Résidence Sophia
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
337 $US
324 $US
522 $US
511 $US
  • Parking gratuit
A Madonetta(Bonifacio)(Bonne affaire !)
153 $US
148 $US
  • Parking gratuit
Best Western Hotel du Roy D'Aragon(Bonifacio)(Bonne affaire !)
154 $US
147 $US
Hotel Genovese(Bonifacio)
385 $US
374 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
A Cheda(Bonifacio)(Bonne affaire !)
263 $US
  • Parking gratuit
Hotel Solemare(Bonifacio)(Bonne affaire !)
138 $US
  • Petit déjeuner inclus
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 octobre 2012

Dès la réservation, on vous prend un acompte. Puis on vous demande de régler la totalité avant votre arrivée ! On vous demande l'heure de votre arrivée. Bref la réception est toujours fermée... A notre époque ce n'est plus d'actualité. Résidence très mal indiquée. Les abords ne sont pas praticables surtout que nous arrivions en moto. L'agencement intérieur n'est pas mal du tout. Sauf le tancarville qui était cassé et les chaises du salon de jardin inconfortables et pas pratiques à ouvrir sans se pincer. Ménage à 55 euros ! alors qu'à l'arrivée ce n'est pas nickel. La piscine est extrêmement petite pour une telle résidence et les abords ne sont pas entretenus. L'endroit était envahi par les moustiques, bref séjour très peu agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Edmond C, Responsable réception de Résidence Sophia, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2013

Madame, Monsieur,

Nous regrettons et ne comprenons pas que notre procédure de réservation vous ai froissé. Nous faisons notre maximum pour indiquer celle-ci clairement. Tout est mis en œuvre sur notre site et les sites revendeurs pour que vous ne puissiez ignorer cette procédure, notamment sur Booking.com où vous attestez avoir pris connaissances des conditions de vente et d’annulations en procédant à la réservation.
C’est donc votre choix éclairé, pourquoi vous en plaindre ensuite ?

Ces conditions ont vu le jour suite à quelques déconvenues avec des clients indélicats qui n’ayant rien réglé lors de la réservation ne se sont jamais présentés à la résidence. Comprenez qu’il nous faut nous prémunir contre de tels agissements.
Nous avons de nombreux salaires à assumer toute l’année, des familles entières à faire vivre, chaque client se désistant sans nous prévenir et ne nous permettant donc pas de relouer nous fait défaut.

Nous vous demandons votre heure d’arrivée afin de préparer au mieux votre maison, mais aussi vous permettre, si vous êtes déjà sur place, de prendre possession des lieux plus tôt si cela est possible. Comme il nous l’est souvent demandé.
Nous avons disposé des panneaux aux abords de la route nationale, un plan vous est aussi adressé par email lors de votre réservation et nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous guider par téléphone. Aussi pourquoi cette remarque autrement que pour nous faire du mal ?
Pour ce qui est du ménage et du tancarville, sachez que nous aurions sur simple demande fait intervenir notre équipe ménage pour re-nettoyer la maison si ceci était nécessaire et changer le tancarville cassé. Vous avez le choix de faire vous-même le ménage ou de faire appel à nos services, le tarif de 55 euros est clairement indiqué et nous ne facturons cette somme que sur réservation de cette prestation.
Où est l’intérêt et pour vous et pour nous de vous plaindre à l’issue de votre séjour sans nous avoir permis au préalable de vous donner satisfaction ?

La piscine a une dimension de 10,5 m x 4m , elle est équipée d’une sécurité enfants, de transats et chaque matin notre jardinier en contrôle la qualité de l’eau ainsi que les abords.
Notre résidence n’a rien d’un lieu livré à l’abandon, chaque jour vous y trouverez un membre de notre personnel qui pourra soit vous apporter une réponse, soit faire remonter l’information à qui de droit.
Les moustiques sont en effet présents en Corse comme dans de nombreuses régions françaises, afin d’améliorer notre service des moustiquaires seront installées dans chaque maison pour la saison prochaine.

