“IDEALEMENT SITUE” 4 sur 5 bulles

N° 18 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Roue
“IDEALEMENT SITUE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Situé sur le port de Bonifacio, cet hôtel bénéficie d'un emplacement idéal.
Nous ne sommes restés qu'une seule nuit à la Caravelle, mais nous avons apprécié notre séjour.
Le petit déjeuner (très bon et très varié) est servi sur le port, ce qui est vraiment très agréable.
Notre chambre était propre, déco un peu "à l'ancienne" et le top était la vue sur le port (alors que la chambre que nous occupions était considérée comme avec vue cours).
Le petit (gros) plus : le parking...avec un accès très facile à la réception de l'hôtel .
Bref, nous y retournerions sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre standard donnant normalement sur cours, mais la bonne surprise a été la vue...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Une chambre à 175 euros pour une mini-vue sur le port, une literie convenable, un design ringard. Le cadeau bonus: vous n'êtes pas à l'hôtel mais en boîte de nuit. Le propriétaire des lieux qui veut le beurre et l'argent du beurre a installé juste sous les fenêtres de ses résidents un "bar lounge" qui porte le doux nom de "B 52". En réalité, une boîte de nuit dont vous ne louperez aucun moment de grâce (tous les tubes dance des 20 dernières années) de votre lit. Impossible de dormir avant 2h30. Une escroquerie! Quant aux chambres dites sur cour, elles donnent en réalité sur un puits. Comment dormir dans une cave pour 130 euros...

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bonifacio

1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Impossible de dormir avant 2:00 du matin, voir les nombreux autres avis.. Une nouvelle info cependant: le propriétaire du B52 (le bar boîte fautif) n'est autre celui de l' hôtel! Le tout pour 175€ la chambre, combinaison latex et fouet non compris.

• Séjour du septembre 2012
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

Il est très difficile en effet de dormir avant 2 heures du matin si vous avez un chambre donnant sur le port. Car, sous les fenêtres, au bar discothèque en plein air le B52, le DJ mixe jusque tard dans la nuit et sonorise toute cette partie du port, incroyable qu'il aient eu l'autorisation de faire un tel raffut, les double-vitrages des chambres ne font qu’atténuer le bruit qui sinon serait insupportable, ou vous participez à la soirée ou vous renoncez à dormir avant la fin des festivités, dommage la vue sur le port est magnifique.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Il y a un parking, c'est bien... j'aurai peut-être du aller dormir au calme dans ma voiture, mais bon... 175€ la place de parking quand même. Un conseil, si vous ne voulez pas passer pour des arnaqueur, mettez du double vitrage côté port quand on sait qu'en saison le bar en bas (B52) met de la musique à fond jusque plus de 2h du mat.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Commençons par positif, l'emplacement sur le port est parfait, un parking fermé et un personnel sympathique. Pour le reste les chambres sont modestes, les salles de bains très moyennes mais surtout si vous êtes dérangés par le bruit, la présence du club le b52 juste devant vous empêchera de dormir jusque tard dans la nuit. Prévoyez les boules quies ou joignez vous a la fête mais n'espérez pas le repos avant 3 h du matin sans cela. Je ne conseille ni ne déconseille cette adresse mais vous donne ces infos pour que vous preniez une décision en toute connaissance de cause.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Perreux sur Marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Expérience d’un dîner en terrasse dans une ville magique… Mais pas n’importe quelle terrasse !!!

2 cartes sont présentées ; l’une de cuisine traditionnelle et l’autre sushis-makis.
Certains de notre table se sont laissés séduire par les makis qualifiés directement de « tops » ! Je pense qu’une mention spéciale a été donnée aux sushis au denti ! Adieu, les boudins de riz gluant que l’on rencontre si souvent et vive ces petites bouchées magnifique ! On frise la perfection …
Pour en revenir à la carte traditionnelle, elle est tout simplement splendide !
Difficile de faire un choix, on tout simplement envie de tout ! En plus, si par hasard ce qui ressemblerait au jeune patron de la maison, vient vous parler de cette carte, bahhhh c’est mort, le choix devient limite possible !
Coup de cœur assuré en entrée pour Coques, Gambas et supions au sautoir, une damnation…
On ne peut que craquer à la vue de la présentation de la pêche locale : Pagre, Corbe, Loup, Chapon… Il faut quand même prévoir être plusieurs à table afin de déguster ces superbes pièces … Présentation et cuisson parfaites ; et la purée parfumée à la truffe noire…. Miam !!
Les cassolette de petits légumes nouveaux, risotto à la truffe ont aussi fait un tabac à notre table…
Quand on accompagne tout ça d’un Clos Venturi Blanc 2011 et d’un Oriu (Torrachia) 2000, là , on est proche du paradis…
Le personnel est agréable et souriant, la terrasse est jolie, le sommelier de très bon conseil.
Attention, quand même, le restaurant et le « bar-boîte » d’à côté font partie de la même maison. Nous avons apprécié la proximité des deux établissements, mais certains pourraient être dérangés
Donc « oui », ça se visite !!! Réservation obligatoire en été. Pour ce qui est des prix, ils sont à la hauteur de la qualité…

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis