“Excellent séjour.”

N° 3 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Brive-la-Gaillarde, France
“Excellent séjour.”
Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Nous sommes restés quatre jours dans ce cadre magnifique. Je recommanderai cet hôtel à mes amis. Le personnel est très attentionné et aux petits soins pour nous faire passer un séjour agréable. Les plages sont superbes et la piscine s'intègre très bien dans le maquis. Le dîner au restaurant est très plaisant. La carte est variée et les assiettes bien remplies. Le buffet du petit déjeuner est varié.tout est fait maison. Par contre à l'extérieur trop de guêpes. Il faut vite se restaurer car on est assailli . C'est dommage car la terrasse extérieure le matin est reposante et ensoleillée. Il faudrait que la direction prenne des dispositions pour éradiquer ces guêpes. Dans l'ensemble nous sommes très satisfait de ce séjour. C'est vrai que c'est un peu compliqué pour dîner à l'extérieur car la route effectivement est longue pour arriver à l'hôtel. Mais si l'on reste peu de temps, autant profiter du site.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour de 5 jours en septembre 2013. À la lecture des autres commentaires, je dirais également que la gentillesse du personnel est à souligner, que le cadre intérieur est exceptionnel car décoré avec beaucoup de recherche et que la vue extérieur n'est pas en reste.
Par contre, effectivement le chemin pour arriver à l'hôtel se fait par une route très très très longue et sinueuse qui en journée ne pose pas vraiment de problème, mais en soirée après un resto en extérieur peu causer des soucis car route non éclairée et pas très agréable. Ce qui vous oblige presque à prendre vos repas du soir à l'hôtel ce qui ne serait pas un problème car nourriture variée et très bien présentée , mais très très chère, à certain moment il y a une impression de vouloir vous faire consommer encore et encore, personnel certainement formé pour que vous ayez envie de consommer un maximum.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
ucapubiancu, Propriétaire de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire qui démontre l’intérêt que vous portez à notre établissement.

A travers vous, nous avons plaisir à saluer tous les autres internautes qui ont pris le temps d’écrire leur opinion, surtout bien entendu, lorsque celle-ci est favorable.

Vous faites état de la qualité de nos services, de la gentillesse et disponibilité de notre personnel et ceci fait énormément plaisir, cela prouve que nous ne nous donnons pas de mal pour rien, n’en déplaise à notre hôte dont le pseudo est « Apatalho », commentaire du 1er août 2013 en anglais dont nous vous invitons à lire la réponse.

Nous allons profiter, si vous le voulez bien, de votre cas pour répondre de même à ceux, qui, comme vous, trouvent nos tarifs exagérés, notamment au niveau de la restauration bien que la qualité de nos prestations demeure visiblement au rendez-vous.

Nous pensons qu’une petite mise au point est nécessaire à ce sujet.

Tout d’abord, nous tenons à préciser que nos tarifs en matière de restauration n’ont pas augmenté depuis maintenant 3 ans alors que nous nous efforçons d’accroître la qualité de nos produits. Il faut savoir qu’en Corse tout est plus cher qu’ailleurs (a part les cigarettes !), du fait des coûts de transport et les matières premières n’échappent malheureusement pas à la règle, loin s’en faut ! Ici, pas de marché de gros type Rungis ou autre, tous les approvisionnements passent par de petites sociétés individuelles la plupart du temps, qui, comme toutes les sociétés, ont besoin de gagner leur vie.

Ensuite l’énergie (électricité, gaz, eau) est en moyenne 20 à 30 % plus chère que sur le continent.
De plus, notre société emploie en saison plus de 70 salariés dont plus de la moitié sont à votre service en salle, en cuisine ou au bar. Vous êtes Belge, mais vous n’êtes pas sans savoir que le coût du travail en France est parmi les plus chers du monde si ce n’est le plus cher. Malgré les croyances développées dans l’imaginaire collectif, la Corse est (malheureusement, pour cela au moins) bien française et les règles fiscales et sociales qui s’y appliquent sont strictement les mêmes que sur le continent. Nos salariés sont, nous le pensons, bien payés, bien logés, bien nourris, leurs horaires ne sont pas délirants, c’est pourquoi ils sont heureux et s’ils sont heureux, ils travaillent volontiers ce qui vous permet de remarquer qu’ils sont particulièrement sympathiques et avenants, en tout cas avec les gens qui les respectent, ce qui n’est pas non plus le cas de tout le monde, mais bref.

Bien évidemment tout cela a aussi un prix.

Un état de fait a aussi son importance, nous sommes ouverts 5 mois et demi sur 12 et employons quand même 25 personnes à l’année dont tous nos chefs de service, les plus gros salaires. Nous avons fait ce choix pour pouvoir vous garantir une qualité de service régulièrement accrue au fil des saisons, ce que nos clients habitués (ils sont très très nombreux et nous les en remercions) ont largement remarqué sinon ils ne viendraient plus.