Avis publié : 24 septembre 2012

Le personnel chargé de l'Accueil et de l'état des lieux est très loin de satisfaire un accueil chaleureux... On se demande qui est le client, vu la détestable hospitalité de la Manager... Les procédures d'état des lieux sont bien contraignantes encore moins professionnelles : check-out impossible avant 8 heures, l'électricité est défectueuse et coupe régulièrement, le jardin n'est pas entretenu. Mauvaise qualité-prix, mieux vaut choisir un hôtel quand on sait qu'il faut faire le ménage et être courtois avec le personnel sous peine de réflexions désobligeantes...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Edmond C, Responsable réception de Résidence Sophia, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

Monsieur,

Prévenus que vous déposeriez un avis négatif sur internet nous ne sommes pas étonnés de le trouver sur Tripadvisor, nous nous donnons cependant le droit de commenter celui-ci afin que les consommateurs soient informés en toute justice.
En effet les départs dans notre résidence se font entre 8 heures et 11 heures, vous souhaitiez partir avant 8 heures nous vous avons proposé un rendez-vous à 7h45 que vous avez accepté, nous avons cependant eu la surprise de trouver la maison vide à notre arrivée.
Quant à l’électricité elle n’est en rien défectueuse, vous étiez présent un soir de grand vent à Bonifacio, sachez qu’en cas de grand vent ou d’orages nous subissons des coupures générales d’électricité sur la ville et sa périphérie, coupures dont nous ne sommes en rien responsable.
Nous ne négligeons pas non plus nos espaces verts puisque notre jardin est entretenu toute l’année par un jardinier, des améliorations et de nouveaux espaces sont pensés et créés régulièrement. Nous pouvons vous donner de très nombreux avis clients disant le contraire de vos allégations sur le sujet.
Les frais de ménage sont optionnels et clairement annoncés sur notre site et les sites revendeurs. Le client a le libre choix de le faire ou non, si tel est le cas il est bien sûr facturé puisque nous faisons appel à une équipe de nettoyage que nous rémunérons.
Sachez que la courtoisie et le savoir être sont deux valeurs qui se partagent, le personnel est présent pour vous accueillir, vous renseigner mais non pour essuyer les frais de votre mauvaise humeur (dixit votre épouse qui nous a indiqué, gênée, que vous étiez fatigué de votre journée).

Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons séjourné dans une petite maison pour deux en Septembre et c'était un super deal pour Boniface, très cher en général. Il est vrai que l'entrée pourrait être bétonnée, mais ce détail mis à part, la maison était propre, petite et très pratique. Proche de toutes les plages et villages dans la région, bien que voiture indispensable. On y a passé un séjour très agréable.

Avis publié : 15 septembre 2012

Nous venons de séjourner deux jours dans cette résidence et nous n'en sommes pas vraiment satisfaits. Entrée du site très mal entretenue : chemin cabossé, pierres. On se demande un peu ou on arrive ! La piscine est très petite et les abords sont aussi mal entretenus. À l'arrivée, comptage des couverts et des divers ustensiles .
Nous avons du amener notre linge de lit et de bains ainsi que torchons etc..... Nous sommes aujourd'hui dans une résidence à Propriano et c,est incomparable (belle résidence Aria Marina).
En plus, ménage à faire par vous même à la résidence Sofia, sinon c'est 55 euros.
Je ne recommande pas cette residence. Mauvais rapport qualité-prix.

Avis publié : 16 mai 2012

Cadre sympathique mais il vaut mieux choisir un hotel à ce prix là, si on ne veut pas s'ennuyer à faire les lits quand on arrive et le ménage en partant. (55€ pour le ménage et supplément drap par personne 5 €). Un studio à quatre convient avec des enfants en bas âge.
L'accueil était sympathique mais nous avons eu de la difficulté à trouver le lieu qui n'est pas indiqué.
Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la terrasse sympathique. Pour être au mieux choisissez un bengalo individuel (non jumelé ) situé à l'arrière de la résidence.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis