“Une visite passionnante”

Château de Lacypierre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A une dizaine de kilomètres au nord de Sarlat-la-Canédat dans le Périgord noir, faites une halte à Saint-Crépin-et-Carlucet pour visiter le château de Lacypierre, bâti entre les XVe et le XVIIe siècles sur une souche du XIIIe siècle. Il a successivement appartenu aux Ferrière, chevaliers vassaux de Salignac, puis aux Benié de Lacypierre, famille d’officiers civils et militaires qui lui ont donné leur nom. C’est une véritable gentilhommière sarladaise qui surgit de la forêt lorsque vous arrivez. L’édifice, construit de part et d’autre d’une tour hexagonale abritant l’escalier, présente également une tour carrée abritant un pigeonnier ainsi qu’un toit de lauzes. Le corps central est percé de fenêtres à meneaux. Après avoir visité librement les alentours du château de Lacypierre, découvrez l’exposition expliquant les travaux de restauration entrepris pour sauver le bâtiment. En été, vous pouvez visiter l’intérieur du château, entièrement meublé et habité par les propriétaires.
Avis publié : 15 septembre 2013

La visite par la propriétaire du château restauré en compagnie d'un groupe de près de 40 personnes a duré plus d'une heure et demie. Et les visiteurs étaient toujours aussi intéressés par cette narratrice passionnée et passionnante.

Filtrer

Avis publié : 7 septembre 2013 par mobile

Nous avons visité ce château et avons été accueili par un charmant couple de passionnés qui a su faire de cet endroit un lieu magique et toute la visite s' ait faite sous l'oeil vigilant de pauline. Bref le chateaux vous reserve plein de bonnes surprise. A voir absolument.

Avis publié : 12 mars 2013

Trés bien restauré par ses propriétaires, ce petit Château est tout simple, et tout simplement beau.
A côté du village(petit) de St Crépin, sa (petite) église et son (petit) cimetière, dans un (petit) vallon;
Bref, quand vous aurez visité le tout, vous ressentirez un (grand) réconfort et beaucoup de calme et de sérénité

Avis publié : 3 novembre 2012

En arrivant à Saint Crépin tourner à gauche vers l'ancien village, attention à la surprise après le virage en haut de la cote! Le Manoir se visite le vendredi en fin d'après midi. C'est la propriétaire Mme Lebont qui vous fait la visite. Un vrai plaisir de voir des gens passionnés et investis pour sauver cette petite merveille. Plus de 30 ans de travail fait en famille.

Avis publié : 11 octobre 2012

Nous regagnions notre gîte, et quelle ne fût pas notre surprise, de decouvrir au détour d'un tournant cette petite merveille. Le propriétaire se fait un plaisir de vous raconter, avec passion l'aventure de sa rénovation. On ne peut que l'écouter, il réussit à vous transmetre son amour des vieilles pierres. c'est trés fort émotionnellement. merci à vous pour ces explications. Un grand coup de chapeau pour vos efforts, Mr Lebon ( je crois )

Les voyageurs ayant consulté Château de Lacypierre ont aussi consulté

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Sainte Mondane, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Lacypierre ?