18 juillet 2013, quand a 18h02 je me présente à l'entrée du parking. Surpris je suis interpelé par quelqu'un qui me demande encore 4€ a 18h !!! Un jeune homme pas méchant et souriant mais qui me prend un peu de haut, voir même pour un *on ...
Je tente de discuter avec lui, en lui disant que je viens tard et que ce n'est que pour une petite demi heure de baignade... un demi tarif ??? Rien a faire. "allez voir ma direction au camping..." répond il !
Je lui demande poliment à quel heure se termine l'accès payant du parking mais ce dernier refuse de me répondre ... "tant que je suis là" me dit-il la avec son grand sourire moqueur !
Je m’acquitte donc de mes 4€ :( me gare a une centaine de mètre, me retourne et le vois fermer sa petite baraque située à l'entrée du parking et partir les jambes à son coup ....

Il devait être vraiment trop fier de lui d'avoir réussi à arnaquer un touriste de plus et devais avoir peur que je revienne le voir ! Je n'ai pas tenu a faire plus de vagues ni m'énerver mais bon ....

Je trouve cette attitude déplorable, je n'ai aucun mauvais avis sur le camping de Rondinara en lui même, mais j'espère juste qu'ils ne se comportent pas tous de la même manière que cet employé.

Sachez donc que à partir de 18h le parking n'est plus payant, que si le mec est encore là vous pouvez attendre quelques minutes et que vous n'aurez pas a payer ce fameux parking !

J'ai toujours tendance à mettre des avis positifs quand cela le mérite, mais là c'est mon coup de gueule des vacances, non pas pour les 4€, mais pour avoir été pris pour un abruti ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Mornant, Rhone-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

camping très jolie!!! les emplacement sont les un sur les autres !! sanitaire propre , piscine magnifique , supérette simpa et puis la baie est juste magnifique avec un petit sentier qui y descend!! beau séjour dans se beau camping!!! mais manque d'animation...

Carhaix-Plouguer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

beau camping perdu dans la campagne corse, mobil home agréable au calme, belle petite terrasse a l'ombre des lauriers roses, bonne épicerie et heureusement car camping éloigné de tout. Accueil agréable.

la plage est la perle de ce camping, on y accéde facilement par un petit sentier avec une vue imprenable sur la baie de la rondinara, un régal pour les yeux. Je n'oublie pas nos acolytes de plage un troupeau de vaches et son taureau (signature locale).

la piscine est agréable également, elle offre aussi cette vue saisissante sur la baie.

A mi chemin entre bonifacio et portovecchio ce camping est très bien situé pour les visites de part et d'autres de l'ile, il mérite largement ses 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter, malgré environ 5 km de routes sinueuses
Carhaix-Plouguer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

personnel très agréable et souriant, toujours disponible pour renseigner autant sur la météo que sur les sîtes à visiter. La superette est très appréciable car pas de commerces à proximité, très belle vue sur la mer de la piscine, très belle plage, eau très claire! Il ne faut pas avoir peur des petites routes étroites et sinueuses pour y accéder, mais une fois arrivé on est bien. Les mobil-homes étaient très propres, la situation de la table de pique-nique ombragée par la végétation (surout laurrier-rose était très agréable). Par contre difficile de se garer entre deux mobil-homes. Camping à recommander !

3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Le cadre de ce camping est idéal, avec une plage très belle. Les Bungalows, certes trés propres, sont trop les uns sur les autres. La piscine ferme trop tôt car à 19h seulement, et couvre-feu strict dans tout le camping à 22h. Camping idéal pour des vacances avec enfants mais pas pour faire la fête entre amis, car les discussions autour d'un apéro après 22h sont proscrites. Dommage car le cadre est vraiment sympa.

• Séjour du juin 2013
Angers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013 par mobile

Nous avons campé pour une nuit étape en camping car. Nous avons opté pour La Rondinara pour sa plage magnifique et l'emplacement proche du camping. Santa Giulia et Pallombaggia ne dispose pas d'un tel équipement. Nous avons compris notre douleur en y arrivant. Camping archi bondé, parking d'attente blindé. L'accueil et parfait et très professionnel. Nous avons trouvé un petit emplacement sans électricité (ce n'est pas grave). L'accès à la plage se fait à pied (très déçu par une plage qui est finalement jolie sur carte postale mais en réalité souillée par les bateaux et un manque d'entretien général). Les sanitaires sont globalement propres mais en nombre insuffisant (svp réglez la pression aux lavabos). Les toilettes classiques sont rares. Nous avons testé le restaurant qui est très bien et les pizzas excellentes. Camping très bien pour celui qui vient en voiture, mais a éviter pour les campings cars car une fois stationné, impossible de repartir sous peine de ne pas retrouver son emplacement.

• Séjour du juillet 2013
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Il aura été notre préféré lors de notre vadrouille en Corse. Accueil 4 étoiles, personnel très sympa et tout ce qu'il faut à proximité, supérette et épicerie.
Plage à 10 mins à pied en prenant un sentier. Pour ceux qui souhaitent y aller en voiture, le parking est gratuit en logeant au camping.
Concernant les emplacements, ils ne sont pas délimités, mais ombragés et fonctionnels. Sanitaires très propres et fonctionnels. Un des seul camping où nous avons trouvé plusieurs types de point d'eau : les lavabos pour la toilette, ceux pour la vaisselle et les derniers pour la lessive, point très agréable !

Un minimum également de luminosité dans le camping la nuit, très agréable pour se déplacer sans avoir besoin de lampe torche. On y reviendra !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
A Cheda
N° 1 sur 9 à Ghisonaccia
Maora Village
Maora Village
N° 2 sur 13 à Bonifacio

Vous connaissez Camping Caravaning Rondinara ?

Informations supplémentaires concernant Camping Caravaning Rondinara

Établissement : Camping Caravaning Rondinara
Adresse: Rondinara | Lieu-dit Suartone, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 26 Hébergements spécialisés à Bonifacio
Hotel Camping Caravaning Rondinara Bonifacio