“Séjour géniale”

Les Terrasses de Rondinara
Avis publié : 18 septembre 2013

Très belle résidence rien a dire ! maison très propre et fonctionnelle! Nous avons passer une très bonne semaine entre collègues! Le pain livrer tous les matins cest super! Un super acceuil Merci et à bientôt je pense !

• Séjour en : septembre 2013
STEPHAN L, Responsable réception de Les Terrasses de Rondinara, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2016

Avis publié : 17 septembre 2013

Je rejoins la plupart des avis : ce site est magnifique !
Si vous cherchez un endroit calme, avec une vue imprenable sur la baie de Rondinara, vous êtes au meilleur endroit !
Accueil sympathique, appartements de standing, équipements haut de gamme... Il faut chercher les défauts.
Après avoir fait plusieurs séjours en Corse dans ce type de location, celle-ci est à mon avis une des plus réussie, ce qui justifie le prix plus élevé de la location.
L'accès à la plage est rapide et facile, à pied en 10 minutes ( nous l'avons fait chaque jour ), en voiture gratuitement puisque la réception vous remet un passe vous permettant de garer votre véhicule gratuitement durant tout le séjour.
Alors oui, c'est vrai il y a des guêpes !!... Et des fourmis aussi, et des papillons, des lézards, des moustiques, des oiseaux,...... Mais je vous rappelle qu'on est pas en centre ville !!! Nature préservée au sein de la résidence, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient.
Étant en vacances avec un jeune enfant, peut être aurons nous apprécié une petite piscine avec pataugeoire, ou quelques jeux pour enfant, mais la plage à proximité à atténué cette lacune.

Bref, bilan très positif !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
STEPHAN L, Responsable réception de Les Terrasses de Rondinara, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2016

Depuis cette année, une aire de jeux tout en bois a été installé !

Avis publié : 17 septembre 2013 par mobile

Nous rentrons d'une semaine aux Terrasses de Rondinara, en villa 3p de plein pied avec notre fils de 2 ans.
La situation de la résidence est parfaite pour ceux qui comme nous recherchent la tranquillité avant tout et préfèrent être à l'écart de l'agitation touristique. Cela étant, Bonifacio et Porto Vecchio sont à 15mn de voiture seulement.
Les maisons sont réparties par petits groupes de 3/5.
Nous étions sur la partie haute du domaine (villas I) avec une vue magnifique sur la baie de Rondinara, sans être gênés par les autres maisons que nous ne voyions pas.
Les maisons sont spacieuses et très bien équipées. La décoration est très sobre (murs blancs et meubles foncés). 2 salles de douche, 2 toilettes dont un séparé. Une belle terrasse en bois avec table chaises et transats.
La piscine est superbe: 25m, à débordement avec vue panoramique sur la baie.
L'accueil est très bon, sympathique et professionnel.
Bref rien à redire pour nous si ce n'est peut être personnaliser un peu la décoration.
Sinon c'est un endroit paisible, dépaysant et très confortable.
Nous avons déjà pris la décision de revenir l'année prochaine pour 1 à 2 semaines.

• Séjour en : septembre 2013

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous avions une maison demi-étage avec 2 chambres.
Période du 24 au 31 aout.

Résidence
Pour y accéder (et ce n’est pas évident pour tous), il vous faudra 5km (exactement) en partant de la nationale pour arriver à destination. Petite route sinueuse, il suffit de suivre la route (ne cherchez pas à tourner) dépourvue de panneau, il faut suivre la pancarte camping, ce sera sur votre droite. Info : on se trouve à égal distance de porto-vecchio et bonifacio, environ 18km.
Chaque villa dispose de son petit nom, pour se garer c’est dans les allées voire dans une cour pour certaines (gratuit donc). L’accessibilité est très bonne. La résidence dispose d’un portail fermé la nuit et de barrière à télécommande. Les logements sont simples mais efficaces, ils s’intègrent très bien dans le paysage corse.
En rentrant, on ne peut qu’adhérer à la luminosité et l’espace intérieur. C’est très bien agencé et encore mieux pensé ! Le salon ouvre sur une terrasse de très bonne taille avec deux transats et une table avec 4 + 2 chaises. Du coup, la vue saute aux yeux : la baie de rondinara est superbe, surtout au coucher du soleil. Nous n’avons pas pu en profiter pleinement à cause des abeilles qui surgissent dès la sortie de nourriture.
Petite surprise, les lits sont faits à l’arrivée (un plus appréciable) et les serviettes de bain sont fournies. Une chambre composée de deux lits avec du rangement en conséquence, comprend même une salle de bain (douche et toilettes). L’autre chambre avec un lit 2 personnes donne sur la terrasse, la salle de bain (avec douche) se trouve dans le couloir tout comme les toilettes. Les matelas sont confortables et fermes.
Il est dommage que la salle à manger ne soit pas dotée d’une table basse ou d’un fauteuil supplémentaire, malgré que le canapé accueille 4 personnes. En face un écran plat (32 ‘’) avec prise USB, HDMI, mieux, un accès internet wifi est directement accessible (toutefois c’est très lent). La grande ouverture sur la cuisine est très conviviale. On retrouve une plaque à induction, grille-pain, cafetière, lave-vaisselle, four, micro-onde, lave-linge. Assez rare pour être souligné, deux torchons, éponge et liquide vaisselle sont même fournis ! L’aspirateur est aux abonnés absents (dommage) et laisse place au balai avec pelle. Quand on doit faire le ménage de fin de séjour c’est peu pratique.
La piscine de taille moyenne mais suffisante est top : chauffée (si elle ne l’est pas, surtout prévenez l’accueil, les 2 premiers jours elle ne l’était pas !), des « parasols » façon martinique très beaux, à débordement (sympa) et donne vue sur la baie de rondinara. De nombreux transats sont mis à disposition.
Sinon c’est bien isolé et le vis-à-vis est quasi inexistant.
L’équipe qui nous a accueillis est de bon conseil, souriant, disponible, bref que du bon et on les remercie vraiment. Si vous avez besoin d’un aspirateur (pour la voiture de location), parasol (on évite quand on prend l’avion), demandez, ils ont pu nous prêter.
Un dépôt de pain est disponible aux tarifs corrects, les produits sont très bons et apportés directement à votre porte (génial). Pour vos courses, il y a un petit spar à bonifacio en face du port ou sinon il y a un leclerc et géant à porto-vecchio.

Plage
L’accès est facilité pour la plage qui est à côté (il y en a une autre). En effet, il faudra prendre à pied le sentier de la résidence puis longer la route (surtout ne prenez pas le sentier d’en face en sortant de la clôture, c’est du maquis en continuant), au fond du (petit) parking. Vous remarquerez en marchant les marécages sales qui côtoient les plages. Nous ne conseillons pas cette plage qui est longue et dépourvue de gens mais qui a l’inconvénient d’être exposée au vent.
Vous avez l’autre plage à proximité (cette fois en voiture, n’essayez pas à pied, c’est très loin et risqué avec le passage de voiture). Demandez la CARTE pour ne pas payer le parking (sinon 4€). Il faut continuer en prenant direction le camping puis à gauche. Vous y trouverez un snack sur cette plage, le sable est doux et l’eau est très belle. En revanche, les marécages derrière la plage et les gens qui laissent trainer quelques déchets ternissent le tableau…

Pour résumer, nous avons passé un très bon séjour, nous recommandons cette résidence et nous y reviendrons volontiers. D’ailleurs, elle affiche 3 étoiles seulement, pourtant elle obtiendrait largement la 4e ! Les prestations sont à la hauteur du prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Depuis 2014 , la résidence a obtenu sa 4ème étoile !

Avis publié : 6 septembre 2013

Nous avons découvert les Terrasses de Rondinara, et nous avons été conquis par l'accueil, l'organisation, la tranquillité, la propreté.
Nous avons dîné dans le restaurant bordant la plage, trés trés bien, nous avons mangé également dans le restaurant du Camping c'était pas mal.
Pour éviter le côté monotone de faire tous les jours la même plage, nous avons fait Rondinara, et toutes la carte des plages mentionnés sur un plan de bonifaccio et ses environs, mentions trés bien à Fazzio, Pt'it Spérone et la tonara...et les autres aussi, mais moins entretenues...Roccapina, Santa Ghiulia, biensûr, mais bien plus fréquentées...
Sinon trés bon restaurant tout au bout de la baie de Santa Ghiulia sur la Gauche, la marina Beach? il me semble, superbes assiettes, et alors un magnifique Tartare d'Espadon Mangues et Epices +Sorbet Citron au Goéland Plage de la Tonnara..

Voilà la Corse est magnifique ces accés naturels et sauvages inspirent à venir tous les ans se déconnecter...
Mais c'est bien aussi d'avoir des points de chute de qualité comme les Terrasses de Rondinara lorsqu'on y vient en famille...

Continuez...

Julien

Avis publié : 26 août 2013

Séjour très agréable!! vue magnifique! site superbe! Piscine de rêve! Appartement très propre et tres calme. Repos assuré!
Service du pain frais le matin à la porte, et petit bar au bord de la piscine, top!
Le personnel est très souriant et efficace .
Nous avons adoré notre séjour et nous reviendrons aux terrasses avec grand plaisir!

Avis publié : 23 août 2013

Les maison mitoyennes en location depuis un an sont très bien finies avec une très belle hauteur sous plafond et tous les équipements top (avec une climatisation très silencieuse).
La piscine très bien entretenue et très belle offre un grand bassin très agréable mais l'eau est plutôt froide.
Accueil agréable et professionnel que se soit pour le check in ou le check out.
Dommage que nous ayons eu la location à 16h et que nous ayons du la rendre à 10h mais cela reste un bon souvenir pour les terrasses de rondinara.
Autre point négatif le système d'alarme pour l'hiver intégre en plein milieu de la vue un poteau en bois d'environ 2m avec un spot. Dommage qu'il ne le retire pas l'été car i ne sert que l'hiver et c'est une belle verrue dans ce paysage magnifique.
POINT NOIR : pour les courses hormis la superette du camping à 2mn offrant également un restaurant et des poulets et pizzas à emporter (c'est pas du haut de gamme mais pas trop mal).
Pour le reste direction Porto Vecchio à 25mn de voiture car hormis le SPAR sur la route pas de poissonnier ni de charcuterie en dehors de la ville.
La plage : soit disant une des plus belle de Corse. Je la connais depuis plus de 10ans et elle ne cesse de se dégrader. Nous y avons mis les pieds 15 minutes et au revoir. une 40aine de voiliers et de bateaux qui rejetent leurs eaux usées qui rendent la mer en juillet et août pas aussi belle qu'on le pense. La plage est noir de monde et la seule plage privée à l'opposée du point d'accès par le chemin ressemble à un parking de vacancier en face des pédalos !
En juin ou septembre ça doit être super.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
STEPHAN L, Responsable réception de Les Terrasses de Rondinara, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2016

Satisfaire la clientèle est notre priorité, c'est pour cela que depuis 2015, nous avons mis en place un service de livraisons directement à votre logement.
Plus besoin de vous déplacer !
La Résidence est ancrée dans le maquis corse donc éloignées des centres villes de Bonifacio et Porto Vecchio.
De plus, depuis 2014, les réserves naturelles des bouches de Bonifacio contrôlent régulièrement les bateaux dans la baie.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveaux aux Terrasses de Rondinara.

Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
Hotel U Capu Biancu
N° 1 sur 20 à Bonifacio
Hôtel Mariosa
Hôtel Mariosa
N° 2 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Les Terrasses de Rondinara ?

Informations supplémentaires concernant Les Terrasses de Rondinara

Adresse: Suartone, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 28 Hébergements spécialisés à Bonifacio
Catégorie de prix : 138€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Terrasses de Rondinara 4*
Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, au sud de la Corse, le Domaine des Terrasses de Rondinara vous invite à séjourner dans un cadre exceptionnel et privilégié, face à la baie du même nom. De la terrasse suspendue entre ciel et mer aux petites criques tout en passant par la plage de sable fin, vivez une expérience authentique dans un cadre exceptionnel ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Terrasses de Rondinara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Terrasses De Rondinara Bonifacio, Corse