“LE MAQUIS, LA MER ... ET NOUS !”

Hotel U Capu Biancu
N° 3 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Montrouge, France
“LE MAQUIS, LA MER ... ET NOUS !”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Tombées amoureuses dès notre premier séjour, voilà 10 ans que nous séjournons chaque été à U Capu Biancu ... avec toujours le même bonheur !
Quel chemin parcouru en 10 ans ! Une magnifique piscine se fondant dans le paysage, les chambres et les suites relookées avec goût et beaucoup de personnalité, un espace bien-être, une salle de fitness, la paillote de plage légèrement déplacée et agrandie ... Chaque année nous réserve une nouvelle surprise. Le tout en préservant le site qui est exceptionnel, l'environnement, et l'identité de cet établissement familial qui fait qu'on a l'impression de se retrouver un peu chez soi. Nous sommes toujours accueillies très chaleureusement par toute l'équipe que nous connaissons bien maintenant. Il y règne toujours une très bonne ambiance et chacun s'investit au mieux pour le bien de la clientèle et de l'établissement. Équipe très professionnelle tout en restant simple et spontanée. La cuisine est "inspirée", le Chef sait parfaitement doser les arômes et les épices qu'il manie avec maestria ! La Black Soup, quelle magie ! Bravo également à la Chef Pâtissière. Ses desserts sont délicieux et inspirés eux aussi. Merci à Vanessa, la sommelière, qui nous fait découvrir chaque année de délicieux vins corses et qui se donne beaucoup de mal pour nous faire deviner les arômes (nous sommes des cas désespérés !).
Outre son charme et sa personnalité dûs à M. et Mme Limongi, U Capu Biancu bénéficie d'une situation exceptionnelle. Une vue dont on ne se lasse pas et un immense jardin fleuri et entretenu. C'est vraiment "Le maquis, la mer et vous" ... à 10mn de Bonifacio et 20mn de Porto-Vecchio, tout en donnant l'impression d'être seuls au monde.
Deux plages, l'une plus "animée" mais très raisonnablement (celle de la paillote et du ponton où les bateaux accostent), l'autre très calme avec une clientèle qui aspire à la paix et au silence.
Un petit conseil : penser à emporter des chaussures conçues pour se baigner en raison des galets.
Une petite suggestion : les transats sont traversés par des barres métalliques qui sont inconfortables. Pourrait-on envisager de petits matelas pour adoucir encore les journées passées à lire et à somnoler sur la plage ?
En conclusion, cette année encore - après avoir crapahuté dans le Cap, redécouvert la vallée de la Restonica, franchi à nouveau le Col de Bavella, dormi dans de beaux hôtels et dans des chambres d'hôtes, nous avons été heureuses de nous poser dans ce que nous appelons "notre petit paradis" et le quittant, nous avons déjà bloqué les dates auxquelles nous souhaitons revenir l'année prochaine !
Un petit coucou à toute l'équipe !
Isabelle et Christine

Astuce pour la chambre : Les suites qui sont au bout de l'hôtel ont une belle terrasse et sont très calmes.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
ucapubiancu, Responsable relations publiques de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Chère Christine, Chère Isabelle,

Vous avez été démasquées ! Merci pour tant de gentillesse et de fidélité à notre maison. Aussi, nous engageons-nous solennellement devant des milliers d’internautes à vous équiper de confortables matelas de transats qui auront raison des barres métalliques qui vous meurtrissent le dos !!! Vous méritez bien cela !!

On vous embrasse
Toute l’équipe

Genève, Suisse
Avis écrit le 16 juillet 2014

Un lieu magique. Une vue à couper le souffle. De très beaux extérieurs: immense piscine à débordement, jardins bien aménagés, superbes terrasses, paillote très agréable. Un service d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse absolument remarquable voire inégalée. Des vacances assurément reposantes.
Certaines chambres mériteraient quelques m2 de plus (les supérieures vue mer ne font que 22 m2) et les salles de bain un équipement plus fonctionnel.
Mais c'est un lieu rare et à recommander clairement.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre de 28m2 au moins. Même si elles n'ont pas de vue, ce n'est pas grave. Il...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Boston, Massachusetts
Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons séjourne a U Capu Biancu avec ma femme pour notre lune de miel. Ce fut une expérience fabuleuse, d'autant plus que nous y sommes allés mi Juin et que l’hôtel était loin d’être complet, le service n’étant que meilleur.
L’hôtel se trouve tout au bout d'une petite route, un avantage car l’atmosphère y est extraordinairement calme et sereine. En outre d'un surclassement lors de la réservation, nous avons été une nouvelle fois surclassés lors de notre arrivée a l’hôtel dans une suite Junior délicieusement décoré (Chambre 200) avec une très grande terrasse et vue magnifique sur le Golfe, geste très aimable. En parlant d'amabilité, mention spéciale au personnel très amical tout en restant professionnel et impeccable.
Le cuisine du restaurant est excellente et la carte des vins également. La piscine chauffée s’intègre parfaitement dans le paysage et la petite plage très tranquille avec une eau très claire et quelques rochers formant un petit écrin pour nos amis poissons a découvrir avec un masque et tuba.
Bref, un hôtel parfait dans un endroit parfait avec un personnel parfait.

Astuce pour la chambre : Essayer d'obtenir la junior suite 200
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ucapubiancu, Responsable relations clients de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes honorés que vous ayez choisi le Capu Biancu pour célébrer votre lune de miel et sommes heureux de savoir que ces moments passés en notre compagnie resteront inoubliables. Lire que vous avez apprécié l’accueil, le professionnalisme de notre personnel ainsi que notre établissement nous ravit.

Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos éloges avec l’ensemble de nos collaborateurs !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous lors d’un prochain séjour, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

Virginie..
Responsable relations clients
Metz, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Cet hôtel est magnifique,petite plage privée ,beau restaurant ,belle piscine ....c'est vraiment un site exceptionnel , la nature est préservée ...le centre de bonifacio n est pas loin mais il faut une voiture l'hôtel est un peu à l écart..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ucapubiancu, Responsable relations clients de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir posté un commentaire aussi élogieux sur Trip Advisor !
Toute l'équipe du Capu Biancu vous souhaite une très bonne journée et espère pouvoir vous accueillir prochainement dans notre petit havre de paix!

Pace e Salute,
Virginie
Responsable clientèle
Arras, France
Avis écrit le 11 juillet 2014

Un 4ème séjour pour nous dans cet endroit paradisiaque , excentré ( et c'est là son charme!) , qui permet un lâcher-prise total .
Son luxe , c'est sa situation et aussi sa gestion familiale , qui change des chaînes où les chambres ressemblent à des copiés/collés
Tout est fait pour le plaisir du client ; de l 'accueil personnalisé de Monsieur Hervé Mallétroit ( encore merci!) , à la cuisine du chef - toujours savoureuse , en passant par les conseils avisés de Vanessa , pétillante et enthousiaste sommelière .
Tout le personnel est agréable et souriant
Cette année , nous avons apprécié que la magnifique piscine à débordement soit chauffée ( surtout pour les bains matinaux) .
Les chambres avec vue sur mer sont , bien sûr, à conseiller
Le petit déjeuner est copieux : pain , viennoiseries , charcuteries et fromages corses , mais également confitures maison et pâtisseries ( excellent clafoutis aux cerises)
Que dire d'autre? vivement l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur mer
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ucapubiancu, Directeur général de Hotel U Capu Biancu, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Chère Madame,

Je tiens tout personnellement à vous remercier d’avoir pris le temps de publier un commentaire aussi élogieux sur Tripadvisor, surtout qu’il s’appuie sur plusieurs séjours dans notre établissement. Les petites « avancées » que vous mentionnez, la piscine chauffée, le clafoutis aux cerises de la montagne au buffet du petit-déjeuner ne vous ont pas échappé ce qui conforte notre volonté d’apporter chaque année, de nouvelles améliorations.

Au travers d’El Hadji notre chef, de Vanessa et moi même, c’est toute une équipe qui vous exprime leurs plus vifs remerciements.

A l’année prochaine avec grand plaisir !
Hervé MALLETROIT
Directeur exécutif
Montreal
Avis écrit le 11 juillet 2014

Pour s'y rendre:
Sur la nationale entre Bonifacio et Porto Vecchio, plusieurs panneaux bien visibles dans les deux directions indiquent la route où l'on doit tourner vers l'est pour se rendre à l'hôtel.
Depuis la nationale, il faut faire environ dix minutes sur une petite route pour se rendre à l'hôtel qui est au bout. La route étroite mais pavée et en bonne condition. Rien de bien difficile si vous avez voyagé un peu en voiture en Corse. Depuis Bonifacio, il faut prendre la direction de Porto Vecchio et compter environ 20 minutes.

Le site:
Magnifique:
Au bout de la route, devant la mer et les montagnes de l'autre côté de la baie. Le site est isolé, l'extérieur est fleuri et bien entretenu, la piscine est superbe et un joli bar et la terrasse du restaurant offrent une superbe vue sur la mer et les montagnes. L'hôtel surplombe les plages et la mer; au bas de la pente se trouve une jolie paillotte où l'on peut déjeuner et deux plages, dont une avec un quai. Il est possible de frequenter seulement la plage plus tranquille cachée derrière un promontoire pour échapper au bruit (s'il y en a) de la paillotte où à l'arrivée (très rare) de petits bateaux. Et l'eau est propre et claire; contrairement à ce qu'il a été dit dans une autre critique, vous ne serez aucunement incommodés par des bateaux ou de l'essence dans l'eau.

Restaurant:
Excellente nourriture et excellent choix de vins. Pas bon marché mais je l'ai déjà dit, vous êtes dans un bel établissement en Corse...

Service:
Exceptionnel. Nous avons eu de l'assistance sur demande pour avoir de la glace ou pour corriger de petits problèmes dans la chambre. Et dans tous les cas, le service était très courtois. Au restaurant, le service est simplement exceptionnel. Il y a parfois de petites hesitations du personnel qui est parfois bien jeune mais pas de grande bévues et beaucoup d'attention. Les employés sont gentils, attentifs et bien encadrés. La sommelière est exceptionnelle.

Les chambres:
C'est un peu plus moyen. Le coût est élevé pour les chambres côté mer et toutes les chambres sont un peu petites. Nous aimons un peu plus d'espace et avons donc pris un suite junior côté mer. La chambre n'était pas immense mais bien comfortable. La quincaillerie de la salle de bain est de qualité mais l'aménagement se veut un peu rustique. C'est toutefois un peu dans le style de l'hôtel. La chambre est très propre de façon générale et le service y est fait de façon très régulière. Je suggèrerais de compromettre un peu sur la grandeur de la chambre et de profiter plutôt pleinement de tout l'extérieur. C'est pour cela que l'on va en Corse....

En conclusion, j'y retournerais volontiers.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont relativement dispendieuses mais c'est le cas de tous les établissements de ce...
Berne, Suisse
Avis écrit le 7 juillet 2014

Après quelques heures de route, nous voilà arrivé à l'hôtel.

L'accueil est courtoie, on nous fait assoir et le check-in se fait serainement, sans devoir prendre le stylo.

La chambre est magnifique, le traitement de la déco est emprunt de typicité. Le bois, le sinc et les beaux matériaux embelissent le logement.
La terrasse est grande et donne la possibilité de prendre une douche à l'extérieure !

La chambre est visitée 2 fois dans la journée.

Au petit-déjeuner, le service est soigné mais un peu maladroit. Plusieurs oublis sont remarqués et l'attention portée aux clients n'est pas optimale.

Nous avons également mangé à la paillote de l'hôtel pour le midi. Les salades sont bonnes mais le prix est excessif et le service juste aimable.

La plage est jolie avec un bon équipement. La piscine est magnifique et offre un panorama grandiose!

Cet hôtel vaut le détour d'autant plus qu'il n'est qu'à un quart-d'heure de Bonnifacio où l'on trouve pleins de petits restaurants avec un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bonifacio ou ses environs
A Cheda
Hotel E Tre Stelle
Hotel E Tre Stelle
N° 8 sur 20 à Bonifacio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 9 à Porticcio

Vous connaissez Hotel U Capu Biancu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel U Capu Biancu

Établissement : Hotel U Capu Biancu
Adresse: Lieut dit Ricetti | Route de Canetto, 20169 Bonifacio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Bonifacio
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bonifacio
N°3 des hôtels de luxe à Bonifacio
N°4 des hôtels familiaux à Bonifacio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel U Capu Biancu 4*
Optez pour le Capu Biancu, c'est avant tout choisir une maison de vacances quelque peu insolite car rien n'est comme ailleurs! Le cadre, unique et déconcertant de beauté tant la nature est omniprésente... Les chambres, toutes différentes et nées d'un voyage, emplies de songes amis... La table, orchestrée par un chef venu d'ailleurs… Le Spa, intimiste, 100% nature… La plage, rien "qu'à vous", la piscine chauffée à débordement évidemment, et son jacuzzi plus pétillant que le champagne.... L'équipe, heureuse d'être là, heureuse de vous servir... Le concept: une vie sans artifice, le luxe au naturel… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel U Capu Biancu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ucapubiancu
u Capu Biancu Bonifacio