“Véritable oasis”

Hotel U Capu Biancu
N° 4 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Avis publié : 11 juillet 2014

Pour s'y rendre:
Sur la nationale entre Bonifacio et Porto Vecchio, plusieurs panneaux bien visibles dans les deux directions indiquent la route où l'on doit tourner vers l'est pour se rendre à l'hôtel.
Depuis la nationale, il faut faire environ dix minutes sur une petite route pour se rendre à l'hôtel qui est au bout. La route étroite mais pavée et en bonne condition. Rien de bien difficile si vous avez voyagé un peu en voiture en Corse. Depuis Bonifacio, il faut prendre la direction de Porto Vecchio et compter environ 20 minutes.

Le site:
Magnifique:
Au bout de la route, devant la mer et les montagnes de l'autre côté de la baie. Le site est isolé, l'extérieur est fleuri et bien entretenu, la piscine est superbe et un joli bar et la terrasse du restaurant offrent une superbe vue sur la mer et les montagnes. L'hôtel surplombe les plages et la mer; au bas de la pente se trouve une jolie paillotte où l'on peut déjeuner et deux plages, dont une avec un quai. Il est possible de frequenter seulement la plage plus tranquille cachée derrière un promontoire pour échapper au bruit (s'il y en a) de la paillotte où à l'arrivée (très rare) de petits bateaux. Et l'eau est propre et claire; contrairement à ce qu'il a été dit dans une autre critique, vous ne serez aucunement incommodés par des bateaux ou de l'essence dans l'eau.

Restaurant:
Excellente nourriture et excellent choix de vins. Pas bon marché mais je l'ai déjà dit, vous êtes dans un bel établissement en Corse...

Service:
Exceptionnel. Nous avons eu de l'assistance sur demande pour avoir de la glace ou pour corriger de petits problèmes dans la chambre. Et dans tous les cas, le service était très courtois. Au restaurant, le service est simplement exceptionnel. Il y a parfois de petites hesitations du personnel qui est parfois bien jeune mais pas de grande bévues et beaucoup d'attention. Les employés sont gentils, attentifs et bien encadrés. La sommelière est exceptionnelle.

Les chambres:
C'est un peu plus moyen. Le coût est élevé pour les chambres côté mer et toutes les chambres sont un peu petites. Nous aimons un peu plus d'espace et avons donc pris un suite junior côté mer. La chambre n'était pas immense mais bien comfortable. La quincaillerie de la salle de bain est de qualité mais l'aménagement se veut un peu rustique. C'est toutefois un peu dans le style de l'hôtel. La chambre est très propre de façon générale et le service y est fait de façon très régulière. Je suggèrerais de compromettre un peu sur la grandeur de la chambre et de profiter plutôt pleinement de tout l'extérieur. C'est pour cela que l'on va en Corse....

En conclusion, j'y retournerais volontiers.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont relativement dispendieuses mais c'est le cas de tous les établissements de ce...

Avis publié : 7 juillet 2014

Après quelques heures de route, nous voilà arrivé à l'hôtel.

L'accueil est courtoie, on nous fait assoir et le check-in se fait serainement, sans devoir prendre le stylo.

La chambre est magnifique, le traitement de la déco est emprunt de typicité. Le bois, le sinc et les beaux matériaux embelissent le logement.
La terrasse est grande et donne la possibilité de prendre une douche à l'extérieure !

La chambre est visitée 2 fois dans la journée.

Au petit-déjeuner, le service est soigné mais un peu maladroit. Plusieurs oublis sont remarqués et l'attention portée aux clients n'est pas optimale.

Nous avons également mangé à la paillote de l'hôtel pour le midi. Les salades sont bonnes mais le prix est excessif et le service juste aimable.

La plage est jolie avec un bon équipement. La piscine est magnifique et offre un panorama grandiose!

Cet hôtel vaut le détour d'autant plus qu'il n'est qu'à un quart-d'heure de Bonnifacio où l'on trouve pleins de petits restaurants avec un bon rapport qualité-prix.

Avis publié : 5 juillet 2014

Nous avons eu la chance de déjeuner face a la mer
Cet établissement est vraiment a connaître ....

Le personnel est très bien, nous avons même assisté a livraison du poisson frais directement arrivé par la mer avec le Pêcheur
Chapon et araignée de Mer ....

Nous avons profités de ce moment et de ce déjeuner ....

P&P

Séjour en : juin 2014
ucapubiancu, Responsable relations clients de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Monsieur,

C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié l’atmosphère conviviale et le professionnalisme de notre personnel lors de votre déjeuner.

De même, nous sommes ravis d’apprendre que notre table a satisfait vos attentes.
Vos compliments seront transmis à notre chef El Hadji GADIO ainsi qu'à sa brigade qui ont à cœur de vous régaler au quotidien.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau au Capu Biancu, nous vous adressons, cher Monsieur, nos meilleures salutations.

Virginie
Responsable relations clients

Avis publié : 25 juin 2014

Un lieu enchanteur, un hôtel parfaitement intégré au Maquis, un personnel attentionné et chaleureux, deux tables différentes mais chacune excellente, il n'y a rien à redire.

Cet hôtel dispose de plusieurs espaces intimes lovés dans la nature, qui permettent d'apprécier le lieu en toute tranquillité. On voit tout de suite que les propriétaires des lieux ont beaucoup pensé et réfléchi l'aménagement des espaces pour privilégier la détente et la sérénité.

Nous avons l'habitude de fréquenter des hôtels 4* et c'est rare de trouver un personnel aussi proche et disponible. Il y a dans la chambre une note des propriétaires qui résume bien leur état d'esprit basé sur le désir de faire découvrir et partager ce qu'ils adorent : leur terre.

La salle de fitness est remarquable de part son emplacement et le matériel, la piscine féerique et les espaces lounge pour boire un verre font rêver.

Le pêcheur qui vient tous les jours avec sa pêche du matin c'est un vrai luxe,nous nous sommes régalés avec le poisson, tant à la paillote qu'au restaurant. Les pâtes à la langouste sont excellentes.

En résumé un séjour qui nous a marqué, bravo aux propriétaires que nous n'avons pas pu féliciter de vive voix car ils étaient absents, et félicitations au personnel qui fait son travail avec plaisir et envie, c'est très agréable.

Avis publié : 21 juin 2014

Si vous séjournez sur l'île de beauté je vous conseil vivement d'allez faire un tour là où la Corse s'arrête et l'infini commence. Cet hôtel est un paradis perdu, que l'on vienne du large ou que l'on arrive par la piste.Je vous assure un bien-être dans une atmosphère sereine, zen et relaxante.
Piscine et spa, paillote et plage privée dans un cadre de charme absolu. Un accueil très chaleureux et un service parfait;

Avis publié : 17 juin 2014

A quelques kilomètres de Bonifacio... nous avons découvert cet oasis, loin du tumulte Bonifacion, au coeur du maquis corse, et au bord de mer, les pieds dans l'eau... que demander de plus...?
A une dizaine de Minutes de la marine, ce Boutique Hotel de charme offre un cadre extraordinaire, et toutes les prestations que la Corse peut offrir: une piscine superbement intégrée, un restaurant gastronomique avec une cave de vin offrant une des plus belles sélections de vins corses que l'on puisse découvrir, (merci à Vanessa pour sa disponibilité dans cet itinéraire culinaire et oenologique).. des plats corses ou sénégalais excellents et une plage ou l'on se plait a jouer les Robinson ou les aventuriers (en empruntant les kayaks de l'hôtel)... nous avons eu le plaisir de dormir dans la chambre 107, une décoration étonnante, ou l'esprit loft se marie parfaitement avec le cadre, et la Suite Laetizia, avec sa terrasse ombragée et sa vue privilégiée sur le golfe de Manza??
les coups de coeur: La tome Ottavi et la charcuterie au petit déjeuner, les brochettes à la paillote à midi, la cave de vins (avec du Haut Brion, quand meme!) le Qui S'y Frotte s'Y Pique de Merou et de Denti, le café Gournand, l'immanquable que nous avons manqué et qui va nous obliger à revenir: "l'Apérosé!" A bientôt donc!

Astuce pour la chambre : la 107 avec sa terrasse et la vue sur la mer...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
ucapubiancu, Responsable relations publiques de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Cher Clients,

Quel plaisir de lire de si beaux compliments sur notre « Capu biancu » ! De même, vos chaleureux commentaires à l’égard de notre personnel nous honorent. Tous, seront ravis d’apprendre qu’ils ont contribué à vous rendre heureux.

Merci, sincèrement merci !

Virginie
Responsable relations Publiques

Avis publié : 17 juin 2014

Je n'ai pas l'habitude de prendre le temps pour déposer un commentaire mais là franchement, je le prends, l'hotel est très excentré de tout, mizeux vaut avoir un véhicule.
Les chambres sont minables au vue du prix exorbitant, elles ne sont pas du tout insonorisées et vous entendez le voisin parler comme s'il était dans votre chambre sans parler du petit déjeuner facturé 30€ pour y déguster du pain , des yaourts et de la confiture c'est juste déplorable, je ne conseille pas du tout cet hotel à quiconque car c'est une véritable arnaque.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
ucapubiancu, Directeur général de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre ressenti avec « stupeur et tremblements » !
La petite chambre « maquis » que vous aviez réservée est proposée à un prix d'appel de 265€, dans un panel allant jusqu'à 865€ en cette saison. C'est un positionnement commercial, en rapport avec la superficie des chambres, le site, le service (70 collaborateurs pour 42 chambres!), l'assiette, les autres prestations : spa, fitness, paillote le midi, plages privatives...et en complète cohérence avec le marché local.
Or vous n'y êtes pas restée plus de 2 h (l'occupant de la chambre voisine de la vôtre parlait au téléphone sur la terrasse, c'est certes regrettable !) : nous n'avions plus de disponible qu'une chambre supérieure vue mer, au tarif affiché de 495 €, pour laquelle nous vous avons fait une offre commerciale avantageuse que vous avez acceptée et dont vous nous avez chaleureusement remerciés. En outre lors de votre départ lorsque je vous ai personnellement demandé si votre séjour s'était finalement bien déroulé, vous m'avez répondu : merveilleux ! Permettez que nous mettions en doute la sincérité de votre commentaire.
Nous n'avons pas la prétention de séduire tous publics et ne sommes pas à la portée de tous budgets, mais nous avons chaque jour plaisir et passion à tenter d'apporter à nos clients une solution de confort répondant à ses attentes légitimes ; si vous nous aviez fait part de votre insatisfaction nous vous aurions accompagnée dans la réservation d'un hôtel confrère plus en rapport avec vos attentes en termes de rapport qualité/prix.
Notre hôtel est effectivement excentré, non seulement nous le précisons mais nous le revendiquons, c'est un point fort de notre offre pour ceux qui cherchent confort et paix dans un environnement exceptionnel.
Quant à la qualité du petit déjeuner (pain, yaourt et confiture, dites-vous !), parlons-nous bien des mêmes prestations ? Le nôtre en effet comporte 43 produits différents, certains « faits maison » comme la compote vanillée, les yaourts, les 3 variétés de pain, les 5 de cakes salés et sucrés, les pains de mie à toaster, les brioches, les crêpes, les bugnes ; s'y ajoutent les jus d'orange pressée, les fruits frais, les variétés d'authentique charcuterie corse, le plateau de fromage, sans parler des œufs aux plat et brouillés, du bacon, des petites saucisses et des tomates « grappe » juste saisies... bref, un buffet varié et complet, avec le souci d'offrir le parfum d'enfance des vacances « chez grand-mère ». Rien de commun avec les petits déjeuners des chaînes hôtelières, de 14 à 39€, aux produits souvent industriels.
En conclusion nous sommes choqués par la teneur de vos propos et la façon dont vous nous jugez mais nous sommes prêts à en discuter avec vous - toute critique constructive peut nous aider à nous améliorer - si vous les assumez.

Hervé Mallétroit
Directeur

Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
A Cheda
Hotel Version Maquis Citadelle
Hotel Version Maquis Citadelle
N° 3 sur 20 à Bonifacio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
Hotel Casadelmar
Hotel Casadelmar
N° 13 sur 42 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Hotel U Capu Biancu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel U Capu Biancu

Adresse: Lieut dit Ricetti | Route de Canetto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°4 des hôtels de luxe à Bonifacio
N°4 des hôtels familiaux à Bonifacio
Catégorie de prix : 218€ - 272€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel U Capu Biancu 4*
Optez pour le Capu Biancu, c'est avant tout choisir une maison de vacances quelque peu insolite car rien n'est comme ailleurs! Le cadre, unique et déconcertant de beauté tant la nature est omniprésente... Les chambres, toutes différentes et nées d'un voyage, emplies de songes amis... La table, orchestrée par un chef venu d'ailleurs… Le Spa, intimiste, 100% nature… La plage, rien "qu'à vous", la piscine chauffée à débordement évidemment, et son jacuzzi plus pétillant que le champagne.... L'équipe, heureuse d'être là, heureuse de vous servir... Le concept: une vie sans artifice, le luxe au naturel… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel U Capu Biancu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ucapubiancu
u Capu Biancu Bonifacio