Parmi les employés permanents figurent aussi des maçons, des plâtriers, menuisiers, ouvriers d’entretien et autres, car nous réalisons tous nos travaux d’amélioration et dieu sait qu’ils sont nombreux, nous-mêmes en l’absence de rentrées d’argent pendant 6 mois et demi.

Ce sont des choix qui nous appartiennent, nous direz-vous, mais en aucun cas nous ne mettons le couteau sous la gorge de personne, pour venir passer un moment de détente chez nous.

Sachez quand même que la masse salariale (salaires et charges sociales uniquement) a représenté en 2012 45 % de notre chiffre d’affaires net !!

Nous continuerons notre exposé sur le fait que nous avons un domaine de 5 hectares à entretenir, 2 plages, plus de 3000 m2 de bâtiment pour que nos clients aient tout l’espace nécessaire à leur bien être, sans compter le matériel. Tout cela coûte horriblement cher !

Alors, de grâce, arrêtez de vous plaindre des prix, nos tarifs sont tout simplement largement justifiés au regard de ces explications.

Des tarifs « exorbitants » nous pouvons vous en donner à la pelle en commençant par un hamburger surgelé et indigeste autant que malsain à 5 € chez MC DONALDS pour finir par un hôtel 5 étoiles de chaîne internationale à 800 euros la nuit en Thaïlande, à l’Ile Maurice ou encore à Marrakech lorsqu’on connaît là bas le coût du travail, des matières premières de la construction !

Notre état d’esprit n’est pas et n’a jamais été de nous enrichir outrageusement, mais simplement de vivre convenablement d’un travail qui nous prend les tripes et nous accapare dirons nous au moins 80 % de notre vie.

D’ailleurs si tel avait été le cas, croyez-vous que nous ayons fait goudronner à nos frais la route d’accès à l’hôtel que vous trouvez détestable car sinueuse et pas éclairée la nuit, bien qu’elle soit privée sur plus de 3 kms ? Non ! C’est pour vous permettre justement de pouvoir sortir voir ailleurs si c’est mieux, sachant que lorsque nous avons ouvert l’hôtel en 1992 l’accès se faisait par une piste défoncée.

Ainsi donc, oui, nous revendiquons de vouloir vous faire consommer sur place ce que vous aurez du mal à trouver de mieux ailleurs, pour répondre à votre remarque que nous avons trouvé pour le moins bizarre, car nous pensons que ce qui serait anormal serait plutôt le contraire….

Déguster un Mojito bien servi avec de la menthe du jardin chez nous, fut-il à 18 euros, en regardant le soleil embraser la roche des collines en face, vierges de toute construction serait-il moins bien que d’en boire un millimétré et insipide à 16 euros sur les Champs Elysées ? Nous vous posons la question.

Pour conclure, nous disons que non le Capu Biancu n’est pas cher ! Que oui le Capu Biancu est un paradis pour nos clients mais que l’accès au paradis même terrestre à un prix, que ceux qui n’ont pas compris ça, s’abstiennent de venir, qu’ils passent leur temps précieux à éplucher les sites internet de promotions en tous genres, dont la seule vocation est de gaver financièrement ceux qui spéculent sur la misère des gens en même temps qu’ils détruisent la volonté de l’effort et de la recherche qualitative de ceux qui travaillent…..

MERCI – Ne voyez cher Monsieur, aucune attaque personnelle dans cette réponse, c’est juste un coup de gueule, il est nécessaire parfois de se défouler.

Jean-Louis et Sylvie Limongi
Courfaivre
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet hôtel. Le maquis, la mer et nous, ce fut un moment formidable. L'architecture de l'hôtel, la chambre décorée avec goût, l'accueil et la gentillesse du personnel. Une mention toute spéciale à la sommelière qui a toujours su nous conseiller avec professionnalisme et passion et nous faire vivre un superbe moment lors de la dégustation des vins et produits corses proposée à l'hôtel. Le buffet des petits-déjeuners est varié et copieux, les repas au restaurant le soir un vrai délice, sans parler des desserts!
La piscine, les deux plages privées, les nombreux coins de détente, le jardin, tout est conçu pour nous permettre de passer des moments merveilleux de détente. Nous avons également profité de réserver un massage au spa, nous avons beaucoup apprécié.
Nous recommandons cet hôtel sans réserve et espérons avoir la chance d'y retourner un jour.
Un tout grand merci à toute l'équipe du U Capu Biancu pour votre collaboration, vous nous avez permis de vivre des moments inoubliables!!!

