“Dommage que le gérant ne s'intéresse pas à ses clients...”
Avis sur Bocca Di Feno

Bocca Di Feno
Avis publié : 18 août 2014

Séjour d'une semaine en août 2013 avec 2 villas (une de 7 personnes et 1 de 4). Le site est effectivement très beau.
Au niveau mobilier, la villa de 7 personnes n'était équipée que de chaises pour 6 personnes. Il manque indéniablement un lave-vaisselle côté électro-ménager (ce point n'intéresse pas le gérant...peut-être pour éviter "d'investir" ?). La salle de bain mérite une rénovation avec l'installation d'une vraie douche. Le réfrigérateur fait beaucoup trop de bruit (surtout pour ceux qui dorment dans la même pièce...).
La piscine n'était pas toujours très propre du fait d'une filtration ne fonctionnant pas en continu. Pour le gérant, il n'y a qu'à se baigner quand celle-ci fonctionne... Commentaire très "surprenant"...
Le WIFI annoncé sur le site Internet n'existe qu'à proximité immédiate de la réception.
Il n'y a jamais personne à la réception et il faut appeler le gardien pour que le gérant se montre.
Le site annonce aussi la prestation d'un bar-glacier près de la piscine. Il n'a pas été ouvert de la semaine où nous étions présents.
Enfin, le ménage obligatoire est très cher au regard des couches de poussières présentes sur et sous les meubles...
Bref, un site intéressant, un gardien qui se démène, un gérant aux abonnés absents et des prestations pas la hauteur du prix demandé.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Ange O, Responsable commercial de Bocca Di Feno, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Bonjour Monsieur RABIER,

Très surpris, déçu et agacé par l'Avis que vous avez publié avec votre épouse sur Tripadvisor.

Pour reprendre les critiques formulées sur cet Avis,

- Je suis personnellement tous les jours, y compris le Dimanche, au bureau de la résidence voisin de la réception de 09h00/09h30 à 13h00, et, de 15h30 à 17h00.
- Vraiment navré que vous ne nous ayez pas signalé, dés votre arrivée qu'il manquait une chaise dans l'un des deux logements attribués, en l'occurence le N° 29. Notre maintenancier serait intervenu immédiatement pour installer la chaise manquante, situation qui peut se présenter quand une famille nombreuse loue plusieurs logements, transferts tables et chaises d'un logement à l'autre.
- Ce logement n'est effectivement pas équipé d'un lave-vaisselle, mais de quel droit vous permettez-vous de faire des commentaires sur nos intentions en matière d'investissements ?
- La salle de douche est équipée pour une fonctionnalité et une utilisation normale, vous auriez du nous signaler, pendant votre séjour, si vous souhaitiez, le remplacement d'une pièce pénalisant son bon fonctionnement, notre maintenancier aurait fait le nécessaire immédiatement.
- Le bruit occasionné par le fonctionnement du frigidaire est due, essentiellement, au positionnement du thermostat lié à la capacité de réfrigération de l'appareil. A l'occasion du premier remplissage de victuailles le positionnement du thermostat doit être stabilisé sur 3, soit à la moitié de sa capacité de réfrigération, après 24h00, la température peut être abaissée. Notre maintenancier est au service de nos clients pour les tenir informés.
- Concernant la propreté de la piscine, nous sommes assujettis à des contrôles sanitaires administratifs fréquents de la part de l'ARS Agence Régionale de Santé Corse.
Leur dernier contrôle date du Vendredi 19 Juillet à 09h20, dont, les résultats sont les suivants :
Conclusion sanitaire ( Prélèvement N° 00069167 )
'' Eau de baignade de bonne qualité. Maintenir la teneur en chlore disponible entre 2 et 4 mg/l ''
Concernant le fonctionneme nt des pompes-moteurs, une horloge installée par un professionnel, SA. Piscine 2A à Porto Vecchio, gère le bon fonctionnement de la piscine avec des coupures ponctuelles de filtration.
Nous vous remercions de vous être servi de ma réflexion, plaisante, pour en faire une critique.
Pendant votre semaine de vacances dans notre résidence, les conditions météorologiques n'étaient pas très favorables, notamment, vents fréquents et violents, c'est ce qui explique, de façon ponctuelle, la multiplicité de feuilles dans le bassin.
- La connexion au réseau Internet n'est possible que dans le voisinage immédiat des locaux d'Accueil et de la piscine, un petit salon bien équipé, voisin de la Réception, a été installé pour recevoir nos clients dans d'excellentes conditions. Tous nos clients ont été tenus informés de cette particularité.
- La Buvette près de la piscine n'est utilisée qu'à l'occasion de réception de groupes, types, sportifs, mariages ou autres..... essentiellement, pour leurs soirées festives.
La consommation égale à zéro enregistrée par cette Buvette, par nos clients fréquentant la piscine, nous a conduit a prendre cette décision.
- Le ménage de fin de séjour devenu obligatoire, eu égard au mauvais état de propreté dans lequel nos clients libéraient leur logement, est effectué par deux femmes de ménages habitant sur le site, et, restant à la disposition de nos clients, notamment, pour ceux qui auraient constaté un ménage mal effectué.
Nous regrettons que vous ne nous ayez pas informé de votre découverte de poussières dans le logement qui vous a été attribué, sachant que ce type de situation s'est présenté en haute saison quand le personnel est un peu débordé de travail. Notre réactivité, en la circonstance, mettre une femme de ménage à votre disposition le plus tôt possible.
- Nos tarifs semaine sont publiés sur notre site, et, jusqu'à votre critique, nous n'avons jamais eu de réflexions désagréables sur nos prix publics pratiqués.

En résumé, j'espère avoir répondu à l'ensemble de vos critiques, et, je souhaiterais que vous demandiez à l'administration de Tripadvisor de supprimer cet Avis, merci.

Salutations distinguées /////////// Ange OLIVIERI 0607088739

2026 avis sur 53

Avis publié : 1 août 2014

Séjour en couple du 12 au 26 juillet 2014 dans un studio.
Pour la 2ème année consécutive, nous passé nos vacances à Bocca di Feno et comme l'année dernière, nous avons été ravis de notre séjour !
Après une année chaotique, nous avons apprécié le calme, la sérénité du lieu.
Le studio est largement suffisant pour 2 personnes, assez bien équipée , un peu vieillot mais propre.
Nous avons aussi profité de la terrasse bien ombragée .
Pour en revenir à nos amis les bêtes ... Il suffit de balayer régulièrement la terrasse pour éviter la compagnie des fourmis ! Étant dans un cadre très fleuri, arboré (la résidence est tout proche du maquis) les guêpes s'invitent à notre table . Et je n'oublie pas les cigales qui nous "cassaient" les oreilles au bord de la piscine !
On y retournera car un rapport qualité prix correct .

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Séjour d'une semaine en septembre 2013 dans un studio propre et suffisamment équipé. Nous avons été surpris à la lecture des commentaires laissés en 2012 (y aurait-il eu une prise de conscience de la part de nos hôtes...).

Nous avons passé une semaine très agréable au calme et dans un environnement exceptionnel. La résidence est effectivement très bien intégrée dans la nature et très bien située (à 5mn en voiture de Bonifacio, de jolies plages à proximité, un lieu idéal pour les véliplanchistes et kite-surfeurs mais aussi pour les amoureux de la nature à l'état sauvage avec de jolies randonnées en partant directement de Bocca di Feno....).
Personnel très agréable, discret et accueillant.
Seul bémol, le goutte à goutte du lavabo de la salle de bain

Remarques sur les spots de planche:
-Tonara à 3 mn en voiture (bien exposé vent d'ouest - essentiellement slalom avec clapots plutôt rapprochés - location matériel sur place)
- Figari à 15 mn en voiture (exclusivement pour débutants car plan d'eau plat et exposition rendant le vent irrégulier - location matériel sur place)
- Pientarella à 15 mn en voiture (pour tous niveaux - lagon bleu turquoise avec banc de sable permettant d'avoir pied pour le débitants et les windsurfeurs sortiront du lagon pour attraper le vent - location matériel sur place)

Bref, nous y retournerons!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

Les petites villas avec terrasse pourraient être agréables, mais la nôtre, la A avait un problème d'électricité : pas de lumière sur la terrasse ou le pas de porte, les interrupteurs ne fonctionnaient pas à l'exception d'un (dans l'entrée !). Nous avons prévenu à notre arrivée et il nous a été répondu : je ne suis pas électricien !
A notre départ (3 jours plus tard), quelqu'un s'est présenté pendant qu'on portait les bagages....
Le tuyau dans la baignoire fait environ 40 cm ce qui signifie que pour se doucher, il faut se mettre à genoux ! Signalé également. Réponse : et bien prenez des bains !!
Je doute que ces problèmes soient subitement apparus en septembre mais plutôt qu'ils ont été présents toute la saison et que donc l'entretien des maisons est nul.
Et en plus, le personnel n'est pas aimable !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Séjour de 2 semaines en août 2013 très agréable dans un studio très bien équipé, propre et assez grand pour 2 personnes contrairement aux commentaires lues sur ce site. La résidence est calme et bien intégrée dans la nature.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Séjour du 10 au 24 août 2013.
Séjour dans une villa 7 pers (2 chambres) .
Tout d'abord, oubliez les commentaires de 2012 qui ne sont plus du tout justifiés . En effet, la propreté des logements est irréprochable,(une société extérieure intervient ) très bien équipés (vaisselles, ustensiles, four , micro-ondes ...), rien ne manquait à part le lave-vaisselle et encore. Les chambres sont grandes avec beaucoup de rangement . La salle de bain était un peu vieillotte (rideau de douche) . Notre villa avait une terrasse bien arborée et très agréable. La piscine est de taille correcte et assez peu fréquentée , nous avions toujours plusieurs transats (avec matelas confortables) disponibles. La résidence était complète lors de notre séjour et le calme régnait à toutes heures de la journée ! Même au bord de la piscine ! quelques bémols : nous avions loué une villa vue sur Bonifacio et grosse déception : de notre terrasse il fallait monter 4 marches et une fois arrivés sur un trottoir délimité par un mur et un vilain grillage , nous avions vue sur Bonifacio ... La résidence est proche de la route et suivant les vents on entendait un peu la circulation. Le personnel est très sympa mais assez peu visible sur place .
En conclusion, nous y retournerons sûrement pour sa situation ( 5 mn en voiture de Bonifacio) , son calme, ses prestations .

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 juillet 2013

Bocca di Feno est un lieu magique, sur une presqu'île. D'un côté une vue féérique sur Bonifacio et la Sardaigne, de l'autre un couché de soleil hypnotique tous les soirs sur la mer et la Tonnara. L'endroit est en pleine nature, dans le maquis. Les habitations sont noyées sous les lauriers, les muriers, les chênes lièges, les cactus, les palmiers... Nous y sommes bercés par le vent de la mer, le chant des cigales et des grillons, les odeurs de thym et de romarin. La piscine est très agréable, très fleurie et dominée par les rochers de la Trinité. Bocca di Feno est un endroit simple, authentique et d'une beauté à couper le souffle !!! . L'accueil y est excellent ! Si vous aimez le calme, la nature, la liberté, bref si vous aimez la Corse, vous adorerez Boca di Feno !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis