Hotel U Capu Biancu
272 $US
Faites des économies ! 41 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 41 % moins cher que le tarif moyen de 460 $US/nuit de cet hôtel.

Hôtel Cala Di Greco(Bonifacio)
481 $US
466 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
A Madonetta(Bonifacio)(Bonne affaire !)
169 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Best Western Hotel du Roy D'Aragon(Bonifacio)(Bonne affaire !)
Annulation gratuite jusqu'au 03/06
290 $US
208 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel E Tre Stelle(Bonifacio)(Bonne affaire !)
198 $US
Faites des économies ! 11 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 11 % moins cher que le tarif moyen de 222 $US/nuit de cet hôtel.

A Trama(Bonifacio)
327 $US
297 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 11 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 11 % moins cher que le tarif moyen de 334 $US/nuit de cet hôtel.

A Cheda(Bonifacio)(Bonne affaire !)
254 $US
Faites des économies ! 35 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 35 % moins cher que le tarif moyen de 388 $US/nuit de cet hôtel.

Marina di Cavu(Bonifacio)
212 $US
  • Piscine
Faites des économies ! 33 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 33 % moins cher que le tarif moyen de 318 $US/nuit de cet hôtel.

Hotel Padolo(Bonifacio)
Annulation gratuite jusqu'au 26/05
Réservez aujourd'hui, payez sur place
129 $US
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 24 septembre 2013

Pour un prix de 76 euros on s'attendait à un plat extraordinaire, beaux morceaux de langouste, présentation originale, saveurs inédites.
On nous a servi un plat de pâtes trop cuites, agrémentées de petits bouts de langouste de 1,5cm2,une sauce fade, qu'il a fallu assaisoner avec sel, poivre et petite sauce pimentée sensée relever le plat.
C'est dommage, le lieu est exceptionnel et le service parfait, le rédacteur de la carte en écrivant <des pâtes à la langouste, à tomber> ne les avait peut être jamais goûtées, nous sommes effectivement tombés mais de très haut.

Avis publié : 23 septembre 2013

Séjour merveilleux dans un cadre idyllique, accueil chaleureux, personnel très attentionné et professionnel. Coucher de soleil à tomber, dîner sur la terrasse très agréable, déjeuner à la paillote superbe, chambre parfaite...
Calme et beauté, c'était le paradis !
Nous recommandons les lieux et espérons pouvoir revenir très vite !

Avis publié : 22 septembre 2013

Nous avons passe un merveilleux séjour dans ce superbe établissement: un endroit de charme. Le personnel est très sympathique. Nous avons beaucoup apprécie l accueil, la visite de l hôtel et de nous voir offrir une coupe de champagne lors de notre première soirée de voyage de noces (chose qui ne se pratique pas dans certains cinq étoiles ou nous avons précédemment séjournes). la chambre était spacieuse agréable et joliment décorée. Nous avons également apprécie que l on nous propose le jour de notre départ de profiter de notre matinée a l hôtel. Un grand professionalisme. Un cadre de rêve. Un superbe hôtel. Un personnel chaleureux. Seule petit bémol les prix élèves du restaurant et de la paillote par rapport a la réalisation des plats. A la carte on s attend a des mets plus élabores surtout en ce qui concerne les plats principaux. Sinon le séjour était vraiment a la hauteur de notre espérance. Bravo pour la réalisation de ce superbe établissement intègré avec intelligence dans le paysage corse. nous conseillerons cet établissement de rêve.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous sommes restés quatre jours dans ce cadre magnifique. Je recommanderai cet hôtel à mes amis. Le personnel est très attentionné et aux petits soins pour nous faire passer un séjour agréable. Les plages sont superbes et la piscine s'intègre très bien dans le maquis. Le dîner au restaurant est très plaisant. La carte est variée et les assiettes bien remplies. Le buffet du petit déjeuner est varié.tout est fait maison. Par contre à l'extérieur trop de guêpes. Il faut vite se restaurer car on est assailli . C'est dommage car la terrasse extérieure le matin est reposante et ensoleillée. Il faudrait que la direction prenne des dispositions pour éradiquer ces guêpes. Dans l'ensemble nous sommes très satisfait de ce séjour. C'est vrai que c'est un peu compliqué pour dîner à l'extérieur car la route effectivement est longue pour arriver à l'hôtel. Mais si l'on reste peu de temps, autant profiter du site.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2013

Séjour de 5 jours en septembre 2013. À la lecture des autres commentaires, je dirais également que la gentillesse du personnel est à souligner, que le cadre intérieur est exceptionnel car décoré avec beaucoup de recherche et que la vue extérieur n'est pas en reste.
Par contre, effectivement le chemin pour arriver à l'hôtel se fait par une route très très très longue et sinueuse qui en journée ne pose pas vraiment de problème, mais en soirée après un resto en extérieur peu causer des soucis car route non éclairée et pas très agréable. Ce qui vous oblige presque à prendre vos repas du soir à l'hôtel ce qui ne serait pas un problème car nourriture variée et très bien présentée , mais très très chère, à certain moment il y a une impression de vouloir vous faire consommer encore et encore, personnel certainement formé pour que vous ayez envie de consommer un maximum.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
ucapubiancu, Propriétaire de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire qui démontre l’intérêt que vous portez à notre établissement.

A travers vous, nous avons plaisir à saluer tous les autres internautes qui ont pris le temps d’écrire leur opinion, surtout bien entendu, lorsque celle-ci est favorable.

Vous faites état de la qualité de nos services, de la gentillesse et disponibilité de notre personnel et ceci fait énormément plaisir, cela prouve que nous ne nous donnons pas de mal pour rien, n’en déplaise à notre hôte dont le pseudo est « Apatalho », commentaire du 1er août 2013 en anglais dont nous vous invitons à lire la réponse.

Nous allons profiter, si vous le voulez bien, de votre cas pour répondre de même à ceux, qui, comme vous, trouvent nos tarifs exagérés, notamment au niveau de la restauration bien que la qualité de nos prestations demeure visiblement au rendez-vous.

Nous pensons qu’une petite mise au point est nécessaire à ce sujet.

Tout d’abord, nous tenons à préciser que nos tarifs en matière de restauration n’ont pas augmenté depuis maintenant 3 ans alors que nous nous efforçons d’accroître la qualité de nos produits. Il faut savoir qu’en Corse tout est plus cher qu’ailleurs (a part les cigarettes !), du fait des coûts de transport et les matières premières n’échappent malheureusement pas à la règle, loin s’en faut ! Ici, pas de marché de gros type Rungis ou autre, tous les approvisionnements passent par de petites sociétés individuelles la plupart du temps, qui, comme toutes les sociétés, ont besoin de gagner leur vie.

Ensuite l’énergie (électricité, gaz, eau) est en moyenne 20 à 30 % plus chère que sur le continent.
De plus, notre société emploie en saison plus de 70 salariés dont plus de la moitié sont à votre service en salle, en cuisine ou au bar. Vous êtes Belge, mais vous n’êtes pas sans savoir que le coût du travail en France est parmi les plus chers du monde si ce n’est le plus cher. Malgré les croyances développées dans l’imaginaire collectif, la Corse est (malheureusement, pour cela au moins) bien française et les règles fiscales et sociales qui s’y appliquent sont strictement les mêmes que sur le continent. Nos salariés sont, nous le pensons, bien payés, bien logés, bien nourris, leurs horaires ne sont pas délirants, c’est pourquoi ils sont heureux et s’ils sont heureux, ils travaillent volontiers ce qui vous permet de remarquer qu’ils sont particulièrement sympathiques et avenants, en tout cas avec les gens qui les respectent, ce qui n’est pas non plus le cas de tout le monde, mais bref.

Bien évidemment tout cela a aussi un prix.

Un état de fait a aussi son importance, nous sommes ouverts 5 mois et demi sur 12 et employons quand même 25 personnes à l’année dont tous nos chefs de service, les plus gros salaires. Nous avons fait ce choix pour pouvoir vous garantir une qualité de service régulièrement accrue au fil des saisons, ce que nos clients habitués (ils sont très très nombreux et nous les en remercions) ont largement remarqué sinon ils ne viendraient plus.

Parmi les employés permanents figurent aussi des maçons, des plâtriers, menuisiers, ouvriers d’entretien et autres, car nous réalisons tous nos travaux d’amélioration et dieu sait qu’ils sont nombreux, nous-mêmes en l’absence de rentrées d’argent pendant 6 mois et demi.

Ce sont des choix qui nous appartiennent, nous direz-vous, mais en aucun cas nous ne mettons le couteau sous la gorge de personne, pour venir passer un moment de détente chez nous.

Sachez quand même que la masse salariale (salaires et charges sociales uniquement) a représenté en 2012 45 % de notre chiffre d’affaires net !!

Nous continuerons notre exposé sur le fait que nous avons un domaine de 5 hectares à entretenir, 2 plages, plus de 3000 m2 de bâtiment pour que nos clients aient tout l’espace nécessaire à leur bien être, sans compter le matériel. Tout cela coûte horriblement cher !

Alors, de grâce, arrêtez de vous plaindre des prix, nos tarifs sont tout simplement largement justifiés au regard de ces explications.

Des tarifs « exorbitants » nous pouvons vous en donner à la pelle en commençant par un hamburger surgelé et indigeste autant que malsain à 5 € chez MC DONALDS pour finir par un hôtel 5 étoiles de chaîne internationale à 800 euros la nuit en Thaïlande, à l’Ile Maurice ou encore à Marrakech lorsqu’on connaît là bas le coût du travail, des matières premières de la construction !

Notre état d’esprit n’est pas et n’a jamais été de nous enrichir outrageusement, mais simplement de vivre convenablement d’un travail qui nous prend les tripes et nous accapare dirons nous au moins 80 % de notre vie.

D’ailleurs si tel avait été le cas, croyez-vous que nous ayons fait goudronner à nos frais la route d’accès à l’hôtel que vous trouvez détestable car sinueuse et pas éclairée la nuit, bien qu’elle soit privée sur plus de 3 kms ? Non ! C’est pour vous permettre justement de pouvoir sortir voir ailleurs si c’est mieux, sachant que lorsque nous avons ouvert l’hôtel en 1992 l’accès se faisait par une piste défoncée.

Ainsi donc, oui, nous revendiquons de vouloir vous faire consommer sur place ce que vous aurez du mal à trouver de mieux ailleurs, pour répondre à votre remarque que nous avons trouvé pour le moins bizarre, car nous pensons que ce qui serait anormal serait plutôt le contraire….

Déguster un Mojito bien servi avec de la menthe du jardin chez nous, fut-il à 18 euros, en regardant le soleil embraser la roche des collines en face, vierges de toute construction serait-il moins bien que d’en boire un millimétré et insipide à 16 euros sur les Champs Elysées ? Nous vous posons la question.

Pour conclure, nous disons que non le Capu Biancu n’est pas cher ! Que oui le Capu Biancu est un paradis pour nos clients mais que l’accès au paradis même terrestre à un prix, que ceux qui n’ont pas compris ça, s’abstiennent de venir, qu’ils passent leur temps précieux à éplucher les sites internet de promotions en tous genres, dont la seule vocation est de gaver financièrement ceux qui spéculent sur la misère des gens en même temps qu’ils détruisent la volonté de l’effort et de la recherche qualitative de ceux qui travaillent…..

MERCI – Ne voyez cher Monsieur, aucune attaque personnelle dans cette réponse, c’est juste un coup de gueule, il est nécessaire parfois de se défouler.

Jean-Louis et Sylvie Limongi