Brignoles, France
Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Trop c est trop a la vue des commentaires de certaines personnes je me dois de remettre les pendules a l heure. L'hôtel a un site internet ou on peut voir le prix et la grandeur des chambres ainsi que le prix des pates aux langouste et le prix du poisson qui est au 100g si on l'a vu tous le monde peut le voir. Quand a l'entente du personnel par rapport aux clients les personnes ne peuvent pas s'entendrent avec tous le monde et le faît d'être dans un hôtel 4 étoiles ne permet pas d'être irrespectueux avec le personnel qui y travaille sous prétexte que l'on PAYE. Quand aux commentaires sur le comportement des propriétaires il suffit juste d'avoir une minimum de sociabilité comme dans la vie de tout les jours.êtes vous assez sociable par rapport aux gens et aux lieux pour venir en corse.Ne ratez pas ce lieu magique le paradis est ici c'est sur ... Nous on s'en fout on a les clés debrouillez vous pour avoir les vôtres !!! Pace e salute. Jean pierre et Valérie à bientôt a l an qué ven.

• Séjour du août 2013
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 septembre 2013

Accueil chaleureux, cadre exceptionnel en pleine nature, loin de tout, mais pas trop (20min de Bonifacio et Porto Vecchio). Quel calme, quelle vue, quelle ambiance. Restaurant avec des mets raffinés et recherchés. Des vins Corse excellents avec une Sommelière passionnée et de très bon conseils. Un personnel très avenant et chaleureux. Nous avons également profité du SPA à plusieurs reprises...Divin et relaxant. Piscine à débordement bien entretenue et avec une vue à couper le souffle. Une plage et une paillote sympas. Bref, nous recommandons cet hôtel à tout amoureux de la quiétude, de la nature et du bon gout.

Astuce pour la chambre : Chambre petite, un peu ancienne, mais très bien située (côté mer), qui vont toutefois être agrandie...
Issy-les-Moulineaux
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes allés 2 années de suite dans ce bel hôtel (fin août).
Il est isolé (plusieurs km sur un petite route qui se termine par l’hôtel). Il n’a donc pas de voisin, est situé en pleine nature corse, près de la mer.
Son emplacement entre Bonifacio et Porto Vecchio est idéal, près de superbes plages. Légèrement en hauteur, il bénéficie d’une vue large et imprenable.
Sa catégorie Luxe n’est pas usurpée. L’hôtel est globalement magnifique, l’architecture extérieure n’est pas fabuleuse en matière de design, mais n’est pas dépourvue d’un certain charme.
La piscine est superbe (coté à débordement). La végétation de l’hôtel est également très bien fournie et élégantes.
Les chambres sont très raffinées (mobiliers, agencement des pièces), bien exposées. La literie est excellente. Aucun soucis, bien au contraire.
L’accueil est à la fois sympathique et efficace. Le calme de cet établissement y règne constamment, et c’est bien ce que recherche la clientèle. Le service est bon (normal à ce niveau de prix) et la propreté impeccable.
Aménagée en parasols et transats confortables, la plage privée est plutôt grande ; pas de sable mais de petits cailloux pas désagréables. Sa fréquentation est assez limitée, donc il est facile d’y trouver de la quiétude.
Je terminerai par le seul point faible de cet hôtel : sa restauration. La demi pension est chère, les déjeuners hors demi pension le sont également. Le tout pour une qualité correcte, mais assez loin du prix payé et de la prestation attendue dans ce type d’hôtel haut de gamme. Rien de rédhibitoire, mais un effort devrait être envisagé dans ce domaine.
Ces 2 séjours nous ont en tous les cas laissé de beaux souvenirs.
Slts.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 28 août 2013

Les chambres sont simples, mais l'endroit où se trouve l'hôtel est exceptionnel !
La piscine est vraiment très agréable, la vue imprenable est magnifique et la petite plage est très calme. N'hésitez pas à prendre un kayak et à aller vous promener le long des falaises de Bonifacio.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
A Cheda
Hotel E Tre Stelle
Hotel E Tre Stelle
N° 5 sur 20 à Bonifacio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 9 à Porticcio

Vous connaissez Hotel U Capu Biancu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel U Capu Biancu

Établissement : Hotel U Capu Biancu
Adresse: Lieut dit Ricetti | Route de Canetto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°3 des hôtels de luxe à Bonifacio
N°4 des hôtels familiaux à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel U Capu Biancu 4*
Optez pour le Capu Biancu, c'est avant tout choisir une maison de vacances quelque peu insolite car rien n'est comme ailleurs! Le cadre, unique et déconcertant de beauté tant la nature est omniprésente... Les chambres, toutes différentes et nées d'un voyage, emplies de songes amis... La table, orchestrée par un chef venu d'ailleurs… Le Spa, intimiste, 100% nature… La plage, rien "qu'à vous", la piscine chauffée à débordement évidemment, et son jacuzzi plus pétillant que le champagne.... L'équipe, heureuse d'être là, heureuse de vous servir... Le concept: une vie sans artifice, le luxe au naturel… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel U Capu Biancu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ucapubiancu
u Capu Biancu Bonifacio