“Vacances au calme”
Avis sur Bocca Di Feno

Bocca Di Feno
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Séjour du 10 au 24 août 2013.
Séjour dans une villa 7 pers (2 chambres) .
Tout d'abord, oubliez les commentaires de 2012 qui ne sont plus du tout justifiés . En effet, la propreté des logements est irréprochable,(une société extérieure intervient ) très bien équipés (vaisselles, ustensiles, four , micro-ondes ...), rien ne manquait à part le lave-vaisselle et encore. Les chambres sont grandes avec beaucoup de rangement . La salle de bain était un peu vieillotte (rideau de douche) . Notre villa avait une terrasse bien arborée et très agréable. La piscine est de taille correcte et assez peu fréquentée , nous avions toujours plusieurs transats (avec matelas confortables) disponibles. La résidence était complète lors de notre séjour et le calme régnait à toutes heures de la journée ! Même au bord de la piscine ! quelques bémols : nous avions loué une villa vue sur Bonifacio et grosse déception : de notre terrasse il fallait monter 4 marches et une fois arrivés sur un trottoir délimité par un mur et un vilain grillage , nous avions vue sur Bonifacio ... La résidence est proche de la route et suivant les vents on entendait un peu la circulation. Le personnel est très sympa mais assez peu visible sur place .
En conclusion, nous y retournerons sûrement pour sa situation ( 5 mn en voiture de Bonifacio) , son calme, ses prestations .

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 23 juillet 2013

Bocca di Feno est un lieu magique, sur une presqu'île. D'un côté une vue féérique sur Bonifacio et la Sardaigne, de l'autre un couché de soleil hypnotique tous les soirs sur la mer et la Tonnara. L'endroit est en pleine nature, dans le maquis. Les habitations sont noyées sous les lauriers, les muriers, les chênes lièges, les cactus, les palmiers... Nous y sommes bercés par le vent de la mer, le chant des cigales et des grillons, les odeurs de thym et de romarin. La piscine est très agréable, très fleurie et dominée par les rochers de la Trinité. Bocca di Feno est un endroit simple, authentique et d'une beauté à couper le souffle !!! . L'accueil y est excellent ! Si vous aimez le calme, la nature, la liberté, bref si vous aimez la Corse, vous adorerez Boca di Feno !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juin 2013

site très chouette, bien placé proche de bonifacio mais dans un petit coin de maquis calme!
confort basique dans les 2 pièces, draps et ménage payants tennis payant, petite piscine extérieure qui malheureusement ferme à 20 h
le wifi ne capte que dans la salle commune, pas dans les logements
dans l appart peu d ustensiles de cuisine ( pas de poêle), très petite terrasse et peu d'insonorisation, en plein été ce doit être un peu l'usine. ..
personnel d accueil très sympathique, et aidant

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Cette année sera le 3e été que je séjourne dans cette résidence hotelière au coeur de la nature, proche de Bonifacio. Cadre enchanteur, accueil chaleureux, personnel prévenant, bungalows confortables et adaptés pour les vacances, super piscine.. Idéal pour se ressourcer dans cet environnement magnifique.
Suis stupéfait de lire certains avis négatifs concernant cette résidence hotelière pleine de charme. Je pense que lorsqu'on vient passer quelques jours en Corse en été, on peut se passer de TV, lave-vaisselle et autres accessoires!!!
Me tarde de retrouver ce cadre enchanteur cet été!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans un cadre magnifique près de la nature et de Bonifacio..Le personnel est chaleureux, compétent et réactif...Un etablissement paisible dans un environnement exceptionnel.. En voyant la piscine, nous avons hâte d'y retourner cet été !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2013

Nous allons dans cette résidence depuis 3 ans 1 à 2 semaines par été.
En effet l'équipement est sommaire : pas de télé (il y en a une dans le salon à l'accueil pour les télévores), pas de lave vaisselle ni four (mais barbecue sur la terrasse), un équipement de cuisine parfois dépareillé, pour autant, nous concernant, ces points ne sont pas un problème.
La literie était très convenable et c'est un des points auxquels nous sommes particulièrement sensibles. La taille des chambres est très variable en fonction des logements. Les appartements "vue Bonifacio" que nous avons visités sont plus vastes (mais plus chers). La terrasse est de loin la partie la plus utilisée du logement. Le salon de jardin en plastique n'est certes pas luxueux, mais fonctionnel et fournit avec un grand parasol utile pour les logements pour lesquels les arbres ne donnent pas suffisamment d'ombre en fonction de l'heure de la journée.La climatisation est présente, efficace... et indispensable pour certaines nuits très chaudes d'été.
Les logements ont été relookés ces dernières années dans des tons de beige agréable. La décoration reste tout de même assez épurée. Pas de soucis de sécurité avec la fermeture a clefs des volets des porte-fenêtres des logements lors des sorties.
L'environnement est particulièrement exceptionnel, le calme est appréciable, pas de bruit de voiture. La résidence jouxte un camping (sans pour autant en avoir les nuisances sonores) dans lequel une supérette permet d'avoir notamment les croissants du matin.
Il faut un véhicule pour se rendre sur la multitude de plages exceptionnelles aux alentours choisies en fonction du temps (vent parfois fort) et des envies. Très bon camp de base pour les véliplanchistes et kiteurs pour profiter des conditions météo exceptionnelles du sud de la corse (zone de stockage gratuite pour le matériel).
2 cours de tennis sont également disponibles.
La piscine est un gros point fort de la résidence. Assez vaste, en pente douce pour la sécurité des enfants. L'affluence y est très variable en fonction des horaires, mais il nous est arrivé d'en profiter pour nous seuls. A noter qu'elle est suffisamment éloignée des logement pour qu'il n'y ait pas de nuisances sonores.
Bon à rappeler, c'est une résidence et pas un hôtel. Ne pas oublier de prendre les produits d'entretien nécessaire à votre séjour (éponges, torchons,...) et d'hygiène (serviettes de douche, papier toilette,...).
Le contact avec les gérants pour réserver par mail est excellent avec une très grande réactivité. Les gérants sont sur place durant la saison et cherchent à résoudre au plus vite les problèmes logistiques éventuels. Très bonne disponibilité et écoute.

Bref, si vous recherchez une destination calme (attention pas d'animations le soir, pas d'activité accessible à pied pour les ados), que vous accepter de faire un brin de vaisselle après vos repas, si vous pouvez supporter de rater votre série télévisée favorite et que vous recherchez une résidence avec piscine vers Bonifacio, vous devriez y trouver votre compte. Le rapport prestation/pris peut sembler élevé, mais pour avoir prospecté dans la région, il est dans la norme pour un établissement avec piscine.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2013

Depuis 2008 je retourne tous les ans dans cette résidence . Le cadre est magnifique, on y est au calme tout en étant tout près de Bonifacio. Je n'ai jamais été déçue, ni par l'accueil ni par les services bien au contraire . Pas de mauvaises surprises au niveau de la propreté ou des équipements. Pas de télé ou de four mais lorsque l'on a la chance d'être en Corse ce n'est pas pour passer son temps devant un écran ou des fourneaux!
Bref j'y retournerai encore cet été avec grand plaisir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo