“A visiter hors saison ou très tôt le matin.”
Avis sur Iles Lavezzi

Iles Lavezzi
Classé n° 2 sur 44 choses à voir/à faire à Bonifacio
Détails de l'activité
Beauvais, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“A visiter hors saison ou très tôt le matin.”
Avis écrit le 14 mars 2014

Les Lavezzi sont des îles magnifiques, chargées d'histoire (cimetière marin), mais ,en été (et années après années c'est de pire en pire), ça devient vite un endroit à éviter, trop de bateaux, trop de navettes vomissant leurs touristes en zodiac pour souvent rester que quelques minutes , tout est incompatible avec le silence qu'impose le lieu.
Ça fait longtemps que le lieu devrait être davantage protégé (+ de limitation mouillage, interdiction des gros bateaux ...), mais voila le tourisme de masse est roi.
Un conseil donc, découvrir les iles hors saison,très tôt le matin sur une petite embarcation et respecter d'avantage le lieu.

Visité en août 2013

Bordeaux, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 24 février 2014

Plaisancier, nous mouillons régulièrement aux Lavezzi. Superbes, hélas très fréquentées en haute saison.
Je conseille de visiter l'île et de ne pas rester "planter" sur sa serviette comme le font la grandes majorités des visiteurs.
Intéresser les enfants à l'histoire de la Sémillante, c'est un excellent motif pour visiter les lieux.

Visité en août 2013
Caen, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“randonnée aquatique aux iles lavezzi”
Avis écrit le 9 février 2014

nous embarquons dans le port de bonifacio de très bon heure pour éviter la foule. Après avoir planté notre parasol sur la plage principale et laissé le pique nique, nous avons entamé le tour de l'île. Ce n'est pas très grand. Nous avons réservé la promenade aquatique accompagnée. Une bien belle découverte : concombre de mer, grande nacre, magnifique poisson. Cette activité est proposée par une association, c'est gratuit, et très bien à faire en famille avec des enfants. Nous pensions reprendre le bateau pas trop tard, et finalement nous avons passé la journée sur l'île. La promenade en bateau au retour le soir est très agréable.

Visité en juillet 2013
Boulogne-Billancourt, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Petit Paradis”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Visité en septembre 2013 au départ du port de Bonifacio.
Parfait à cette période car il y a bcp moins de touristes.
Parfait pour débutants en snorkeling, il y a pleins de poissons.
Une après-midi est suffisante. Prévoir de l'eau et à manger.

Visité en septembre 2013
FREJUS
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Le paradis”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Prévoyez la journée : prenez une navette, faites vous déposer sur les Iles, profitez de l'eau translucide, des magnifiques rochers et des plages pour vous reposer, bronzer, nager.
C'est le paradis

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Iles Lavezzi ont aussi consulté

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Iles Lavezzi ?