“Très bonne adresse pour visiter Bonifacio”

Santateresa Hotel
N° 6 sur 20 Hôtels à Bonifacio
Avis publié : 8 octobre 2011

L'hotel est situé à l'extrêmité de Bonifacio, la vue sur la mer et le cimetière marin est splendide. On est à 10mn à pied de la vieille ville. Après la "traversée" de Bonifacio en voiture, on peut se garer facilement dans le grand parking privé et gratuit. L'hotel a été refait récemment, est décoré avec beaucoup de goût. La chambre et la salle de bain étaient très pratiques, rien à redire. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet, avec beaucoup de choix.

Avis publié : 29 septembre 2011

Nous avons séjourné 6 nuits, début septembre, dans cet hôtel. Il est particulièrement bien situé, sur une falaise, pratiquement à l'extrémité de l'ile avec vue sur la Sardaigne si l'on a retenu une chambre côté mer ce qui était notre cas. Il est à 10 minutes à pied du centre de la vieille ville de Bonifacio. L'accueil est agréable mais non "envahissant". La chambre, refaite, moderne, est très propre et bien agencée. Nous n'avons rien trouvé à redire. Il n'y a pas de frigo, nous le savions en arrivant et généralement nous en faisons peu d'usage. Le balcon est assez petit et pas très privatif. Il est préférable d'être au cinquième étage pour être au deuxième niveau de balcons. Les portes ouvertes le matin nous ont permis de constater que toutes les chambres n'étaient pas refaites, les conditions de séjour sont donc sans doute différentes. Le petit déjeuner servi pour nous sous forme de buffet est copieux, varié et bien organisé. Il est possible de le prendre en terrasse fermée et couverte, ce que nous avons fait. Il est facile de garer sa voiture sur le grand parking privé et gratuit.
Nous avons passé un très bon séjour, nous y retournerons.

Avis publié : 20 septembre 2011

alors rien à redire sur l'hôtel; on ouvre la fenetre et l'on se retrouve face à la sardaigne, au bord de la falaise.C'est magnifique.
L'accueil est moins chaleureux que dans les autres hôtels mais agréable quand même.
Seul bémol sur le petit déjeuner facturé 15€ mais avec des ingrédients à améliorer, notamment le jus d'orange qui n'est pas bon...
En tout cas là encore une adresse à retenir.

Avis publié : 3 septembre 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dont le gros point positif est la situation.Il se trouve sur les hauteurs de Bonifacio ce qui est très pratique pour aller se promener dans cette sublime ville. Nous avions une chambre avec vue sur la mer 'et la Sardaigne à couper le souffle.Les chambres sont propres mais petites et du coup l'intimité est un peu inexistante. L'hôtel n'a rien de très charmant, c'est même plutot froid niveau décoration. Malgré cela nous recommanderons cet hôtel pour la situation qui, je le répète, est exceptionnelle et pour le calme.

Avis publié : 31 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Il est très bien situé et permet de rayonner tout autour, à pied, dans la ville.
Il dispose d'une vue magnifique sur les falaises, très romatique au soleil couchant. Comme il est un peu isolé du centre ville, il est de fait très calme et permet de passer une bonne nuit dans une chambre très confortable, au calme.
La chanbre que nous avons eu était décoré avec beaucoup de gôut, le lit très confortable, la salle de bains (avec baignoire) était très propre et assez grande.
La receptionniste était très sympathique et nous a indiqué de bons petits restaurants loins des pièges à touristes.
Je recommande cet hôtel pour toute escale à Bonifacio !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2011

Nous avons eu une chambre très confortable et moderne. Le lit était neuf et très confortable. La situation de l'hôtel, en haut de la vieille ville, tout au bout, est situé près du cimetière marin, blanc, vue sur mer lui aussi, au charme intemporel fou. Calme absolu et vue incroyable. Grand parking privé pour la voiture. Accueil décontracté et décoration raffinée du hall d'entrée à la chambre. On nous a indiqué tous les jours les plages les plus abritées, les meilleurs restaurants, les meilleurs clubs de plongée, les sorties en mer incontournables... Nous avons passé des vacances inoubliables grace aux merveilleux conseils d'une Bonifacienne de souche très sympathique. A signaler près de l'hôtel, un petit restaurant dans une maison ancienne, chez Marina, à la terrasse superbe et ventilée, face à la mer. Tous les plats et ingrédients sont simples mais de grande qualité. Escale indispensable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2011

Bonne localisation de l'hôtel avec une vue panoramique de la baie de Bonifacio et ses falaises, calme et volupté. 10 mn à pieds à peine de la haute ville de Bonifacio avec ses restaurants et boutiques. Parking disponible et gratuit. Idéal pour découvrir Bonifacio. Bâtiment ordinaire mais l'hôtel semble être rénové avec une jolie décoration intérieure, tout est soigné et moderne, à l'accueil, dans la salle pour le petit déjeuner. La chambre 102 est suffisamment spacieuse, correcte, aérée et plutôt confortable. S'il y a des choses à changer, ce sont les serviettes de bains trop fins et la lumière de la chambre trop tapante.
Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix mais on prend volontiers le petit déjeuner chez Santa Teresa, il y a suffisamment de choix en dehors des salés et la qualité est bonne. C'est agréable de pouvoir gouter des produits locaux et de prendre le petit déjeuner dans cette jolie salle et avec vue mer. Le personnel est aussi professionnel. Hôtel à recommander.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple